Aller au contenu

[Samedi 20 octobre 20h30] Réunion des organisateurs de march


Buky
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

En considérant les différents débats concernant les marchés et leur organisation, force est de constater qu’il reste certains points à éclaircir. De plus, avec l’arrivée de plus de plus de projets souhaitant mettre en place un marché, les places disponibles dans le calendrier commencent à se faire rares.

 

Afin d’aider la COMM à prendre des décisions adéquates, je propose qu’en plus des réunions que celle-ci organise "en interne", de faire un point régulier avec les membres de la COMM, ainsi que les représentant et organisateurs de marchés des différents projets.

 

Ainsi nous pourrions tous nous mettre d’accord sur les différents conflits et problèmes d’organisation qui commencent à naitre sur le forum.

 

De plus, je pense qu’il serait également intéressant d’envisager que les membres de la COMM soient élus par leurs pairs, afin de s’assurer que ses représentants soient les personnes les plus représentatives des tendances actuelles des marchés.

 

On pourrait par exemple, penser à un système dans lequel tous les 3 mois, chaque projet organisateur de marché propose un ou plusieurs candidats, qui seraient élus par les commerçants du serveur. On peut envisager un conseil de la COMM de 4 ou 5 membres comme c'est le cas actuellement, et qui me semble être un bon format.

 

Ainsi nos commerçants responsables seraient à même de choisir qui défendrait leurs intérêts. Bien sur il n’y a pas de limite de mandas.

 

 

La discussion est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou BuKmor,

 

d'abord merci d'avoir ouvert ce débat, tout d'abord je voudrais juste réagir sur ce point :

 

De plus, avec l’arrivée de plus de plus de projets souhaitant mettre en place un marché, les places disponibles dans le calendrier commencent à se faire rares.

 

Dans tous les cas, les marchés récurrents (actuellement Refuge de Pan et Nevah) voient leur dates "réservées" repoussées lorsqu'une ville qui n'a jamais organisé demande ces dates. Au final, les places dans le calendrier ne sont pas rares : c'est chacun son tour, chaque week-end.

 

 

Afin d’aider la COMM à prendre des décisions adéquates, je propose qu’en plus des réunions que celle-ci organise "en interne", de faire un point régulier avec les membres de la COMM, ainsi que les représentant et organisateurs de marchés des différents projets.

 

Ainsi nous pourrions tous nous mettre d’accord sur les différents conflits et problèmes d’organisation qui commencent à naitre sur le forum.

 

C'est une excellente idée. Nous réfléchirons à une date à la suite de ce topic.

 

De plus, je pense qu’il serait également intéressant d’envisager que les membres de la COMM soient élus par leurs pairs, afin de s’assurer que ses représentants soient les personnes les plus représentatives des tendances actuelles des marchés.

 

On pourrait par exemple, penser à un système dans lequel tous les 3 mois, chaque projet organisateur de marché propose un ou plusieurs candidats, qui seraient élus par les commerçants du serveur. On peut envisager un conseil de la COMM de 4 ou 5 membres comme c'est le cas actuellement, et qui me semble être un bon format.

 

Ainsi nos commerçants responsables seraient à même de choisir qui défendrait leurs intérêts. Bien sur il n’y a pas de limite de mandas.

 

Ce système d'élection était exactement celui qui devait être effectif à la création du COMM en janvier dernier. À la suite de deux réunions Mumble desquelles ont découlé le COMM, nous devions organiser des votes ouverts à tous les commerçants et gouverneurs, ou tout paysan (ou supérieur) pouvait se présenter pour être un des membres du COMM. Il était également question de mandats cumulables de trois mois (donc à moins que tu aies suivi de très prêts ces propositions à l'époque, le hasard a fait que ce que tu proposes aujourd'hui correspond exactement à ce qui avait été prévu à l'époque.

 

Sauf que ça a été plus compliqué que ça. Om24 et moi-même étions les deux uniques membres d'une sorte de "comité provisoire" (puisque c'est ainsi qu'on l'appelait), et nous nous étions donné la charge de créer les topics de règles du COMM comme elles avaient été décidées au cours des deux réunions sur Mumble que je mentionnais plus haut, où tous les volontaires étaient conviés (une dizaine de personnes présentes à chaque réunion ...). Nous devions également créer les topics qui expliquaient le système de vote qui avait été décidé, puis attendre les postulations puis le vote. Sauf qu'il a fallu repousser la date butoire des postulations deux fois, pour avoir un nombre suffisant : deux postulations. Hasuke150 et lolo944. Avec om24 et moi-même, ça faisait quatre joueurs, donc on a annulé le vote et on est parti comme ça. Personne n'a bronché, il faut dire que tout le monde s'en foutait du COMM à l'époque et personne ne se doutait de ce que ça allait devenir (pas même nous).

 

Alors pourquoi pas revenir à un système comme ceci. Bien sûr il aura ses avantages et ses inconvénients (sinon ce serait un système parfait et je ne suis pas certain que ça puisse exister), mais plutôt que de les lister ici, je vais attendre la réunion Mumble, ce sera plus pratique. J'invite toutes les personnes intéressées, commerçants ou non, organisateurs de marchés ou non, membres du COMM, gouverneurs, à se manifester à la suite de ce topic si une telle réunion les intéresserait et s'ils serait prêts à y participer. C'est au cours de cette réunion (peut-être la première d'une série de plusieurs) que nous écouterons les problèmes, questions et propositions de chacun et que nous débâterons ensemble dans le calme et le respect ;)

 

 

Que les intéressés se manifestent et indiquent leurs disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas vraiment de problème avec les marchés.

Mais je ne suis pas au courant des dernières nouvelles.

 

Par contre, si une réunion est organisée sur mumble, j'en ferais partis.

Mais plus nous serons et plus il sera difficile de bien partager.

 

Donc je propose une organisation pour que la réunion se déroule pour le mieux :

Avant la réunion, il est important de connaitre les personnes souhaitant exposer leurs points de vues.

Donc, le forum permettra de regrouper les demandes d'intervention lors de la réunion.

Ce qui permettra des interventions réfléchies et précises.

 

Lors de la réunion, tout le monde est muet d'office!

Ce qui permettra des présentations fluides et respectées.

1- On appel le premier joueur présent ayant demandé une intervention.

2- L'intervenant présente son texte à toutes les personnes présentes.

3- Questions collectives(toujours dans le respect du joueur qui parle).

Et ainsi de suite, on prend l'intervenant suivant sur la liste, puis questions, etc...

 

Il sera indispensables que lors des questions/réponses, tous se respectent.

 

Il serait également souhaitable qu'un joueur prenne note des informations développées et des réponses apportées.

Ce ne sont que quelques indications pour que cette réunion se déroule au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être là si la réunion est le 20 ou 21 octobre. Je propose le 13 ou 14 octobre pour la réunion.

 

donc à moins que tu aies suivi de très prêts ces propositions à l'époque, le hasard a fait que ce que tu proposes aujourd'hui correspond exactement à ce qui avait été prévu à l'époque.

 

Il a eu droit à un bon résumé de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible le vendredi soir pour plusieurs personnes. L'après-midi n'est pas envisageable, alors à la limite dimanche 21h mais il n'y aura aucun modérateur disponible (si tant est qu'un modérateur aurait voulu assister/participer à la réunion ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...