Aller au contenu

[Accepté]Candidature citoyen PILOUSHOOTER


PILOUSHOOTER
 Partager

Messages recommandés

[justify]Bonjour amis minefieldiens !

 

Petit Point IRL:

 

Bien des mois (11 hier) se sont écoulés depuis ma dernière demande de grade/statuts social. En effet, contrairement à ce qui est affiché je suis bel et bien Paysan. Pour la candidature villageois, j'ai vu pour le délais avec louvinette (merci à elle au passage). Je vais donc effectuer une petite actualisation de ma situation IRL. Je m'appelle toujours Gaëtan (aux dernières nouvelles) et je suis âgé de 20 ans. Le début de ma 21ème année approche à grand pas (1 mois) et je suis toujours en BTS Biotechnologie à Marseille. Originaire d’un petit village proche de Nîmes mais résidant à Marseille la semaine. Je participe à des événements sur place, notamment le RétroGamming Show et certainement la Japan Expo Sud. Je suis un grand fan de vielles consoles et joueur confirmé sur SmashBross Melee.

 

Devenir citoyen ? pourquoi ?

 

Je souhaiterais acquérir désormais le grade de citoyen et ceci afin de pouvoir participer de manière encore plus active au sein de cette communauté à nulle autre pareille. Concernant mes motivations, je dois avouer que le passage d’un ami au grade de paysan (Imouff) m’a redonné le gout au RP et la couleur grise de mon pseudo (en caps…) commençait à me déprimer un peu. Plus sérieusement, j'ai l'intention de m'installer à stendel ou dans sa banlieue car je vis pour l'instant en rase campagne sur la map Stendel (800 / 250) et même si ça a ses avantages, ça reste néanmoins triste d'être loin de tout.

 

 

Mon expérience sur minefield:

 

J’ai participé à plusieurs projets/villes/events et rencontré de nombreuse communautés sur mumble toutes plus accueillantes et sympathique les unes que les autres. J’ai tout d’abord commencé mon périple à Speiqua sur le monde Navis (RIP) où j’ai passé d’excellents moments et rencontré des gens formidables (Toffi, Pekopey, Sandouix, ReNoLife et d'autres). Lors de l’ouverture de Stendel et la fermeture de Navis, cette charmante communauté a donné naissance un autre projet resplendissant aujourd’hui : Shiki No Mura. J’ai, quant à moi, continué ma route de mon côté en m’installant seul en rase campagne. Enfin et pour finir, j’ai récemment (1 mois environ) fait la connaissance de la communauté de Nevah et du refuge de Pan: d’autres joueurs forts sympathiques. Je n'ai toujours pas choisi de projet dans lequel m'intégrer car j'ai peut être l'envie d'en présenter un et par conséquent je n'ai pas envie de délaisser une communauté, même si je passe souvent à Nevah, au Refuge de Pan et à Shiki.

J'attends toutefois avec impatience le retour de Speiqua sur les cartes car ce projet me tenait particulièrement à cœur.

Mes constructions sur Minefield:

 

 

4e63733fe000dddc32959e2d1ad8ctt.jpg

Ma maison à Speiqua (Navis)

 

 

b19853f5554279f5f687e7c1e29fett.jpg

Mon infime participation dans le projet Shiki No Mura

 

 

 

86b2265150a6176e6f735c8e9977ctt.jpg

Ma Maison sur Stendel décorée pour Halloween

 

 

 

3074f6026c721589e97a34d9d86d2tt.jpg

Un de nos petits délires dans l'end

 

 

Je laisse désormais place à mon RP, inspiré intégralement de mon parcours sur Minefield et qui commence directement après celui de mon grade de paysan (ICI). Je vous souhaite donc une agréable lecture et surtout à bientôt sur minefield.

 

RolePlay

 

Un nouveau monde:

Cette jeune demoiselle vêtue de bleu conduisit notre jeune et aventureux docteur à travers un portail aquatique bien mystérieux. Celui-ci conduisant vers un autre monde: Navis. Après quelques minutes de bateau, ils arrivèrent dans la petite cité maritime de Speiqua où il séjourna un long moment. Tout se déroulait pour le mieux, jusqu'au jour les touts puissants décidèrent que le monde, dans lequel Pilou avait fini par faire ses marques, devait être refaçonné et ne serait plus accessibles pour une durée indéterminée. A l'annonce de la nouvelle, le jeune homme ne put retenir ses larmes. Dans toute sa courte vie, il avait déjà eu à s’adapter à la vie en laboratoire, dans la jungle ou même à un autre univers. C’est donc la tête bien basse et les yeux gonflés de larmes qu’il prépara son balluchon et quitta la charmante ville de Speiqua et retourna à New Stendel.

 

Retour aux sources

De retour à son point de départ, beaucoup de choses avaient changé, notamment l’apparition d’un mystérieux portail vers ce que les empereurs appelaient "le monde originel". Ce nom ne laissa pas le jeune homme de marbre. C’est donc dans un espoir de retour à ses origines que PilouShooter migra vers Stendel. La ville ne le tentait pas, il avait besoin d’un retour au naturel. C’est pourquoi, c’est dans un marais isolé de l'activité de la capitale qu’il élut domicile. A vrai dire, ce marais était fort semblable à celui dans lequel il avait croisé la bête brodée sur sa blouse. Notre jeune amis se contente tout d’abord d’un abri de fortune, creusé à même le sol. Puis, il bâtit de ses mains une maison, dont les courbes harmonieuses et le style architectural lui rappelaient le charmant ilot qu’il avait dû quitter récemment.

Les mois passèrent, durant lesquels l’ex docteur en physique mis au point divers systèmes afin de pouvoir vivre en totale autarcie dans ce nouvel environnement.

 

La rumeur:

Lors d'une de ses rares visites dans la capitale, le jeune scientifique entendit courir une rumeur de dragon vivant dans une autre dimension. Celui ci aurait le pouvoir de réapparaitre dans de mystérieuses circonstances, selon les dires de certains citoyens. Après avoir écouté les diverses rumeurs et autres ragots, l’un d’entre eux attira son attention. Celle-ci traitait d'un éventuel portail vers cette autre dimension et se situant à proximité de ce que les gens appelaient « le point Origine ». Cette appellation ne laissa pas notre jeune scientifique indifférent et après de savants calculs astronomiques, il réussit à localiser un point de coordonnées (0 ; 0). Il prépara alors le strict nécessaire pour une expédition vers l’inconnu et se mis en route muni d'une carte, qu'il avait griffonnée plus tôt dans la nuit.

 

Voyage vers l'inconnu

Sur la route, il rencontra d’autres personnes, originaires de la ville de Nevah, en quête « d’expérience » disaient-ils. Ils décidèrent de se joindre à lui afin de rejoindre le point Origine. Leur surprise fut sans égale quand, après des jours de voyage, ils tombèrent face à un étrange monument flottant sur l’océan. Cette édifice aux formes inquiétantes renfermait en son sein un portail aux couleurs inhabituelles. Après une brève hésitation, c’est l’épée à la main et le cœur vaillant que Pilou et ses compagnons traversèrent le portail et tombèrent nez à nez avec le légendaire reptile volant.

 

Un combat acharné:

La bataille fut rude et nombre d'entre eux tombèrent sous les assauts de la bête. Après des heures de lutte acharnée, ils finirent grâce à leur esprit d’équipe et leur ingéniosité, à vaincre le dragon. Dans son dernier râle, celui-ci laissa tomber un œuf aux capacités physiques surprenantes même pour cet ancien employé de Black Mesa. Celui-ci semblait réel, pourtant, les multiples tentatives de ses compagnons pour s'en emparer furent infructueuses. Celui ci semblait se téléporter où bon lui semblait. C’est alors qu’à l’aide de divers outils qu'il avait avec lui: le jeune biologiste, qui avait désormais plus d’un aventurier, réussi à enfermer l’œuf dans une sphère de verre. Cela mit un terme à ses téléportassions incessantes et permis au scientifique de s'en emparer. Après quelques secondes à contempler l’œuf, nos aventurier furent interrompus par l'apparition d'un portail derrière eux. Intrigués, notre groupe d'aventuriers s'en approcha. Certains disaient voir la ville de Névah dans certains reflets, d'autres leur maison de banlieue. Pilou, quant à lui, voyait tantôt Speiqua, tantôt sa maison de campagne. Après une longue hésitation, le jeune homme traversa le mystérieux portail et se réveilla dans son lit, dans sa maison en rase campagne. Était-ce un rêve ? C’est ce qu’aurait voulu croire le jeune esprit cartésien de Pilou. Néanmoins c’est lorsqu’il vit apparaitre à ses coté l’œuf de dragon scellé dans sa sphère de verre qu’il prit conscience de la réalité de la chose.

 

3861c1f766f42846555d452c3a954tt.jpg

 

f10baadd06bbf549d661ea3a8d73btt.jpg

 

 

L'oeuf mystérieux:

 

4b6bf692b0b2a676556ef27647eb5tt.jpg

 

Cette histoire le laissa bien perplexe, beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête et trop peu de réponses. C'est après quelques journées de réflexion qu'il décida de repartir en direction de ce portail pour tenter d'en savoir plus, et qui sait, apprivoiser cette créature mystique. C'est ainsi qu'il se prépara, pour la deuxième fois, un balluchon pour repartir en direction du point d'origine. Il emporta toutefois de solides lanières de cuir et tenta de confectionner une selle à partir des souvenir qu'il avait de la bête. Une semaine de travail suffit à venir à bout du problème et à confectionner ce nouvel outil. Ainsi, après une journée de navigation sur la mer calme de la région, il atteint finalement le point d'origine. Cette fois ci, il était seul face au portail et rien ne pouvait lui assurer de rentrer en vie cette fois ci. Il décida toutefois de franchir de nouveau le mystérieux portail. Sa surprise fut grande quand il s’aperçut que l'endroit dans lequel il se trouvait n'était pas le même que la première fois et que le dragon était de retour.

 

Seul face à l'immense reptile, le jeune homme devait garder son sang froid et tenter d'approcher la bête sans en provoquer la colère. Il s'approcha donc doucement de celle-ci mais fut rapidement repéré. Le dragon prit son envol et commença à tourner autour du jeune aventurier tel un aigle guettant un lapin. Le sombre animal fini par descendre à vive allure dans la direction du jeune homme. Ni une ni deux, il sorti l'une de ses sangles de son balluchon. La sueur coulait à grosse goute sur ses tempes, il n'avait pas le droit à l'erreur. Il évita de justesse les mâchoires du dragon tout en enroulant la sangle autour de son cou. Toutefois la selle lui échappa des mains et le jeune biologiste se retrouva en peu de temps à plusieurs dizaines de mètres du sol, pendu au cou du reptile.

Ne sachant que faire, Pilou se souvint que l'œuf de dragon avait la capacité de se téléporter et ou même d'ouvrir un portail pouvant le ramener chez lui. A peine cette pensée avait-elle effleuré son esprit qu'un portail fort semblable à celui du point d'origine fit son apparition devant le dragon. Celui-ci s'engouffra à vive allure dedans. De cette manière, le légendaire animal ainsi que le jeune homme se retrouvèrent emportés dans ce qui semblait être un vortex spatiotemporel. Était-ce l’œuf ? Ou peut-être Pilou en avait-il acquis les propriétés en le scellant ? Impossible de savoir le phénomène à l'origine de l'apparition du portail. Heureusement pour le logis de Pilou ce n'est pas dans son lit qu'ils réapparurent mais au dessus de l'océan proche du point d'origine.

 

Une intervention salvatrice:

Secoué par le voyage, Pilou lâcha la sangle de cuir et tomba dans l'océan. Quand il parvint à la surface, il vit le dragon voler dans toutes les directions, comme perdu dans ce monde qui n'était pas le sien. Son regard perdu et son vol confus attristèrent notre héros qui ne put empêcher les larmes de perler sur ces joues. "Qu'ai-je fait ?" pensait-il, il pria alors les divins de lui venir en aide afin de réparer cette erreur. A cet instant, trois silhouettes apparurent dans le ciel, dont une féminine. Il était dur de distinguer précisément leur visage. Ils passèrent au dessus de lui tandis qu'il regagnait le rivage d'une ile proche. S'engagea alors un combat entre ces divins et le dragon. Après quelques minutes, le dragon chut laissant encore derrière lui un œuf. La déesse s'approcha alors de Pilou et lui dit: "nous allons emporter cet œuf avec nous, il n'appartient pas à ce monde". Les trois divins s'emparèrent alors de l'œuf sans la moindre difficulté et s'éloignèrent à vive allure pour finalement disparaitre à l'horizon.Le jeune biologiste n’eut même pas le temps de poser de plus amples questions.

 

e00a9eff9a98aa1e3970c9f642049tt.jpg

Merci à louvinette NeolinkP6 et Tyroine pour ce screen

 

 

Home sweet home:

 

5ee176efc15681813fc669b8b0d87tt.jpg

 

Le jeune homme du donc effectuer le voyage de retour avec ce qui lui restait de son balluchon, c’est-à-dire, une miche de pain trempée ainsi que son épée qui avait bien failli l'emporter au fond de l'océan. Il trouva sur l'ile qu'il avait réussi à atteindre, de quoi se confectionner un radeau de fortune. Guidé par les étoiles, l'ex physicien rentra chez lui après des jours de voyage. Il ne put résister à l'envie de s'allonger sur son lit et de contempler l'œuf du premier dragon enfermé dans sa sphère de verre. Toujours autant de questions et toujours si peu de réponses.

 

Stendel à l'horizon:

C’est ainsi qu’après de longues journées de repos bien mérité, il prit la décision de ranger le précieux héritage laissé par le dragon dans ce qu'il appela le temple du dragon. Il allait faire de son expérience son métier dans la capitale du monde originel. Il allait enseigner son savoir-faire dans le domaine de l’aventure, de la biologie ou même encore de la physique aux autres. Les possibilités étaient vastes et pourtant le fait de devenir un jour citoyen de Stendel rendait le jeune homme chaque jour un peu plus ambitieux. Il n'en abandonnait toutefois pas son envie d'étendre ses connaissances sur les dragons et sur les mystérieux individus qui lui avaient sauvé la vie. Il retournerait d'ici peu au point d'origine afin d'affronter encore le mystérieux reptile et peut être un jour, qui sait, en apprivoiser un.

 

 

72e623fda9eb781db3d88565229c6tt.jpg

 

A suivre…

 

Voilà, j'en ai fini avec le RP

J'espère que cela vous a plu et que j'aurais le plaisir de vous revoir dans un avenir prochain sur le serveur.

 

A bientôt

 

PS: Merci à imouff pour les screens avec shaders.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caps !

 

Je connais malheureusement cette être infâme qui n’arrête pas de capser même quand il ne veux pas.

Mais je suis quand même obligé de plussoyer cette personne qui un jours, j’espère, sauras écrire correctement mon pseudo.

 

Ceci est un vrai plussoiment

 

Bonne chance Pilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PILOU tout d’abord merci d’avoir cité mon nom en début et fin de ta candidatureça me touche.

Alors que dire de PILOUSHOOTER :

 

 

-si je suis ici parmi vous c’’est grâce a lui qui m’a fait quitter mes parties solo pour minefield et m’a fait découvrir le serveur

 

-c’est un joueur sympathique, aimable honnête, toujours dispo à aider son prochain que ce soit pour un projet ou pour filer du pain au vagabonds dans Stendel.

 

-C’est une personne très sociable, active sur le serveur et sérieuse qui mérite ce grade.

 

 

Voila PILOU je te souhaite vraiment d’obtenir ton grade de citoyen, tu le mérite, tu as le courage pour gérer ces responsabilité supplémentaires. A bientôt IRL et surtout a bientôt IG avec ton beau pseudo bleu.

 

Je plussoie +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce joueur très sympathique avec qui j'ai eu l'occasion de jouer et de déconer pas mal.malgre le fait qu'il soit un peu étrange je pense qu'il pourrait être un point fort pour ce serveur en devenant citoyen.

 

PS:tu n'est pas si étrange que ça! ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce joueur qui doit se dire "mais qui c'est celui-là ?" et c'est bien normal, puisque nous nous parlons rarement... mais sache que j'ai l'oeil pour discerner les paysans apte à être citoyens et ceux qui ne sont pas aptes ;)

 

Et je peux te dire PILOU, que, pour moi, tu mérites amplement ton grade de Citoyen. Ton activité sans précédente sur Mumble et sur le tchat me le prouvent. Je n'ai rien d'autre à rajouter, les autres ayant déjà tout dit, je ne tient pas à me répéter.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour ton nouveau rang de citoyen, sois-en un digne représentant !

 

PS : On va faire un test, vas sur ton profil forum et réécris ton pseudo ingame dans la case Minecraft.net en respectant la casse. Car là, pour moi, ton pseudo apparaît en minuscule dans la base de données, ceci explique peut-être que le rang sur le forum ne s'actualise pas. Tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...