Aller au contenu

Acceptée [Candidature] Le gentleman de Nevah


Kehnte
 Partager

Messages recommandés

Contextualisation

 

Ai-je encore besoin de me présenter pour la énième fois alors que je suis là depuis juillet 2011 ?

Quent Calum Aston Holmes, voici mon nom complet (Pourquoi faire simple me direz-vous ?). Je suis né le 22 janvier 1958 au Royaume-Uni, fils d'une famille aisée dont le père travaillait dans le commerce international, ou du moins c'est ce qu'il laissait entendre.

S'en suit une vie remplie de péripéties : une longue histoire d'amour, un départ, l'abandon de ma femme (Quel monstre!), l'arrivée à New Stendel, un projet, une errance. Ou comment résumer le merveilleux RP de ma vie disponible à la Fnac aux éditions Gallimard au prix incroyable de 18,95€, achetez-le ça vaut le coup!

 

Cessons de plaisanter quelques secondes, si je suis venu postuler ici c'est pour une très bonne raison, je suis à la recherche non pas d'un projet hyperactif où les bâtiments poussent comme des champignons mais plutôt d'une communauté soudée, mature et qui a prouvé depuis de nombreux mois que chaque épreuve ne peut la perturber. Vous cherchez une communauté de ce genre ? Bienvenue à Nevah! J'entretiens de bonnes relations avec Splendide, Vincent et les autres joueurs de la communauté présents IG, si je vous ai menacé de mort précédemment je m'en excuse...

 

Motivations

 

Comme dit ci-dessus votre communauté est surement celle que je respecte le plus de par ses membres et son histoire. Vous ne m'êtes pas étranger, je ne viens pas chez vous sans savoir à quoi m'attendre, si j'ai fait le choix de venir toquer à votre porte c'est en totale connaissance des choses.

A mon arrivée sur Minefield je fus tout d'abord attaché au projet de Fingleberg, une communauté soudée et dont l'ambiance était bon enfant. La création de Stendel donna naissance à un nouveau projet intégrant la plupart des membres de Fingleberg : Enrik d'Almaris. Aujourd'hui la plupart des membres de la première ère d'Almaris ont quitté le projet et je ne retrouve plus cette communauté à laquelle j'étais tant attaché. Les événements sinistres qu'a connu Almaris il y a peu ont appuyé mon choix de rejoindre Nevah, projet que j'avais en tête depuis maintenant plus d'un mois. Almaris reste néanmoins un projet me tenant à cœur, je ne lui dis pas adieu, je resterai un de leur membre senior et les aiderai au mieux. Mais Nevah prendra peu à peu le temps libre limité que je possède, je souhaite apporter tout mon soutien à votre ville.

 

Le RP

 

Quelque part vers la zone agricole de Nevah ...

 

Le bruit sec d'un craquement se fit entendre, un bruit plus fort que ceux des pas de son cheval. Quent Holmes intrigué baissa les yeux vers le sol et vit un jeune fermier dont la cage thoracique était compressée par le sabot de la bête.

 

- Et bien alors jeune fermier, on ne se pousse plus lorsque l'on voit un citoyen galoper à travers les champs ?

- C'est que ... Je ne vous avais pas entendu arriver ... S'il vous plait faites lever le pied à votre cheval, je souffre le martyre ...

- Oh que non! Vous l'avez cherché, ça vous apprendra à couper ma route. Dans quelle direction dois-je aller pour atteindre l'entrée de Nevah ?

- Tout droit vers le pont messire ... (Le jeune fermier avait de plus en plus de mal à respirer, ses nombreuses côtes cassées le paralysaient.)

- Merci mon brave, je dois vous laisser, on m'attend!

 

Le cheval dans son élan bondit pour extirper son sabot du torse du jeune fermier laissant le doux liquide rouge et chaud couler sur ses loques. Quent Holmes partit à l'horizon, laissant l'adolescent inconscient allongé au milieu du champs de blé, cette rencontre inattendue le fit sourire.

 

Devant lui, la grande porte ...

 

Enfin il était arrivé, Nevah apparaissait devant lui. Les rues de la ville étaient noires de monde, jamais un marché n'avait autant attiré les foules. C'est au milieu des stands de la halle des marchés qu'il trouva enfin la personne qu'il était venu rencontrer, son cher ami Splendide.

 

- Bonjour Splendide, alors ce marché comment se passe-t-il ?

- Bien mieux qu'on l'aurait espéré, es-tu venu pour le marathon ou pour faire quelques achats ?

- Le marathon ?

- Nous participons à un grand marathon traversant de grands projets de New-Stendel, c'est du sérieux le tracé est long! Je me moquais bien entendu de toi en posant cette question, je sais pertinemment que tu n'as pas les capacités pour courir aussi longtemps, passé un certain âge comme le tien on ne peut plus réellement parler d’endurance...

- Comment oses-tu sortir des choses aussi absurdes ?! Tu te trompes sur mon cas, je vais te montrer de quoi je suis capable!

- Tu comptes vraiment participer ...?

- Pourquoi pas, et si je finis le parcours ?

- Ah ah, et bien si tu réussis à atteindre la ligne d'arrivée en un morceau, je jure sur mes noisettes que tu deviendras Nevain!

- Entendu, on verra qui sera le plus surpris de nous deux.

- Va faire ton marché comme tu l'as prévu, la course ne débute que ce soir ... Tu as le temps de réfléchir, encore faut-il que tu aies assez de courage pour te placer derrière la ligne de départ.

 

Quent, remonté et gonflé à bloc par ce défi se tourna sans dire un mot, il alla faire ses achats au marché, décidé à revenir dans la soirée pour cette course.

 

Courage ou suicide ?

 

Il était 18h, un samedi soir de Septembre comme on les aime ; un vent doux et un ciel clair. Tous les concurrents étaient alignés derrière la ligne de départ, la foule amassée sur la place criait et acclamait les participants. Quent Holmes se retournât vers la foule cherchant Splendide du regard pour lui adresser un sourire, un sourire voulant signifier "Tu vas voir.".

La course commença enfin, les participants couraient de toute leur force essayant de prendre de l'avance, des écarts se creusaient déjà, et au milieu de ces coureurs, Quent courant malgré ses vieilles douleurs à la jambe qu'il s'efforça d'oublier ...

St Trident, l'Hyperion, la Baie Dryade, Minar, la course lui paraissait interminable mais l'esprit était plus fort que le corps, il enchaina les derniers kilocubes sentant comme si chaque pas était une aiguille de plus plantée dans sa jambe ...

Et enfin, Nevah, la magnifique Nevah, les derniers cubes, il y était arrivé.

Reprenant son souffle et buvant à la fontaine de la place, il vit Splendide marcher vers lui.

 

- Alors ? Qu'est-ce que je t'avais dit ?

- Ça tient toujours pour ce qui est de vouloir rejoindre Nevah maintenant que tu as gagné le pari ?

- Toujours.

- On va voir ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...