Aller au contenu

Star Wars rejoint l'empire Disney


meikah_in_fire
 Partager

Que pensez vous de l'achat de la licence Star Wars par Disney ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de l'achat de la licence Star Wars par Disney ?

    • La force est avec Disney, c'est une très bonne chose ! Je pense que Disney saura honorer la licence !
      11
    • George est passé du coté obscure de la force, Disney va détruire la licence !
      14
    • Je comprend, mais je m’inquiète pour la licence et je suis septique sur la qualité des prochains Star Wars...
      36
    • Je m'en fiche, je suis plus Star Trek que Star Wars. *Salut Vulcain*.
      0


Messages recommandés

Bonjour, c'est pas une blague, Gearoge Lucas a vendu la licence Star Wars à Disney...

 

Si vous me croyez pas : http://thewaltdisneycompany.com/disney-news/press-releases/2012/10/disney-acquire-lucasfilm-ltd

DisneyLucasFilm_489x295_0.jpg

 

Pour infos, ils prévoient un Star Wars 7...

Sachez tout de même que George n'avait plus l'intention de faire quoi que ce soit avec Star Wars, la licence était plus ou moins "morte".

 

Autant je suis content de voir de nouveau Star Wars, autant quand je pense au dernier Pirates des Caraibes, et a John Carter, j'ai très très peur...

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

(Attention aux trolls, le but est simplement de vous informer et d'avoir vos avis, si gueguerre il y a, je lock aussi sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't want to live in this planet anymore....

C'est vraiment dégueu, d'abord Marvel puis LucasFilm. Mais une question, si Disney rachète LucasFilm, ça comprend aussi LucasArts ? Parce que là ce serait vraiment la loose galactique....

Tout ça pour un SW7 useless et commercial.

"Donald, je suis ton père !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, y'a un moment où il vaut mieux savoir s'arrêter. Lucas a raté une occasion d'être intelligent. Et regardez sur le monde, qui en parle aussi, le langage commercial des acheteurs... à gerber !

 

PS: BigOrnot, you made my day

PPS: y'aurait prévu un SW tous les 2-3 ans... ça va devenir ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Star Wars 7 serait un crime tout simplement, ça serait l'épisode de trop qui entacherait au final toute la saga.

A la place de lucas je n'aurais pas accepté, car vendre son oeuvre à quelqu'un d'autre c'est prendre le risque de la voir bafouer ou dénaturer. ( D'autant que le georges n'a pas besoin d'argent vu sa fortune colossale...)

 

@Durnik: 3 épisodes de plus avec G.lucas pourquoi pas même si ça m'aurait quand même laisser ultra sceptique, 3 de plus avec disney par contre... Les stormtroopers vont tirer des lasers mignon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en + Disney à un budget colossale ... j'ai donc énormément de mal à suivre les sceptiques qui le sont car "on entre dans le pays de Picsou où de Mickey " ce qui n'est pas faut mais sa fait vachement cliché et je vois donald nul part quand on embroche le cœur de davis jones ... ils n'ont aucun intérêt à dénaturer là saga à part à perdre des millions .... sa m'étonnerait qu'ils le veulent "wait and see"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Disney land il y a déjà star wars depuis au moins 15ans (avant même peut être) donc moi ça me choque pas.

 

Par contre c'est vrai que Disney version film a eu de beaux films mais aussi des ratés. Le seul constat que je peux faire c'est qu'un film signé Disney est plus soft qu'un autre...moins de sang moins de morts...happy end?!

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la médiocrité de la deuxième trilogie Star Wars, je pense qu'ils peuvent faire bien mieux avec un septième épisode.

 

Quant au rachat de LucasFilm par Disney : et alors ? Disney a racheté Pixar, est-ce que ça a rendu leurs films différents ? Non, Disney n'a pas touché à leur créativité et n'est pas rentré dans leurs plates bandes, disons que derrière il y a un apport financier conséquent.

 

C'est comme pour les jeux-vidéos : Faut pas confondre éditeur et développeur. Même si Square-Enix a racheté la licence Hitman pour ne citer qu'elle, c'est pas eux qui bossent dessus. Ils éditent seulement.

 

Disney a rarement fait de la merde, on est en droit de ne pas paniquer suite à cette nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la médiocrité de la deuxième trilogie Star Wars, je pense qu'ils peuvent faire bien mieux avec un septième épisode.

 

Quant au rachat de LucasFilm par Disney : et alors ? Disney a racheté Pixar, est-ce que ça a rendu leurs films différents ? Non, Disney n'a pas touché à leur créativité et n'est pas rentré dans leurs plates bandes, disons que derrière il y a un apport financier conséquent.

 

C'est comme pour les jeux-vidéos : Faut pas confondre éditeur et développeur. Même si Square-Enix a racheté la licence Hitman pour ne citer qu'elle, c'est pas eux qui bossent dessus. Ils éditent seulement.

 

Disney a rarement fait de la merde, on est en droit de ne pas paniquer suite à cette nouvelle.

 

Entièrement d'accord à part sur un point ... en quoi la deuxième trilogie c'était de là bouillasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elbarto: les films disney sont ultra-softs dans l'ensemble, pas de sang, pas de réelle profondeur des personnages à l'exception de Jack Sparrow je n'en vois d'ailleurs aucun qui restera dans les annales pour pirate des caraïbes.

Je ne vais même pas parler de l'univers ultraaaa-manichéen avec méchant pas beau contre gentils. Une des bases de la saga star wars c'est quand même la vision du bien et du mal d'anakin skywalker. C'est par moment cliché on est d'accord mais ça reste une des bases de la construction. J'imagine mal disney nous pondre quelque chose de profond question psychologie des personnages... Après je peux me tromper hein...

 

@Tyroine: Je la trouve pas si médiocre que ça la deuxième trilogie, c'est clair que le personnage pricnipal n'a pas été gaté question interprétation particulièrement dans le 2 mais bon je ne considère pas ces films comme des navets. Par contre je te reprends sur le sujet de Pixar personnellement de nombreux films qu'ils ont sortis après être passé dans Disney sont pour moi de bons gros navets au gnangnan bien acidulé. Après ça reste une question de gout et c'est donc très subjectif mais force est de constater que le public visé par disney est plutôt jeune. Déjà dans la menace fantôme on avait le personnage de Jar Jar binks qui "décrédibilisait" et atténuait le côté sombre du film, et disney vont certainement reprendre un personnage du genre j'en mettrais ma main à couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la médiocrité de la deuxième trilogie Star Wars, je pense qu'ils peuvent faire bien mieux avec un septième épisode.

 

Quant au rachat de LucasFilm par Disney : et alors ? Disney a racheté Pixar, est-ce que ça a rendu leurs films différents ? Non, Disney n'a pas touché à leur créativité et n'est pas rentré dans leurs plates bandes, disons que derrière il y a un apport financier conséquent.

 

C'est comme pour les jeux-vidéos : Faut pas confondre éditeur et développeur. Même si Square-Enix a racheté la licence Hitman pour ne citer qu'elle, c'est pas eux qui bossent dessus. Ils éditent seulement.

 

Disney a rarement fait de la merde, on est en droit de ne pas paniquer suite à cette nouvelle.

Disney n'a pas non plus fait d’œuvres vraiment sombres et matures depuis quelques temps. Et les premiers SW rentraient justement dans cette case-là.

Disney a produit John Carter par contre... un vrai chef-d’œuvre ! Sans doute le meilleur film de tous les temps. Tellement bon qu'il a été violemment déficitaire (alors que d'autres flims tout aussi mauvais ont quand même dégagé du benef'...)

Je pense, mais on verra bien, que Disney va nous sortir des persos plus drôles que profonds. Quant à la construction de Anakin, je l'ai pas trouvée trop mal, mais bon, sur la fin, le spectacle l'a emporté sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elbarto: les films disney sont ultra-softs dans l'ensemble, pas de sang, pas de réelle profondeur des personnages à l'exception de Jack Sparrow je n'en vois d'ailleurs aucun qui restera dans les annales pour pirate des caraïbes.

Je ne vais même pas parler de l'univers ultraaaa-manichéen avec méchant pas beau contre gentils. Une des bases de la saga star wars c'est quand même la vision du bien et du mal d'anakin skywalker. C'est par moment cliché on est d'accord mais ça reste une des bases de la construction. J'imagine mal disney nous pondre quelque chose de profond question psychologie des personnages... Après je peux me tromper hein...

 

@Tyroine: Je la trouve pas si médiocre que ça la deuxième trilogie, c'est clair que le personnage pricnipal n'a pas été gaté question interprétation particulièrement dans le 2 mais bon je ne considère pas ces films comme des navets. Par contre je te reprends sur le sujet de Pixar personnellement de nombreux films qu'ils ont sortis après être passé dans Disney sont pour moi de bons gros navets au gnangnan bien acidulé. Après ça reste une question de gout et c'est donc très subjectif mais force est de constater que le public visé par disney est plutôt jeune. Déjà dans la menace fantôme on avait le personnage de Jar Jar binks qui "décrédibilisait" et atténuait le côté sombre du film, et disney vont certainement reprendre un personnage du genre j'en mettrais ma main à couper...

 

Les film star wars n'ont jamais vraiment été d'une violence extrême dans le sens où sa n'a jamais été gore (mais je pensait que les studios avaient tourné un film d'horreur non ?), pour la profondeur des personnages je te l'accorde c'est tout pourri ... quand à l'histoire les moche c'est méchant et les beaux sont gentils je poserai le contre exemple du bossu de notre dame mais c'est globalement vrai

Mais comme les bases sont posées maintenant avec les 6 premiers épisodes je sais pas s'il vont tout chambouler

Sinon je suis d'accord avec toi sur là deuxième trilogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les film star wars n'ont jamais vraiment été d'une violence extrême dans le sens où sa n'a jamais été gore (mais je pensait que les studios avaient tourné un film d'horreur non ?)

 

Bah, dans je ne sais plus quel épisode, y'a juste Dark Maul qui fait un beau trou dans le bidon de Qui-gon et qui se fais couper en deux après :D

Et c'est pas la seule scène de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement Tyroine. Disney ce sont des fonds d'investissement, pas des réalisateurs.

 

Pixar à conservé son génie. Donc voilà. Et puis tout le monde ici râle, mais tout le monde ici ira voir SW7, et le parie de Disney sera gagné, bon film ou mauvais film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, dans je ne sais plus quel épisode, y'a juste Dark Maul qui fait un beau trou dans le bidon de Qui-gon et qui se fais couper en deux après :D

Et c'est pas la seule scène de ce genre

 

Franchement Goo'm ^^

 

On peux facilement associer la "violence" de Star wars à celle de Disney,

Franchement oui, c'est "violent" les mec jouent au couteau et au fusil c'est un fait mais bon ...

Dejà les scènes de violence sont généralement implicites ... c'est bien simple on les vois pas, puisque on voit clairement pas le sabre traverser le héro mais on l'imagine, dark maul se fait découper ... non on l'imagine (à part lorsqu'on voit le bassin dire au revoir à l'abdomen de maul mais bon on voit sa un quart de seconde à la fin c'est pas la violence extrême)

Et les blessures c'est tout gentil, pas de sang mais les personnages sont "brûlés" par le sabre et on ne voit pas Obi démembrer tout entier anakin à la fin du trois et on ne vois pas les soldat exploser sous l'effet d'un rayon laser méga giga puissant :evil: ^^

Bref toussa pour dire que niveau violence ... Disney va pas avoir besoin de trop changer ses habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut être juste faire un truc qui n'as rien à voir avec les précédentes trilogies.

 

Un truc non basé sur des Jedi par exemple, ça ferait du bien je trouve. Parce que bon... 6 films sur les jedi, c'est bon, on connais.

Par contre, un truc un peu plus exotique, les aventures d'un mercenaire, d'un espion, etc... je sais pas, mais dans l'univers de Star Wars, ça peut être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...