Aller au contenu

Optifine et Shaders [Indisponible]


Mapper
 Partager

Messages recommandés

J'ai changé le lien de téléchargement.

• Ajout de tous les shaders "chocapic13"

• Modification des shaders, plus de stonebricks qui bougent.

 

Pour info, si vous avez un shader avec les stonebricks qui bougent, désactivez les mouvements du blé (wheat), ces blocs sont reconnus comme du blé.

 

Téléchargement ici

 

Pour info, il vous faut glisser tous les .zip dans votre fichier "shaderpacks"

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord s'équiper d'un nouveau minefield.jar

Trouvable ici : http://socolin.fr/minefield/ (si tu veux les shaders prends le dernier)

C'est une nouvelle version des shaders, le sonic n'existe plus.

Un dossier "shaderpacks" va se créer dans ton dossier minecraft.

Tu dois télécharger le fichier que je te donne en lien et mettre son contenu, c'est à dire tous les .zip, dans ce "shaderpacks"

Ensuite ouvre Minefield et choisis ton shader dans les options.

 

Si tu as un problème mp moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un léger soucis avec les shaders. J'ai essayé de les installer, j'en ai mit plusieurs, mais avec tous j'ai un gros problème d'affichage, mais mes fps sont plutôt bons (30 en moyenne, ça dépend du shaders). Voila une image pour illustrer mes propos (avec le shaders Sonic)

http://hpics.li/6655d9b

Comme on peut le voir, les nuages sont vraiment très moches, et le sol fait un peu la même chose même si ça se voit pas sur le screenshot. La luminosité est aussi très réduite (après c’est peut être à cause du shaders, je n'en ai jamais utilisé auparavant). Et on peut aussi voir que les texture des objets tenus en main sont buguées.

Si quelqu'un pouvait me dire à quoi c'est dû, je lui en serait très reconnaissant, sinon t'en pis pour les shaders ^^.

 

PS: pour info si ça peut servir, je tourne sur une Radeon HD 6870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr d'avoir bien installé le "minefield_optifine_shader.jar" du site de Socolin.

Si tu as pris le "minefield_optifine.jar" il est normal que la touche shaders dans tes options n'apparaisse pas.

 

Une fois cela fait il faut mettre, dans le dossier "shaderpacks", tous les .zip téléchargeables des shaders.

(J'ai fait un pack de ... packs, tu peux trouver le lien sur le premier post de Killer)

 

Essaie de faire tout ça et reviens vers moi si cela ne fonctionne toujours pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAM ! (Bon, il y a quelques bug encore, mais c'est pas la release)

 

pp5b.png

 

PS : Inutile de me demander un lien pour l'avoir, j'ai fais un don à Sonic Ether, et il m'a partagé son dossier shaders (donc avec toutes les versions)

 

Et ça marche sur Minefield du coup ?

 

Je need tellement ça pour mes vidéos. Vivement la release publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr d'avoir bien installé le "minefield_optifine_shader.jar" du site de Socolin.

Si tu as pris le "minefield_optifine.jar" il est normal que la touche shaders dans tes options n'apparaisse pas.

 

Une fois cela fait il faut mettre, dans le dossier "shaderpacks", tous les .zip téléchargeables des shaders.

(J'ai fait un pack de ... packs, tu peux trouver le lien sur le premier post de Killer)

 

Essaie de faire tout ça et reviens vers moi si cela ne fonctionne toujours pas ;)

 

 

Oui, j'ai bien fait tout ça, j'ai mis le minefield_optifine_shader,jar, j'ai mis les shaderpacks dans le dossier shaderpack, mais pas de touche shaderpack et donc pas de shader, pourtant avant sur mon ancien PC je l'avais mis et j'arrivais très bien a le faire marcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour !

je me permet de poser une question même si les dernière réponse date de 2013 je crois.

peut on avoir les shader ET optifine ?

 

je suis plutôt novice pour ce genre de truc et je vient surtout de reprendre mincraft et quand j'avais arrêté ce genre de pti logiciel tel que forge optifine et les shader étais pas vraiment répandu.

 

:diamond:

 

Ah ! oui j'voulais savoir aussi ! sa fais quelque temps que je cherche (seul dans mon coins ... sniff :P) mais il est impossible pour moi de comprendre comment installer un texture pack pour le serveur, j'ai voulut installer le "Chroma Hills" et y a aucun changement, je comprend jamais si il faut que le pack soit compatible avec la version du luncher minefield ( actuellement 1.5.2 ) ou si il dois être avec la version la plus récente de minecraft au jour même (je ne sai d’ailleurs pas si minefield up de version le même jours que la nouvelle version de minecraft).

 

bref il me semble que c'étais la bonne catégorie pour posté cette appel a l'aide mais je remercie le gents gentil qui pourrais m'en expliqué plus, et même au pire MP moi IG ou sur le forum pour que je vienne sur mumble si je n'y suis pas déjà.

merci bien :diamond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

concernant optifine + shader, tu as le choix au lancement du launcher. Et il me semble que les shaders intègrent optifine en plus (à confirmer).

 

Concernant les texture pack, il en faut un compatible minefield. Regarde du coté de l'atelier créatif sur le forum. Tu devrais en trouver là-bas. Ou alors il te faudra faire le tient toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...