Aller au contenu

Minefield un background ?


Arisker
 Partager

Messages recommandés

Voilà question toute simple, en vu de mon rp pour passer paysan, je cherche le background (rp) de l'histoire de minefield ou de new stendel (voir stendel aussi). J'ai cherché contre vents et marées mais n'ai malheureusement rien trouvé.

 

Si vous pouviez m'indiquer un lien, je vous en serait reconnaissant, merci et bonne soirée ou bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas pour l'instant de Background concret à proprement parler, tu peux trouver des bribes de rp dans les news du site qui parlent du cataclysme par contre.

 

Cependant j'ai eu le feu vert de Dok pour commencer l'ébauche d'un background justement. Cela risque de prendre un certain temps, mais si c'est validé, Minefield se verra doté d'un BG pour aider les rôlistes à la réalisation de leur rp.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative que je salut

 

Bon bah j'ai commencé et je vais faire avec les moyens du bord.

 

Ptin de merde, j'en suis à une page works taille 10 et c'est que le début de mon histoire :/ je fais un roman là, heureusement que j'ai pas accès au BG ça aurait été pire, j'espère qu'il y a pas de limite de lignes

 

Si tu veux un coup de main, je serais plus que ravi d'apporter ma contribution à cette ouvrage, s'il faut que j'aille chercher un rp X ou Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec une cité volante, difficile de ne pas évoquer la magie. Ou alors une super technologie (qui s'apparente à la magie dixit Clarke) mais ça ne colle pas au rp médiéval (ou alors un monde technologiquement avancé et revenu à l'ère médiévale suite au cataclysme ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu quelques bribes d'infos par Dok, il y a en effet des mages, mais je n'en dis pas plus car il peut y avoir du spoil.

 

Je ne suis pas contre de l'aide, je n'ai pas encore commencé la rédaction à proprement parler, si tout va bien je l'entame début de la semaine qui arrive. Je glane pour l'instant quelques informations pour me servir de base, quand j'aurais commencé et bien entamé l'ébauche du BG pourquoi pas un petit meeting sur mumble pour les intéressés, afin de partager le travail effectué et voir pour incorporer des idées à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait honnête, bon reste plus qu'à installer mumble et à prier pour que la co de ma proprio ne saute pas ...

 

Surtout que je pense que tu as des BG comme ceux du donjon de shwarzwaltd ou du ragnarok qui ont l'air sympa et pourrait donner un réel intérêt au tout déjà existant, je pense aussi à la cité de Sion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difficulté est de relier des projets qui ont l'air parfois totalement différents, comme s'il n'était pas issu de la même civilisation.

 

Et dans un background, il faut définir aussi bien l'histoire (dates importantes, grands personnages, etc) , que la géographie (cours d'eau, continent, iles, lieu dit, etc) , les structures politiques/religieuses/économiques/culturelles, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La oui tu soulèves, je dirais le plus gros du problème, il faudrait traité de tout mais je pense essayer de le faire de manière synthétique pour ne pas tout enlever aux joueurs, étant moi-même rôliste, je trouve les univers du donjons et dragons : les royaumes d'acier ou autres assez sympa niveau aspiration, il y a aussi Anime : beyond fantasy et les ombres d'esteren qui calerait peut-être plus car ils possèdent tout deux une ambiance low-fantasy et son axé dans une structure et une économie médiéval.

 

Bon aller je vais retourner lire Georges Duby dans ce cas =)

 

Et je fais un petit BG dans ma demande paysan pour amener un peu de technologie, en fait plus pour justifier l'apport de la redstone, et les autres mécaniques qui pourrait voir le jour par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me parait honnête, tu as le lien ? que je look ça ce soir

 

Sinon je me proposerais bien pour rédiger un petit pdf des contes et légendes de Minefield ça pourrait être sympa, enfin c'est surtout que j'adore le rp même si je le préfère en face d'un maître du jeu avec du bon gros D20 mais ça m'amène aussi à lire pas mal d'ouvrage en matière de jeu de rôle et j'en ai un qui m'inspire vachement pour un projet dans le même genre, faudrait juste des screens ou des dessins ensuite pour illustrer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand je parle du BG de Minefield, je m'exprime mal , je ne vais pas pondre tout le BG de Minefield avec les sous BG de chaque ville.

 

Plus concrètement je vais m'attaquer aux origines jusqu'à maintenant de New Stendel (qui est la base du serveur )

pour tout ce qui est annexe; géographie concrète du monde, BG de Sion, Azur ou autre, je ne m'y attaquerais pas (sinon la légende de Drizzt à côté semblera être un nouvel opus de Oui-Oui ).

 

Donc je pense que ceux qui sont intéressés par l'écriture annexe à NS peuvent demander auprès des dirigeants des différents lieux ou autre les infos et autorisation afin de compléter et proposer un BG d'ensemble encore plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'un background pré-cataclysme? A part Stendel il n'y avait que Azur et la pyramide (et Icarus qui était en chantier).

 

Toutes les autres constructions ont été érigées après le cataclysme. Je ne sais pas comment est sensé s'écouler le temps IG mais le cataclysme la plupart d'entre nous l'a vécu, donc ça ne fait pas si longtemps qu'il a eu lieu, alors niveau background post-cataclysme y'a pas grand chose à dire.

 

Pour moi, le background de Minefield on est en train de le vivre. Plutôt que d'inventer des histoires qui n'ont pas existé dans le passé, pourquoi ne pas faire du vrai RP et mettre en scène ces histoires dans le présent? ça devrait plaire aussi aux amateurs de D20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cataclysme c'est tout simplement le passage du jeu depuis l'alpha à la beta. La sauvegarde de la map n'était pas compatible ainsi les admins ont sauvé ce qu'ils ont pu (je ne sais pas comment donc je n'entrerai pas de le détail).

Ils en ont profité pour faire une nouvelle Stendel et refaire partir tout le monde à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tu en conviendras tout ces changements ne font pas très RP, mais je pense que Amrod en fait à raison, ce qu'il faudrait c'est traité d'un BG en gros au moment du cataclysme en expliquant les tenants et les aboutissants en répondant à deux grandes questions.

 

Que c'est-il passé pour que le cataclysme se produise ? et qu'est-ce que le cataclysme a engendré ? destruction de certaines cités etc... le but étant à mon humble avis de ne pas remonter trop loin avant le cataclysme et ne pas parler de ce qui se passe aujourd'hui mais de ce qui c'est passé de façon immédiate juste après le cataclysme.

 

Ce qui pourrait éventuellement permettre à certains joueurs de pouvoir appuyer leur rp sur un univers clairement définit ou du moins avec une partie rp visible qui donnerait le ton sans forcément être dirigiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit la même chose que mon voisin du dessus...il faut trouver une excuse rp pour ce cataclysme, et quelque chose de soigné si possible.

 

Bon, vous l'aurez compris, je suis volontaire pour aider, bien que je ne sois que vagabond. Si quelqu'un donne plus de détails sur le cataclysme, l'état avant et après du serveur, etc, je peux essayer de proposer quelques scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des bouts de réponses dans divers RP à travers le forum. il est vrai que c'est un peu dispersé. Personnellement je suis en train de mettre en forme un RP sur la génèse de Minefield ainsi que sur les aventures du seigneur du mal (Aelfyr) et le dieu Schwarz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...