Aller au contenu

Plan de Relance de Symia


MrCyrben
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouveau post!

 

Et oui, ça va faire des mois que je ne suis plus venu m'investir à proprement parlé dans Symia, et je m'en excuse platement.

 

Ce Plan, qui a pour but de relancer l'activité de la Cité, est sub-divisé en plusieurs parties :

 

Premièrement, la ville.

Et oui, notre magnifique Cité souterraine a souffert de la Refonte inachevée de Juillet, notamment en termes de nouveaux habitants; certes NS attire moins, suite à la décision des administrateurs de passer S en serveur principal, mais nous pouvons toujours faire de Symia un monument inévitable de Minefield, et même un monument actif!

Pour ce faire, nous allons achever cette refonte (laissez-moi cependant un temps pour me faire au plan de la cité) et, réparer tous les dégâts subis par la Cité durant mon absence. En effet en quelques minutes, j'ai découvert pas moins de 10 griefs mineurs.

 

Deuxièmement, le forum.

Un grand nettoyage va être effectué dans les jours/semaines à venir dans notre section, afin de réduire le nombre de posts morts. Mais nous allons également revoir les conditions d'acquisition de la nationalité Symienne.

 

Enfin, les grades.

Ils vont être modifiés, afin de rendre l'ascension sociale dans la Cité plus aisée, et plus utile. Le régime Symien sera désormais plus démocratique, et donnera une plus grande voix aux singes dits faibles.

 

Ce Plan est un idéal. Il est possible que toutes les mesures annoncées ne soient pas réalisées, et que d'autres, non énoncées ci-dessus, car trop complexes à formuler ici, soient accomplies.

 

[barrer]J'espère que tous les Symiens encore actifs[/barrer] (Euh...)

J'espère que tous les Symiens participeront à ce grand projet, sans quoi je serai seul à relancer Symia, mais je ne pense pas que ce scénario se produise.

 

Sur ce, je vous dit à tous à très bientôt, et je souhaite pouvoir compter sur votre soutien pour que Symia retrouve sa place de Joyau!

 

LES SINGES VAINCRONT! (à nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer, à toi et aux autres, le fond de ma pensée depuis mon retour... Ceci m'évitera de faire un post type "Olala, je m'en vais, venez tous me dire comme vous m'aimez" dont je n'ai guère envie.

 

Il est vrai que lors de mon retour en septembre, j'étais encore motivé pour relancer Symia face à la domination croissante de Stendel (oui, j'ai écrit le mot du Démon). Cependant, mon ban a été prolongé, et je ne reviendrai pas dessus ici, ni nulle part ailleurs, car cela n'a aucun intérêt. Le fait est que lors de la courte et concise discussion que j'ai eu avec la Modération ce soir de Septembre, j'ai été quelques peu frustré d'être considéré comme un gros mythomane, sans parole ni que sais-je.

 

Ces éléments m'ont refroidi de manière assez sévère, et ma motivation pour relancer Symia que je n'avais pas vue depuis Mai allait en chutant...

 

Un mois... Puis deux, passèrent (lentement ou vite, on s'en fout, le fait est qu'ils sont passés, et qu'est venu le temps de mon retour)

 

Je me suis donc reconnecté, ayant part des "Oh! Cyrben! O.O" avec quelques variations dans la structure de la déclaration, mais ce n'était nullement mon objectif. Je me suis rapidement rendu à Symia, pour constater avec effroi que tout le travail que j'avais (avec d'autres) fourni pendant plusieurs mois, afin de faire de Symia une ville-monument où tous les visiteurs s'exclamaient "WOAAAH! C'est un truc de tarééé!!", avait été réduit à néant. Oui, je le dis : vous avez fait de la grosse m***e durant mon absence.

 

Je pourrais faire une liste à n'en plus finir, mais je vais plutôt exposer une sorte de Top Five (type Obama des Guignols de l'Info) des trucs qui m'ont dégoûté au plus haut point, afin de vous exposer mon mécontentement plus promptement.

 

Number 5 : Il est totalement impossible de se mouvoir correctement entre l'Anneau et la grotte depuis que vous avez touché à tout!

Number 4 : L'Arène PvP n'est même plus PvP : très utile.

Number 3 : La paille en bas de la grotte, c'est quoi le délire?

Number 2 : Vous auriez pu l'attendre en Number 1, mais cette foutue Banane géante dégueulasse qui prend 1/3 de la Caverne principale! WTF?

Et enfin la raison Number 1 qui fait que je suis dégoûté par "la nouvelle Symia" : La Pépinière!!!! RHAAAAAAA! C'est fait pour mettre des arbres! pas des citrouilles et des poulets à la noix, sans qu'un seul arbre ne soit planté!!!

 

Enfin toujours est-il que j'en était à mon retour à un point culminant de déception face à vos actions et constructions durant mon absence.

 

Etant devant le fait accompli, il me restait deux solutions : Tenter de relever Symia, avec l'aide de tous les singes

Ou bien M'en aller, avec la déception de ne jamais plus revoir Symia telle que je l'avais (avec d'autres) construite, belle, imposante, et grandiose.

 

Je me décidai donc de relancer ce magnifique projet alors que.. Voilà le réel soucis : Alors que rien du tout. La communauté de Symia s'est disloquée, et je la comprend. En effet, à quoi bon atteler une armée à la reconstruction d'une ville telle qu'elle était il y a plusieurs mois? Pourquoi faire un bond dans le passé? Je ne m'en sens aucunement la force de relancer une construction nouvelle, d'autant plus que je suis désormais seul.

 

C'est pourquoi je réfléchis sérieusement à l'idée de quitter Symia, et par la même occasion Minefield.

 

Si un nombre suffisant de singes se réunit pour s'atteler à la reconstruction de notre Empire, alors je reviendrai, et je saurai donner des conseils qui permettront d'éviter l'infamie que subit aujourd'hui mon petit bijou...

 

J'espère que ce long message t'aura satisfait, Nini, car il ne s'adresse qu'à toi et aux Symiens qui pourraient s'interroger sur la raison de la non-réalisation de ce Plan de Relance.

 

Si tu n'es pas Symien, alors ne réponds pas ici, ton avis sur ce message ne m’intéresse aucunement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Number 5 : +1 (je ne comprends pas moi même le bordel)

Number 4 : Parles en à Louvinette mon brave. Je n'ai fais que faire cubo la ville d'un bout à l'autre en allant jusqu'à Dark Symia... (à la demande générale il me semble)

Number 3 : Alors pour ça, il va falloir demander à notre bon Tikadi x)

Number 2 : idem

Number 1 : +1, j'aimais bien les pépinières moi, même si celles de chênes et de bouleaux devaient êtres refaites à cause du temple de la banane sacrée.

 

Je te dirais juste que je suis encore là et que je connais Symia depuis le creusage de cette dernière donc je viendrais pour la refaire si il le faut. (3ème plus vieux de la ville après les grands gorilles ! Si si !! :P )

Cette politique de refonte de Symia a été engendrée par la venue de beaucoup de nouveaux blocs comme les vases en bois et les supports muraux. C'est ce qui je pense a donné l'envie au seul dirigeant encore présent de faire ce projet. J'ai l'impression de passer pour un hypocrite alors que je n'en suis aucunement un !

Enfin, depuis le début de la ville, j'ai toujours essayé de participer en inventant des projets (musée botanique, ligue des justissinges, temple de la banane, MSBM, etc), devant l'activité décroissante, j'ai tout de même essayé de continuer à jouer et mine de rien, le temple de la banane est quasi fini... Donc je t'aiderais si tu reviens mais je n'ai pas... plus envie de construire Symia tout seul. (pour info, ma maison est faite, ma nouvelle réserve joaillière est en place, mon sous-cubo est peut-être le seul de la ville et j'ai même acheté une fumée à 100 Pas pour la décorer).

 

Je suis attaché à Symia. C'est dit. Donc je t'aiderais si les autres singes reviennent comme, j'espère, tu l'espères...

 

Justissingement,

un défenseur d'une cité qui va peut-être mourir très prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars ! Je suis d'accord avec tout, mais il ne faut pas oublier que la Nouvelle Symia n'est pas fini donc ... J'approuve que certaines chose qui ont été faites ont été bâclées ou mal réfléchie. Je suis disposé à revenir sur Symia si toutefois à chacune de mes connexion je ne me retrouve pas seul à être sur le territoire à tourner en rond. Cette solitude ne me motive pas a entreprendre quoique se soit. Je pense qu'une réunion mumble serai bien pour duscuter et relancer Symia et ainsi commencer un travail de recrutement et restauration, il suffit de fixer un RDV et la suite suivra tout seul. Si besoin je suis dispo tous les soirs et midis sauf mercredi/samedi et dimanche pour le moment.

 

Voilà les petits loup, sachez que je ne vous ai pas oublié et que je rends visite au forum tous les jours.

 

Symiasquement, Tikadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un conseil de guerre ^^

Mais seulement à partir de la semaine prochaine car jusqu'à vendredi je suis en charrette !

Et je suis près à discuter de tout sur notre bon vieux channel mumble :)

 

Justissingement,

un défenseur d'une ville qui va peut-être pas mourir prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A mon tour de prendre la parole.

 

Déjà, d'une, je suis totalement d'accord pour dire que la "nouvelle" Symia est [barrer]MOCHE[/barrer]... loin d'être ce qu'elle était auparavant. Cependant, l'idée de la reconstruire partait d'un bon fond: relancer l'activité Simienne. Malheureusement la réalisation a été baclée et selon moi, quelques idées étaient mauvaises (notamment la banane et l'idée de faire des arbres géants pour nos cabanes). Néanmoins, je suis tout à fait partant pour la détruire une nouvelle fois, et repartir de presque rien. Raser le village extérieur qui ne sert à rien, raser tout l'intérieur (et réparer les parois), retravailler l'anneau qui a subi les âffres du temps, remodeler Dark Symia (je suis désolé, mais je trouve la caverne moche par rapport à l'ancienne principale), etc... C'est un travail de longue haleine mais, même à 4 (Cyrben, Gibbon, Bob et moi... les autres, j'attends de les voir), nous pouvons le faire.

 

Quant à refaire la caverne "seul", t'exagères pas un peu??? On n'allait pas prendre les décisions sans les Grands Gorilles, donc on a eu une bonne période de latence d'environ 6 mois, en espérant un retour en force. Il est vrai qu'aujourd'hui nos heures de jeu se sont amoindries, et que, je ne te croiserai surement plus jamais IG (vu que je ne joue que le WK et toi la semaine), mais via le fofo et des panneaux, on peut s'accorder pour reconstruire. En tout cas, sachez tous, que je suis plus que motivé.

Je ne veux pas quitter Symia dans l'état actuel! Même si nous devons l'abandonner avec le temps, je veux qu'elle soit la plus belle ville de Minefield, comme à l'époque.

 

Pour la disparition de la zone PVP, inutile de s'en prendre à nous. On ne peut que remercier Gibbon d'avoir protégé tout notre patrimoine, et espérer que la modération rétablisse le PVP.

 

Bref, à partir de maintenant, et je doute que vous me bannissiez de la ville pour ça, je commence des grands travaux! Seul ou pas seul. Chaque week end, je passerai quelques heures à essayer de redonner le prestige qu'avait Symia auparavant... Peut-être, voire sans doute, que ce sera vain, mais je ne veux pas laisser les choses en l'état. Je laisserai des panneaux à l'entrée pour dire ce que j'ai fait ou ce que je compte faire. Je posterai des messages sur le fofo pour demander vos avis avant de remodeler telle ou telle partie, vu qu'il y a de l'activité sur le fofo.

 

Avec un peu de chance, voir que la ville à évoluer entre chacun de vos passages, vous motivera à retravailler sur ce magnifique projet.

 

Simiesquement,

Ninikiki

 

PS: je ne parle pas de relance de Symia, car je doute qu'on arrive à déterrer les morts ou à attirer de nouveaux joueurs, mais bien d'une reconstruction au moins pour la gloire!

 

 

Edit: euh des messages sont venus s'ajouter pendant que je rédigeais le mien. Tika, heureux de voir que tu es encore là toi aussi :) Sans nouvelle, je pensais que tu avais abandonné Minefield. Bref je ne détruirai pas tout, je suis pour un conseil (si j'y suis convié), je suis même prêt à réinstaller mumble pour ça. Malheureusement, à part le WK je ne peux pas me co (même mumble). En tout cas, si rien évolue, je suis motivé à mettre tout ce que j'ai dit plus haut, en place! Faut que Symia BOUGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonsoir,

 

Bon, tout ce que je pense de Symia a plus ou moins été dit plus haut, et même si mon avis a ptet pas grande valeur étant (en gros) le symien le plus jeune, j'aimais bien l'idée des maisons dans les arbres....

 

Après s'il faut re-tout virer, il suffit de le dire, et je verrais avec Malta pour qu'il passe nous faire un coup de hache parfaite la dedans. Moi je suis motivé, mais encore une fois, tout seul, bah c'est nul.

 

Je suis quasi-toujours co sur mumble (même en sourd et muet, envoyer un mp je suis souvent la), mais peu ou pas dans "Dominion", regardez dans "Frowin".

 

Voilou, si réunion il doit y avoir, je serais surement là, j'essayerais de mettre mumble sur mon portable pour qu'a la fois Gibbon et moi puissions parler.

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

J'aime bien les gens qui râlent et en fait... bah... ils font rien. :)

Pour ma part j'entame la rénovation. Je pense cerner ce qui ne marche pas vu de haut :

- la banane (entièrement finie d'être rasée)

- les chemins au sol apparents

J'ai donc commencé à recouvrir les chemins de feuillages et j'ai aussi remis des arbres là ou il y avait la banane. Je pense essayer de créer une nouvelle place plus sympatoche !

Après j'entamerais, seul s'il le faut, les chemins dans les arbres comme la bonne vieille Symia !

Voili voilou

 

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de chemin en l'air? Je suis pour mais pas du style de l'ancienne Symia... Je pensais plus à un réseau complexe de ponts suspendus avec des formes, largeurs et hauteurs différentes. Ils partiraient de certains points de l'anneau, et de nos cabanes. Pour ceux qui connaissent le film, un peu comme dans le vieux Robin des Bois avec Kevin Kosner et morgan freeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...