Aller au contenu

[discussion] new forum et serveur


FitchII
 Partager

Messages recommandés

Tyroine a bien résumé ma pensée (et pas que la mienne à ce que je vois ^^). La page d’accueil est un peu trop fournie, pour ne pas dire fouillis, beaucoup de cadres un peu partout dans le désordre (et deux cadres dédiés entre autres à Facebook, un peu too much non ?), et on perd un peu l'esthétique médiévalo-minecraft qui faisait le charme du site. Y compris sur le forum, ou tout est épuré, sans véritable identité visuelle en rapport avec le serveur, c'est un peu dommage. Et oui, c'est très gros, et très espacé...

 

Pour le reste, il y a quand-même une amélioration sur la fonctionnalité du site, mais disons qu'on retient surtout ce qui nous dérange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

[french mode enable]Personnellement, j'aimais bien la version d'avant, c'était plus chaleureux; amis c'est peut être la nostalgie des deux ans passés sur l'ancien site qui me font parler

 

J'suis pas tout seul au moins :P, sincèrement, ca fait bizzare, mais je pense comme tout le monde, et comme d'habitude, qu'on s'y habituras (?).

 

 

Je trouve aussi le page d'accueil assez surchargé, mal organisé a mon gout, mais sinon, a part le fait que c'est très dépaysant, ca a l'air pas mal !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Après mûre réflexion, je trouve que la page d'accueil comporte un peu trop d'éléments Kiketer, entre "Découvrez ce qui fait de nous les N°1 en France !", le lien FB avec le nombre de follow (là où un logo discret mais parfaitement intégré suffisait dans l'ancienne version ! Et faisait médiéval !) et enfin le lien des vidéos tuto : "rejoignez le plus grand serveur minecraft francophone"... Si à cela on ajoute la bannière MCserv, ça donne une image de quipèteplushautquesoncul que je déteste et qui donne l'impression que le serveur(les admins) est (sont) imbu(s) de lui-même(flemme).

Okay, on est un grand serveur minecraft qui dure, qui est juste génial, que ce soit IG ou fofo, mais matraquer sans cesse comme vérité absolue et indiscutable qu'on est le meilleur (quand bien même cela serait vrai...) serveur français, ça ne fait que nous discréditer, et confirmer ce qui se dit dans le dos de MF sur les forums minecraft (de la part entre autres d'une série de gourdes acnéiques, certes), et surtout, ça fait fuir des joueurs géniaux qui veulent juste un serveur avec du fun et une communauté mature, pas une grosse entreprise pédante.

 

Bref, en un mot comme en mille, je n'aime pas la politique de communication de minefield sur ce point-là, laissez les joueurs seuls décider de la qualité du serveur ! A la place des diverses bannières kikimeter vous auriez pu mettre des tas de choses tellement plus accueillantes (quitte à matraquer le joueur de messages divers et variés) : Pour le Facebook, le lien est en bas, pas besoin de le laisser en haut avec le nombre de fans, pour la vidéo minecraft, dîtes plutôt "Nouveau sur minefield ? Venez nous rejoindre !", plutôt que dire "découvrez ce qui fait de nous les n°1 en france" un simple découvrez minefield...

Encore une fois, la réputation de minefield ,'est plus à faire, pas la peine d'en rajouter, élevez-vous au dessus de la mêlée.

 

Je poste ce message pour résumer ce qui me gêne sur cette page somme toute trop agressive à mon goût ! Pour le reste, sachez qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, expression pour résumer le fait que il y a bien plus de qualités à cette nouvelle version que de défauts, mais que vous méritez qu'on vous aide à faire de ce site un site parfait !

 

Corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le site très moderne, clair, épuré, bien organisé et plus facile d'accès par rapport à l'ancien. Je ne disais pas ça quand je voyais la maquette mais avec le temps on s'y habitue rapidement et cela devient instinctif.

Le forum quant à lui est clair mais rassurez-vous, certains éléments seront modifiés car le template du forum n'est pas définitif.

 

En ce qui concerne la section des villes sur le codex, elle arrivera dans peu de temps.

Le transfert des données de l'ancien codex vers le nouveau prend un certain temps car les formats des codex sont différents.

L'ancien codex était édité via DokuWiki avec une syntaxe propre à lui, tandis que le nouveau codex utilise WordPress et donc de l'HTML pour la mise en forme du contenu.

Mais nous n'avons ni oublié, ni retiré cette partie, rassurez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti-ret à soulevé un point qui n'avait pas attiré mon attention, mais avec son post je rejoins totalement son avis ... C'est un peu comme "souvent imité jamais égalé" sur mcserv ... Minefield vaut mieux que ça non ? :/

 

C'est vrai que vu comme ça... Moui, je rejoins aussi l'avis du p'tit bleu et de la ponctuation horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je kiff.

 

Particulièrement l’accueil, j'ai l'impression de lire un journal ultra moderne couleur et interactif, avec des rubriques à droite à gauche, avec le nom du journal en haut "Minefield" et les différentes rubriques en dessous.

 

Pour le forum, c'est vrai que les topics principaux sont un peu gros. Perso j'ai un écrans standard (enfin standard pour 2012), 17.3" en 1600*900 (en dessous du 1080P donc). C'est vrai qu'il était appréciable d'avoir au moins les 3/4 du forum visible sans scroll.

Les commentaires aussi son un peu gros.

 

Pour le reste du forum, les proportions sont bonnes pour moi, pas de soucis.

 

Pour les couleurs, perso ça ne m'a pas choqué. C'est certainement ça qui rend le tout moderne.

 

Alors certains disent c'est trop carré, trop moderne. Minecraft est carré, so.... je trouve qu'on est plutôt dans le sujet non ?

Puis les courbes c'est bien sympa, mais on en a eu à tout bout de champ durant les années 2000 à plus savoir quoi en faire... un peu de rigueur et d'angle droit ne me font pas de mal !

 

Pour conclure, je kiff, et je me sens pas plus dépaysé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop!

 

La page d’accueil j'adore. Elle s'affiche parfaitement que ce soit sur mon 19 ou mon 24 pouces.

Elle est moderne et on ressent bien la motivation de Minefield à s'ouvrir un peu plus au Multigaming. Heureusement, la police et le logo ne changent pas et nous rappellent que Minefield est avant tout un serveur et une communauté Minecraft.

En plus de ça on a un condensé d'informations utiles dès qu'on arrive sur le site. Toutes les informations essentielles sont disponibles dans le menu ( pour beaucoup de choses, plus besoin de chercher sur le forum, tout est à portée de clic )

 

En ce qui concerne le design, j'aime l'utilisation de couleurs pastelles, c'est sobre, épuré et totalement en marge de bien des sites sur le thème du jeu vidéo ou on a une surabondance de couleurs et d'effets inutiles. ( mention spéciale pour le soleil carré, bon rappel à Minecraft )

En revanche, un petit moins pour le design du forum qui est vraiment trop clair, et pète carrément les yeux ( en tout cas mes yeux, et pourtant les plus vilains d'entre risquent de dire : " Mais t'es un chinois tu n'ouvre même pas tes yeux complètement!")

Pour finir avec le forum, il n'est selon moi pas très agréable à consulter. Police trop grosse et les cadres trop grands, donc trop de scrolling pour parcourir les pages.

 

Malgré tout, nos admin ne sont pas des amateurs et ça se voit.

 

Comme l'a dit Kepsyn, "Le changement c'est maintenant" et c'est pas plus mal.

 

Minefield Evolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution est vraiment utile pour venir a bout des problèmes de tailles d' affichages du site et du forum, c'est le "responsive design"

 

Je cite Wikipedia...

 

"c'est conçu pour s'adapter aux différentes tailles d'écran et aux différents terminaux permettant d'afficher le site (navigateur, tablette, mobile, télé connectée, ...).

 

Ainsi, les mobinautes pourront avoir une expérience adaptée à leur terminal sans dégradation et sans devoir utiliser les fonctionnalité de zoom (ou un autre type de redimensionnement).

 

Ils pourront consulter la même information, mais organisée différemment selon le type de terminal utilisé."

 

A titre de démo le site gamekult.com en est équipé vous pouvez voir ce que cela donne.

 

Ce procéder est une belle avancer technique, surtout maintenant qu'il y a de plus en plus de types d'affichages différent. :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...