Aller au contenu

Le Vagabond Enchaîné N°1


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme annoncé précédemment, le peuple de Minefield ne tarderait pas à se voir gratifier de son journal mensuel, j'ai nommé le Vagabond Enchaîné. Et bien, c'est aujourd'hui chose faite, car je viens vous présenter la première édition de cette gazette.

Sans plus attendre, je vous propose d'ouvrir le journal :

 

 

Afin d'éclairer votre lanterne, voici un sommaire de ce qui vous est proposé dans cette première édition :

 

Sommaire :

 

 

  • [*:1znywvco]L’État se vide les bourses
    Condensé de l'information du mois d'octobre concernant l'économie. Toutes sortes d'innovations vous ont été offertes durant ce mois, dans quel but? Le pourquoi du comment dans cet article.
     
     
    [*:1znywvco]Marchés : L’écureuil COMMente
    Interview de Splendide afin d'obtenir l'avis du COMM à propos de cette nouvelle mode concernant les marchés. Heureusement, il n'y a pas trop de redit avec les VDS.
     
     
    [*:1znywvco]On nous chie sur la gueule !
    Le SPLASH, ses atouts, ses inconvénients fécaux.
     
     
    [*:1znywvco]Une échoppe presque parfaite
    Découverte de deux commerces atypiques de la capitale.
    + Édition spéciale décorations d'Halloween.
     
     
    [*:1znywvco]Critique de suggestion
    Notre rédacteur mystère s'attarde sur trois suggestions ressortant du lot.
     
     
    [*:1znywvco]Critique de bâtiments
    Nos experts traquent de belles bâtisses méconnues et vous les présentent. (+ conseil déco)
    Attention, une erreur se glisse dans cet article. Les coordonnées de l'évadé fiscal sont [-2838/3355]. Veuillez nous excuser.
     
     
    [*:1znywvco]L'équipe du VE
    Qui sommes-nous? Comment nous rejoindre? Comment participer?

 

 

Nous vous souhaitons une agréable lecture, n'hésitez pas à réagir sur ce topique.

 

 

 

Signature_VE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ce premier numéro avec impatience et je ne suis pas déçu, bien que la partie sur le COMM soit un peu redondant par rapport aux VDS le reste du journal et vraiment bien pensé et ces chroniques intéressantes!

 

Pourquoi ne pas ajouter une chronique sur les demandes de projets?

 

Cordialement (un lecteur qui sera assidu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que les VDS et le VE avons contacté Splendide au même moment, et, pour notre part, nous n'avions pas conscience avant jeudi que Splendide était interviewé chez les VDS.

Heureusement, plus de la moitié de nos questions n'ont pas été abordées dans le podcast :)

 

Concernant la critique de demande de projet, ce serait certes une bonne idée... Qu'un joueur fasse une candidature pour prendre cette chronique en charge et, s'il nous plait, nous l'inviterons à rejoindre notre équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de le voir sur plate-forme mobile, malheureusement les pages sont floues et illisibles. Même en voulant zoomer. Je ne sais pas quel support vous utilisez mais ce n'est pas encore au point.

(J'ai essayé avec un Galaxy S3)

 

Je regarderai sur mon PC. Ça a l'air bien fait sinon et... wtf c'est pas mon île sur une des images ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KillerMapper, le site marche très bien sur nos mobiles (IPhone, et Galaxy antérieur à S1). D'autant plus que issuu possède sa version mobile, il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là. A moins que tu aies désactivé les versions mobiles des sites.

Et oui, tu es bien l'heureux élu d'une chronique positive :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KillerMapper, le site marche très bien sur nos mobiles (IPhone, et Galaxy antérieur à S1). D'autant plus que issuu possède sa version mobile, il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là. A moins que tu aies désactivé les versions mobiles des sites.

Et oui, tu es bien l'heureux élu d'une chronique positive :P

 

C'est étrange alors. J'ai essayé de zoomer avec le double-tap ou les deux doigts pour écarter l'écran, mais ça ne marche pas.

 

Bon sinon je l'ai lu sur le PC et c'est excellent ! J'attends avec impatience les prochaines éditions !

Et on n'a même pas cité mon nom, c'est scandaleux \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que les coordonnées étaient étranges >.<

Du coup j'étais justement en train de vérifier ça :P

 

J'imagine que vous ne pouvez pas modifier le journal qui est en ligne et que vous êtes forcé à réuploader un autre journal sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais très sceptique, on m'a vendu ce torchon comme un journal anti-gouvernemental farouchement opposé par fourches levées contre le système précédemment cité.

 

Et pourtant non, on y découvre un journal très franchement excellent, Role Play et concret. Les différents rédacteurs sont bons, je n'ai dénoté qu'une seule faute d'orthographe et on s'habitue plutôt vite à la mise en page qui me saoulait au début. Finalement on prend vite goût au déplacement suivant la souris et au zoom offert par la molette.

 

Les illustrations sont très bonnes, peut-être en manque t-il un chouïa. J'aime voir que les rédacteurs prennent un air critique tout en sachant qu'il s'agit de second degré, le professionnalisme est présent et ça se ressent. Bref, les joueurs sont gâtés en ce moment sur l'information, et si j'en étais encore un j'aurais volontiers postulé pour le Vagabond Enchaîné.

 

Bonne continuation à vous, j'attends que vous ne vous cassiez pas la gueule et que le prochain soit rendu sans faute (je parle du temps) et d'aussi bonne qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*offusqué*

 

 

HAN !

Je ... Je veux un avocat... Ca ne s'arrêtera pas là mes gaillards ! Je veux... Non, j'exige que vous rectifiez dans un communiqué que je suis une véritable charogne, et pas cet espèce de... de ... Preux chevalier au grand coeur. Pouah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...