Aller au contenu

[Terminé] Refonte légère du forum.


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens aujourd'hui vous proposer, à travers ce post, une légère refonte des catégories du forum. Cette refonte a pour objectif d'une part, de rassembler les propositions de projets ainsi que les projets en cours afin d'avoir une meilleur lisibilité sur les projets; et d'autre part de mettre d'avantage en valeur la catégorie candidature.

 

Les projets en cours et les propositions seraient rassemblées dans "office des métiers" (peut être dans ce cas renommer la section pour un nom un peu plus "projet/construction", pas d'idée précise). Ceci permettant finalement d'avoir une catégorie unique pour les candidatures.

 

Je vous laisse donner votre avis/poser vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour cette proposition. Faire un peu de ménage ne fait jamais de mal.

 

Je serais pour remplacer "candidatures et projets" par exemple par candidature.

 

Je me demande s'il ne serait pas bien de faire 2 sous-sections dans office des métiers : une pour "proposition de projet" et une autre pour "projet en cours". Je ne sais pas combien ça coûterait par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séparer candidatures et projets et réunir une liste de topics à mettre en postit pour une meilleure lisibilité des sujets importants ? :)

 

Je trouve ta proposition confuse.

Excuse moi, expliquons simplement :

 

  • [*:2o1xt91f]Pour l'instant nous avons un sous-forum Candidatures et Projets, il serait selon moi plus judicieux de séparer la partie Candidatures et la partie Projets.
    [*:2o1xt91f]Ensuite normalement on a le droit de demander aux modérateurs de mettres des sujets en postit (visibles en hauteur dans les sous-forum). Par exemple les sujets Topic à flood, Trombinoscope Névain ou le Topic des absences dans le sous-forum Vie à Nevah pourraient être mis en postit pour une meilleure lisibilité car ce sont des topics importants du sous-forum.

 

Est-ce plus clair ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au brainstorming lors des précédent conseil voici la proposition du nom des sections :

(j'en ai profiter pour remanier les phrases en commentaire, qui actuellement sont un peu trop formel (et surtout au futur))

 

Lois et règlements

Tout ce qui touche de loin ou de près à l'administration.

 

Office des métiers

Travailleurs, travailleuses, vous cherchez du boulot ? C'est ici !

 

Candidatures

Venez prendre connaissance des informations nécessaire, et chopez ce formulaire d'inscription.

 

Vie à Nevah

Une rumeur à faire partager ? La photo de votre hamster à exalter ? Vous êtes au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au brainstorming lors des précédent conseil voici la proposition du nom des sections :

(j'en ai profiter pour remanier les phrases en commentaire, qui actuellement sont un peu trop formel (et surtout au futur))

 

Sa consiste en quoi un Brainstorming ? Étudier le cerveau de Storm :mrgreen: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque :

 

Archives

Anciens écrits à ranger ici plutôt que de les retrouver sous le tapis du château.

 

En passant sur le forum, je me suis rappelé de la suggestion. Pour la section archive, ça serait pour archiver quel type de message ? Car j'avoue avoir un léger doute sur l'utilité de celle-ci. Dans le sens où une fois qu'un message y est déplacé, celui-ci ne sera plus "rangé" dans une catégorie particulière et ce sera donc moins facile de le retrouver (surtout si après il y a un doute sur le fait qu'il ai été archivé ou non). De plus, si on y archive les comptes rendu des conseils ou les anciennes candidature, on risque surtout d'avoir une section archive assez brouillon, et des sections assez vides.

 

Enfin... pour faire simple et en 2 mots, ma question serait "Pour archiver quel type de message ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...