Aller au contenu

[Samedi 20 octobre 20h30] Réunion des organisateurs de march


Buky
 Partager

Messages recommandés

Quand je regarde le resumé, je ne vois pas la même chose que toi.

 

ultimate-facepalm.jpg

 

Un résumé est un petit écrit, qui consiste à prendre les points essentiels d'un texte pour en faire un(ou plusieurs) paragraphe(s).

 

 

Moi je vois plus ça qu'une seule personne était satisfait du travail du COMM. De plus, je suis peut-être pas du même avis que toi sur mon prochain point, mais je ne comprend pas pourquoi tu demande l'avis des joueurs non organisateur de marché sur comment il trouve le travail du COMM. Ils ont jamais de contact avec le COMM. D'après moi, tu dois demander l'avis aux organisateurs de marché. C'est eux qui font affaire avec toi et qui ne sont pas satisfait du travail du COMM.

 

Pourquoi je demande l'avis des joueurs qui n'ont pas organisé de marché ? J'ai demandé l'avis de tous ceux qui étaient présents à la réunion, c'est à dire autant de joueurs qui avaient déjà organisé un marché que de joueurs qui ne l'avaient jamais fait. Ensuite les marchés concernent tous les joueurs, organisateurs, marchands participants et acheteurs. Je ne vois pas en quoi l'avis des organisateurs pèserait plus. Les non-organisateurs n'ont jamais de contact avec le COMM ? J'espère que tu te rends compte que ce que tu dis est tellement absurde que ça ne mérite même pas de réponse. D'une tu n'es pas 24h/24 derrière mon dos, donc tu ne peux pas savoir de quoi je discute et avec qui, et de deux sache que j'ai plus d'avis de joueurs non organisateurs que d'organisateurs.

 

Comment tu fais pour rester en poste quand une seule personne est satisfait de ton travail?

 

Lis les cinq posts qui me précèdent : nuff said (surtout que beaucoup d'autres partagent ce point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les cinq posts qui me précèdent : nuff said (surtout que beaucoup d'autres partagent ce point de vue).

 

Beaucoup de gens partagent aussi mon avis, mais ils n'osent pas le dire directement sur le forum par respect pour toi. Si tu pense que tu fais un si bon travail, tu auras pas de difficulté à être renommé président et on va avoir enfin une preuve de ce que pense les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit tous tes messages Racine on a vraiment l'impression que tu as un problème avec Splendide et non pas avec le COMM, tu critiques ouvertement, mais ne propose pas de solution viable ou d'amélioration possible.

 

Je porte également mon soutien à toute l'équipe du COMM et les félicites pour leurs patiences et le temps qu'ils prennent sur leur temps de jeu pour aider à l'organisation des marchés.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit tous tes messages Racine on a vraiment l'impression que tu as un problème avec Splendide et non pas avec le COMM, tu critiques ouvertement, mais ne propose pas de solution viable ou d'amélioration possible.

 

J'ai déjà proposé des solutions pour améliorer le COMM et on m'a simplement répondu par un non, nous on pense pas ça. La solution viable que je propose c'est d'élire 4 joueurs démocratiquement qui vont pouvoir bien représenter les joueurs. Si la majorité des joueurs aime le travail des quatres membres du COMM, je vais me la fermer, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit tous tes messages Racine on a vraiment l'impression que tu as un problème avec Splendide et non pas avec le COMM, tu critiques ouvertement, mais ne propose pas de solution viable ou d'amélioration possible.

 

J'ai déjà proposé des solutions pour améliorer le COMM et on m'a simplement répondu par un non, nous on pense pas ça. La solution viable que je propose c'est d'élire 4 joueurs démocratiquement qui vont pouvoir bien représenter les joueurs. Si la majorité des joueurs aime le travail des quatres membres du COMM, je vais me la fermer, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

 

 

Je suis pleinement satisfaite du travail fournit par le COMM.

 

Et sinon...

 

Où sont tes solutions?

 

 

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'y a que toi Racine qui critique et qui n'aime pas l'actuel travail du COMM.

 

 

Pour dire enfin que les actuels dirigeants plaisent par ce qu'ils font et je fais partit des gens qui apprécient le sérieux et le COMM actuel.

 

 

 

ps : la majorité présente (quasiment une dizaine de personne) a réfuté le fait de faire un vote, garder les 4 dirigeants jusqu'à ce que l'un d'entre eux parte était préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont tes solutions?

 

Ici -> Faire une élection.

 

 

 

Tu veux devenir dirigeant du COMM?

 

J'en ai l'impression :/

 

Comme dit auprès des gens qui m'ont contacté pour me signifié qu'il n'était pas du même avis que les dirigeants présentement de la COMM, lorsqu'il va avoir des élections, je ne serais pas candidat au poste de président du COMM.

 

Pour répondre à ceux qui disent que la majorité est du même avis que le COMM, la majorité silencieuse qui n'est pas du même avis ne poste pas par respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma téhorie, c'est que si tout le monde est satisfait, la même équipe sera réélue et il n'y aura pas de problème.

 

Perso je n'ai pas de soucis avec le COMM, c'est juste que j'ai pas choisi ceux qui me représentent et prennent des décision qui me concernent. Je pense qu'il serait intéressant qu'il y ai une rotation au niveau des membres du COMM, ne serait-ce que pour pouvoir y apporter un point de vu frais et peut être de nouvelles idées.

 

Après je répète, si tout le monde est satisfait des membres actuels, l'équipe restera en place tant qu'elle sera légitimée par les votes.

 

Et sinon je ne savais pas qu'il y avait un "dirigeant" du COMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ceux qui disent que la majorité est du même avis que le COMM, la majorité silencieuse qui n'est pas du même avis ne poste pas par respect.

Je ne pensais pas que tu te comparais à "La majorité" ou pire "l'élu du peuple qui pense dire la vérité au pseudo nom de tous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, je m'exprime aujourd'hui en mon nom. Pas au nom de Racine, ni au nom du Refuge, ni au nom d'une quelconque majorité silencieuse.

 

J’ai créé à la base ce topic pour ouvrir une discussion, et je suis désolé de voir qu’elle part en guéguerre de qui taunt qui sur une quote, qui insinue quoi, etc.

 

Je partais d’une bonne intention, de proposer un coup de main et de pouvoir faire évoluer les choses.

 

Depuis 1 an maintenant, le COMM a été créé par 4 membres. Il y a 3 mois environ, suite à une inactivité totale de toute forme de marché, Vincent169 et QuentHolmes ont rejoint le COMM, et je ne me rappelle plus en quelles circonstances. Ont-ils été désignés par la modération ? Elus par les joueurs ? Du coup, on peut constater que l'on a 2 joueurs présents depuis 1 an au poste, et 2 joueurs qui ont été désignés en interne.

 

Toujours est-il qu’à l’époque, vu que la COMM n’avait rien à gérer, ça n’a manifestement pas provoqué beaucoup d’émois.

 

Quoi qu’il en soit, avec le retour en force des marchés, je pense qu’il est intéressant de se repencher à nouveau sur le fonctionnement du COMM, et donc également à la manière dont je pourrais faire représenter mes intérêts auprès de l’organisme qui gouverne une partie de mon commerce.

 

N’ayant choisi aucun des membres du COMM actuel, j’ai donc proposé qu’on organise une élection, régulièrement, pour que les membres du COMM soient les joueurs les plus représentatifs des intérêts de chacun. Idée qui a d’ailleurs été accueillie plutôt favorablement dans un premier temps par Splendide.

 

Aujourd’hui, je crois que cette démarche a été soumise à une mauvaise interprétation de certaines personnes impliquées par les marchés sur MF. En effet, personnellement, je ne souhaite pas remettre en cause ce qui a été effectué jusqu’à présent, et je ne souhaite pas non plus fomenter un « putsch » comme certains se plaisent à le penser. Je demande juste à ce que les personnes qui établissent des règles qui me concernent directement soient des personnes qui représentent les intérêts de chacun des joueurs impliqués dans les marchés : organisateurs, vendeurs et clients.

 

C’est donc dans cette optique que j’ai proposé le système de vote, qui était d’ailleurs celui prévu à la base.

 

Si l’équipe actuelle satisfait la majorité des joueurs, alors leur bilan parlera pour eux, et ils seront réélus sans soucis. Sinon peut-être qu’il pourrait être pertinent de changer 1 ou 2 joueurs. Je n’ai d’ailleurs personnellement aucun doute sur le fait qu’au moins Splendide sera réélu dans le COMM avec une large partie des voix.

 

Sinon je trouve que l’argument de Choup concernant l’investissement en PAs est intéressant. Peut-être faudrait-il en effet rajouter une règle comme quoi les membres du COMM donnent 100 ou 200 PAs lors de leur investiture à chaque élection afin de constituer un fond pour financer les frais de fonctionnement du comité.

 

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je ne vois pas ce qui s’oppose à ces élections, et je ne me projetterais pas en conjectures sur le sujet. Mais il me désole tout de même que cette proposition ai pris une telle ampleur de ragots, taunts, supputations et autres trolls déplacés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ça va trop loin.

 

Franchement, pour des marchés quoi. Des stands placés en carré dans une petite zone. C'est pas un truc faramineux quand même.

 

Gérer les dates, c'est vraiment le truc que je vois d'utile dans la COMM.

 

Après en soi, la COMM fait un travail satisfaisant pour moi. Excepté le petit accrochage entre deux villes, y a pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc également à la manière dont je pourrais faire représenter mes intérêts auprès de l’organisme qui gouverne une partie de mon commerce.

 

 

 

 

C'est ça que je ne comprends pas, je n'ai rien contre toi buky hein ;) . Mais de quels intérêt tu parles? Le COMM ne gouverne rien (enfin je crois), ils essayent juste d'établir un calendrier afin que les différentes villes puissent organiser un marché sans se marcher dessus.

 

Si encore ils avaient le droit de refuser un marché, mais se n'est pas le cas, ils font en sorte qu'il n'y est pas 15 marchés le même jours! Et bien sûr ils conseillent les organisateurs si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BuKm0r,

 

Il y a 3 mois environ, suite à une inactivité totale de toute forme de marché, Vincent169 et QuentHolmes ont rejoint le COMM, et je ne me rappelle plus en quelles circonstances. Ont-ils été désignés par la modération ? Elus par les joueurs ?

 

Comme je le disais un peu plus haut, c'est moi qui ai nommé Vincent et Quent.

 

Toujours est-il qu’à l’époque, vu que la COMM n’avait rien à gérer, ça n’a manifestement pas provoqué beaucoup d’émois.

 

En effet.

 

N’ayant choisi aucun des membres du COMM actuel, j’ai donc proposé qu’on organise une élection, régulièrement, pour que les membres du COMM soient les joueurs les plus représentatifs des intérêts de chacun. Idée qui a d’ailleurs été accueillie plutôt favorablement dans un premier temps par Splendide. [...] C’est donc dans cette optique que j’ai proposé le système de vote, qui était d’ailleurs celui prévu à la base.

 

C'est effectivement ce que nous avions prévu de mettre en place, avec om24, à la création du COMM. Les élections devaient avoir lieu tous les trois mois, tout le monde (paysan et +) pouvait se présenter et je crois que seuls les commerçants et + pouvaient voter. C'est du moins ce que nous avions pensé à l'époque.

 

Quoi qu’il en soit, avec le retour en force des marchés, je pense qu’il est intéressant de se repencher à nouveau sur le fonctionnement du COMM, et donc également à la manière dont je pourrais faire représenter mes intérêts auprès de l’organisme qui gouverne une partie de mon commerce. [...] Je demande juste à ce que les personnes qui établissent des règles qui me concernent directement soient des personnes qui représentent les intérêts de chacun des joueurs impliqués dans les marchés : organisateurs, vendeurs et clients.

 

C'est là que, comme Pipoup, je tique un peu Buk : quels sont "tes intérêts" ? Je crois sincèrement que les intérêts des joueurs sont les intérêts du COMM : je pense qu'on est sur Minefield pour s'amuser, non ? Dès lors, le but du COMM est de faire plaisir à tout le monde en arrangeant à chacun la petite date qui lui fait plaisir. Pour l'instant rien de plus ! À l'heure actuelle nous n'imposons pas un nombre minimum de parcelles dans un marché (ni un nombre maximum), nous n'imposons pas un nombre max de panneaux par marchand (si ce n'est la règle des 10 qui est celle du serv en général), nous ne faisons pas payer les marchés qui souhaitent s'organiser, nous ne gagnons rien sur votre dos, nous ne vous imposons pas de prix de ventes ou de pourcentages de rabais ... etc.

 

Et quand tu dis "les intérêts de chacun des joueurs", cela sous-entend-t-il que tes intérêts sont différents de ceux de ton voisin ? À priori non si votre intérêt principal est, encore un fois, de s'amuser sans vous prendre la tête.

 

 

Quoi qu'il en soit, lors de la dernière réunion pleins de bonnes idées sont apparues, des choses qui, si elles voient le jour, demanderons plus de travail au COMM. Plus de travail = plus de membres = des nouvelles élections puisqu'il a également été décidé lors de la dernière réunion (et ce au moment où j'ai exposé ta proposition initiale de réinstaurer les votes), que les prochains membres ne devront pas être nommés mais élus. (Lorsque j'ai proposé ton idée, on m'a répondu que l'équipe actuelle était satisfaisante (dommage que la masse silencieuse n'était pas là), mais qu'il serait plus juste à l'avenir, que les nouveaux ne soient plus nommés mais élus).

 

 

Sinon je trouve que l’argument de Choup concernant l’investissement en PAs est intéressant. Peut-être faudrait-il en effet rajouter une règle comme quoi les membres du COMM donnent 100 ou 200 PAs lors de leur investiture à chaque élection afin de constituer un fond pour financer les frais de fonctionnement du comité.

 

C'est une idée. On en parlera à la prochaine réunion, on fera aussi un retour sur ta suggestion Buk, car tu n'étais pas la pour l'expliquer plus en détail et la défendre, donc on reviendra dessus ! Cette réunion se tiendra après que nous ayons discuté avec la modération, qui selon les dires de Kerocraft a/va décider(/é) de nouvelles choses concernant les marchés. Stay tuned :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...