Aller au contenu

[Flood] Le bistro des Ombrelles


Empreurx
 Partager

Messages recommandés

À toi?! AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH

 

T'es la dernière personne auquel je pensais !

Nan je rigole! Faut que je vous, j'ai peux être un truc pour toi mais bon...

 

Ville à 4 éléments

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon RP commerçant !

 

 

 Chapitre 1: Les renseignements.

 

Après cette étrange nouvelle, je décidais d'aller me renseigner à la Bibliothèque Stendelienne sur cette confrontation entre l'Empereur et les Hommes-Loup...

Me voilà devant la bibliothèque. Elle était d'une grande envergure. Des vitraux donnaient une atmosphère plus chaleureuse à la bâtisse. Je poussai la porte d'entré, avançai vers le comptoir et demandai à la bibliothécaire du guichet:

"Bonjour, je voudrais des information sur une bataille qui confronta les Ost de l'Empereur face aux Hommes loup."

Elle me regarda, puis sortit un grimoire d'une étagère, et commença à le feuilleter.

"Uhm... Vous voulez parler de cette fameuse bataille. C'est assez drôle, m'indiqua t-elle, un homme est venu hier pour me demander exactement la même chose... Et il m'a parlé d'un pendentif...

- Ah bon?! M'exclamai-je, et qu'avez vous répondu?

- Je lui ai dis que la bataille s'était bien déroulée, mais que le pendentif n'était que pur légende!"

Je réfléchis un instant... Pourquoi un homme s'intéresserait à ce pendentif et qu'au même moment, celui-ci, qui est une légende, est en ma possession...

"Et savez vous si cette homme à un nom?

-Hum, elle farfouilla dans un registre, non mais j'ai son adresse si vous le voulez"

 

 

Chapitre 2: Le voyage.

 

Elle m'avait donné l'adresse de cette homme, et décrit grossièrement. Il habitait au Refuge de Pan. Je ne connais pas très bien cette endroit, mais, en quête de savoir se qui m'était arrivé, je me décidais donc  à y aller. 

Je pris ma bourse de 175 Pa, de la nourriture, quelques affaires de rechange et une épée en fer, que Sieur Dirt m'avait offert.

En me rendant sur la place de Stendel, j'appris par un jeune commerçant que le Refuge de Pan se situait à l'intérieur d'une montagne. Il me conseilla de prendre le S.P.L.A.S.H. Je gravis donc cette tour et indiqua mon chemin à NOM DE PNJ DU PIAF STENDEL + SCREEN.

Alors que je m'installais sur l'étrange créature,  l'homme donna une tape sur le flanc de la bête et celle-ci s'envola. 

Je ne manquais pas à trois reprise de tomber dans le vide, mais à chaque fois, le Piaf virait sur le côté ou je tombais et me rattrapais. C'était une brave bête!

Le voyage ne dura que quelques heures. À mon arrivée, je perdis l'équilibre, et, pour ne pas tomber, je fus obligé de m'asseoir sur un des bancs que le Refuge avait mis à disposition. SCREEN BANCS REFUGE 

J'étais arrivé.

 

Chapitre 3: Qui est-ce?

 

Après avoir repris mes esprits, j'observais le lieu. Ce Refuge était construit à l'intérieur d'une montagne. Il était isolé de tout, se qui permettait de s'y reposer sans crainte! D'après les indications sur les panneaux, c'était un jour de marché. En réfléchissant, je me suis dit que je trouverais sûrement des informations en y faisant un petit tour. Je gravis donc les 50 marches et arrivai sur le port. L'endroit était dégagé, et on pouvait y apercevoir le ciel. Des baobabs surplombaient le tout, en faisant tomber leurs lianes dans l'eau. C'était magnifique. Mais je fus sorti de mon rêve par les cris des marchants, qui hurlait leur prix:

"Venez au p'tit maçon! Des rabais en ce moment!"

Alors d'autres renchérissaient sur:

"V'nez vers moi plutôt! C'mieux qu'à côté!"

Je fis le tour de plusieurs stands, tous aussi beau les uns que les autres, mais je n'étais pas la pour acheter, mais pour me renseigner! J'inspectai les personnes présente, et en repérais deux voir trois susceptible de me répondre. Je m'approchais donc de la première. C'était un homme assez mûre, grand, qui portait une armure en obsidienne. Il mangeait une carotte. Furtivement, je me cachait derrière un pilier en pierre, puis avançai vers sa direction. Alors que j'étais derrière lui, il se retourna et me regarda, tout en mâchouillant sa carotte:

"Bonjour jeûne étrangé! Tu es nouveau par ici! Je ne t'ai encore jamais vu! Tu cherches un stand particulier?"

Encore surpris, je m'empressai de lui répondre:

"Euh... Bonjour, hum... En faites je ne suis pas la pour faire le marché, mais je suis à la recherche d'un homme. On m'a dis qu'il habitais ici. Il est venu à la bibliothèque de Stendel il y a peux... Il faudrait que je lui parle pour des raisons personnelle...

- Dans se cas la, tu devrais demander à l'homme la-bas, il connaît beaucoup de monde... Il s'appelle Minephite."

Je le remerciais puis, je me dirigeai vers la personne qu'il m'avait indiqué.

"Hum... Bonjour, je cherche un homme et on m'a conseillé de venir vous voir.

-Bonjour, effectivement on vous a bien conseillé. Alors qui cherchez vous? M'interrogea t-il.

-C'est un homme, il s'intéresse à la bataille  confrontant les preux Ost  de l'Empereur contre les Hommes-loup. Je sais aussi qu'il est allé à la bibliothèque de Stendel...

-Stop! Je sais qui est votre homme! C'est Vulcarun ! Je sais même ou il habite: dans la faille du refuge !" lI m'expliqua par la suite comment y aller. En remerciement, j'offris une pièce d'argent a cette homme.

 

 

Chapitre 4: La rencontre.

 

Je suivais donc le chemin indiqué par Minephite. Alors que j'étais à une dizaine de pas du lieu dit, une forte odeur de suie et de transpiration accompagnait les bruit répétés d'un marteau frappant sur une enclume. Un panneau devant la bâtisse indiquait: La forge de  Volcarun SCREEN SOLO DE LA FORGE

Je rentrais sans frapper puisque selon moi, avec tout le boucan que faisait le bruit du marteau sur l'enclume, Volcarun n'aurait probablement rien entendu! Le bruit venait de la cave. Prudemment, je descendis les escalier. Il était la; avec son marteau, il forgeait une lame en fer.

"Eh!" Crierais-je le plus fort possible. Si incroyable que cela puisse paraitre, ma voir dépassa le capharnaüm de la forge. Il se retourna et me demanda brusquement:

"Oui? Qui êtes vous? Et que voulez vous?

- Bonjour, ce n'a pas été facile de vous retrouver vous savez! je repris mon souffle. Vous ne me connaissait pas, mais vous êtes à la recherche d'un pendentif si je ne me trompe pas?" Surpris, il me répondis

"Oui... Mais ... Comment savez vous cela?! 

- Par hasard en faites! Je cherchais des informations à propos de d'une bataille à la bibliothèque, quand la bibliothécaire me raconta qu'un homme lui avait posé la même question mot pour mot! J'ai donc remonté  l'adresse de cette homme et je suis arrivé ici. *Je sortis le fameux pendentif* Savez vous se que c'est?"

Il paru comme crispé...

"Comment as tu eu se pendentif?! Est-ce que tu l'as trouvé dans une bâtisse qui a pour nom: Troll?!

-Euh oui, répliquais-je, comment le savez vous?

- Il faut qu'on parle!" 

Nous montâmes au rez-de-chaussé et il m'indiqua un fauteuil ou m'asseoir en attendant qu'il fasse sa toilette, m'avait-il dit.

 

Chapitre 5: L'histoire.

 

"Bien, je vais te raconter une histoire:

 

Un jour, le dieux de la forge du nom de  Murin se promenait sur Terre, et il rencontra les 3 nourrices de Branghil, un prêtre adorateur. Les voyant parées des plus merveilleux bijoux, il leur demanda d'où ils venaient. On lui répondit que c'était l'enfant qu'il avaient recueilli qui les fabriquait. Murin alla le voir, et, se fit tout sucre et miel avec son fils afin d'obtenir des bijoux encore plus beaux que ceux qu'il avait vu. Mais, son fils Dernak, bijoutier des dieux, conservant au fond de son cœur du ressentiment contre son père, à cause de cette injure. Il lui fit donc un pendentif d'or. Murin admira le pendentif si précieux et, n'ayant aucune méfiance, voulut le mettre autour de son coup. Aussitôt, il est pris comme dans un tourbillon et seul Dernak a le pouvoir de le délivrer. Mais, celui ci n'ayant aucune envie de le faire, attrapa le pendentif et l'envoya sur terre. Plus tard, pendant la bataille confrontant les Ost contre les Hommes-Loups, une sorcière qui serait en possession de ce collier aurait enfermé un trésor dedans. 

Cette histoire n'est pour certains qu'un compte pour enfant. C'est l'histoire de ton pendentif. Il y a autre chose que je dois te dire, renchérit le vieille homme, aussi dure que cela puisse être à croire, mon nom n'est pas vraiment Volcarun... Mon vrai nom est Brikk, un des descendants des créateur de l'armure d'obsidienne... Mais la formule à disparue il y a bien longtemps... Voilà pourquoi je m'y intéresse"

 

Chapitre 6: La découverte.

 

-Qu-Qu-Comment ça?! Donc tout l'histoire que vous m'avez conté était donc vrai?! 

- Oui... Enfin en parti: je ne sais pas si les dieux ont vraiment fait cela mais sinon oui. 

- Mais qu'est ce que j'ai à faire la dedans alors? Questionnais-je Brikk encore sous le choc.

- La légende dit aussi que seul un descendant des premiers forgeron, ceux qui ont inventé l'armure d'obsidienne, recueillera le pendentif. Il est dit aussi que le trésor enfermé dedans n'ai d'autre que la formule d création de cette armure.

-Mais le pendentif est bien trop petit pour y enfermer un livre qui fait au moins la taille de ma main?!

- Certes, mais je n'ai jamais dis qu'il faisait la taille de ta main, seul un enchanteur peut le déchiffrer. Rétorqua t-il.

- Hum... Mais j'ai déjà essayé de l'ouvrir à maintes reprise, mais c'est impossible!

- Réfléchir il te faut mon jeune ami!"

/Voilà que maintenant il parle comme Hooder mais à la place de "Meuh c'est "Réfléchir"/

Alors, si je récapitule bien, ce pendentif à été sertit par un bijoutier, puis donné à un armurier pour l'enfermer...

-Je sais! Il faut le brûler !

Je pris le pendentif, attrapai une assiette en fer que me donna Brikk et mis le tout sur le feu. Soudain, le pendentif s'envola dans les airs et se mit à tournoyer. Il s'ouvrit et un livre de 10 millimètre cube sorti du pendentif. Alors que je l'attrapais, tout cessa de bouger, et le collier tomba par terre.

 

Chapitre 7: Déchiffrer. 

 

Nous partîmes aussitôt à Stendel. Nous prîmes de nouveau le Piaf. Cette fois ci, j'avais gagné de l' assurance! Après renseignement, nous nous dirigeâmes à  la Fourbery's, échoppe dirigé par un certain Evilfourbe ...

"Bonjour, pourriez vous me déchiffrer ce petit manuscrit? demandais-je au vendeur.

-Hum... Papier de soie, industrie main, qualité. Il marmonna d'autre mots incompréhensibles. Oui, dans une heure ce sera fait!" Puis il s'exila dans l'arrière boutique avant même que je puisse le remercier...

Nous nous assîmes dans l'échoppe, sur le banc qui traînait dans le coin. Je passai cette heure à questionner Brikk. J'appris qu'il avait 45 ans, et qu'il faisait parti du Cartel des armuriers de Stendel. J'appris aussi que seul moi savais qui il était réellement. Puis il me proposa de dormir chez lui, le temps que cette histoire ce finisse... 

"J'ai fini! s'exclama Evilfourbe! Voilà écru sur se parchemin le contenue de se livre! S'exclama t-il. C'est d'ailleurs fort intéressant! "

Je lui donnai une poignée de pièce en lui faisant comprendre que ce s'il venait de lire devait rester secret...

Nous réprimes le Splash en direction du Refuge. Nous voulions être à l'abris des regards pour lire se manuscrit... 

 

Nous nous installâmes sur le canapé en laine. J'ouvris alors la traduction, et lu à haute voix:

 

"L'art de l'armure d'obsidienne..." Brikk m'interrompit:

"Il se fait tard tu ne trouves pas? Va dormir dans la chambre, nous verrons cela demain.

-D'accord mais où allait vous dormir?

-Ici, mais ne t'inquiète pas! Dort bien"

Je hochai de la tête puis me dirigeai vers sa chambre, poussai la porte et la refermai derrière moi. La pièce était certes petite, mai très bien aménagé. Un tableau reproduisant un couché de soleil dominait le lit rouge. Des bibliothèques avaient été placés sur les murs. Plusieurs manuscrit y figurait. Je me déshabillai, puis, me couchai sur le lit. J'avais besoin de repos. Mais, étrangement, juste avant de dormir, je serrai le petit livre très fort dans ma main puis le reposai sur la table basse.

 

Chapitre 8: La lecture.

 

Je me réveillai. Je m'empressai d'enfiller un défroqué, puis je sortis de la chambre. Brikk était la, près du feu:

"Bien dormis? M'interrogea t-il.

- Oui"

Il me donna un pain avec de la confiture, que je m'empressai d'avaler.

"Bien, tu es prêt pour la lecture? 

-Oui, je suis prêt! Répondis-je avec zèle.

 

 " L'art de forger l'armure d'obsidienne

 

Forger de l'obsidienne, c’est magique. Les quatre éléments interviennent :

Le feu pour la température.

L’eau pour la trempe.

La terre pour le charbon, le minerai.

L’air pour la trempe et activer le feu.

Pour les asiatiques, le bois va donner du charbon et les manches des outils (ils ont cinq éléments).

La forge a permis à l’homme de faire toutes ses armures depuis presque la nuit des temps.

D’un morceau de métal informe, on va créer une armure, et lui donner un usage.... On le fait évoluer pour arriver à une forme finie.

Depuis plus de 7000 ans que la forge existe, l'armurerie la suis, il ne faut pas avoir la prétention de créer un nouvel outil. Mais l'armurerie vous offre l’opportunité de laisser parler votre imagination.

Armurier est un métier qui a toute une aura magique, chaleureuse et très présente dans la mémoire populaire, dans la tradition.

Mais derrière ce métier, se cachent le feu, le métal et le forgeron. Le forgeron est souvent vu comme un homme fort, costaud, chaleureux, mais c’est un métier qui peut être fait par tous. Pas besoin de gros « biscoteaux »! La technique, c'est tout l'art des armuriers..." s'en suivie, une dizaine de formules chimiques que seul un forgeron reconnut pouvait en comprendre le sens.

 Après cette fastidieuse lecture, Brikk se leva et me demanda de le suivre dans sa forge. 

"Voilà, j'ai quelque chose à te proposer: veux-tu devenir mon apprenti.

- Apprenti forgeron?! Lui demandais-je surpris.

- Oui"

Je réfléchis un instant. À Stendel, rien ne l'attendait. Après tout je n'avais rien a perdre. Et puis, c'était mon destin...

"J'accepte de devenir votre apprenti."

 

Chapitre 9: L'apprentissage.

 

Brikk avait décidé de ne pas passer par les livres mais de m'apprendre son métier grâce à son savoir faire. De plus, maintenant, il avait la recette de fabrication de l'armure en Obsidienne. D'après se qu'il m'avait, et que j'avais retenu, l'obsidienne est presque aussi forte que le diamant mais moins résistante. Cette pierre de couleur mauve, était la transformation de l'eau sur la lave... 

Devenir Armurier était assez dure... Il fallait d'abord savoir manier l'art de la forgé, pour pouvoir moule correctement les armures et épées. 

Brikk me faisait subir un entraînement très dure, pour que, selon lui, je devienne un grand armurier, et que je puisse pratiquer le commerce.

En quelque semaines, je savais manier parfaitement le marteau, et en quelque moi j'étais capable de créer les meilleurs armures en obsidienne. Je commençais à le faire un petit nom sur Stendel: on l'appelait "Empreurx L'ombre d'obsidienne" en rapport avec un projet que j'ai rejoins entre temps!

 

Chapitre 10: La Nouvelle.

 

Il y avait exactement 1 semaines, nous avions reçu une lettre:

 

(LETTRE COMME LA CANDIDATURE CITOYEN)

 

"Oyez Oyez habitant de Stendel!

Aujourd'hui, une triste nouvelle est arrivée! 

Le Nivem nous déclare la guerre! 

Ils veulent faire ceci en bataille rangée!

Venez sur la grande place de Stendel dans 7 jours pour plus d'information!

Que l'Empereur soit avec nous mes amis!"

 

Nous avions donc décidé avec Brikk d'y aller. Peut-être pourrions nous nous rendre utile... 

Sur la place, une bonne soixantaines de personnes attendaient avec impatience... Soudain, un homme vêtu d'un manteau marron, les yeux noirs et les cheveux blonds, prit la parole:

"Bonjour Paysan, Citoyen, Garde et autres homme de Stendel!"

 Un cris de guerre venant de la foule se dit entendre.

"Le Nivem nous a annoncé une bataille rangée!"

Alors que l'homme venait de finir son discours, la fouille commença a s'éparpiller. Nous décidâmes d'aller manger un plat local dans un restaurant proche. Soudain, un homme encapuchonné dans robe rouge nous barra la route: 

"Halte! Tu es Empreurx l'ombre d'Obsidienne ?

- Oui , lui même répondis-je avec assurance. Mais qui es tu et que nous veux tu?

-Je suis un enchanteur de la garde du commandant des troupes de Stendel. Le commandant te demande pour parler affaire... Suivez moi!"

Même si j'aurais dit non, on m'aurait emmener de force... Nous suivîmes  moi et Brikk l'enchanteur. Sur le chemin, Brikk m'apprit que ceux ci étaient capable d'enchanter les armures et armes, pour les rendre plus fortes! Le mages eut un rictus en entendant cela.

 

Chapitre 11: La Proposition.

 

Le mage nous fit passer par des petites ruelles, puis par une place dont le nom m'échappait toujours. Ensuite, il tourna à droite, monta des escaliers et nous arrivâmes devant deux portes en fers, qui menait dans un bâtiment à but militaire. Plusieurs hommes s'y trouvaient, avec des cartes et plans du territoire de la bataille. La mages nous fit signe d'attendre la. Il s'approcha du chef de guerre, et lui susurra à l'oreille quelques mots puis, le chef s'adressa à nous:

"Eh! Approchez!" Nous nous exécutâmes.

"Alors, c'est donc toi la fameuse "Ombre d'obsidienne" avec Brikk, ton maître, si puis-je dire.

- Oui c'est nous, répondais-je, pour parler de nous deux.

-Bien. Il prit une grande bouffée d'air, comme tu as pu le voir, nous sommes en guerre officiel avec le Nivem. Et à chaque bataille, nous donnons à nos soldats des armures. Malheureusement,nos meilleurs forgerons sont mort en récoltant des ressources dans l'Enfer. Nous avons pu sauver les ressources, mais pas leurs vies...

-Toute mes condoléance...

- Nous sommes désolé pour vous, renchérit  Brikk.

- Oui, cela est bien triste... Puis, j'ai entendu parler de vous, deux forgeron, un expert en la matière et un homme de renommé pour ses armures en obsidienne. Je vous propose donc un marché: vous forgez des armes armures en obsidienne, et des épées pour nous préparer à la guerre contre le Nivem. En échange vous recevrez le droit de commercer dans tout Stendel et ses terres!"

Il ne fallut pas me le dire deux fois, pour que j'accepte cette proposition, je jetai un rapide coup d'oeil a Brikk. Il me répondit avec un large sourire  :

"je te suivrez mon ami!" je me tournai vers le général:

"Nous acceptons donc votre proposition!"

 

Chapitre 12: Les paysans et leur utilité.

 

Le général nous fit signer un vélin qui nous autorisé à vendre nos produits dans tout Stendel. La première commande que nous devions effectuer: il s'agissait de 15 armures en obsidienne avait les épées qui allaient avec. Normalement nous devions lui passer 3 commandes.

En rentrant sur la place de Stendel, nous déposâmes un panneau pour recruter des paysans cherchant à se faire des Pièces d'Argent contre cette pierre violette et si dure...

 

Quelques jours plus tard, un Piaf déposa un jeune paysan, fraîchement arrivé.

Je le vis, du siège ou j'étais, franchir le pont qui menait à la faille, puis il tourna à gauche et arriva devant moi:

"B'jour! J'ai vu votre annonce à Stendel! Vous cherchez quelqu'un qui mine l'obsi?" il avait une voix rauque. Il devait avoir environ 25 ans. Son visage était assez fin, les bras musclés et le torse bombé. 

"Oui Oui, répondis-je, c'est bien moi qui recrute!"

Je l'invitais donc à l'intérieur. Nous vîmes les modalités ensemble: je lui fournissais la pioche et la nourriture avec une bourse de 20 Pièce d'Argent par stacks de cette pierre si dure. 

 

 

Chapitre 13: l'Echoppe. 

 

 

Cela faisait maintenant 2 mois que nous forgions divers armures et épée. Nous avions même finit les commandes du général. Les Réfugiés de Pan nous appellaient même "les réfugiés Armuriés Ermites"! Nous n'avions comme seul contact du monde extérieur notre fameux paysan, qui minait toujours pour nous, et qui était en quêtes de citoyenneté, et un homme d'affaire, un certain Holmes, qui nous achetait des armures pour des expéditions dans le nether. Nous avions donc forgé plusieurs stocks.

Un jour, en nous promenant sur Stendel, nous vîmes une parcelle, vide avec un panneaux dessus: "parcelle commerçante, 12*10 contacter Kerocraft" RUE COMMERÇANTE ET TOUT LE BORDEL QUI VA AVEC! En quêtes de pouvoir vendre toutes nos marchandises dans Stendel, nous nous renseignâmes auprès d'un dirigeant de la ville. Celui-ci nous expliqua donc qu'il fallait déposer un prix, et qu'un système d'enchère était mis en place. Il suffisait d'attendre 24 heures sans surenchère pour être le propriétaire de la maison. Il nous expliqua aussi que seul une personne pouvais vendre dans cette maison. J'eus donc droit à une conversation avec Brikk, mon vieille ami:

"Alors, commença t-il, il n'y a qu'une seul personne qui peut tenir le commerce. Je te laisse. J'ai déjà le commerce du Refuge de Pan à tenir. De plus, m'indiqua t-il, je me fais de plus en plus vieux...

- Je te remercie énormément! C'est pour moi l'occasion de réaliser mon rêve: pouvoir vendre en capital les marchandises à des prix raisonnables! Merci Brikk!"

C'est donc ainsi, que quelques jours plus tard, je reçu un courrier de la préfecture de Stendel:

"Oyez! Vous venez donc d'acquérir une parcelle commerçante en capital! Il ne vous reste qu'à payer à la préfecture et le terrain sera à vous!

Cordialement: Kerocraft "

Je me pressa donc de prendre le Piaf, et de payer le terrain.

 

Chapitre 14: La construction.

 

Cette parcelle était près d'un fleuve traversant la ville. Elle devait mesurer environ 12 blocks sur 10. En inspectant les maisons alentours, un petit schéma de mon futur magasin se dessina dans ma tête. Il allait posséder deux entrées: une sûr la petite berge, ou se situera mon échoppe; et l'entrée sur la rue en amont, qui me servirait de réserve personnelle. Les murs allaient être en bricks de pierre, avec des blocks d'ardoise massif. L'étage possédera un avancement sur la rue. Puis, le toit sera en ardoise plate, fraîchement taillé par un maçon! 

Je réunis donc les ressources nécessaire, et pris contacté avec un maçon, un certain Rangers. Celui ci me proposa se service à un prix que je ne pouvais refuser! 

Je commençais la base, puis je posai les vitres. L'avancement fut un peux plus compliqué! Après quelques essais laborieux, je réussis enfin à la faire! Puis, le fameux maçon vint et, à l'aide de son marteau et de son burin, il  aplanît le toit en moins d'une heure!

Il ne me resta plus que la déco intérieur! Pour la partie magasin, j'optais pour une ambiance dure, avec de la lave et une enclume. Quelques blocks d'obsidienne sur le côté et se fut bon!

J'habillai la réserve avec du bois simple, et plusieurs coffres remplis de stocks de rechange.

 

Chapitre 15: Mon nouveau quotidien.

 

J'avais déjà rempli les stocks à maintes reprises. Je passais la moitié de mes journées à forger des armures. Le bruit scintillant du marteau frappant sur l'enclume était devenu commun. La chaleur de la lave qui servait à fabriquer les armures en Obsidienne m'avait brûler les quelques poils de mon torse...

  Parfois, des personnes inconnus venait me voir pour me demander un craft, ou pour m'interroger sur mon métier, a la fois dure mais aussi très fin...

Un jour, Brikk, passant par la capital, vont me voir. Après un délicieux repas chez RamGrave, il m'annonça que le Refuge de Pan aller faire un marché. Je contactai donc les dirigeants de ce regroupement, et m'inscrivais... Mon premier marché... J'avais prévu plusieurs rabais sur les armures, et une offre incroyable: pour l'achat des 3 dernières armures, j'offrirais les épées en obsidienne qui vont avec! Une offre qu'on ne pouvait refuser!

Le jour "J", j'arrivais comme la plupart des vendeur, à l'avance. Je pris possession de mon stand, et j'y affichais le nom de mon enseigne, mes prix et ma fameuse offre "choc".

 

Chapitre: 16: Le premier marche.

 

L'ouverture du marché provoqua un rassemblement d'une 20 de personnes. Toutes avec une seul envie: acheter au meilleur prix. Soudainement, un homme se rapproche de mon échoppe. Il regarda d'un rapide coup d'œil mes prix, puis m'indiqua:

"Je vous prends deux armures en obsidienne avec les épées qui vont avec. Combien cela fait-il ?"

Je compta rapidement dans ma tête, puis lui indiquai le prix, alors qu'il feuilleter sa bourse:

"Alors les deux armures avec leurs épée... 63 Pa!"

Il règla en Pièce d'Argent Stendelienne. Ma première vente! Heureusement que j'avais des stocks!

Le reste du marché se déroula plutôt bien ; à part un manque d'épée en obsidienne, chose presque inattendu! Heureusement que Brikk, habitant au Refuge, avait des stocks de côté!

 

 

Ainsi continuait ma vie de commerçant, aidant des projets, et achetant aux paysans...

 

 

À votre avis ça passe ou ça casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROOOL:

 

1) Les Traqueurs ne mentent jamais! Juste que des fois, il ne dise pas la vérité ...

 

2) Les Traqueurs ne perdent jamais! Juste que des fois, ils gagnent pas...

 

3) Les Traqueurs sont Fair Play! Juste que des fois, Mr FairPlay il est pas la...

 

4) Les Traqueurs ne mettent jamais leurs têtes dans la gueules du loup! Juste que des fois, c'est le loup qui attrape leurs tête... 

 

5) Les Traqueurs sont organisés, jusque  des fois, l'organisation fou le camp...

 

6) Les Traqueurs ont l'esprit d'équipe, jusque des fois, on c'est pas trop bien qui c'est "l'équipe"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est le gang de lunettes,

Alors quand tu nous regardes tu baisses la tête,

Parce qu'on a des lunettes Wouaip!

Mais parfois on a des haches,

Alors quand tu passes T'as qu'à dépêcher,

Parequ'on à des haches Wouaip!

 

Nous on est le gang des lunettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...