Aller au contenu

L’Armageddon est proche !!!


Karthabas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voici un petit post pour exprimer mes inquiétudes sur l’avenir du serveur…

Dans un premier temps j’étais vraiment très emballé par le serveur, beaucoup de nouveauté malgré le retard sur la version classique donc le jeu en vaut la chandelle. Mais bon après 2-3 jour de jeu on se rend compte rapidement de certaines lacunes. Celles-ci qui risquent de faire réellement souffrir la notoriété du serveur et c’est surement l’une des raisons qui le font inexorablement chuter dans les sondages.

 

Les métiers sont une idée originale qui permet le commerce et donc l’échange avec d’autres joueurs mais il devient de plus en plus difficile d’échanger pour plusieurs raisons :

- La base (les fondements certains diront) de minecraft est de … miner. Or, si on s’enfonce dans l’une des nombreuses galeries on ressort avec une quantité excessive de torches et aucun minerai, aucun charbon ou presque, sans parler des diamants…

- Apres un long (très long) tour dans le neither et à l’avis général, on se rend compte que tout les spots de glowstone et autres sont ramassés… que faire aller plus loin ? d’accord, 100, 200, 300 … 400 … puis 500 blocs plus loin toujours rien… En admettant que l’on trouve quelque chose il reste… à revenir. Parcourir ces mêmes 500-1000 blocs que l’on déjà parcouru et tout cela… sans mourir car certain y passe leur vie, juste pour récupérer les maigres ressources dérobées aux promeneurs bien intentionnés, c’est le jeu (mais bon quand même !!!).

 

A quoi cela nous mène ? Un sentiment immense de frustration, de lassitude et d’ennui. Un véritable « tue-imagination ». Comment concevoir un projet alors que les matériaux pour les réaliser sont … introuvables ou presque ?

Comment concevoir un métier que l’on ne peut utiliser qu’à moitié par manque de ressources ? Et le phénomène ne peut qu'empirer avec le temps car il y aura de plus en plus de monde et de moins en moins de ressources.

On m’a dit que certaines propositions décentes avaient été refusées. Comme l’édition d’une tierce carte dédiée à la mine et renouvelée par random toutes les semaine/quinzaine/mois. Pourtant il semblerait que ce soit une situation approuvée par un grand nombre et qui n’en ferais pas pâtir le serveur bien au contraire.

 

Une solution telle que celle-ci aurait un tas de point positif. Elle relancera l’économie, elle permettra de consolider l’envie de rester des nouveaux arrivants (habituer à mieux question ressources). Et par conséquent le serveur gagnera en votes et donc en place. Cela évitera aussi l’envie de certain de ce lancer dans un vaste programme de mines optimisées de contrebande.

Personnellement je n’ai pas encore voté pour ce serveur car je ne suis pas convaincue à cause de ce problème. De la même manière j’ai rédigé un projet avec des amis, mais vaut il la peine d’être éditer ? Mais ce vote vous est acquis si quelque chose est fait dans ce sens.

 

Bref j’attends vos avis, et si vous avez des propositions pour supporter notre équipe d’administrateurs faites en part.

L’Armageddon et proche mais tout n’est pas perdu. Ensemble mobilisons nous et trouvons des solutions !

 

Dans m’attente de vos réactions.

 

Karthabas, l'ingénieur Nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions selon moi:

 

-Une map qui se regen avec toutes sortes de ressources très intéressantes et en abondance, son défaut: Elle est PvP.

 

-Une map qui se regen avec des ressources intéressantes et/ou rares. Son défaut: Moins de fréquence de regen et/ou de minerais par chunck.

 

Mais c'est vrai que par exemple, pour mes projets je n'utilise quasiment plus de glowstone, trop cher et impossible de s'en fournir naturellement.

 

 

Après seul les admins sont juges de la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une simple map 1000x1000 avec un neither qui lui est propre serait suffisant ... Pvp ou pas, la n'est pas la question mais s'il est vrai que cela pimenterait un peu le jeu. le but est de la rééditer chaque semaine en random (pour que toutes les ressources ne soit pas toujours au même endroit). De plus il devrait être permis de se téléporter au spawn depuis n'importe ou, et si jamais on vient à se déconnecter a l’intérieur, que l'on soit téléporter au spawn de stendel (pour éviter les éventuels bug lors du renouvellement de la map), par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon peu de temps passé sur ce serveur je m'en suis quand même fais une petite opinion. Je pense vraiment que plusieurs problèmes sont à noter selon moi pour la durabilité de Minefield : le problème des ressources introuvables (glowstones, marbres, les minerais rares...), un système d'échanges trop limité : car il est très difficile d'avoir des PA au départ or les PA sont la bases de toutes l'économie. Donc pour tout nouveau joueur il est impossible d'avoir accès au commerce donc à des ressources qui sont désormais introuvables en minant.

J'étais très emballé par ce serveur mais vu les contraintes contre lesquelles je me suis buté, je suis un peu déçu.

 

Cordialement,

Plumecocq37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Force m'est également de constaté qu'après plusieurs heures de minages et d'exploration, le résultat a souvent été maigre. Il est également difficile d'imaginer un projet d'envergure sans certaine ressource. Aussi, je soutiens Arthabas dans l'idée d'une map de minage. Pour avoir a plusieurs reprise été sur un serveur avec ce système, je peut confirmer son efficacité.

Cordialement,

Baal-Hadad, des Cognedurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens parler en opposition à vos messages.

 

En effet, actuellement, il est difficile de trouver des minerais rares comme le diamant, l'or, le lapis ou la redstone. Mais avez vous essayé de miner à des couches supérieures à la seizième? Le fer, qui est un minerais fort utile, et dont le prix n'est pas dérisoire, y est encore présent en grande quantité. Certes pas autant qu'aux débuts des maps, mais suffisamment pour que chacun y trouve son compte (Pour ma part, au début de cette semaine j'ai commencé à creuser une salle sur Nimps et sur 4 couches j'ai trouvé pas moins de 6 stacks de fer). De plus, si le problème est l'accumulation de PA à vos débuts, les minerais ne sont pas la solution; plusieurs ressources peuvent se farmer en masse et de manière optimisée pour se revendre en quantité (bois, nourriture, etc...)

 

Vous accusez la modération de ne pas mettre en oeuvre suffisamment de moyens pour améliorer ces déficits mais j'estime que vous avez tort.

Tout d'abord, je pense que mettre en place une map qui se régénérerait toutes les semaines aurait des conséquences désastreuses sur l'économie. En effet ce qui crée le besoin chez un consommateur et la valeur d'un produit c'est la rareté. Si les ressources étaient abondantes, tout le monde aurait ce qu'il désire et la satisfaction serait pleine, ce qui interromprait complétement tous les échanges. Le commerce n'existerait plus hormis pour les items de spé, mais chacun préférerait à juste titre demander des crafts que d'acheter en magasin. En somme plus de flux d'argent et le seul revenu serait celui des publicités. En clair actuellement, les commerçants payent les paysans pour faire les tâches pénibles que représente la récolte de matières premières, avant de leur revendre les produits transformés avec plus value.

Ensuite, il est vrai que les maps sont mises à sac, et qu'ainsi le temps passant, le travail de récolte devient plus pénible. C'est sans doute en partie cette raison (en plus des MAJ de Minecraft) qui a poussé la modération a ouvrir une nouvelle map à intervalle régulier. Une nouvelle map est pleine de ressources et permet l'installation de nouveaux projets. S'ils en ouvraient trop souvent, on retomberait dans le cas de la surabondance de ressources, et les projets sombreraient dans l'oubli aussi vite qu'ils ne seraient érigés.

Et enfin, Karthabas, tu parles de lassitude, de frustration et d'ennui. Mais ne crois tu pas que trouver un diamant un bloc sur deux et de l'or à tout va, ne t'ennuirait pas, à force? Que miner en permanence ne te lasserait pas? Et que de voir que personne n'en veut car tout le monde en a, ne te frustrerait pas? Le sentiment de joie (sans doute j'exagère ici mais c'est pour mieux me faire comprendre) qui t'envahit quand tu trouves un diamant n'est-il pas du à l'exception que constitue cet évènement? Personnellement si, je suis bien moins heureux de trouver un filon de fer, qu'un filon de diamant, et cela provient de sa rareté et donc de la valeur qu'il prend aux yeux de tous.

 

Bref, il est vrai que le serveur n'est pas parfait et surement ne le sera-t-il jamais! Mais je pense qu'aussi bien que soit rédigé ton message, il soulève un problème qui n'en est pas vraiment un. Quand j'étais paysan, le système n'était pas bien différent, et j'avais tout de même réussi à me confectionner un petit pécule. Et aujourd'hui, les projets sont encore faisables. Certes certaines ressources sont plus rares, mais elles sont trouvables. De plus la concurrence sur la demande fait grimper les prix ce qui permet aux commerçants de les racheter plus cher aux paysans. C'est le cycle économique.

 

Sans doute, certains aspects du système sont améliorables, mais de là à clamer la fin du monde minefieldien, je pense que tu aggraves le soucis.

 

Simiesquement,

Ninikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu penses je ne ménage pas ma peine. Les salles énormes, je les avale et pourtant les résultats ne sont pas au rendez-vous. Honnêtement, pour ce qui est de l’économie et tout le bla bla sur « acheter des matériaux rares », pour moi, je n’y suis même pas… concrètement comment fait on pour se les procurer sans avoir de PAs ni aucuns moyens efficaces des les obtenir ? Dans l’état actuel des choses, certains éléments deviennent si rares (Glowstone) que plus personne n’est en mesure de s’en servir de manière correcte. A vrai dire c’est si rare qu’on préfère la revendre que de s’en servir… et c’est la que se pose le problème. Un système économique qui vient étouffer la créativité.

 

Je ne demande pas qu’on m’apporte sur un plateau d’argent des ressources mais j’ai du passer plus de 40H sur ce serveur et 70% à miner résultat : 7 diamants, 400 fer, 100 lapis et 700 redstones en 30H de farm ! Si on rapport au temps passer les diamants sont excessivement cher non ?

 

Mon problème est là je suis très créatif, mais le système comme il est ne profite qu’a quelques privilégiés (licenciés et anciens … comme toi d’ailleurs, ce qui fait que je comprends forts bien ta réaction spéculative, le profit avant tout). D’accord admettons … la map n’est peut être pas la meilleur solution. Mais personnellement ça ne me pose aucun problème de t’acheter des diamants ou autres glowstones si seulement j’avais un moyen de me faire des PAs. Encore faudrait t’il que toi-même tu puisses m’en vendre.

 

Un autre moyen simple serait de disposer de panneaux permettant auprès desquels on pourrait revendre les articles que d’autres nous propose d’acheter mais a un prix bien inférieur, par exemple 5 fois moins cher que ce que les panneaux te vends. Peut être que ce système existe mais je ne l’ai pas trouvé. Au moins là, je pourrais t’acheter quoi que ce soit. Car pour le moment ne me parle même pas d’économie, les nouveau joueur sont mis complètement à l’ écart du système, ce qui n’est profitable à personne.

 

Dans l’état actuel les métiers que tu mets au cœur de l’économie sont inaccessibles par 2 points aux débutants. Le premier, on n’a pas la matière première pour faire appel au différents corps… donc pas d’échange … pas de commerce. Second point : pas de PAs, donc même si j’avais les ressources nécessaires je ne pourrais jamais payer le praticien. Pour accrocher des nouveaux il faut les marquer d’un coup d’éclats, avoir un système révolutionnaire (ce qui est le cas), mais un système qui les incorpore (ce qui n’est pas le cas).

 

Quand je vois la réponse d’Aeflyr ca me fait réfléchir sur le fait d’engager certains projets… je suis un perfectionniste, le travail à moitié et les concessions ne sont pas de mise quand je réalise un bâtiment. Je travail encore mieux que « je ne rédige mes messages ». Je suis un habitué de la redstone et des complexes systèmes qui vont avec, la glowstone et un point sur lequel je ne peux faire une concession. Pour moi la torche et vulgaire, surtout pour une base souterraine naine !

 

En tant que nouveau joueur je suis condamné à la bouse et aux branches. Et plus ca va aller et pire ce sera. Tu dis toi-même que les conditions ce sont durcis. Qu’en sera-t-il dans 1 mois ? 6 mois ? 1 an ? Combien de temps penses tu qu’une telle situation pourra tenir ? Que te faudra-il pour te faire réagir ? Une économie complètement paralysée ? Qu’aucun projet ne puisse aboutir par manque de matériaux ?

 

Pour terminer, si tu penses que « j’aggrave le souci » c’est bien qu’il y en a un … toi-même tu le reconnais.

 

PS : je ne demande que ça d’être embaucher pour me faire des PAs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plein de ressources. J'ai trouvé dimanche 14 diamants sans trop de problème, suffit de vider les lacs de lave.

 

Vous n'êtes pas les premiers à parler d'une baisse d'intérêt du serveur. Le staff apporte toujours plus d'innovations et Navis devrait fournir quelques ressources à sa réouverture.

 

Quoi qu'il en soit, même NS à des minéraux encore.

 

Seule la glow est quasi-épuisée.

 

Puis bon, on peut tout à fait être créatif sans diamant hein. La quasi-totalité de mes constructions, y compris les grandes routes de l'ouest, ont été faites à partir du bois et de la pierre.

Surtout qu'il y a des golems qui donnent la cobble et le sable en masse.

Et les outils en pierre efficiency 1 valent les outils en fer niveau rapidité.

Vous n'allez pas me dire que vous faites des murs en fer et des tapis en diamant quand même !

Le seul coût important est le cubo. Et pour les items Minefield, faites-vous crafter (je pense notamment aux meubles et aux éléments de laine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes messages ont peut voir que tu utilise très peu l'exageration /troll

 

Non sérieusement minefield est loin de l'armageddon , et sache qu'il ne chute pas dans les sondages aux contraire il remonte .

En ce qui concerne la rareté des matériaux c'est faux .

 

40heures de minages ? 7 diamants ?

 

En 3h j'en trouve 15-20 n'y a t'il pas un problème dans ta façon de miner ?

 

D'ailleurs pour l'anecdote il y'a deux mois j'avais trouvé un ancien donjon de mobs sous ma maison , les coffres était plein ;)

 

Et ce sur NS preuve que les souterrains ne sont pas encore épuisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau qui critique sans comprendre l'essence du fonctionnement du serveur et qui malgre nos expliications reste borne comme un ane.

 

xD je me doutais que t'allais poster Hasuk ... ta pas déjà assez de Pa ?? ^^

Sinon moi j'aime assez ce système éco et puis les ressources ne sont pas si rares. Moi je minais sur NS en mon temps qui était à l'époque une vieille mal toute trouée et j'arrivais à me faire des centaines de pa ... et sachez chers amis que là ressource la plus pénible du jeu peux rapporter très gros,puisque une fois j'ai consacrer une aprem et une soirée entière au minage d'obsi et je m'en suis mit plein les fouilles (700 pa pour 7 stack qui ont servi à un projet) donc ne perdez pas espoir \^^/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne c'est pas le fait qu'il critique mais plutôt le manque de recule et d'expérience(au sein de Minefield) qu'il a. Inscris le 27 octobre et déjà à vouloir "changer le monde". C'est peut être un peu prématuré, non?

La question du minage revient sans cesse avec les nouveaux alors qu'il y a encore plein de minerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi de te dire ça, Karthabas, mais je pense qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris : rien n'arrive en claquant des doigts. Et Minefield suit ce principe. En effet tu as une évolution à faire sur le serveur, c'est pour ça qu'il existe les différents grades et qu'on te demande tes objectifs et de t'intégrer à la communauté. Ce n'est certainement pas directement à ton arrivée que tu vas réussir à accumuler des milliers de PA et les ressources nécessaires pour monter un projet "full prestige". D'ailleurs, tu n'es même pas censé monter un projet; pour cela, il faut avoir passer du temps à découvrir les projets qui existent déjà, à avoir pensé et repensé son projet, et surtout à avoir rencontrer des collègues qui ont le même engouement que toi pour certains aspects des projets (perfection, glowstone à tous les coins de rue, ...). Et bien sûr, tout cela prend du temps.

 

Et à nos débuts sur le serveur, que fait-on? On intégre un projet en cours qui nous plaît et on mine pour justement accumuler quelques PA qui nous permettront, au moment où nous serons prêt à monter notre projet, de nous procurer toutes les ressources rares dont nous rêvions. En attendant on compte sur le gouvernement de notre projet pour les payer à la ville.

 

Quand je dis qu'il y a un soucis, je parle notamment de la glowstone qui est au centre de ton argumentaire. Mais le problème est le pillage général des nouvelles maps et il ne provient pas de la modération mais de la communauté qui comme tu l'as dit pour moi, est avide. Et oui, les paysans qui n'ont aucun PA vont prendre un maximum de ressources dans le but de les revendre! Je pense que ce ne sont pas nécessairement les plus anciens joueurs qui sont les plus avides. Pour l'heure, il reste encore de quoi miner pour s'enrichir, le fer ou l'obsi comme l'a dit l'un de mes VDD (même si son prix a bien baissé ajd). Simple calcul, il faut en moyenne 4.5PA pour une pioche en obsi, donc en une journée de pub, tu peux t'en acheter deux; cela te permet de miner au minimum 10 stacks d'obsi (j'ai la flemme de chercher et ça doit être bien supérieur) omniprésente que tu peux revendre à 25PA/stack; ainsi tu peux bénéficier de 240PA environ (prix des pelles soustraits). Donc se faire des PA ne me semble pas être mission impossible!!

Pour la glowstone, ce n'est pas une ressource consommable, la quantité sur le serveur ne diminue pas (hormis par les morts...) donc avec le temps tu vas en trouver. Personnellement il est vrai que j'en ai mes réserves que j'ai eues dans des concours, que j'ai achetées/échangées et que j'ai un peu minées. Avec tout ça, je ne vois pas de quelle manière tu peux être frustré par le serveur...

 

Ne t'inquiètes pas, si dans quelques mois il n'y a vraiment plus assez de ressources (je parle de ressources consommables, c'est-à-dire détruites par des crafts), une nouvelle map verra le jour. D'ailleurs une nouvelle map verra le jour tôt ou tard c'est évident, même s'il ne manque pas spécialement de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais en lisant les 3/4 premiers posts je me suis dit "mais où sont les anciens ? Qui sont ces nouveau ? Oo"

 

Et hop v'la la cavalerie :P

 

Moi je trouve ça cool que ça soit les nouveaux de quelques jours qui en parlent, ça montre de un leur investissement, et de deux qu'il n'y a pas que les vieux qui râlent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon j'ai lu vite fait ce post, et je me suis posé une question : "N'y a-t-il pas déjà un partenariat rp de glowstone destiné à contrer le problème de manque?"

 

Et puis on peut dire que NS est un vrai gruyère, mais on est bien loin d'avoir tout exploité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien admettre que je rejoins le premier posteur et créateur de ce topic sur ce fait :

 

Ici on ne joue plus trop à Minecraft.

 

Le principe de base a disparu depuis quelques temps, exploration, minage et craft étaient des suites logiques encore au début de Minefield. Mais désormais, des règles ont vu le jour (pour le bien de tous, c'était nécessaire évidemment) et la suite logique minecraftienne s'essouffle quelque peu.

 

Et en fait, c'est pas forcément un mal. Quand on vient sur ce serveur on joue à Minefield, pas vraiment à Minecraft. Il y a ses propres règles, ses propres objectifs etc...

 

C'est un peu comme un mod gigantesque de Minecraft au final, un peu comme Counter Strike et Half Life. C'est différent, mais est ce réellement pire? faut il retourner vers quelques valeurs propres au jeu de base?

 

La question est ouverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir se calmer les anciens, l'auteur de ce topic n'a pas critiqué le serveur dans un but de nuire ni sans fondement. Au contraire, il expose un réel problème dont nous avons déjà discuté de nombreuses fois et qui est toujours le même tous les trois quatre mois. Je trouve ça admirable que ce soit un nouveau paysan qui se décarcasse à faire un topic cohérent, bien écrit et long (et sans rage), ça montre qu'il y a du potentiel et un désir d'investissement freiné par un réel manque de ressources.

 

Comment peut-il avoir du recul vu qu'il est nouveau ? Je crois que ce que les anciens n'ont pas compris, c'est que c'est LEUR façon de jouer à Minecraft qui est altérée, car Minefield est bien différent de son support de base aujourd'hui. Non, pour un nouveau il n'est pas normal de galérer autant à trouver des ressources rares, et effectivement si c'est le cas pour un joueur c'est sans doute le même pour d'autres nouveaux. Les anciens ne voient pas le problème car ils ont déjà fait leur vie sur leur serveur, vous avez des réserves.

 

D'un autre côté, oui il y a toujours des ressources un peu partout, mais sérieusement quand je décide de jouer normalement je rencontre exactement le même problème. Les maps sont remplies de projets, qui dit projets dit mines totalement vidées et déjà visitées... Il faut donc marcher un bon moment, voir repérer sur les cartes du serveur les zones de non projets pour espérer tomber sur des endroits non explorés. Bref, quand on est nouveau on arrive dans un monde où tout a déjà été raflé... Normal que ça ne contente pas les concernés.

 

D'un autre côté le problème est partiellement réglé à chaque ouverture de map qui offre toutes ses nouvelles ressources : et on en a ouvert un paquet. New Stendel, Nubes, Navis, le Nether, Stendel, Nimps... Chaque ouverture de nouvelle map aide à reculer et freiner le problème cité par l'auteur de ce topic, mais oui au bout d'un moment ce n'est plus suffisant. Je n'ai pas l'avis définitif de l'administration vis à vis de l'ouverture d'une map régénérée chaque semaine, mais ce que beaucoup savent c'est qu'une nouvelle map va rouvrir et qu'elle offrira à son tour une part conséquente du gâteau.

 

A ce moment là les nouveaux joueurs pourront s'y ruer à loisir pour jouer "normalement" et rentabiliser leur investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien contre une map qui se régen, mais la plupart des commerçants ne sont pas de cette avis :/

 

 

Ensuite lorsque l'on joue à minefield il est vrai qu'on en vient à délaisser Minecraft .

Minefield c'est un autre jeu et il serait je pense bon de le signaler ,le serveur c'est éloigné de minecraft depuis l'arrivé du launcher .

 

Quand on joue sur minefield il faut "oublier" se que l'on sait de minecraft .

 

Et si les ressources était aussi simple à avoir il y'aurait multitude de chantier en plus donc bon :s

 

Et je ne vois pas en quoi l'administration doit s'en occuper , c'est aux joueurs de payer leurs actes , ils ont voulu éradiqué les animaux ? Qu'ils payent , ils ont mit le nether à sec ? Qu'ils payent .

 

Mettre une map qui se régénère est trop simple , les joueurs n'auront pas compris la leçon .

 

Ce qu'il faudrait c'est redonner une seconde et unique chance aux joueurs en repeuplant les monde et en reset les sous sols des maps mais UNE seul et unique fois . Avec une modération 10 fois plus vigilente ( Sa sa risque d'être dur avec tout le.boulot qu'elle a ^^)

 

Minefield ne tiendra pas plus de 2 ans je pense (tout comme minecraft ) toute les bonnes choses ont une fin .

 

Le serveur à tenu 2 ans / demi .

 

Au vu des joueurs actuels , une map avec des sous sols reset pourrait je pense tenir jusqu'à la fin de minefield ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on joue sur minefield il faut "oublier"

 

Et si les ressources était aussi simple à avoir il y'aurait multitude de chantier en plus donc bon :s

 

Et je ne vois pas en quoi l'administration doit s'en occuper , c'est aux joueurs de payer leurs actes , ils ont voulu éradiqué les animaux ? Qu'ils payent , ils ont mit le nether à sec ? Qu'ils payent .

 

Mettre une map qui se régénère est trop simple , les joueurs n'auront pas compris la leçon .

 

Ce qu'il faudrait c'est redonner une seconde et unique chance aux joueurs en repeuplant les monde et en reset les sous sols des maps mais UNE seul et unique fois . Avec une modération 10 fois plus vigilente

 

J'ai rit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule. Tout les joueurs payent pour l'avidité de certains? Je connais des personnes qui à l'ouverture du Nether sont aller farmer des dizaines de stack de glowstones.

 

N'oubliez pas que minecraft dans sa version de base, la map est illimitée en terme de taille. De plus vous êtes seul.

La, c'est minefield. Les maps ont des limites, il y à beaucoup, beaucoup de joueur pour une seule map limitée en ressources.

 

 

Ah et reset les sous-sols est impossible à moins de le faire chunck par chunck: Pensez aux projets souterrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Voici un petit post pour exprimer mes inquiétudes sur l’avenir du serveur…

... Mais bon après 2-3 jour de jeu on se rend compte rapidement de certaines lacunes....

 

A quoi cela nous mène ? Un sentiment immense de frustration, de lassitude et d’ennui. Un véritable « tue-imagination ». Comment concevoir un projet alors que les matériaux pour les réaliser sont … introuvables ou presque ?

 

Hello,

 

Je me suis permis de citer quelques passages de ton premier post. Tu parles d’inquiétudes sur l'avenir, de Lassitude et d'ennui alors que cela fait à peine 4 jours que tu es sur ce serveur, ce qui est assez surprenant.

 

Tu parles de "tue-imagination". Il y a toujours des solutions, tu n'as pas connu le temps où le Nether n’existait pas et qu'il fallait passer par les admin pour avoir de la glow et autre netherhack (avec un prix bien plus élevé qu'aujourd'hui), ça ne nous empêchait pas de construire avec ces ressources, et vu le nombre de blocs différents actuel, il y a quoi être inventif.

 

Et puis minefield c'est un serveur communautaire, il y a forcément des personnes pouvant t'aider.

 

Après le débat sur une map de ressources a déjà eu lieu plusieurs fois avec les arguments pour et contre.

 

Bref n’hésite pas à rejoindre une des communautés, tu verras que rien n'est impossible sur minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour ton courage l'auteur.

 

Il y a pas longtemps, avec un ami on avaiteu une idée.

 

Une fois de temps à autres, un modo regèn un chunk sans dire la position ni rien, mais pas toujours.

 

Cela ferait en sorte de retrouver quelques minerais sans nécéssairement les rendre trop courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir le droit à un droit de réponse pour recadrer l'objectif du post.

 

Je vois que le sujet suscite de nombreuses réflexions. Et encore une fois je vois que le dialogue et l’échange sont au rendez-vous pour trouver une solution, voila un comportement général qui me plait. Je ne suis pas la pour râler comme pensent certains. Mon but n’est pas de critiquer le principe du serveur que j’apprécie (sinon je ne serais même pas venu). Désolé de vouloir m’investir dans la vie communautaire. Même si je dois bien avouer avoir utilisé un titre de topic suffisamment évocateur pour susciter un intérêt de lecture (même surement excessif). Je me décris plus comme « un catalyseur d’idées ». Poser les bonnes questions et trouver des solutions profitables aux plus grands nombres (et non à quelques privilégiés reclus dans leur tour d’ivoire).

 

Je prends conscience de la manière dont chacun doit mener sa petite entreprise pour évoluer. Le problème que je dénonce et très bien synthétiser par Tyroine. Je remarque que les messages de détracteurs sont tous issus de joueurs assez anciens même si certains on bien comprit le but du post et soutienne ma démarche (encore merci à Tyroine ou Tybalt).

 

Je voudrais juste réagir sur une solution apportée par Ninikiki10… as tu calculé le temps pour miner tes 10 stacks d’obsidienne ? En comptant 20 sec pas bloc (15 de base + recherche + déplacements + sceaux d’eau etc…) ca revient a près de 4h… ca devient presque ridicule : je joue à Minecraft pas à « mineobsidienne brainless ». Même avec du prodigy en boucle histoire de bien se laver le cerveau, je pense que cela finirait par lasser n’importe qui. J’aimerais de vraies solutions, des solutions que le poster de la réponse soit lui-même prêt à accepter.

 

Je ne demande pas aux administrateurs de trouver une solution non plus, mais aux joueurs de le faire pour eux. Ils ne peuvent pas penser à tout, et bien qu’il fasse un excellent boulot (comparer a d’autres serveurs) il y aura toujours des choses à améliorer. Mais n’est-ce pas là, le moteur même du serveur et de la communauté ? De nouvelles propositions pour de nouveaux plaisirs et une expérience toujours plus riche. Les joueurs proposent, les admins disposent.

 

Bref, je vois que la carte régénérable intéresse beaucoup de monde, mais si effectivement une nouvelle carte se prépare, cette solution peut être différée.

 

Que pensez vous de PNJ a qui on pourrait revendre des tonnes stacks d’intérêt limité contre des PAs (Melon d’eau, pierre lisse, et autres planches… des ressources régénérables en faite (qui ne détériore pas la carte donc))? Ceci ne ferait que relancer l’économie, et par la même occasion pouvoir acheter de la glowstone au vendeur PNJ, il est possible de le réguler avec des quotas quotidiens, par exemple. Si le système viens à s’emballer il suffit de supprimer le PNJ pour revenir comme avant.

 

PS : Hasuke, je suis très ouvert d’esprit et j’ai bien analysé la situation, j’en ai discuté avec des joueurs IG avant de poster, je ne parle pas seul, j’exprime les inquiétudes d'un groupe. Je suis suffisamment posé et réfléchit pour argumenter mes idées. Et en aucun cas je posterais de manière impulsive une phrase qui pourrait nuire à la notoriété ou à l’image d’un joueur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...