Aller au contenu

Optifine et Shaders [Indisponible]


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Sa ne suffira pas pour que le shader fonctionne, il y a d'autres textures aussi, mais il n'y a pas besoin de les modifiers, et Naroto les as déjà, donc je lui ai juste passé celles-ci.

 

Je vous expliquerais comment rendre un pack compatible avec le shader quand naroto m'auras fait le pack.

 

Sinon, pour avoir ce rendu, il faut Photoshop, ainsi qu'un petit plugin Nvidia pour faire les textures de ce qu'on appel le "natural mapping" (le truc bleu et rose). Une fois ce plugin installer, on a une nouvelle option dans "filtre" dans photoshop.

 

Le plugin en question : http://developer.nvidia.com/content/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop

 

Il suffit de bidouiller les réglages en fonction de ce qu'on désire, la profondeur, si on veut que ce soit doux ou pas etc...

Attention à un truc, faites des essais et regarder le rendu. Par exemple, pour le bloc de brique, il faut faire attention à ce que ça ne soit pas l'enduit qui ressort, mais bien les briques. On peut régler ça en inversant les x y ou z dans les paramètres. L'idéal c'est de le faire séparément pour tout les blocs... mais bon, j'ai pris le paramètre qui collait le mieux (inverser Y je crois...).

 

Et hop, ça fait une texture natural mapping.

 

Pour la verte, c'est ce qui sert à faire les reflet (quand y'a pas la pluie !) C'est juste un calque remplis en vert clair, et en mode color burn. Il faut surtout sélectionner les contours du calque, pour éviter que la teinte aille sur les zones transparente des textures, sinon les parties transparente (comme les hautes herbes) auront des reflets aussi, et ce sera moche.

 

Bon... c'est pas très évident dit comme ça, les acharnés de photoshop me comprendrons, je ferais un p'tit tuto plus complet quand j'aurais plus de temps.

 

PS : Merci à dok qui m'a dit comment s'appelais se type d'effet, et qui m'a permis de trouver le plugin Nvidia pour photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à mettre les shaders (+ reflet et bump map) sur le texture pack par défaut, avec la police d'écriture de base et le gui de minefield (qui est celui de base quoi :°).

 

Il y a encore des soucis de texture avec le portail (on voit une coupure sur chaque bloc).

 

Donc, je sais pas si tu m'avais demandé de faire ça meikah... Mais je l'ai comprit comme ça.

 

(Je ne met pas encore de lien, je tente d'enlever les quelques bugs restants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je regarderais pour le portail, ça vient surement de la texture natural mapping.

 

Je vois que vous avez vite trouvé les techniques pour les bumpmaps et les reflexions ^^

 

Je testerai ça aussi de mon côté.

 

Je l'avais déjà fait avant pour une texture de Skyrim, s'pas bien compliqué à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuna, as-tu téléchargé le minefield.jar et le pack de texture que j'ai mis à disposition ?

 

Si oui, tente de supprimer ton fichier .minecraft (selon les instructions de sonic ether's, il faut avoir un minecraft vanilla, mais c'est que pour la 1.3.1) (si tu le fais, sauvegarde tes fichiers importants, saves, screenshots,...).

 

Je me rappelle avoir eu un minecraft comme ça, j'avais eu un monde radioactif (tout était vert/brun/jaune), j'avais tout supprimé, et ensuite ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuna, as-tu téléchargé le minefield.jar et le pack de texture que j'ai mis à disposition ?

 

Si oui, tente de supprimer ton fichier .minecraft (selon les instructions de sonic ether's, il faut avoir un minecraft vanilla, mais c'est que pour la 1.3.1) (si tu le fais, sauvegarde tes fichiers importants, saves, screenshots,...).

 

Je me rappelle avoir eu un minecraft comme ça, j'avais eu un monde radioactif (tout était vert/brun/jaune), j'avais tout supprimé, et ensuite ça a marché.

 

 

Yep yep j'y avais pensé mais la flème... x) Merci ;D

 

 

42999.jpeg

 

 

43000.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop faible.

 

La mienne c'est une HD5770 et c'est juste. L'eau est transparente mais sinon la pluie et les ombres sont là.

Vivement le pack de texture parfaitement adapté. Là le bumpmap ne correspond pas vraiment. Mais je dois pas avoir le bon TP.

 

Edit : je confirme, j'ai pas le dernier lien.

 

ce902093-f640-4dc3-b96c-9fc8ee9824d4.jpg

b17b6ccb-cd34-4a7d-a81b-00a7e1ac5101.jpg

 

Je vous laisse, l'autre dingue va sauter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, trop faible. (Pour ma part, j'ai une HD 7970 (oui, j'me suis ruiné) et même avec cette carte, j'ai très peu de fps dans les capitales)

 

Et killer, attention, le lien que j'ai donné, c'est la texture par défaut uniquement, mais qui n'est pas 100% adaptée (soucis de bump mapping, mais meikah tente de l'adapter :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...