Aller au contenu

[Journal] Le Vagabond Enchaîné


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le Vagabond Enchaîné est un journal d'inspiration satirique prenant place dans l'univers de Minefield. Bien que dit satirique, il n'y est pas réellement question de satire, mais plutôt de critiques, que nous voulons justes, dans toutes sortes de domaines, et ce, sans langue de bois. Mieux que quelques explications bancales, je vous invite à découvrir par vous-même ce en quoi consiste notre gazette.

 

  • [*:18t1s4jn]
Hors série n°1 : Édition de lancement
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°1
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°2
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°3
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°4
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°5
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°6
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°7
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°8
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°9
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°10
 
 
[*:18t1s4jn]Vagabond Enchaîné n°11

Devenir rédacteur :

 

Les candidatures sont ouvertes au poste de rédacteur (chroniqueur). Vous tiendrez une chronique mensuelle et intégrerez l’équipe à part entière. Il ne s’agit pas d’aborder des thèmes d’actualité mais une chronique de même thème chaque mois. Par exemple : Critique de bâtiments, suggestions, commerces, etc.

Pour nous rejoindre, vous devrez envoyer une candidature par MP forum à Ctrofun. Cette candidature consiste en la rédaction du premier numéro de votre chronique. Vous nous enverrez votre toute première chronique en précisant le thème choisi, éventuellement accompagnée d’une description bien que nous devrions bien cerner le thème lors de la lecture de votre première rédaction. Nous vous jugerons sur 3 points : le thème, l’écriture/le style, et l’orthographe.

 

Publier un article :

 

Sans prétendre au poste de rédacteur, vous pourrez rédiger des articles occasionnels concernant l’actualité Minefieldienne. Si vous souhaitez que l’un de vos articles soit publié dans le Vagabond Enchaîné, envoyez-le par MP forum à Ctrofun. Nous jugerons ensuite de sa présence ou non lors du prochain journal de façon purement subjective. Si votre article nous plait, nous le publierons, sinon tant pis. Dans ce cas, vous n’intégrerez pas l’équipe du Vagabond Enchaîné, et vous serez libre d’écrire quand bon vous semblera. Bien sûr, les articles publiés seront signés par vous-même et non par le Vagabond Enchaîné ou quelque rédacteur du journal.

 

Questions-réponses:

 

Nous vous invitons à nous poser toutes sortes de questions. Que pensons-nous de ceci, de cela ? Par rapport aux news, aux évènements et toutes sortes de choses qui rythment Minefield. Nous répondrons dans les prochains numéros à toutes les questions que nous jugerons pertinentes et intéressantes. Si vous voulez rester anonyme, nous vous y autorisons.

 

btn-tw.jpg Le Vagabond Enchaîné possède son Tweeter, n'hésitez pas à nous suivre. VE_Twitter

btn-fb.jpg Le Vagabond Enchaîné possède son Facebook, n'hésitez pas à nous suivre. VE_Facebook

 

 

Nous vous invitons à exprimer vos réactions par rapport à nos journaux sur ce topique. Laissez-nous des commentaires, des critiques (bonnes ou mauvaises), ça fait toujours plaisir !

En espérant que vous prendrez plaisir à nous suivre chaque mois, à bientôt.

 

Signature_VE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça a l'air très sympa, ça fait longtemps qu'on attend un journal minefieldien et en plus celui-ci et bien agencé, donc bravo et bonne chance, si tu as besoin d'un service n'hésite pas ;)

 

Au fait j'ai une petite suggestion: tu devrais demander un bâtiment officiel à la capitale de Stendel et y mettre des bibliothèques dans lesquelles tu rangerais des versions IG de ton journal avec la mise à jour des livres, ça serait marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une petite suggestion: tu devrais demander un bâtiment officiel à la capitale de Stendel et y mettre des bibliothèques dans lesquelles tu rangerais des versions IG de ton journal avec la mise à jour des livres, ça serait marrant :)

 

Le soucis pour ce que tu proposes est que les livres dans minecraft ne sont pas vraiment adaptés pour faire une belle mise en page avec différent style de paragraphes/textes/images, ils sont plutôt prévus pour des gros pavés style roman, ce qui ne correspond pas au style de notre journal.

En tout cas à la veuille de la sortie de ce numéro 2, je suis plutôt pressé d'entendre vos commentaires pour savoir si oui ou non nous avons réussi le pari d'obtenir la même qualité, voir une qualité supérieure que dans le premier numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la place dans ma cave sous mon île d'exilé fiscal ^^

Ah? On prend note. ;)

 

Si vous êtes intéressés, dites le moi ! Je suis en train de tout restructurer dans mes sous-sols et je peux même vous faire un sous-cubo (je suis déjà en highprotect 25*25) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir.

 

Je viens par le biais de ce message donner mon avis sur ce nouveau Journal,

je trouve tout bonnement ses news excellente, d'une part la présentation est agréable et soigné, le contenu présent est bien rédigé.

 

Je vous encourage pleinement pour la suite de ce Journale qui à un avenir prometteur :)

 

Cordialement KinderrKill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...