Aller au contenu

[SURPRISE] La surprise du Dom


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

:air::air: Bonjour et yop à vous mes amis.

 

 

:air::air: Tout d’abord, que le lecteur en soit averti par avance : ce post est empli de nostalgie, d’émotions, et de tant d’amour et de reconnaissance que je ne saurais en contenir autant. Veuillez donc excuser l’auteur de son peu de smileys et de marques indiquant la joie et l’entrain, l’émotion était trop forte. Par ailleurs, chaque personne avec qui j’ai au moins pu discuter et que j’ai pu rencontrer, même brièvement, est concerné par ce sujet, et pas seulement les personnes de ma communauté, bien que je ne puisse malheureusement pas citer tout le monde (mémoire oblige). ;)

:air::air: D’avance, je préviens aussi que vous n’aurez pas l’habitude de me lire de cette manière, mais bon, c’est un grand moment, l’émotion, voyez… :P

 

[moment émotion]

 

:air::air: Car oui, en effet, le but premier de ce sujet était de vous offrir un maigre cadeau à tous, car aujourd’hui c’est une occasion bien spéciale pour moi. Le 2 novembre 2011, c’était en effet avec beaucoup d’appréhension que je faisais mes premiers timides pas sur le serveur.

:air::air: Aujourd’hui, nous sommes donc un an plus tard, et cela fait une année entière que je suis parmi vous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

:air::air: C’est donc le but de ce que j’écris en ce moment : après un an passé parmi vous, je souhaitais remercier toutes les personnes que j’ai pu rencontrer de près ou de loin.

 

:air::air: Tout d’abord, j’aurais déjà aimé parler de tous les fabuleux moments que j’ai passé sur Minefield, et c’est avec une pointe de nostalgie et la larme à l’œil que j’en parle. Chacun des instants que j’ai pu passer sur ce serveur était un vrai bonheur. Les moments passés sur Mumble à dire des co*******, les délires sur le forum, les (rares) moments passés à bosser sur le Kubni ou BoK, tous ces moments géniaux que l’on a pu passer ensemble font partie de la meilleure expérience vidéo-ludique et communautaire à laquelle j’ai eu l’occasion de participer. Tous ces moments comptent beaucoup pour moi, ce sont de très bons souvenirs auxquels je tiens, que ce soit les bons moments comme les coups durs, et j’espère m’en souvenir longtemps.

 

:air::air: Mais tous ces moments, je les dois à toutes les personnes que j’ai eue l’occasion de rencontrer sur Minefield. Il y a donc beaucoup de personnes que j’aimerais remercier ici, même si je ne peux pas tous vous citer ou vous remercier tous comme je le voudrais.

 

:air::air: Tout d’abord, même s’il ne lira sans doute pas ce message avant longtemps, je tiens à remercier SL. C’est lui qui m’a accompagné dans mes premiers pas sur le serveur, et qui m’a accueilli à Bel-o-Kube à mes débuts, alors que j’étais encore tout timide et perdu. Ses conseils et ses remarques toujours judicieuses m’ont aidé dans mes moments de doutes comme dans mes erreurs. C’est à présent un joueur que je considère comme un ami et comme la meilleure plume de Minefield, et je lui dois beaucoup.

:air::air: Opera, c’est le même topo. Toujours les pieds sur terre, prêt à m’écouter et me conseiller, c’est quelqu’un sur qui j’ai pu compter, et il sait qu’il peut en faire autant. C’est lui aussi un véritable ami dont je ne pourrais que conter les qualités, et son soutien constant ainsi que ses blagues (douteuses) toujours là quand il faut sont inestimables. Et en plus c’est une plume de génie. Opera, continues à boire du lait et ne change rien, promis on se boira une bière un de ces jours !

:air::air: Je remercie aussi Demo, qui est un petit très (trop) sympathique avec qui j’ai passé des moments excellents, et qui est lui aussi un ami très cher. Ses blagues extrêmement douteuses ont accompagnées nombre de mes soirées sur Mumble, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça met l’ambiance. Et le mieux, c’est que ce petit est talentueux. Demo, si tu as l’occasion de reprendre le Joail-go, tu vas faire un malheur.

:air::air: Ti-ret/Corderaide/Leschizophrènefouquin’estjamaislà, lui aussi c’est un ami (encore). Toujours le mot pour rire, un petit talent du RP, c’est quelqu’un qui veut s’investir malgré son peu de temps libre, et avec qui je garderais un énorme souvenir des deux jours passés à ériger la montagne. Je le remercie aussi du fond du cœur.

:air::air: Arthur, c’est notre Arthur national. Un skineur de talent, un très bon architecte, c’est surtout un très bon ami (et d’ailleurs je veux voir ta tête un jour !). Je ne dénombre plus le nombre de délires sur lesquels on a pu partir sur Mumble, sans compter nos célèbres bonjours simultanés. C’est quelqu’un de très présent - dans tous les sens du terme -, et je le remercie également.

:air::air: Et il y a Tybalt, cette espèce de vieux grincheux attachant, écrivain de talent, et lui aussi l’un de mes amis. Toujours prêt à rire, à venir nous regarder bosser, et à cactussifier à tour de bras tout ce qui bouge, c’est un petit bout de creeper dont je ne saurais me défaire. Merci à lui également.

 

:air::air: Ce sont les principales personnes que je côtoie le plus, c’est donc en premier à eux que reviennent mes remerciements. Mais il y a les autres, et croyez-moi, le nombre de personnes que j’ai à remercier tant ils sont formidables sont légion.

:air::air: En vrac, je remercie donc (liste non exhaustive) Chupapink, Nazgrelx, Thomas, Ohhopi, Ctrofun, Slendide, Dicsi, Toffi, Chaton, Bukmor, iWeeDooz, Pwgrrr, Oxnerol, Sandouix, Louvinette, JDlafontaine, Mutsuomi, Aidreyy, Koppelia (même si elle a disparu), Jesolas, Kureha, Moug_atine, Racine, Wiagra, et tant d’autres que j’ai pu oublier, ainsi que tous les pommés que je ne connais que très peu, mais que je porte tout de même dans mon cœur.

:air::air: Chacun de vous, vous êtes exceptionnels, et c’est grâce à vous que chaque fois que je me connecte sur Mumble, je me dis que j’ai de la chance d’avoir eu envie, il y a un an, de faire mes premiers pas sur Minefield, comme ça, pour voir. J’y ai au final rencontré des gens formidables, de véritables amis pour certains, et ça c’est inestimable. Je dis souvent que la communauté de Minefield est quelque chose de bien plus précieux que les PA ou ce genre de choses, et vous êtes ceux grâce à qui j’affirme tout ça.

 

:air::air: Au final, après un an, chacun de vous m’aura beaucoup apporté, si bien que cette année aura été riche en souvenirs, en rebondissements, et surtout en moments inoubliables. Je l’ai déjà dit à certains, mais à l’issue de cette année, je me sens changé, complètement différent en comparaison de mes débuts parmi vous. Si j’en suis là, c’est grâce au soutien, aux conseils, aux remarques, et à la présence de chacun d’entre vous. J’ai pu m’impliquer et accomplir bien plus que ce que je ne l’imaginais au départ, et c’est vous tous qui m’avez permis d’en arriver là.

:air::air: Ces remerciements sont donc pour chacun de vous, car j’estime que je vous dois beaucoup, et que Minecraft aurait été bien triste sans Minefield et sans vous.

 

:air::air: Je vous le dis donc simplement, à tous ceux que j’ai cité ou non, à toutes mes connaissances du serveur et à ceux que j’ai juste entr’aperçu sur Mumble ou sur forum :

 

:air::air:Merci.

 

[/moment émotion]

 

:air::air: Voilà voilà. D’avance, vu que je sens que ça risque d’arriver, non ce n’est pas un message d’adieu, je vous aime tous trop pour partir. Je tenais simplement pour ma première année à remercier toutes les personnes que je connais, ainsi que certaines en particulier, car oui, je ne suis pas un ingrat, et ze vous n’aime tous tellement que je vous devais bien ça (surtout après les plussoiements que j’ai reçu… =’$).

 

:air::air: Bref, c’est une surprise toute simple au final, certains en attendaient sans doute plus, mais c’est un cadeau que je tenais à vous faire à tous. C’est donc les larmes aux yeux et le cœur empli de nostalgie et de gratitude que je termine en écrivant ces quelques lignes.

:air::air: Au final, même pour ça j’aurais fait un petit pavé, mais vous le valez bien. ;)

 

:air::air: Je vous fais à tous des bisouilles, et une toute dernière fois pour cette année passées parmi vous : merci infiniment.

 

:air::air: Amicalement et littérairement,

 

:air::air: Votre Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Après les vidéos youtube qu'ont mis les autres, ils faut bien que je fasse au moins aussi bien pour honorer ce jour de fête... J'ai donc hésité entre un gros troll bien poisseux, et une vidéo de chats mignons... j'ai décidé de faire les deux. :D

 

 

La seconde est

, j'arrive pas à l'intégrer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...