Aller au contenu

Star Wars rejoint l'empire Disney


meikah_in_fire
 Partager

Que pensez vous de l'achat de la licence Star Wars par Disney ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de l'achat de la licence Star Wars par Disney ?

    • La force est avec Disney, c'est une très bonne chose ! Je pense que Disney saura honorer la licence !
      11
    • George est passé du coté obscure de la force, Disney va détruire la licence !
      14
    • Je comprend, mais je m’inquiète pour la licence et je suis septique sur la qualité des prochains Star Wars...
      36
    • Je m'en fiche, je suis plus Star Trek que Star Wars. *Salut Vulcain*.
      0


Messages recommandés

Sachant que l'univers de Star Wars est totalement imaginaire et infini, ils ne vont pas galérer à trouver une suite.

 

Personnellement j'ai peur de ce qu'ils vont faire, mais si ils reprennent le scénario de Jedi Outcast (Jedi Knight 2 sur GC) disponible ici :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_ ... di_Outcast

 

Il pourrait faire voir l'univers Star Wars avec d'autre yeux que ceux des Jedi et donc montrer une facette tout à fait différente mais totalement AWESOME de l'univers Star Wars qui pourrait vraiment être pas mal :P.

 

Donc comme SP,

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment peur, que notre tendre Star Wars devienne du genre fleurs bleu, car sur la majorité des films Disney, plus de violence, du romantique à n'en plus finir et des intrigues sans queue ni tête, c'est donc ça qui me fait peur, car un Star Wars, sans ses touches d'humour, "glauques" et ses décapitations, c'est plus Star Wars, mais comme la tendance le dit sur ce poste "Wait & see"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur , Star Wars est une trilogie ( double trilogie ) génial donc à part pour se faire des sous pourquoi un 7 ?

 

Pour le côté nyannyan et lourd de Disney il y a de beau cliché sur se post quand même ....

 

Mais après le magnifique film de Disney John Carter qui est une montagne de bouse et d'assistant faisant défiler le décor pour faire croire à des sauts comment ne pas craindre la machine à sous de Disney qui va pourrir cette licence .. Enfin Disney ou non il faut savoir mettre fin à un bon filme pour ne pas le pourrir , Star Wars est fini et en tant que fan je ne veut pas d'une suite raté mais bon j'irais le voir quand même en bon pigeons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste répondre à ceux qui balancent en arguments les John Carter et autres bouses cosmiques préparées par Disney.

 

 

Il ne faut pas oublier que la mutlinationale disney possède un nombre incroyable de licences, notamment Marvel, et est donc à l'origine d'Avengers entre autres, considérés par un certain nombre d'entre vous comme un bon film. Et qui n'est pas spécialement destiné à un public ultra jeune.

 

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais gardez bien à l'esprit que Disney ne veut pas dire QUE Mickey.

 

 

Moi je dis, comme tant d'autres, l'univers Star Wars est immensément grand. Il y a déjà eu nombre de jeux videos prenant part dans cet univers et avec tant d'angles différents. Alors pourquoi pas un film de plus ? Ou une trilogie de plus ? J'en ai pas entendu beaucoup râler que c'était du massacre de licence la sortie de Star Wars The Old Republic, le dernier MMO Star Wars sorti. Et vous êtes nombreux à l'avoir acheté...

 

 

Donc bon. Faut relativiser un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que tu dis Tybalt.

 

C'est vrai que les Marvel s'en sortent bien au ciné. Même le dernier Spider-Man, un peu boudé par le publique, est un bon film de super héros (malgré un casting très relatif), et reste fidèle à la BD The Amazing Spider-Man.

 

Les Pixar sont toujours excellent, même si c'est vrai qu'on en voit un peu moins ses temps-ci.

 

D'autant qu'il me semble qu'ils veulent garder George Lucas comme conseillé artistique.

 

L'histoire des Skywalker est terminé, oui, mais rien ne les empêches de raconter une autre histoire dans ce même univers si riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça fait parler cette histoire. Disney sait faire des bons films, regardez comment cartonne les licences Marvel. J'ai peur comme beaucoup par contre du côté "pas trop de violence", on édulcore un max.

 

Par contre vous avez vraiment pas l'air de connaître starwars, le 7 8 9 existent depuis belle lurette (d'ailleurs probablement mes préférés), c'est les chroniques du général Thrawn et du jedi fou Joruus C'Baoth (http://www.starwars-holonet.com/chronol ... hrawn.html) et c'est juste excellent !

 

Si Disney ne respecte pas les œuvres (considéré par Lucas comme officielles), ça par contre ça va me lourder :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Dans le fond c'est pas tellement étonnant ce rachat. Chaque année on nous rabat les oreilles avec une future suite potentielle de Star Wars, une nouvelle trilogie qui se démarque de l'originale et j'en passe des vertes et des pas mûres. Au final c'est ça, Star Wars ça appartient à Disney. Ca m'a assez surpris que ce soit Disney qui rachète la chose au final mais bon après tout ils ont le pognon pour et l'univers de Lucas et la grosse boîte à pognon ont toujours entretenu des relations amicales et proches.

 

Ce qui me dérange un peu plus par contre c'est Georges Lucas, autant j'admire le type, j'admire son oeuvre, j'admire son travail. Autant son comportement actuel vis à vis de sa franchise me dégoûte de plus en plus. J'ai quand même un avis très monolithique sur la chose, mais quand on créer une oeuvre, un univers et quand viens l'heure de prendre sa retraite, on essaye de sécuriser ses arrières en refilant son boulot à des gens qui seront capable de le continuer et l'entretenir. Je ne dis pas que Disney n'est pas capable. Je dis juste que Georges Lucas viens de balancer un univers entier à une grosse boîte juste pour un gros paquet de thunes pour pouvoir aller s'acheter un bon gros yatch et se dorer la pilule au soleil. Alors Wait&See comme on dit. Je ne pars avec aucun appriori, pour le coup c'est plutôt le comportement de Lucas qui me sors par les yeux.

 

Quand à un film déjà annoncé, c'est vachement présomptueux de la part de Disney, mais bon, pourri ou pas, honte de la saga ou pas, Disney à réussi son coup car ils savent très bien que les gens iront le voir en masse juste par curiosité. Moi le premier.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement pour dépenser son pognon, il n'a clairement pas besoin de sa, du pognon il en a. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'il le fait à contre coeur, quand on voit sa tronche sur les photos.

Et puis il n'a plus envie de travailler sur Star Wars de toute façon, en un sens, autant qu'il laisse d'autre s'en charger.

 

Ce qui me parait le plus vraisemblable, c'est qu'il ai besoin d'argent pour un nouveau projet de gros film, qui lui tiens à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait le plus vraisemblable, c'est qu'il ai besoin d'argent pour un nouveau projet de gros film, qui lui tiens à coeur.

 

 

"C'est un des porte-parole de Lucasfilm qui l'explique : "George Lucas a exprimé sa volonté de consacrer la majeure partie des revenus de la vente, si celle-ci devait se concrétiser, à des oeuvres humanitaires", révèle-t-il, sans préciser quelle sera exactement la fondation à laquelle le cinéaste fera des dons."

http://www.purepeople.com/article/star- ... _a109540/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est apparemment officiel : JJ Abrahams prend en mains Star Wars 7

 

Je cite ma source :

 

Apparemment, l'information est tout ce qu'il y a de plus sûre : J.J. Abrams dirigera Star Wars 7. Pourtant il y a à peine un mois il confiait au magazine Empire pourquoi il avait refusé ce travail qui lui avait effectivement été proposé par les studios Disney : "Star Wars est l'un de mes films préférés. Mais étrangement, je crois que diriger ce nouveau volet serait un véritable fardeau. Je n'ai jamais été un grand fan de Star Trek, et du coup travailler dessus était moins difficile car je n'avais pas peur de la notion de sacrilège. Pour Star Wars 7, l'enjeu serait trop énorme pour moi, je préfère le découvrir en tant que spectateur."

 

Apparemment J.J. Abrams a mésestimé la puissance de persuasion de Kathleen Kennedy, dirigeante de la compagnie LucasFilm, rachetée par Disney, qui voulait que ce soit lui. Elle a certainement dû lui adressé une offre qu'il n'aura pu refusé. L'information très intéressante qui accompagne cette annonce, c'est que l'autre réalisateur qui était sérieusement envisagé était Ben Affleck. On savait en effet, que dans la tête des studios Disney, Il n'y avait plus que deux noms, mais J.J. Abrams malgré son refus initial était clairement celui qu'ils voulaient.

 

Très sincèrement, à l'annonce de la relance de la saga Star Wars, et du développement de Star Wars 7, le nom de J.J. Abrams s'imposait comme une évidence. Mais, par ailleurs, nous jugions que les raison de son refus étaient tout à fait louables. Alors que faut-il en penser maintenant ? J.J. Abrams sera-t-il paralysé par l'enjeu, ou bien se dépassera-t-il pour faire revivre la saga de la meilleure des manières ?

 

Nous verrons. En attendant ceux qui doivent faire la tronche aujourd'hui, ce sont les studios Paramount, pour lesquels J.J. Abrams travaillait sur la saga Star Trek. Si le deuxième volet, Star Trek Into Darkness est terminé, ils espéraient bien lui en faire diriger davantage. Et par ailleurs, la promo du film à sortir en mai, risque de se transformer en bombardement de questions sur Star Wars. On imagine cependant que les studios Paramount vont exclure ce sujet des entretiens...

Tirée du site Cinémovie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça va plutôt bien marcher. Disney a fait des super film et star wars bah... c'est star wars quoi ! Donc avec les deux ça ne peut que donner que de bonnes choses

 

Et en plus, ils vont sûrement utiliser les livres que Georges Lucas a déclaré comme suite officiel des films, donc rien à craindre, ils sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...