Aller au contenu

[Question] CG pour Minefield .


Atsu329
 Partager

Messages recommandés

Bonsoirs à tous et à toutes !

 

J'ai une question niveau configuration , je voudrais bien savoir quel est la meilleur carte graphique pour tourner Minefield et quel système d'exploitation et ect . . . qu'il faut pour que je ne ram pas . :D

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonne soirées ou journées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que pour minecraft. Un intel core I7 extreme i7-3960X et une NVidia GeForce GTX 670. Et gaffe au ventilo !

En dessous, pas moyen de lancer le jeu toute façon !

 

 

Troll. Hormis si tu souhaites rester au spawn toute ta vie, un PC portable moyenne gamme suffit en rase campagne, avec une bonne connexion internet.

 

 

Et pour jouer avec les shaders, j'ai loué un supercalculateur au CEA, et ça rame un p'tit peu (je tourne vers les 50 FPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ça c est une question peu banale.

 

Alors pour rappel quand même, java est une machine virtuelle installée sur ton ordinateur. Ainsi, les données seront d abord traitée ici avant de passer par ta CG ou ta mémoire RAM.

Ensuite, on est sur Minecraft... La CG importe peu, à moins que tu n ai décidé de jouer avec les shaders au maximum et un pack 256 ou 512.

Non, en fait pour ne pas laguer, il faut de la RAM : 4 à 8 Go étant suffisant (en même temps, faire mieux ....) afin d allouer un peu plus d espace à ta machine java (le processus javaw.exe). Un petit tuto très pratique est d ailleurs en ligne sur le forum, un peu de recherche fait de mal à personne ;).

 

Pour optimisé encore plus tes conditions de jeu, je te conseile d avoir une bonne connexion... Mais ça, ça dépends plus de la chance qu autre chose. Soit tu as la chance d habiter dans une ville fournie par la fibre, soit tu possède suffisamment de biftons pour la ramener jusqu à chez toi, soit... tu prie pour que ton opérateur ne te fournisse pas son routeur le plus pourri!

Enfin et je terminerai la dessus pour la connexion: préfére passer par un câble ethernet plutôt que par la wifi. Et sur le coup, je remercie thorgrin et ses magnifiques CPL. Je te laisse te renseigner dessus si tu ne sais pas ce que c est.

 

Voilà, je pense avoir fait le plus complet possible... Si erreurs il y a, corrigez moi, j ai la flegme de le relire :lol:

 

ÉDIT: il est rapide le bougre... Ou plutôt il trace... ( trace, trait, ti-ret... -> Bonne nuit! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour jouer avec les shaders, j'ai loué un supercalculateur au CEA, et ça rame un p'tit peu (je tourne vers les 50 FPS)

 

C'est toi qu à piqué le dernier ?

 

 

Blague à part tu peux télécharger optifine où gamebooster qui peuvent booster tes fps (par contre une bonne connexion me semble indispensable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitmonstre, le processeur est au moins tout aussi important lorsqu'on joue à Minecraft ;)

 

Tu peux jouer correctement à 50 FPS avec 2 Go de RAM, alors que j'ai 4 Go mais un processeur Athlon 2 X2 à 3GHz, et que je tourne à 30-40 FPS, ce qui montre bien que ça dépend en grande partie du processeur ! (et de toutes façons Java a beaucoup tendance à bouffer sur le proco...)

 

Bref, au niveau de la carte graphique, tu tourneras Minecraft même avec une vieille Nvidia du style 9000GT donc pas besoin d'acheter la dernière GTX pour jouer à Minecraft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitmonstre, le processeur est au moins tout aussi important lorsqu'on joue à Minecraft ;)

 

Tu peux jouer correctement à 50 FPS avec 2 Go de RAM, alors que j'ai 4 Go mais un processeur Athlon 2 X2 à 3GHz, et que je tourne à 30-40 FPS, ce qui montre bien que ça dépend en grande partie du processeur ! (et de toutes façons Java a beaucoup tendance à bouffer sur le proco...)

 

Bref, au niveau de la carte graphique, tu tourneras Minecraft même avec une vieille Nvidia du style 9000GT donc pas besoin d'acheter la dernière GTX pour jouer à Minecraft ;)

 

Gniagniagnia! :P

 

Je partais bien sur du principe qu il ne possédait pas un proco pentium première génération... Après, pas besoin de posséder un i7 de dernière génération quand un i3 fonctionne très bien chez moi, sans pour autant être overblinde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ma GeForce 2 GTS de 1999 lance Minecraft. Bon c'est peu jouable (moins de 10 fps sur une map vierge tout au min). Ma 8800GTS de 2007 fait tourner correctement le jeu.

Donc une carte d'au moins 5 ans, ça passe. Faut surtout de la ram et un processeur correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel ordinateur de moyenne gamme est capable de faire tourner correctement minecraft, cependant, il est nécessaire de mettre très régulièrement à jour java (la version 7 supporte le multicœur ce qui n'est pas négligeable par exemple).

 

L'ajout d'opitfine, en plus de rendre le jeu plus joli, permet de stabiliser les FPS.

 

Voila,

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, mais pour en être certain il faudrait que tu ais la fibre optique car en plus du possible ralentissement dû à ton ordinateur, le serveur lui aussi a du mal à répondre et envoie en conséquence beaucoup de données ce qui en général se traduit par des chuncks vides ou corrompu à cause d'une mauvaise répartition des données envoyées.

 

Avec une connexion de bonne qualité, la quantité de données reçues étant supérieurs, les données corrompus sont alors remplacés par des données saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...