Aller au contenu

Optifine et Shaders [Indisponible]


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Bonjour par ici, je sais que ça gonfle pas mal de monde de passer à Minefield sans shaders à Minefield avec shaders (il faut renommer les 2 .jar à chaque fois). Cette opération est toute bête mais si comme moi, vous utilisez les shaders uniquement pour prendre des screen, le faire tout le temps devient vite lourd.

 

C'est pourquoi, je vous propose un petit programme de ma création pour éviter tout ce bidouillage à chaque fois.

 

 

Instructions :

 

1) Téléchargez les 2 minefield.jar (celui vierge ou avec optifine selon vos préférence ainsi que celui avec les shaders)

2) Téléchargez Shaders.bat (lien plus loin)

3) Renommez le minefield avec shaders en "minefieldshaders.jar"

4) Renommez celui de base (avec ou sans optifine) en "minefield.jar"

5) Exécutez Shaders.bat quand vous voulez changer entre Minefield vierge et Minefield Shaders, le programme vous dit dans qu'elle état vous serez. Quand vous le lancez, fermez bien Minefield :)

 

 

Téléchargement :

 

Pour les shaders, optifine et autre, c'est toujours le site de Socolin : http://socolin.dyndns.org/minefield

Pour le programme : https://dl.dropbox.com/s/frex75ed65plm8k/Shaders.bat?dl=1

 

 

Explication du programme :

 

Pour les curieux ou ceux qui ont peur, je vous met les lignes de code ainsi que les explications.

Je met pas toute les explication vu que c'est souvent la même chose.

 

@echo off //pour éviter d'afficher tout ça sur l'invité de commande

cd /d %appdata%\.minecraft\bin //dit au programme d'aller dans votre dossier .minecraft\bin dans %appdata%

if not exist minefield.jar goto erreur //au cas où vous n'auriez pas lu les instructions :)

if exist minefieldshaders.jar goto shaders //si minefieldshaders.jar existe (en gros, si votre jeu est sans shaders)

if exist minefieldnoshaders.jar goto noshaders //si minefieldnoshaders.jar existe (en gros, si votre jeu est avec shaders)

:shaders /balise shaders, c'est là que va le programme si minefieldshaders existe

rename minefield.jar minefieldnoshaders.jar //renomme minefield.jar en minefieldshaders.jar

rename minefieldshaders.jar minefield.jar

echo Votre launcher Minefield contient maintenant les shaders //affiche la phrase après la commande echo

pause //demande d'appuyer sur une touche

goto end //va à la balise end

:noshaders

rename minefield.jar minefieldshaders.jar

rename minefieldnoshaders.jar minefield.jar

echo Votre launcher Minefield est maintenant sans shaders

pause

goto end

:erreur

echo Erreur, merci de verifier que vous avez minefield.jar

echo ainsi que minefieldshaders.jar ou minefieldnoshader.jar

pause

goto end

:end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le problème, il arrive que le processus javaw.exe ne s’arrête pas une fois le client minefield arrêté. Il faut nécessairement l’arrêter manuellement (gestionnaire des tâches => processus => clic droit sur javaw.exe => arrêter le processus) afin de permettre la bonne execution du .bat, Nicolasj04, pense à gérer cet erreur et à intégrer cette manipulation directement dans le script. Super boulot sinon, très pratique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que water shaders n'est plus développé, à moins que je me trompe. S'il est encore d'actualité, faut voir avec Socolin pour qu'il l'adapte.

 

http://www.minecraftforum.net/topic/1468794-142-water-shader-alpha-over-100000-downloads/

 

Il n'est pas encore adapté pour minecraft 1.4.5 et .6

 

Par contre, non compatible avec Optifine... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le normal ajoute juste une gestion de l’éclairage juste réaliste et des animations sur le feuillage, les herbes...

 

Le sonic, gestion de l'éclairage encore plus poussé, gestion du bump mapping (relief), gestion de la lumière spéculaire (reflets). Il nécessite également une adaptation des texture packs pour la compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ou est passé le .txt Ou on pouvais gerer les options ? Et c'est possible de virer les ombres dynamiques ? De n'avoir que l'eau et les effets de lumieres ? parce que je pense que mon ordi le supporterais :D (en fait il le supporte deja mais il laaaaaaaaag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...