Aller au contenu

Les villageois, mi-sucré / mi-salé ?


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

Je suis mineur, donc puisque avec ce nouveau grade des gens peuvent être mineur ça fait plus de mineurs (M'voyez?)

Donc plus de mineur = plus de concurrence (M'voyez?)

Plus de concurrence = Moins vavadidi être heureux (M'voyez?)

Moins vavadidi être heureux = apocalypse(M'voyez?)

 

Donc il faut enlever le grade maintenant pour votre survie à tous!

 

Je suis un peu dans la même optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux mois et demi que j'attends de passer citoyen, et on me fout ça en pleine gueule, c'est pas agréable, je dois le dire...

De plus, je trouve ce rang relativement useless.

Sachant qu'il n'a pas la même valeur que "Voyageur" dans le temps, car Villageois n'est pas un grade optionnel mais nécessaire pour passer Citoyen.

Là je trouve ce rang vachement dégueulasse, j'avais pris plein de temps à forger des plans et à commencer à organiser un futur commerce, et on reçoit encore un obstacle...

Enfin, je pense que on va pas avoir le choix j'imagine...

J'espère au moins que les candidatures seront plus rapidement traitées que les candidatures Citoyennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il n'a pas la même valeur que "Voyageur" dans le temps, car Villageois n'est pas un grade optionnel mais nécessaire

 

Au départ, il était vraiment très différents passer citoyen sans être voyageur, c'est le temps qui a fait que devenir voyageur était aussi simple que de devenir citoyen. C'est également pour cela que désormais les deux grades sont bien dissociés.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins ils n'avaient pas les crafts...

 

 

 

Gagner de l'argent en étant pêcheur est très dur, nous sommes peu nombreux mais déjà trop. Quand je n'étais pas encore commerçante, la seule manière pour moi de gagner un minimum de pas était de crafter des scaphandres.

 

Quand je voyais sur le chat quelqu'un demander un craft pêcheur on était pas 35000 à se ruer dessus et du coup il était facile de gagner 10, 15 pas (1x par mois?).

 

Maintenant, on va se retrouver à peut être 15,20 pêcheurs ayant la possibilité de faire des crafts. Un joueur va demander sur le chat 35000 personnes vont se ruer dessus.

 

 

Pourquoi ne pas avoir fait un grade "artisan" avec des spé' qui gagnent plus ?

 

Pourquoi ne pas leur avoir donné seulement la possibilité de dropper les items (tentacules, marbre, houblon et buches)

 

Pourquoi faire ce grade ?

 

Pour les joueurs assez anciens et qui sont encore paysans, pourquoi ne pas mettre une ancienneté du joueur sur les candid' citoyens ?

 

 

 

Je râle rarement sur ce que fait minefield, mais là s'en est trop.

 

 

 

Sur ce, bonne journée.

 

+1 en rajoutant qu'il est inscrit dans le topic de présentation du grade villageois, qu'il peut choisir un métier de production : qu'un villageois produise donc du bois, des tentacules ou du marbre par exemple, personnelement je trouve ça logique. Mais qu'un villageois puisse avoir accès aux crafts des stonebricks taillées, des scaphandres ou des haches parfaites me laisse un peu plus réticent...

Surtout que l'on sait pertinament que les villageois en question ne conserveront pour la plupart pas leur métier de production mais qu'il en changeront si-tôt passé citoyen, alors pour la "relance" de ces métiers je dis bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Moi je suis contre ce grade pour des raisons déjà exposée ici ...

 

Les mineurs, bucherons, pêcheurs et fermiers ont déjà énormément de mal à vivre de leurs ventes/travaux.

Ce grade va dévaloriser ces métiers tellement ils seront présent sur le serveur et ça va complètement détruire le commerce de ces métiers ( Il y a déjà pas mal soucis de commerce niveau bucheron et mineur il me semble).

 

Et puis bon, ces derniers temps, l'étude des candidatures est plutôt longue, rajouter ce grade n'arrangera pas les choses...

 

Enfin bref, de toute façon quoiqu'on dise, rien ne changera.

 

Wait and see...

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore nous dire qu'on sait que râler :lol:

 

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de ce grade. C'est un voyageur bridé en gros.

Sinon pourquoi ne pas juste bloquer les crafts mais autoriser à utiliser des items spécifiques au métiers ? Ainsi les villageois ne sauront pas crafter leurs haches parfaites, leurs pioches de saphir, leurs harpons etc mais sauront s'en servir...

 

L'idée du grade intermédiaire pour donner plus de prestige au citoyen, je ne suis pas contre néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop trop pourquoi tout le monde s'insurge contre ce grade.

Alors oui, pauvres paysans qui comptaient passer citoyen directement, c'est facheux pour vous. Mais ne pensez vous pas que ceux qui se sont embêtés à faire une candid' citoyen car étant voyageur pour pouvoir avoir une parcelle dans Stendel et qui finalement, après leur validation, et qui ont vus le grade voyageur supprimé et tout les voyageurs passés citoyens automatiquement l'ont pas eu bien plus profond dans l'os ?

Je suis assez d'accord que le grade citoyen n'était plus ce qu'il était au début de MF, c'est à dire un minimum honorifique, je trouve que s'est bien de lui redonner de la valeur en augmentant la complexité pour l'avoir.

Pour les commerçants mineur/bucheron et cie, je vois pas trop ce que ça vous change, c'est pas les 15PA/mois des recettes de crafts effectués qui représente le gros de vos recettes ... Surtout que si vos spés font moins "rêver" les citoyens vous aurez moins de concurrents, car rappelons le, ce ne sont pas les villageois qui sont commerçants, mais les citoyens. Attendez peut être un peu avant de crier à la mort de votre spé.

 

Je ne dis pas que ce nouveau truc est la chose la plus géniale arrivée sur MF, mais je trouve que vous râlez bien vite. Wait and see.

 

@ Killer :

Sinon pourquoi ne pas juste bloquer les crafts mais autoriser à utiliser des items spécifiques au métiers ? Ainsi les villageois ne sauront pas crafter leurs haches parfaites, leurs pioches de saphir, leurs harpons etc mais sauront s'en servir...

Boarf, ça ressemble à ce que j'ai proposé dans la section "suggestion" ressemant. Si ma suggestion n'est pas retenue, ce que tu proposes pourrait être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les personnes qui ont posté une candidature citoyen avant hier soir ne sont pas inquiétées par le nouveau grade puisque les candidatures seront traitées comme avant. Cela sous-entend donc que pas mal d'entre eux devront passer par la case villageois d'ici quelques temps s'ils souhaitent profiter d'avantages. Pourquoi ? Parce que soit les candidatures ne sont pas d'un niveau attendu pour le grade, soit les personnes ne sont vraiment pas "connues et reconnues". Et ne râlez pas, en ça, rien ne change.

 

Il faut se rendre à l'évidence, bon nombre de joueurs visent les spé mais n'ont absolument pas le "profil" requis par le grade. Baisser le niveau des candids citoyens ? Certainement pas. Du coup on en arrive aux villageois. Un rang plus facile à obtenir, mais forcément nerfé afin que les citoyens se sentent toujours considérés.

 

Quand vous parlez des villageois ou des métiers de récoltes comme étant des choses au rabais, je vous trouve vraiment mauvais. Heureusement qu'il y a des joueurs qui choisissent des spé de récolte sinon vous seriez bien embêtés dans vos crafts de spé "honorifiques" (ironie). Merci d'être respectueux vis à vis des choix de chacun. Et puis pensez aussi au jeune paysan qui va pouvoir accéder à des avantages sans avoir besoin d'attendre des semaines ni de recueillir de vrais plussoiements (et pas aller faire le camelot - ou la prostituée - pour supplier qu'on le plussoie sans le connaître).

 

Ces villageois pourront être commerçants s'ils le souhaitent et qu'ils répondent aux critères requis pour obtenir une licence. C'est pour cela que ce grade est payant. Parce que oui, des joueurs qui vont aimer une spé de récolte et ne pas vouloir habiter en capitale, il y en aura.

 

Pour ceux qui pensent que l'économie va se casser la figure, qu'ils réfléchissent deux secondes réellement à la problématique. Cela va t il réellement avoir un impact sur l'économie ou sur leur bourse ? La concurrence a ça de bon qu'elle fait éclater les monopoles, stimule l'imagination et surtout profite aux acheteurs. Les gens sur lesquels vous comptez pour vous enrichir en somme.

 

Merlo pour ta suggestion, c'est non. On ne va pas forcer les paysans à payer. Minefield est un serveur sur lequel on peut jouer gratuitement et ça, ça ne changera pas.

 

Il nous reste une question à voir dimanche prochain entre modos/admins, c'est le cas où un villageois passerait citoyen. Va t il devoir payer s'il veut respé ou pas ? Inutile de nous faire des pavés de 12 pages à ce sujet pour donner votre avis, ce sera discuté amplement au sein de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle rwavissante journée pour s'amiouzer des petits besoins des petites gens ! Qu'il est drôle de les voir se chamailler, ne trouvez vous pas Nestor ? (NDC Note Du Chevalier : c'est mon major dom')

 

Allons allons mes amis, laissons quelques "avantages" à nos "compatriotes" de la plèbe *air dédaigneux sous-jacent à peine masqué*

 

 

Tant qu'ils ne viennent pas hiourler leur misère aux portes de mon château n'est ce pâââs, je me fiche bien de savwoar ce qu'il advient du petit peuple. Après tout, il faut bien qu'ils puissent s'ébrouer. N'est il pâs ?

 

Ca sera tout.

 

Et qu'on vienne m'apporter mon thé, j'attends.

 

Avec un nuage de lait s'il vous plait.

 

 

 

 

 

Rien à y redire, Minefield évolue, les anciens dinosaures doivent suivre également. Je ne suis pas choqué et même content de voir réapparaitre un nouveau grade intercallé entre citoyen et bouseux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Pour ma par je le trouve pas utile et ça risque de ce friter avec les autres travailleurs de la pèche, du minage, de la ferme etc..

 

Pour ceux qui s'en intéressent, ils y trouveront leurs bonheur j'imagine.

 

Pour finir sur une note d'humour, j'ai trouver la transition entre le paysan et citoyen, le prochain rang sera le Paysoyen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à l'évidence, bon nombre de joueurs visent les spé mais n'ont absolument pas le "profil" requis par le grade. Baisser le niveau des candids citoyens ? Certainement pas. Du coup on en arrive aux villageois. Un rang plus facile à obtenir, mais forcément nerfé afin que les citoyens se sentent toujours considérés.

Amen, enfin notre ancien grade citoyen sera-t-il enfin reconnu à nouveau à sa juste valeur comme quelque chose de compliqué à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet avec une suggestion.

La logique annoncée par le staff sur les nouvelles couleurs était : plus la couleur est claire, plus le grade est prestigieux. Le bleu étant pour les CITOYENS, le bleu clair étant pour les CHEVALIERS.

 

Alors pourquoi le grade VILLAGEOIS (en vert foncé donc) ne continuerait-il pas dans cette logique ? Ne serait-il pas mieux comme ça? : VILLAGEOIS. Cette couleur est bien entendue disponible sur Minecraft, il s'agit de &9.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les paysans sont en gris. Oui ce ne sont que des paysans mais c'est un grade quand même ;)

De plus le grade Noble est en bleu foncé (roi), donc la logique du "plus clair plus prestigieux" ne tient pas ^^

Je suis d'accord avec toi sur ces points tout comme les Admins sont en rouge foncé et les gouverneurs en rouge clair mais il me semble que ça avait été présenté de la sorte pour la distinction citoyen/chevalier. Enfin passé ça pourquoi différencier les villageois des citoyens/chevaliers/nobles qui eux aussi payent leur temps de jeu ? C'est juste histoire d'homogénéiser le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas totalement tort non plus mais, ah mon avis cela risque de faire trop bleu ;)

Quitte à changer, pourquoi ne pas plutôt prendre une couleur entre le bleu et le vert ?

 

Parce que là, j'ai l'impression que ce sont des Maps qui parlent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...