Aller au contenu

[Accepté] Ysgarlade, La faille écarlate


Otto_Matique
 Partager

Messages recommandés

signatureysgarlade.png

 

 

 

 

Ysgarlade La Faille écarlate

 

 

Ysgarlade veut dire « écarlate » en gallois, c'est une ville qui abritera un clan nommé « les crânes écarlates », en fait le but de cette ville est de créer une nouvelle communauté de gens un peu fous qui n'ont pas trouvé leur place dans les autres villes, en somme c'est un peu la cité de la deuxième chance.

La cité sera découpée en deux parties : l'une dans une crevasse en souterrain, l'autre sur la surface dans la forêt qui la côtoie.

 

 

 

Un jour au manoir Von Matique, Otto décida de chercher d’éventuelles ressources aux alentours du manoir, il envoya donc Unter et Vaatik, ses fidèles gardes, dans l'énorme faille qui côtoie sa demeure.

Armés de pelles et de pioches ils s’attelèrent à la tâche pendant que Otto restait à la surface de la faille, les regardant, tout en frappant des vaches avec une fleur, quand soudain, Unter l’appela :

- Maître !

Otto posa son regard au fond de la faille et dit :

- Huuum, quoi ?

- On a trouvé une drôle de pièce avec Vaatik.

- Haaaa chouette, je desceeeends ...

Otto glissa et tomba la tête la première devant Unter, et dit tout en se relevant :

- Ok c'est bon tout va bien, bon elle est où cette fameuse pièce ?

- Hum ... derrière vous maître.

- Ha oui, bien, juste, il est où Vaatik ?

- Aucune idée je l'ai vu s'aventurer dans une grotte voisine et il y est toujours.

Puis d'un coup un hurlement retentit dans la faille :

- SPARTAAAAAAAAA, PRENEZ CA LES ZOMBIES !

Otto et Unter se regardèrent dans les yeux puis Unter dit :

- Bon il a l'air d'aller bien, bref attardez-vous plutôt sur ce livre, là au centre de la pièce.

Unter pris le livre et en commença la lecture...

 

Chronique De Mr.Hank n°32 :

 

Bonjours chers lecteurs, ici Mr.Hank votre narrateur, aujourd'hui je m'en vais vous conter l'histoire d'un groupe de mercenaires nommés les « crânes écarlates ».

 

Akli Von Matique était un baron de renom tant par son talent d'herboriste que par sa clairvoyance et sa clémence, oui Akli était un homme bon.

Il vivait reclus au fin fond du territoire dans un manoir qu'il bâtit de ses propres mains au beau milieu d'un lac gelé.

Mais il se rendait souvent dans diverses villes afin de partager son savoir, Akli avait vu toutes sortes de ville, de peuple, mais quelque chose l'énervait ...

Cette chose c'est l'intolérance qui régnait parmi ses peuples, chacun sa race, chacun sa culture, il ne trouvait pas ça normal.

 

Il disait tout le temps que nous étions tous pareils et que nous devions cohabiter, il n'avait sûrement pas tort mais les gens ne l'écoutaient guère, les hauts dirigeants ne souhaitaient pas faire attention au discours d'un Hermite, d'autres problèmes bien plus importants les attendaient.

Ces problèmes était en fait un seul souci, celui d'un groupe qui s’était formé au sud de Stendel, il y avait de cela quelques mois, une bande de mercenaires appelé les « cranes écarlates » dirigés par le grand Kaporal Skarl, un ex-soldat ayant quitté l'armée Stendelienne pour des raisons inconnues.

 

Suite à l'écoute de deux gardes à ce sujet Akli se mit en tête de les trouver afin de les rallier à sa cause, bien sûr cela peut passer pour quelque chose de stupide, mais Akli était convaincu qu'il y avait une chance pour qu'ils acceptent de l'aider.

Grace à divers contacts Akli finit au bout de quelques jours par repérer une planque probable, sans plus tarder il se dirigea vers les coordonnées qu'on lui avait indiquées.

 

Arriver sur les lieux Akli vît un camp planté au beau milieu de la forêt, il y avait plusieurs cabanes qui encerclaient un bâtiment ressemblant étrangement à une taverne.

Discrètement il arriva devant l'entrée de la taverne, de là il pouvait entendre les rires et les chants

des mercenaires, il entra, puis d'un coup les bruits s’arrêtèrent et les regards étaient fixés sur le baron.

 

Akli regarda autour de lui et il vît des gens de différentes races qui trônaient sur des chaises, une boisson à la main, au fond de la pièce sur un tabouret devant le bar se tenait un grand homme en armure dont la tête était ornée d'un masque rouge rappelant la forme d'un crâne, l'homme entama la discussion :

 

- Qui es-tu ?

- Je me nomme Akli Von Matique, et toi quel est ton nom ?

- Moi ? Moi c'est Skarl, Kaporal Skarl, que veux-tu ?

- Je suis venu quérir ton aide ...

- Quérir MON aide ? Haha LES GARS VOUS AVEZ ENTENDU !

Les mercenaires se mirent tous à rire.

- Ecoute mon gars j'ai assez d'emmerdes avec l'armée de Stendel, je ne vais pas m'encombrer d'un pécore.

- Le « pécore » a une proposition à vous faire ...

- Haaaa une proposition voyez-vous ça ! Bon écoute je finis mon verre et on va en parler dans l’arrière salle.

 

Sur ces mots Skarl prit ça chope, la finit cul sec et mena Akli à une pièce au fond de la taverne, ils s'assirent puis Skarl dit :

 

- Bien alors de quoi veux-tu me parler ?

- J'ai besoin de vous pour un assaut d'envergure envers une monarchie remplie de racistes.

- Des racistes ? Fallait le dire plus tôt, écoute on t'aidera par tous les moyens qu'il faut.

- Hum et bien merci, enfin ça me surprend que vous acceptiez aussi vite.

- Haha gars, est-ce que tu as la moindre idée de pourquoi on s'appelle les Crane écarlates ?

- A vrai dire non.

- C'est simplement car ici on fonctionne selon la logique que sous chaque être « humain », que ce soit les hommes, les femmes, les noirs, les blanc, voire même certaines créatures magiques, se cache une chair rouge écarlate qui nous unit tous, comme un lien du sang.

- Et bien mon cher laissez-moi vous dire que j’adhère parfaitement à votre philosophie.

- Merci mon gars, allez on va te trouver une chambre pour la nuit et demain on tentera de trouver un moyen d'aller botter le cul de ces bourges.

 

Ainsi les esprits se reposèrent pendant la nuit et le lendemain ...

 

- Alors là mon gars je t'ai concocté un plan aux petits oignons.

- Heureux de l'apprendre, qu'avez-vous à proposer ?

- Bon alors déjà, tu nous donnes les coordonnées du bâtiment où se cache ce salopard de monarque et ensuite on rentre dans le bâtiment et on démonte tout.

- Hum ça paraît rude comme plan, vous ne préférez pas tenter une approche par l’arrière, puis l’assassiner furtivement ?

- Bon écoute t’as de bonnes idées mais là il faut faire du bruit, redonner espoir aux gens, leur montrer que l'on peut écraser les monarchies intolérantes comme celle-là, et puis mes mercenaires sont bien assez puissants pour repousser ces lopettes de gardes.

- Si vous le dîtes ...

Sur ces mots ils partirent vers le royaume en question.

 

En chemin Akli posa une question a Skarl :

 

- Mais ? Dîtes-moi au fait, pourquoi haïssez-vous tant Stendel ?

- Haaaaa longue histoire, en fait il y a un an encore j'habitais avec ma femme et mon fils à la capitale.

- Vous avez une femme et un fils ?

- J'ai un fils mais ma femme elle ... elle a été tuée.

- Ho vous m'en voyez navré, mais tuée par qui ?

- Par le salopard de bourreau au centre de la ville !

- Quoi votre femme était criminelle ?

- Criminelle ? Elle ? Jamais, c'était la femme la plus gentille qui existait au monde, et malheureusement c'est ça qui causa sa perte ...

- Comment ça ?

- Ben mon fils, Otto, ce gamin est sympa, mais il est pas tout seul dans sa tête, il entendait des sortes de voix qui parvenaient à prendre le contrôle de son esprit d’après lui. Un jour l'une d'elles le força à assassiner quelqu'un, une nuit il réussit à sortir par je ne sais quel moyen et il tua les trois premières personne qu'il vit, mais sa mère qui s'était réveillée l’a trouvé à côté de trois cadavres devant la porte, elle pleurait, elle s'est empressée de le prendre dans ses bras et de le ramener a la maison, elle lui disait que c'était pas sa faute, que tout allait bien se passer ...

- Mais vous ou étiez-vous ?

- Moi ? J’étais garde avant, et on m'avait envoyé faire une ronde dans la forêt afin de botter le cul d’un groupe de petites racailles, ce n'est que le lendemain que j'ai appris ce qui c'est passé.

- Ha ? Et il s'est passé quoi ?

- Le procès … Ma femme a préféré s'accuser elle-même plutôt que de voir son fils croupir a l'asile, ce qui est triste c'est qu'on aurait pu plaider la folie pour notre fils, tandis que pour elle c’était la peine de mort … et tous ces enfoirés de garde se sont pas gêné pour témoigner contre elle.

- ...

Akli vît quelques larmes couler du masque de Skarl,

 

- Écoute si jamais il se passe quelque chose je veux que tu ailles récupérer mon fils et que tu l'élèves,

- Moi ? Mais ....

- Ma femme n'aurait jamais accepté qu'il grandisse dans un groupe de bandits, toi tu es baron, tu es dans de bonnes conditions pour l'élever.

- Bon dans ce cas j'accepte et je m'assurerai d'élever votre fils dans les meilleurs conditions, et désormais il pourra porter le nom d'Otto Von Matique.

 

 

Ainsi après avoir fini leur discussion ils arrivèrent devant le château dudit roi ...

 

Malheureusement cher lecteur je n'ai que très peu d'informations au sujet de l'attaque, peut-être un jour qui sait j'aurai un nouveau contact qui pourrait m'expliquer en détail ce qui s'est passé à ce moment-là ...

 

Pour l'heure les crânes écarlates sont dissous et je n'ai pas d'information sur les deux dirigeants ...

 

Quant à vous, lecteur, sachez que mon avis sur les écarlates est tout ce qu’il y a de plus positif, si un jour ils devaient renaître j’espère qu'ils n'oublieront jamais qui ils étaient, des hommes forts, vaillants et avant tout respectueux et tolérants.

 

Pour finir cette chronique je citerai Skarl qui disait « Peu importe la couleur de peau, au fond on est tous écarlate ... »

 

Unter referma le livre et dit à son maître :

 

- Ho et bien ça fait beaucoup d'informations ...

 

Otto s'était endormi sur un rocher, et Vaatik était revenu pendant le récit, quand Unter vît que le baron s'était endormis il cria :

 

- MAÎTRE !

Otto sursauta :

- Hein, quoi encore ?

- Vous n'avez rien écouté ?

- Je me suis endormis quand tu t’es mis à parler de cette homme bizarre qui porte le même nom que moi ...

- Mais enfin ... cette homme c'est celui qui vous a élevé ...

 

Vaatik le coupa et dit :

 

- Tais-toi crétin on ne parle pas du passé du maître, après il va se poser des questions et il va s'enfermer dans la bibliothèque pendant trois lunes.

 

Otto fut d'un coup pris de convulsions, puis sa personnalité se mit à changer :

 

- Hum bref malgré le fait que je n'ai pu écouter ce merveilleux récit, je propose de recréer les crânes écarlates, nous pourrions agir sur ce monde en tant que mercenaires, pourquoi ne pas s'installer dans cette faille ? La forêt est à nous ...

 

Les deux gardes acquiescèrent, et ainsi commença le périple des écarlates ...

 

__________________________________________________________________________________________

 

Infos techniques :

__________________________________________________________________________________________

 

Nom : Ysgarlade

 

Forme du Projet : Sous-terrain & et Terrestre

 

Hauteur Maximale : 120

 

Dimension :

 

- Crevasse : 90x30 (compris dans la surface) En bleu

 

- Surface : 300x300 En rouge

stendelcapture.png

 

Sur la carte du routard :

limiten.png

 

Biome : forest

 

L'architecture :

Voilà des exemples, ce sera en fait une ville avec des maisons reliées par des ponts, prenez bien en compte le fait que l'espace est petit, c'est pour cela que l'on compte élargir la faille actuelle d'à peu près une vingtaine de blocs.

20120929171638.png

20120929171629.png

20120929171556.png

20120929170929.png

20120929165523.png

20120929161850.png

20120929161843.png

 

Et voici un exemple des maisons qui pourraient être en surface ...

20121020125657.png

20121204225601.png

20121204225549.png

20121204220911.png

20121204220916.png

 

 

ce modèle de UNT3RGANG :

20121201141807.png

 

et celui ci de psxomega :

20121201141826.png

 

 

Elles seraient entourées par une forêt composées d'arbres de ce type ...

20120929172553.png

 

pour le quartier ensablée on a pensez a ça :

20121201224316.png

20121201224305.png

20121201221903.png

20121201221852.png

 

 

on aurait un grand bâtiment... J'ai nommer LE MANOIR VON MATIQUE (qui subiras surement quelque changement)

 

dimension : 45x55 (jardin compris si j'en fait un)

 

20121130230957.png

20121130231005.png

20121130225807.png

20121130225752.png

20121130225735.png

 

 

 

 

Objectif : Une nouvelle communauté

 

Hiérarchie :

 

Baron : plus haut grade, il gère la ville et ses habitants

Otto_Matique

 

Trésorier : Conseiller du baron, ils gèrent aussi les finances de la ville

(place vacante actuellement)

 

Gardien : fidèle garde, les mercenaires vétérans qui ont été actifs dans la ville

Vaatik, UNT3RGANG, Docdeadmeat

 

Mercenaire : grade de base

Je4n, virheit, psxomega, leonidias74, fililou, Dragonredking

 

 

 

 

Gentilé : Ysgard/Ysgarde

 

 

 

Emblème :

- IG

20120929193944.png

 

-Forum

cigleotto1.png

 

Personnes responsable du projet :

 

Otto_Matique

 

Participants :

Otto_Matique

UNT3RGANG

Je4n

virheit

psxomega

leonidias74

Vaatik

Docdeadmeat

fililou

Dragonredking

 

 

PS :

 

 

Voila j’espère que ça vous a plu, DocDeadMeat à fait l'emblème et moi la bannière... J'ai rédigé le RP et le texte d'info et diablotin a refait la présentation pour que ce soit tout beau tout propre ^^ je m'excuse par avance des quelques fautes qui peuvent traîner sur ce post, j'ai tenté de faire des corrections mais on sait jamais donc pardon à tous ceux dont les yeux saignent :D

 

EDIT: Splendide ma corrigé merciiiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos "pouces verts" ! On est pas sur Youtube ici. (et vive l'ancien système avec les étoiles :troll: !)

 

Sinon ce projet me rappelle celui de Dorango (Ouranos / faille d'Erebos). Ce n'est pas négatif, vu que son projet est abandonné et que l'architecture est différente ici ^^

 

Le RP est parsemé de fautes, faudrait revoir tout ça !

 

Sinon, un projet en plus, c'est toujours bienvenue. En espérant que ça aille jusqu'au bout ;)

 

En plus ça fait un beau terminus pour une grande route du nord... ah non commencez pas à croire des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos "pouces verts" ! On est pas sur Youtube ici. (et vive l'ancien système avec les étoiles :troll: !)

 

Sinon ce projet me rappelle celui de Dorango (Ouranos / faille d'Erebos). Ce n'est pas négatif, vu que son projet est abandonné et que l'architecture est différente ici ^^

 

Le RP est parsemé de fautes, faudrait revoir tout ça !

 

Sinon, un projet en plus, c'est toujours bienvenue. En espérant que ça aille jusqu'au bout ;)

 

En plus ça fait un beau terminus pour une grande route du nord... ah non commencez pas à croire des choses !

 

Ok , merci . Pour les fautes ! Splendide je t'invoque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Otto-Matique,

 

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: Détail technique :

  • :book: La forme du projet ( aérien, terrestre, ...)
    :book: La hauteur maximale du projet

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Otto-Matique,

 

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: Détail technique :

  • :book: La forme du projet ( aérien, terrestre, ...)
    :book: La hauteur maximale du projet

 

Cordialement,

Bitroulix

 

 

A que c'est fait maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniark gniark !

Ouiiiiii !

J'approuve ce projet imaginé par ce psychopathe afro amérindien briquement fou !

Vasy c'trau bi1 !

Allez Otto !

Oui oui oui, je plussoie !

 

Hum hum, je dois dire que je suis plutôt neutre au niveau de l'architecture qui reste assez basique mais j'aime l'idée du projet qui me rappelle celui de Kmai' :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Otto-Matique,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

 

Bonne chance :)

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une missive arriva au manoir Von Matique.

La lettre cacheté par un sceau rouge sang était frappé des armoiries du Vampire Bund :

 

Fait au Vampire Bund .

le 4 de la Quatrième décade .

 

A l'attention du Baron Von Matique,

Messire nous avons eu vent de vos projet de créer une compagnie de mercenaire non loin de votre demeure. Celle-ci répondant au nom des Cranes écarlate pourrait représenter un intérêt pécunier non négligeable, notamment pour ce qui est de la sécurisation de convoies . Nous vous prions de croire en notre plus grand soutient dans cette entreprise .

 

Bien à vous

 

Comte Link NOHANSEN SCARLET , Dirigeant du Vampire Bund, Patriarche de la Famille SCARLET , Ancien Commandant des armées du Nord, Vainqueur des Champions de Loxmexingrad, Président Directeur Général de la Scarlet Corp, Dragon vampire des terres ténébreuses de là-bas ...

 

 

La lettre cachetée contenant également un second billet plus discret cependant

 

Je vous souhaite bon courage dans cette aventure

 

Cordialement

Zack Weaver-Knight Majordome du Comte Link Nohansen Scarlet

 

au fond de l'enveloppe un billet plus discret rappelait également les créances du destinataire de la lettre avec pour phrase final :

Nous pouvons attendre : nous avons toute la mort devant nous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...