Aller au contenu

[discussion] new forum et serveur


FitchII
 Partager

Messages recommandés

Bravo a vous cela change vraiment.

 

Par contre pour ceux qui comme moi ont un écran 4/3 ça dépasse pas mal et du coup ce n'est pas très pratique pour lire mais bon ce n'est pas le plus gênant.

 

La police d'écriture me semble un peut trop grosse dans les titres avec des cases un peut trop grande et les fonds de pages que je trouve trop claire me font mal aux yeux, après je dit ça c'est juste mon avis personnel et cela n'est peut être ici que provisoire.

 

A propos du changement, sur le coup j'aurais penser a un thème plus RP médiéval mais la mode est au stylisé épuré et je suis surement trop vieux pour comprendre :roll:

 

Si non dans ce type c'est super ça donne un nouveau souffle pour les deux ans alors encore bravo a tous ceux qui on participer au changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai un peu de mal à juger sur le forum. J'aime bien le nouveau design plutôt sobre, agréable et plus "maniable", mais n'étant pas habitué j'ai cette sensation bizarre de ne pas être chez moi ^^

 

Je pourrai plus tard avoir un avis plus objectif une fois habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai un peu de mal à juger sur le forum. J'aime bien le nouveau design plutôt sobre, agréable et plus "maniable", mais n'étant pas habitué j'ai cette sensation bizarre de ne pas être chez moi ^^

 

Je pourrai plus tard avoir un avis plus objectif une fois habitué.

 

 

Pareil, le changement il est violent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau forum plus fonctionnel ? oO

Quelles fonctionnalités ont été rajoutées (ou améliorées) ? Je n'ai pas vu : o

 

Pour ma part, je dirais que le site est très clairement dans la veine graphique web moderne ;p

Dommage de devoir scroller pour accéder à certaines infos majeures, mais bon, je conçois qu'il est difficile de tout faire tenir dans un cadre ;)

 

Je n'accroche pas du tout à la tonalité pastel jaune dégradé de la page d'accueil ou le pastel vert herbe du forum =x

Bon les goûts, les couleurs, toussa, ça ne se discute pas ^^ L'ensemble est cohérent c'est le principal.

 

Enfin la taille de la typo des titres et sous-parties du forum me parait énorme, non ? J'ai cru avoir fait un Ctrl+Scroll ... hum ^^' Un club du 3e age se serait-il plains de ne pas pouvoir lire le forum ? :D *patapay*

 

Bon je pense qu'il me faudra un petit temps d'adaptation, gg pour le boulot fourni tout de même, je sais bien ce que ça représente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il faut avouer que annoncé comme une "Méga Update" par certain, en plus de la rumeur des 5h de down qui a voyagé cette fin de semaine à laissé penser à encore un truc révolutionnaire. Bien que les "5h" laissait facilement croire à une migration de serveur, une fois dit officiellement, je m'attendais à quelque nouveauté ingame quand même mais bon ^^ Tant pis.

 

Sinon concernant le serveur Ingame, encore pas mal de lag, qui vont se résoudre avec le temps j'espère, car pour ma part, j'en avais jamais avant.

 

Au niveau du site, je suis pas fan de cette mode épurée que l'on trouve partout (Google, Microsoft, ...), à croire que les infographistes n'ont plus le courage de bosser sur de vrai thème de nos jours :lol: , autre que des tuiles mono-chromique à coup de CSS ^^ M'enfin les goûts et les couleurs ne se mélangent pas !

 

Par contre un point est sûr, le nouveau design ne fait plus du tout RP :D Fini donc le papier crème en fond et les couleurs tons jaune/orangé qui s'y prête bien à l'univers médiéval et bonjour le thème Web 2.0 ^^ Manque plus qu'une webradio de dubstep en page d'accueil 8-) Mais comme à dit Kepsyn, on va s'y habituer !

 

Sinon point positif, l'affichage du site web est beaucoup plus rapide pour ma part ^^

 

[Edit]: Ha autre point très négatif (!!), le fond blanc du forum fait ressortir mon fail d'ombre portée de ma signature :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je viens de le découvrir après des heures de lutte intensive ^_^ (j'viens de comprendre que c’était le fait d'acceder à mf grâce aux favoris qui faisait tout bug en fait pas douer)

Et première réaction à chaud j'aime beaucoup à part un seul bémol pour la lisibilité du forum c'est que le fond du message est blanc et que le forum à était très éclairer et blanc sur blanc ça fait vraiment très blanc.

Sinon comme mes VDD je pense que je me ferais un avis plus net après l'avoir plus utilisés.

 

bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis très positif pour ma part, rien à redire, j'aime bien ! (En même temps, on ne peut pas dire que je sois compliqué sur ce genre de choses...)

 

Pour le serveur, j'ai l'impression que j'ai quelques lags en plus par rapport à avant, mais c'est sans doute moi, j'attendrais un peu plus avant de me prononcer complètement. :)

 

Bref, un grand bravo à l'équipe qui a fournit le boulot, c'est géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop épuré et blanc à mon goût (le forum) j'accroche pas des masses, mais gg pour le travail général.

 

A contrario je trouve la page d'accueil surchargée d'informations et le côté kikitoutdur avec les facebook likes... j'trouve ça un peu useless et ça masque la lisibilité des images qui perdent en grandeur, pour le coup.

 

Enfin comme tout changement je m'y habituerai sûrement, quant à préférer la nouvelle version... on verra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Tyroine pour le forum.

 

De plus je trouve dommage pour le site de partir sur une configuration à la " Windows Phone " même si sa se fait de plus en plus.

 

On pert en visibilité est les informations importantes sont dispersé sur la page.

 

De plus comme l'on dit certain joueurs on perd en largeur sur les images de news et en plus le titre la recouvre en bonne partie ( Si la partie qui est occupé par le module " facebook " dans le titre des news est retiré sur la page d'index on gagnera de la place. Personnellement je ne lis pas les news à cause de leur nombre de " J'aime " ).

 

De plus il y à une grosse augmentation du temps de chargement pour les connexion bas débit et je peut vous affirmé que c'est pas un réel bonheur que de charger le site pendant 20 secondes.

 

Mais je vous dit bravo pour le travaille accomplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le design sympa en lui même mais je trouve que dans son ensemble, il est trop claire, presque asceptisé. Moins chaleureux que le précédent quoi. Pour ma part j'aimais bien l'ancien visuel du personne en bannière qui permettais de voir directement ses PA et ses jours. Mais le fait que l'ont puisse voir ses MP directement est cool aussi (même si peu visible).

 

Et sinon, à quand la version mobile :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je suis fan de la page d’accueil du site, je la trouve très bien foutue.

Pour ce qui est du forum, j’émets une réserve. Je pense que c'est une question de temps avant de m’habituer au nouveau designe, après tout après presque deux ans à parcourir le fowfow' de long en large je pense qu'il est normal d'être un peut déboussolé par le nouveau thème. Comme la dit maitoni on a du mal à se sentir chez sois (mais bon c'est bien connue: "c'tait' mieux avant").

 

Pour se qui est des nouveaux serveurs je me laisse encore quelques jours pour juger, mais n'ayant jamais eu de vrai problème avec les anciens cela devrait être positif :) .

Bon jeu et merci pour le taff accomplie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

[french mode enable]Personnellement, j'aimais bien la version d'avant, c'était plus chaleureux; amis c'est peut être la nostalgie des deux ans passés sur l'ancien site qui me font parler. LA chose que je déplore vraiment sur le nouveau forum, c'est la taille des espaces. J'suis sur que ça doit bien rendre sur les écrans 569 pouces, mais sur mon ordi portables je ne peux plus afficher que 4-5 section sur l'acceuil du forum à la fois, contre une grosse dizaine avant. J'aimais bien ça, ça permettais de voir rapidement si de nouveaux messages était posté. Idem pour les posts forums et la boite à mp :/ Pareil pour les PAs affichés en gros partout, ça permettais quand on actualisé le forum de savoir en tant qu commerçant si on avait vendu et de savoir s'il fallait re-remplir nos magasins :)[french mode disabled]

 

En tout cas, bravo pour le travail effectué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...