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[Accepté][Armurier]A l'Enclume Déchainés, Empreurx


Empreurx
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Spécialisation : Armurier

Nom de l'échoppe : A l'Enclume Déchaînée

Localisation : Refuge de Pan, Capital de Stendel

Refuge: http://imageshack.us/photo/my-images/715/20121108112942.png/

Stendel: selon le quartier dispo...

(Localisation incertaine: Regly, Projet)

 

Je m'appelle (toujours) Adrien , et j'ai 14 ans et demi. Malgré mon jeune âge, je suis assez mature!

Dans tout ce que j'ai entrepris j'ai essayé d'être sérieux, que se soit IRL ou IG.

J'habite dans la région de la Languedoc (Montpellier). Je suis en 3 eme.

Je suis fort passionné des jeux vidéo: BF3, portal, Minecraft principalement...

J'aime aussi la lecture, le

Basket et un peux le rugby. Je suis passionné par tout ce qui touche de loin ou de près à la Technologie ! Plus tard je voudrais être informaticien dans le domaine de la sécurité...

 

 

Moi IG:

 

 

 

 

 

 

Je suis donc tombé par hasard sur minefield.fr en cherchant un serveur minecraft multijoueur. Je me suis inscrit en juillet 2011. Après avoir visité le serveur j'ai fait ma

candidature paysanne et je suis passé paysan.

J'ai par la suite habité dans une grotte en dessous de Naïde (la moche comme certain l'appelle), puis j'ai rencontré Parcfelixer et j'ai construis ma maison.

Après une absence de 2/3 mois, beaucoup de choses avait changé... Notamment Naïde, qui avait été détruite. Ce fut donc pour moi un "retour à zéro", puisque toutes mes ressources disparurent en même temps que la ville...

J'ai donc rejoins le projet qui l'avait remplacé: Regly (qui est actuellement en refonte).

Puis, je me suis absenté encore plus longtemps. À mon retour, il y'a maintenant 2/3 mois, j'ai décidé de lancer la construction d'une ville. Je fus d'ailleurs très encouragé par Minephite, qui restera dans mon coeur pour toujours ( <3 ) . Puis je me suis rendu à l'évidence, et je me suis dit que je n'étais pas prêt à diriger un projet!

J'ai donc continué sur Regly, en errant dans leurs champs. Par la suite, je me suis rendu à l'évidence: je devais me construire une maison à Stendel! J'ai donc rejoins le Refuge de Pan. ( candidature du refuge de Pan ) 20121108112850.png

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Une des plus belle communauté que j'ai rencontré! Je me suis intégrer et j'ai énormément apprécié la "convivialité" de cette communauté! J'ai aussi aidé plusieurs communautés niveau ressources! Au même moment, je postais la candidature de citoyen, qui fut refusé un mois après.

Je l'ai donc re-poster. ( http://www.minefield.fr/forum/citoyens/empreurx-t52477.html )

Puis, je me suis lassé et encore une petite exile sur quelques serveurs pvp...

Etant en manque de la communauté minefieldienne, je me suis reconnecté avec encore plus de plaisir! J'ai aussitôt rejoins les Traqueurs de l'Ombre.

Ma deuxième candidature fut accepté quelques jours après...

Je suis devenu forgeron, contrairement à ce que j'avais prédit! J'ai pu aussi participé au "Week-end spécial Traqueurs - Nevains !"

J'ai acheté une maison à Stendel

20121108111838.png

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Et je suis en train de faire un projet sortir avec FitchII.

Puis, certainement dans quelques temps, je construirais une ville avec des gens ... Mais c'est pas pour de suite! (quoique ça approche à grand pas :D )

Puis me revoilà! Avide de pouvoir! Gniark Gniark Gniark!

Voilà je pense que j'ai bien retracé ma vie sur le serveur!

 

Mes projets:

 

Je suis en train en se moment même de finir "The" projet avec les Traqueurs de l'Ombre (ça envoie du lourd!)

Il faut aussi que je construise mon appartement dans le pot de Nutella Géant!

J'avais dis que j'avais rejoins un projet avec solexman, mais celui n'a pas donné de signe de vie depuis plus de 3 mois, donc je suppose que le projet et mort :( ... Je reprends donc son projet, en le peaufinant. ( avec Keizan, Minephite, MaxCraft)

Je vais aussi faire parti d'un projet de Bukm0r en rapport avec le Refuge de pan! ("nous attendons le bon moment" à t-il dit )

Je voudrais bien aider Regly, mais je n'arrive jamais à chopper les dirigeants >_< ...

Il faut aussi que je pense à passer construire ma maison à Ronctiq, ville ou j'ai donné des ressources, et j'ai miné un peux leur sous sol :)

Je crois que c'est un peux prêt tout pour mes projets!

 

Mes motivations:

 

Ma principal motivation est de pouvoir augmenter les possibilités de l'utilisations de l'argent. Je m'explique: presque tout les jeunes paysans demandent du travail pour gagner quelque Pa. Je pourrais maintenant les aider en leur donnant des tâches puis en les payant. Cela pourra créer des "liens" et donner une chance aux jeunes joueurs de s'intégrer un peux plus dans la communauté. "Rendre service", voilà ma motivation.

Mais j'avoue que le fait de pouvoir gagner, échanger contre des Pa m'attire aussi! Mais moins que d'aider les joueurs!

Ce qui a orienté mon choix d'Armurier plutôt que maçon comme je l'avais prédis? On m'a simplement déconseillé d'être Maçon, pour X raisons. De plus, je joue de plus en plus dans le nether donc je ne voyais pas trop l'utilité d'un maçon pendant une guerre...

Passer commerçant me permettra de pouvoir aider niveau financement quelque projets que j'ai rejoins.

 

Maintenant le Rp, suite de ma candidature de citoyen:

 

Rôle Play citoyen:

 

On était maintenant en 1257 après Dorango. Je portais le nom d'Empreurx. J'ai naquis dans une humble demeure. Ma mère fut conseillère du maire de Naïde, mon père était ingénieur de l'Empereur lui même.

Tout deux moururent dans un incendie de notre maison cubique.

J'habitais maintenant dans la capital, Stendel. J'avais du faire un prêt pour acheter cette maison. J'étais maçon.

 

Je logeais chez un preux chevalier, un client. Je devais lui aplanir le toit de l'aile est de la tour.

Un criement me réveilla de ma couche. Se criement venait de la Tour nord du Castel de monsieur Dirt. Se bruit retentit derechef . Je sortis alors de ma nuitée paisible, enfilai prestement un défroquet et courus en direction de ce cris. Je piétinai violentement les escaliers, et déboulais dans une cambre . Dans cette étroite pièce se trouvait une couchette avec une satanique. Elle avait une salle trogne . Elle me mira. D'un geste prompt, elle me tendit sa main, et me donna un velin. Puis, tel un enderman, disparu en pronancant un charmogne. Je fus ébloui d'une lueur pourpre. Je trouillais un peux, mais terrassais mon effroi...

Je mirais alors le parchemin. Il était de couleur brun. En le retournant, je pus apercevoir les inscriptions:

"T.R.O.L.L.

Technique

Rudimentaire

d'Orientation

Lugubre et

Lacrimable

 

24 Rez Mond à Stendel"

 

Sans savoir pourquoi, et avec nulle envie de me mêler à cette historiette, je me rendis quand même à cette adresse.

 

J'étais devant ce logis. Macabre et lugubre, il était en toit d'ardoise et en mur de brique. Des houliers avaient du passer ici. Le fameux:

" Technique

Rudimentaire

d'Orientation

Lugubre et

Lacrimable "

était en faite le panneau affiché sur la bâtisse.

J'entrais alors, remplis de torpeur. Une odeur putréfiante de chiabrena envahissait mes narines. Au fond de la pièce, une écuelle était posée sur un fût d'un pinard ignoble. À l'intérieur s'y trouvait un pentacol . Je ne compris point pourquoi les maraudeurs ne l'avait point pris... Ce pentacol était vermeil, avec le symbole des bastailles du biclarel . Bastailles qui s'était produites il y a une douzaine d'ans, et qui confrontaient les preux Ost du Roy contre les Hommes-loup. Moultes mortailles avaient eut lieu, tout cela pour l'acquisition d'une pucelle... La légende raconte que le tresor avait été arder dans un pentacol grâce à un charmogne. J'attrapai promptement ce pendentif, quand soudainement je défaillis .

 

Une voie sombre me dit :

 

Tu as réveillé mon Gouroux vil créature! Tu vergognes ton espèce! Tu as conchier les tiens!

Mon nom est Malo Ventre, retient le bien."

Je trouillais de plus en plus.

La voie repris de plus belle:

"Il me plait, en général, de rompre les humains de ton genre!"

Quelques mots réussirent à sortir de ma bouche, comme si la sorcière avait pris possetion de mon corp:

"C'est... C'est... C'est TROLL qui m'en...

-TRO-O-O-OLL?! Ah! Blasphème! Pardonne moi! Pardonne moi au tout puissant humain! Bâtonne moi! Mais que nenni, Que Nenni! Mortir moi! Ma faute est trop grande à supporter! Vas-y, frappe! Je suis fol de t'avoir parler comme ça! Comment ais-je pus dire au Dieux lui même qu'il fesait "vergogner les siens"!

Sans savoir se qui se produisait, je fis comme si de rien était:

" Honte à toi l'ami! Oncques personne ne m'avait autant profaner ! "

Malo Ventre:

"Tenait maître, voilà votre trésor que vous avez laissé..."

Je me reveillais. Un coffre apparu prestement sur le sol, puis la voie, encor toute trouillante disparu dans le néant.

Encor méfiant, je m'approchais lentement du coffre. Je bataculais le couvercle et jetais un rapide coup d'oeil à l'intérieur. Il n'y avait point d'or, mais juste un velin, avec une plume d'oie et encrier . Je déroulais le velin avec moult précaution, et lus attentivement:

 

"Par ordre du roi,

Je sousigne, moi, Monsieur l'Empereur, responsable des candidatures de Citoyenneté de Minefield,

Empreurx comme nouveau citoyen.

Il prendra part de son nouveau grade à minuit tapante.

 

Cordialement Monsieur l'Empereur

Signature du prétendant:

 

Il ne manquait que la signature. Je m'empressais de prendre la plume d'oie, la trempa dans le liquide bleuté, et signé, en Caps:

Empreurx.

Soudain, j'aperçus un carnet au fond du coffre. Je le pris, l'ouvrit et tressailla de trouille. Toute ma vie était écrite à l'interieur...

De ma naissance, à ma mort... Tout était indiqué dans se carnet. Il y avait ma date de naissance, ma date de mort: je mourrais dans 16 ans, jour pour jour.

Je m'empressai de prendre se carnet, le vélin et partit, avec une grande torpeur, en le demandant ce que cela signifié...

 

 

(résumé du Rôle Play citoyen pour les flemmards:

Un jour, une sorcière m'indiqua une adresse, avant de disparaître. En m'y rendant, j'y trouvais un pendentif, en rapport avec une bataille confrontant les "hommes-loups et les soldats du roi, et une voix me dit parvenir un coffre avec le droit à la citoyenneté, et un carnet ou il y avait marqué ma date de mort etc...)

 

Chapitre 1: Les renseignements.

 

Après cette étrange nouvelle, je décidais d'aller me renseigner à la Bibliothèque Stendelienne sur cette confrontation entre l'Empereur et les Hommes-Loup...

Me voilà devant la bibliothèque. Elle était d'une grande envergure. Des vitraux donnaient une atmosphère plus chaleureuse à la bâtisse. Je poussai la porte d'entrée, avançais vers le comptoir et demandais à la bibliothécaire du guichet:

"Bonjour, je voudrais des information sur une bataille qui confronta les Ost de l'Empereur face aux Hommes loup."

Elle me regarda, puis sortit un grimoire d'une étagère, et commença à le feuilleter.

"Uhm... Vous voulez parler de cette fameuse bataille. C'est assez drôle, m'indiqua t-elle, un homme est venu hier pour me demander exactement la même chose... Et il m'a parlé d'un pendentif...

- Ah bon?! M'exclamai-je, et qu'avez vous répondu?

- Je lui ai dis que la bataille s'était bien déroulée, mais que le pendentif n'était que pur légende!"

Je réfléchis un instant... Pourquoi un homme s'intéresserait à ce pendentif et qu'au même moment, celui-ci, qui est une légende, est en ma possession...

"Et savez vous si cette homme à un nom?

-Hum, elle farfouilla dans un registre, non mais j'ai son adresse si vous le voulez"

 

 

Chapitre 2: Le voyage.

 

Elle m'avait donné l'adresse de cette homme, et décrit grossièrement. Il habitait au Refuge de Pan. Je ne connais pas très bien cette endroit, mais, en quête de savoir se qui m'était arrivé, je me décidais donc à y aller.

Je pris ma bourse de 175 Pa, de la nourriture, quelques affaires de rechange et une épée en fer, que Sieur Dirt m'avait offert.

En me rendant sur la place de Stendel, j'appris par un jeune commerçant que le Refuge de Pan se situait à l'intérieur d'une montagne. Il me conseilla de prendre le S.P.L.A.S.H. Je gravis donc cette tour et indiqua mon chemin à 20121201130830.png

 

Alors que je m'installais sur l'étrange créature, l'homme donna une tape sur le flanc de la bête et celle-ci s'envola.

Je ne manquais pas à trois reprise de tomber dans le vide, mais à chaque fois, le Piaf virait sur le côté ou je tombais et me rattrapais. C'était une brave bête!

Le voyage ne dura que quelques heures. À mon arrivée, je perdis l'équilibre, et, pour ne pas tomber, je fus obligé de m'asseoir sur un des bancs que le Refuge avait mis à disposition. 20121201131433.png

 

 

J'étais arrivé.

 

Chapitre 3: Qui est-ce?

 

Après avoir repris mes esprits, j'observais le lieu. Ce Refuge était construit à l'intérieur d'une montagne. Il était isolé de tout, se qui permettait de s'y reposer sans crainte! D'après les indications sur les panneaux, c'était un jour de marché. En réfléchissant, je me suis dit que je trouverais sûrement des informations en y faisant un petit tour. Je gravis donc les 50 marches et arrivais sur le port. L'endroit était dégagé, et on pouvait y apercevoir le ciel. Des baobabs surplombaient le tout, en faisant tomber leurs lianes dans l'eau. C'était magnifique. Mais je fus sorti de mon rêve par les cris des marchants, qui hurlaient leurs prix:

"Venez au p'tit maçon! Des rabais en ce moment!"

Alors d'autres renchérissaient sur:

"V'nez vers moi plutôt! C'mieux qu'à côté!"

Je fis le tour de plusieurs stands, tous aussi beau les uns que les autres, mais je n'étais pas la pour acheter, mais pour me renseigner! J'inspectai les personnes présente, et en repérais deux voir trois susceptible de me répondre. Je m'approchais donc de la première. C'était un homme assez mûre, grand, qui portait une armure en obsidienne. Il mangeait une carotte. Furtivement, je me cachait derrière un pilier en pierre, puis avançai vers sa direction. Alors que j'étais derrière lui, il se retourna et me regarda, tout en mâchouillant sa carotte:

"Bonjour jeûne étrangé! Tu es nouveau par ici! Je ne t'ai encore jamais vu! Tu cherches un stand particulier?"

Encore surpris, je m'empressai de lui répondre:

"Euh... Bonjour, hum... En faites je ne suis pas la pour faire le marché, mais je suis à la recherche d'un homme. On m'a dis qu'il habitais ici. Il est venu à la bibliothèque de Stendel il y a peux... Il faudrait que je lui parle pour des raisons personnelle...

- Dans se cas la, tu devrais demander à l'homme la-bas, il connaît beaucoup de monde... Il s'appelle Minephite."

Je le remerciais puis, je me dirigeai vers la personne qu'il m'avait indiqué.

"Hum... Bonjour, je cherche un homme et on m'a conseillé de venir vous voir.

-Bonjour, effectivement on vous a bien conseillé. Alors qui cherchez vous? M'interrogea t-il.

-C'est un homme, il s'intéresse à la bataille confrontant les preux Ost de l'Empereur contre les Hommes-loup. Je sais aussi qu'il est allé à la bibliothèque de Stendel...

-Stop! Je sais qui est votre homme! C'est Vulcarun ! Je sais même ou il habite: dans la faille du refuge !" lI m'expliqua par la suite comment y aller. En remerciement, j'offris une pièce d'argent a cette homme.

 

 

Chapitre 4: La rencontre.

 

Je suivais donc le chemin indiqué par Minephite. Alors que j'étais à une dizaine de pas du lieu dit, une forte odeur de suie et de transpiration accompagnait les bruit répétés d'un marteau frappant sur une enclume. Un panneau devant la bâtisse indiquait: La forge de Volcarun

Je rentrais sans frapper puisque selon moi, avec tout le boucan que faisait le bruit du marteau sur l'enclume, Volcarun n'aurait probablement rien entendu! Le bruit venait de la cave. Prudemment, je descendis les escalier. Il était la; avec son marteau, il forgeait une lame en fer.

"Eh!" Crierais-je le plus fort possible. Si incroyable que cela puisse paraitre, ma voir dépassa le capharnaüm de la forge. Il se retourna et me demanda brusquement:

"Oui? Qui êtes vous? Et que voulez vous?

- Bonjour, ce n'a pas été facile de vous retrouver vous savez! je repris mon souffle. Vous ne me connaissait pas, mais vous êtes à la recherche d'un pendentif si je ne me trompe pas?" Surpris, il me répondis

"Oui... Mais ... Comment savez vous cela?!

- Par hasard en faites! Je cherchais des informations à propos de d'une bataille à la bibliothèque, quand la bibliothécaire me raconta qu'un homme lui avait posé la même question mot pour mot! J'ai donc remonté l'adresse de cette homme et je suis arrivé ici. *Je sortis le fameux pendentif* Savez vous se que c'est?"

Il paru comme crispé...

"Comment as tu eu se pendentif?! Est-ce que tu l'as trouvé dans une bâtisse qui a pour nom: Troll?!

-Euh oui, répliquais-je, comment le savez vous?

- Il faut qu'on parle!"

Nous montâmes au rez-de-chaussé et il m'indiqua un fauteuil ou m'asseoir en attendant qu'il fasse sa toilette, m'avait-il dit.

 

Chapitre 5: L'histoire.

 

"Bien, je vais te raconter une histoire:

 

Un jour, le dieux de la forge du nom de Murin se promenait sur Terre, et il rencontra les 3 nourrices de Branghil, un prêtre adorateur. Les voyant parées des plus merveilleux bijoux, il leur demanda d'où ils venaient. On lui répondit que c'était l'enfant qu'il avaient recueilli qui les fabriquait. Murin alla le voir, et, se fit tout sucre et miel avec son fils afin d'obtenir des bijoux encore plus beaux que ceux qu'il avait vu. Mais, son fils Dernak, bijoutier des dieux, conservant au fond de son cœur du ressentiment contre son père, à cause de cette injure. Il lui fit donc un pendentif d'or. Murin admira le pendentif si précieux et, n'ayant aucune méfiance, voulut le mettre autour de son coup. Aussitôt, il est pris comme dans un tourbillon et seul Dernak a le pouvoir de le délivrer. Mais, celui ci n'ayant aucune envie de le faire, attrapa le pendentif et l'envoya sur terre. Plus tard, pendant la bataille confrontant les Ost contre les Hommes-Loups, une sorcière qui serait en possession de ce collier aurait enfermé un trésor dedans.

Cette histoire n'est pour certains qu'un compte pour enfant. C'est l'histoire de ton pendentif. Il y a autre chose que je dois te dire, renchérit le vieille homme, aussi dure que cela puisse être à croire, mon nom n'est pas vraiment Volcarun... Mon vrai nom est Brikk, un des descendants des créateurs de l'armure d'obsidienne... Mais la formule à disparue il y a bien longtemps... Voilà pourquoi je m'y intéresse"

 

Chapitre 6: La découverte.

 

-Qu-Qu-Comment ça?! Donc tout l'histoire que vous m'avez conté était donc vrai?!

- Oui... Enfin en parti: je ne sais pas si les dieux ont vraiment fait cela mais sinon oui. Ah oui, j'oubliais! Renchérissait-il, le carnet avec la date de ta mort, n'est la que pour faire peur !

- Mais qu'est ce que j'ai à faire la dedans alors? Questionnais-je Brikk à la fois sous le choc, et soulagé que ce carnet était faux.

- La légende dit aussi que seul un descendant des premiers forgerons, ceux qui ont inventé l'armure d'obsidienne, recueillera le pendentif. Il est dit aussi que le trésor enfermé dedans n'ai d'autre que la formule d création de cette armure.

-Mais le pendentif est bien trop petit pour y enfermer un livre qui fait au moins la taille de ma main?!

- Certes, mais je n'ai jamais dis qu'il faisait la taille de ta main, seul un enchanteur peut le déchiffrer. Rétorqua t-il.

- Hum... Mais j'ai déjà essayé de l'ouvrir à maintes reprise, mais c'est impossible!

- Réfléchir il te faut mon jeune ami!

Alors, si je récapitule bien, ce pendentif à été sertit par un bijoutier, puis donné à un armurier pour l'enfermer...

-Je sais! Il faut le brûler !

Je pris le pendentif, attrapai une assiette en fer que me donna Brikk et mis le tout sur le feu. Soudain, le pendentif s'envola dans les airs et se mit à tournoyer. Il s'ouvrit et un livre de 10 millimètre cube sorti du pendentif. Alors que je l'attrapais, tout cessa de bouger, et le collier tomba par terre.

 

Chapitre 7: Déchiffrer.

 

Nous partîmes aussitôt à Stendel. Nous prîmes de nouveau le Piaf. Cette fois ci, j'avais gagné de l' assurance! Après renseignement, nous nous dirigeâmes à la Fourbery's, échoppe dirigé par un certain Evilfourbe ...

"Bonjour, pourriez vous me déchiffrer ce petit manuscrit? demandais-je au vendeur.

-Hum... Papier de soie, industrie main, qualité. Il marmonna d'autre mots incompréhensibles. Oui, dans une heure ce sera fait!" Puis il s'exila dans l'arrière boutique avant même que je puisse le remercier...

Nous nous assîmes dans l'échoppe, sur le banc qui traînait dans le coin. Je passai cette heure à questionner Brikk. J'appris qu'il avait 45 ans, et qu'il faisait parti du Cartel des armuriers de Stendel. J'appris aussi que seul moi savais qui il était réellement. Puis il me proposa de dormir chez lui, le temps que cette histoire ce finisse...

"J'ai fini! s'exclama Evilfourbe! Voilà écru sur se parchemin le contenue de se livre! S'exclama t-il. C'est d'ailleurs fort intéressant! "

Je lui donnai une poignée de pièce en lui faisant comprendre que ce s'il venait de lire devait rester secret...

Nous réprimes le Splash en direction du Refuge. Nous voulions être à l'abris des regards pour lire se manuscrit...

 

Nous nous installâmes sur le canapé en laine. J'ouvris alors la traduction, et lu à haute voix:

 

"L'art de l'armure d'obsidienne..." Brikk m'interrompit:

"Il se fait tard tu ne trouves pas? Va dormir dans la chambre, nous verrons cela demain.

-D'accord mais où allait vous dormir?

-Ici, mais ne t'inquiète pas! Dors bien"

Je hochai de la tête puis me dirigeai vers sa chambre, poussai la porte et la refermai derrière moi. La pièce était certes petite, mais très bien aménagé. Un tableau reproduisant un couché de soleil dominait le lit rouge. Des bibliothèques avaient été placés sur les murs. Plusieurs manuscrits y figuraient. Je me déshabillai, puis, me couchai sur le lit. J'avais besoin de repos. Mais, étrangement, juste avant de dormir, je serrai le petit livre très fort dans ma main puis le reposai sur la table basse.

 

Chapitre 8: La lecture.

 

Je me réveillai. Je m'empressai d'enfiller un défroqué, puis je sortis de la chambre. Brikk était la, près du feu:

"Bien dormis? M'interrogea t-il.

- Oui"

Il me donna un pain avec de la confiture, que je m'empressai d'avaler.

"Bien, tu es prêt pour la lecture?

-Oui, je suis prêt! Répondis-je avec zèle.

 

" L'art de forger l'armure d'obsidienne

 

Forger de l'obsidienne, c’est magique. Les quatre éléments interviennent :

Le feu pour la température.

L’eau pour la trempe.

La terre pour le charbon, le minerai.

L’air pour refroidir ou encore pour activer le feu.

La forge a permis à l’homme de faire toutes ses armures depuis presque la nuit des temps.

D’un morceau de métal biscornu, on va créer une armure, et lui donner un usage.... On le fait évoluer pour arriver à une forme finie.

Depuis plus de 7000 ans que la forge existe, l'armurerie la suit, il ne faut pas avoir la prétention de créer un nouvel outil. Mais l'armurerie vous offre l’opportunité de laisser parler votre imagination.

Armurier est un métier qui a une aura magique, chaleureuse et très présente dans les diverses populations, dans la tradition.

Mais derrière ce métier, se cachent le feu, le métal et le forgeron. Le forgeron est souvent vu comme un homme fort, costaud, chaleureux, mais c’est un métier qui peut être fait par tous. Pas besoin de gros « biscoteaux »! La technique, c'est tout l'art des armuriers..." s'en suivie, une dizaine de formules chimiques que seul un forgeron reconnut pouvait en comprendre le sens.

Après cette fastidieuse lecture, Brikk se leva et me demanda de le suivre dans sa forge.

"Voilà, j'ai quelque chose à te proposer: veux-tu devenir mon apprenti.

- Apprenti armurier! Lui demandais-je surpris.

- Oui"

Je réfléchis un instant. À Stendel, rien ne m'attendait. Après tout je n'avais rien a perdre. Et puis, c'était mon destin...

"J'accepte de devenir votre apprenti."

 

Chapitre 9: L'apprentissage.

 

Brikk avait décidé de ne pas passer par les livres mais de m'apprendre son métier grâce à son savoir faire. De plus, maintenant, il avait la recette de fabrication de l'armure en Obsidienne. D'après se qu'il m'avait dit, et que j'avais retenu, l'obsidienne est presque aussi forte que le diamant mais moins résistante. Cette pierre de couleur mauve, était la transformation de l'eau sur la lave...

Devenir Armurier était assez dure... Il fallait d'abord savoir manier l'art de la forge, pour pouvoir mouler correctement les armures et épées.

Brikk me faisait subir un entraînement très dure, pour que, selon lui, je devienne un grand armurier, et que je puisse pratiquer le commerce.

En quelque semaines, je savais manier parfaitement le marteau, et en quelque mois j'étais capable de créer les meilleurs armures en obsidienne. Je commençais à le faire un petit nom sur Stendel: on m'appelait "Empreurx L'ombre d'obsidienne" en rapport avec un le refuge, toujours caché dans l'ombre!

 

Chapitre 10: La Nouvelle.

 

Il y avait exactement 1 semaine, nous avions reçu une lettre:

 

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Nous avions donc décidé avec Brikk d'y aller. Peut-être pourrions nous nous rendre utile...

Sur la place, une bonne soixantaines de personnes attendaient avec impatience... Soudain, un homme vêtu d'un manteau marron, les yeux noirs et les cheveux blonds, prit la parole:

"Bonjour Paysan, Citoyen, Garde et autres hommes de Stendel!"

Un cris de guerre venant de la foule se fit entendre.

"Le Nivem nous a annoncé une bataille rangée!"

 

Alors que l'homme venait de finir son discours, la foulle commença a s'éparpiller. Nous décidâmes d'aller manger un plat local dans un restaurant proche. Soudain, un homme encapuchonné dans une robe rouge nous barra la route:

"Halte! Tu es Empreurx l'ombre d'Obsidienne ?

- Oui , lui même, répondis-je avec assurance. Mais qui es tu et que nous veux tu?

-Je suis un enchanteur de la garde du commandant des troupes de Stendel. Le commandant te demande pour parler affaire... Suivez moi!"

Même si j'aurais dit non, on m'aurait emmener de force... Nous suivîmes, moi et Brikk, l'enchanteur. Sur le chemin, mon compagnon m'apprit que ceux ci étaient capables d'enchanter les armures et armes, pour les rendre plus fortes! Le mages eut un rictus en entendant cela.

 

Chapitre 11: La Proposition.

 

L'homme nous fit passer par des petites ruelles, puis par une place dont le nom m'échappait toujours. Ensuite, il tourna à droite, monta des escaliers et nous arrivâmes devant deux portes en fers, qui menaient dans un bâtiment à but militaire. Plusieurs hommes s'y trouvaient, avec des cartes et plans du territoire de la bataille. Le mage nous fit signe d'attendre là. Il s'approcha du chef de guerre, et lui sussurra à l'oreille quelques mots puis, le chef s'adressa à nous:

"Eh! Approchez!" Nous nous exécutâmes.

"Alors, c'est donc toi la fameuse "Ombre d'obsidienne" avec Brikk, ton maître, si puis-je dire.

- Oui c'est nous, répondais-je, pour parler de nous deux.

-Bien. "Il prit une grande bouffée d'air", comme tu as pu le voir, nous sommes en guerre officiel avec le Nivem. Et à chaque bataille, nous donnons à nos soldats des armures. Malheureusement,nos meilleurs armurier sont mort en récoltant des ressources dans l'Enfer. Nous avons pu sauver les ressources, mais pas leurs vies...

-Toute mes condoléances...

- Nous sommes désolé pour vous, renchérit Brikk.

- Oui, cela est bien triste... Puis, j'ai entendu parler de vous, deux armuriers, un expert en la matière et un homme de renommé pour ses armures en obsidienne. Je vous propose donc un marché: vous forgez des armes, armures en obsidienne, et des épées pour nous préparer à la guerre contre le Nivem. En échange vous recevrez le droit de commercer dans tout Stendel et ses terres!"

Il ne fallut pas me le dire deux fois pour que j'accepte cette proposition. Je jetai un rapide coup d'oeil a Brikk. Il me répondit avec un large sourire :

"je te suivrez mon ami!"

Je me tournai vers le général:

"Nous acceptons donc votre proposition!"

 

Chapitre 12: Les paysans et leur utilité.

 

Le général nous fit signer un vélin qui nous autorisait à vendre nos produits dans tout Stendel. La première commande que nous devions effectuer pour le général était de 15 armures en obsidienne avec les épées qui allaient avec. Normalement nous devions lui passer 3 commandes.

En rentrant sur la place de Stendel, nous déposâmes un panneau pour recruter des paysans cherchant à se faire des Pièces d'Argent contre cette pierre violette et si dure...

 

Quelques jours plus tard, un Piaf déposa un jeune paysan, au Refuge de Pan, fraîchement arrivé.

Je le vis, du siège ou j'étais, franchir le pont qui menait à la faille, puis il tourna à gauche et arriva devant moi:

"B'jour! J'ai vu votre annonce à Stendel! Vous cherchez quelqu'un qui mine l'obsi?" il avait une voix rauque. Il devait avoir environ 25 ans. Son visage était assez fin, les bras musclés et le torse bombé.

"Oui Oui, répondis-je, c'est bien moi qui recrute!"

Je l'invitais donc à l'intérieur. Nous vîmes les modalités ensemble: je lui fournissais la pioche et la nourriture avec une bourse de 20 Pièce d'Argent par stack de cette pierre si dure.

 

 

Chapitre 13: l'Echoppe.

 

 

Cela faisait maintenant 2 mois que nous forgions divers armures et épées. Nous avions même fini les commandes du général. Les Réfugiés de Pan nous appelaient même "les réfugiés Armuriés Ermites"! Nous n'avions comme seul contact du monde extérieur notre fameux paysan, qui minait toujours pour nous, et qui était en quête de citoyenneté, et un homme d'affaire, un certain Holmes, qui nous achetait des armures pour des expéditions dans le nether. Nous avions donc déjà forgé plusieurs armures d'avance, pour éviter d'être submerger.

Un jour, en nous promenant sur Stendel, nous vîmes une parcelle, vide avec un panneaux dessus: "parcelle commerçante, 12*10 contacter Kerocraft" ! En quêtes de pouvoir vendre toutes nos marchandises dans Stendel, nous nous renseignâmes auprès d'un dirigeant de la ville. Celui-ci nous expliqua donc qu'il fallait déposer un prix, et qu'un système d'enchère était mis en place. Il suffisait d'attendre 24 heures sans surenchère pour être le propriétaire de la maison. Il nous expliqua aussi que seul une personne pouvais vendre dans cette maison. J'eus donc droit à une conversation avec Brikk, mon vieille ami:

"Alors, commença t-il, il n'y a qu'une seul personne qui peut tenir le commerce. Je te laisse. J'ai déjà le commerce du Refuge de Pan à tenir. De plus, m'indiqua t-il, je me fais de plus en plus vieux...

- Je te remercie énormément! C'est pour moi l'occasion de réaliser mon rêve: pouvoir vendre en capital les marchandises à des prix raisonnables! Merci Brikk!"

C'est donc ainsi, que quelques jours plus tard, je reçu un courrier de la préfecture de Stendel:

"Oyez! Vous venez donc d'acquérir une parcelle commerçante en capital! Il ne vous reste qu'à payer à la préfecture et le terrain sera à vous!

Cordialement: Kerocraft "

Je me pressai donc de prendre le Piaf, et de payer le terrain.

 

Chapitre 14: La construction.

 

Cette parcelle était près d'un fleuve traversant la ville. Elle devait mesurer environ 12 blocks sur 10. En inspectant les maisons alentours, un petit schéma de mon futur magasin se dessina dans ma tête. Il allait posséder deux entrées: une sûr la petite berge, ou se situera mon échoppe; et l'entrée sur la rue en amont, qui me servirait de réserve personnelle. Les murs allaient être en bricks de pierre, avec des blocks d'ardoise massif. L'étage possédera un avancement sur la rue. Puis, le toit sera en ardoise plate, fraîchement taillé par un maçon!

Je réunis donc les ressources nécessaire, et pris contacté avec un maçon, un certain Rangers. Celui ci me proposa ce service à un prix que je ne pouvais refuser!

Je commençais la base, puis je posai les vitres. L'avancement fut un peux plus compliqué! Après quelques essais laborieux, je réussis enfin à la faire! Puis, le fameux maçon vint et, à l'aide de son marteau et de son burin, il aplanît le toit en moins d'une heure!

Il ne me resta plus que la déco intérieur! Pour la partie magasin, j'optais pour une ambiance dure, avec de la lave et une enclume. Quelques blocks d'obsidienne sur le côté et se fut bon!

J'habillais la réserve avec du bois simple, et plusieurs coffres remplis de stocks de rechange.

 

Chapitre 15: Mon nouveau quotidien.

 

J'avais déjà rempli les stocks à maintes reprises. Je passais la moitié de mes journées à forger des armures. Le bruit scintillant du marteau frappant sur l'enclume était devenu mon quotidien. La chaleur de la lave qui servait à fabriquer les armures en Obsidienne m'avait brûler les quelques poils de mon torse...

Parfois, des personnes inconnus venait me voir pour me demander un craft, ou pour m'interroger sur mon métier, a la fois dure mais aussi très fin...

Un jour, Brikk, passant par la capital, vint me voir. Après un délicieux repas chez RamGrave, il m'annonça que le Refuge de Pan allait organiser un marché. Je contactai donc les dirigeants, que je connaissais plutôt bien, de ce regroupement, et m'inscrivais... Mon premier marché... J'avais prévu plusieurs rabais sur les armures, et une offre incroyable: pour l'achat des 3 dernières armures, j'offrirais les épées en obsidienne qui allaient avec! Une offre qu'on ne pouvait refuser!

Le jour "J", j'arrivais comme la plupart des vendeurs, à l'avance. Je pris possession de mon stand, et j'y affichais le nom de mon enseigne, mes prix et ma fameuse offre "choc".

 

Chapitre: 16: Le premier marche.

 

L'ouverture du marché provoqua un rassemblement d'une vingtaine de personnes. Toutes avec une seul envie: acheter au meilleur prix. Soudainement, un homme se rapproche de mon échoppe. Il regarda d'un rapide coup d'œil mes prix, puis m'indiqua:

"Je vous prends deux armures en obsidienne avec les épées qui vont avec. Combien cela fait-il ?"

Je comptai rapidement dans ma tête, puis lui indiquai le prix::

"Alors les deux armures avec leurs épée... 63 Pa!"

Il règla en Pièce d'Argent Stendelienne. Ma première vente lors d'un marché! Heureusement que j'avais des stocks!

Le reste de la journée se déroula plutôt bien ; à part un manque d'épée en obsidienne, chose presque inattendu! Heureusement que Brikk, habitant au Refuge, avait des stocks de côté!

 

 

Ainsi continuait ma vie de commerçant, aidant des projets, et achetant aux paysans...

 

Mes prix (incertains):

 

En capital:

 

Armure en Diamant complète: 168 Pa

Casque: 35 Pa

Plastron: 56 Pa

Jambière: 49 Pa

Bottes: 28 Pa

 

 

Armure en Obsidienne complète: 24 Pa

Casque: 5

Plastron: 8

Jambière: 7

Bottes: 4

 

Armure en fer complète: 20 Pa

Casque: 5 Pa

Plastron: 6 Pa

Jambière: 5 Pa

Bottes: 4 Pa

 

 

Épée en Obsidienne: 3 Pa

Épée en diamant: 15 Pa

Épée en fer: 2.5 Pa

 

Hors capital:

 

Armure en Obsidienne complète: 17 Pa

Casque: 4Pa

Plastron: 6 Pa

Jambière: 4 Pa

Bottes: 3 Pa

 

Armure en fer complète: 15 Pa

 

Casque: 3 Pa

Plastron: 5 Pa

Jambière: 4 Pa

Bottes: 2 Pa

 

Épée en obsidienne: 2 Pa

Épée en diamant: 14,5 Pa

Épée en fer: 1.5 Pa

 

 

Égal en capital ou en banlieue:

Épée en pierre: 0.25 Pa

 

 

 

Offre: " Un nom pour mon Épée! "

 

Offre spécial, pour 8 Pa, je renomme votre épée!

(offre disponible en 1.4)

 

Remerciement:

A FitchII, Loupon, Bukm0r, Racine, Movies, Lille, Arneast, Keizan, et tout les autres!

Et surtout, sanstitreqaj.png

 

(qui a encore disparu)

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Un gros +1 pour Empreurx, il a beaucoup de qualités, comme la générosité la sympathie....

Je le plussoie car je sais que c'est quelqu'un de très bien qui mérrite d'être commerçant. En plus,

il est actif IG et à un bon sens de l'humour. Bonne chance Empreurx.

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:air:Bonjour

:air::air: J'ai connu Empreurx lors de son arrivée chez les traqueurs de l'ombre. tout de suite actif et sympathique, il s’intégra bien dans notre communauté. il m'aida pour de nombreux projet et s'occupe en temps que chef du chantier de l'île volante. Pour moi, Il possède toutes les qualités pour être un bon commerçant, et, avec son excellent sens du commerce, se faire de nombreux pa. voila, il mérite ce grade; Bonne Chance.

 

FitchII, Roi des Traqueurs

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J'apporte mon soutien à la candidature de ce citoyen motivé et tenace.

 

Je pense qu'il fera un bon commerçant dans le sens qu'il ne bâcle pas son travail et qu'il est assidu, cela m'étonnerait de trouver ses magasins vides. Il s'est moins découragé que moi quand il a vu que le territoire pour le projet que nous développons avait été pris, de plus le travail ne lui fait pas peur.

 

Mais Empreurx est aussi une personne avec qui il est très agréable de discuter, de construire et même de se foutre allègrement sur la tronche.

 

Keizan :pick:

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Je plussoie enpreur car c'est un joueur sympathique, quelqu'un qui aime énormément le nether. Et qui adore poutrer des pauvres malheureux, et j'espère avoir encore du spectacle de sa part et pour cela il faudrait qu'il se fasse des P.A pour financer ses armures et ses épées. Donc je viens le plussoyer ;)

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Empreurx est le genre de joueur qu'on ne se tanne pas de plussoyer. Sa maturité et son charisme pour son âge sont des atouts non négligeables pour un serveur qui cherche des commerçants impliqués. Bien qu'il ait, comme la pluspart des autres français, de la misère à me comprendre avec mon accent, il reste poli et courtois. Un bon "taffeur" et quelqu'un qu'on aime avoir dans sa communauté. Je n'ai donc aucun doute quant à ses capacités à gérer son entreprise.

 

+1 mon cher Empreurx.

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Bonjour je viens soutenir Empreur car cette personne est très sérieuse impliqué avec de l’humour et surtout elle est doué pour prendre des décisions pour des conseils.

Moi je l’ai rencontré par l’intermédiaire de Fitch et je ne regrette pas de l’avoir connu c’est une personne géniale qui pourras faire des très bon prix dans ces shops.

+1

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J'entame la deuxième page avec mon soutien pour Mprexur ! C'est un joueur très intégré à la communauté Minefieldienne, un excellent combattant et qui plus est un Montpelliérain (quoi, ça compte pas ?)

C'est pourquoi je pense qu'il saura mener à bien son échoppe !

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Bonsoir,

 

C'est avec plaisir que j'accepte ta candidature, félicitations à toi !

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence, fais /pay 500 ingame et envoie moi un mp forum pour me dire quand et à quelle heure tu l'as fait afin que je puisse le vérifier, merci.

 

A bientôt en jeu.

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