Aller au contenu

[Accepté] Herobrine valley


Pencroff
 Partager

Messages recommandés

fort%2520herobrine.png

 

bonjour bonsoir,

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour présenter la nouvelle version de mon project:

Comme dit précédement, je souhaite construire dans un désert au sud de stendel un fort militaire dans lequel je pourrais

monter une armée, le 22e de cavalerie. Je me suis beaucoup inspiré des forts que l'on peut voir dans des BD comme lucky luke ou les tuniques bleus, le tout légèrement "minefieldisé" pour coller au rp. Dans cette nouvelle version et contrairement aux précédentes, ke fort ne sera pas en bois et stonebrick mais en bois et dérivés de sand (sandstone, sandbrick, sandmachin...).

A noter que des structures annexes ont étés ajoutés dans le territoire, et que la structure meme du fort a été retravaillée.

A vous maintenant de vous forger votre opinion, et a nous faire part de vos remarques qui nous sont toujours aussi précieuses.

 

 

:goldblock:informations générales :goldblock:

 

Nom: fort herobrine

dimensions: fort: 62X62, constructions annexes 7X7 a 20X20

hauteur: 25 cubes max

zone de construction: terrestre avec sous terrains (cave et petits tunnels de liaisons)

objectif: fort militaire, basement du 22e de cavalerie

responsables: evil_fliqpy, rasta_bouchon, liths

le drapeau (forum):

22e%2520cavalerie.png

plan du territoire:

carte%2520du%2520fort%2520herobrine.png

carte%2520du%2520fort%2520herobrine%25202.png

 

 

 

:goldblock:Quelques screens du fort et de ses annexes :goldblock:

 

Vue de la façade du fort:

2012-12-28_18.27.53.png

 

vue de l'entrée du fort:

2012-12-28_18.27.12.png

 

vue du mur d'enceinte:

2012-12-28_18.27.26.png

 

vue d'une des tours de garde du fort:

2012-12-28_18.27.35.png

 

vue du poste de commandement (architecture type):

2012-12-28_22.51.10.png

 

vue d'une des tours de garde annexes:

2013-01-09_11.55.29.png

 

vue d'un modèle de campement:

2013-01-09_11.54.54.png

 

 

 

:sword:membres du project :sword:

 

commandement:

- commandant Evil_fliqpy

- capitaine liths

- capitaine rasta_bouchon

 

sous officiers

- neutronMWT

- adjudant mama_riri

 

troupes

- cavalier rattata64

- cavalier sissigiroux

 

exemples d'uniformes

skins%2520arm%25C3%25A9e%2520d%2527herobrine.png

 

 

 

 

:book:Role play by GHIDEON ZORN - Cadet de 6e Classe :book:

 

Journal du commandement, tenu par Evil Fliqpy, Capitaine du 21e de cavalerie :

Tout le 21e de cavalerie avançait lentement, ralenti par le chariot qui transportait la majeure partie de nos ressources. J‘étais à cheval quand un soldat sentit l‘odeur, l‘odeur de la poudre, elle montait au nez, elle l‘agressait. Mais cette sensation ne dura que quelques secondes : vint le bruit de la meche, et enfin, l‘explosion. Elle avait eu lieu sous le fourgonmais avait fait voler tout le monde, il ne restait rien de l‘arriere du chariot de transport de marchandises. Rapidement debout, nous abbattîmes les quatres assassins d‘une bonne partie de la troupe avec l‘adjudant Liths et le lieutenant Rasta Bouchon. Nous revînmes vers l‘infirmière Mama Riri, qui avait déjà commencé à faire le bilan des blessés. Apparemment, les soldats qui n‘étaient pas dans le fourgon avaient survécu, sauf peut-être le commandant et deux ou trois soldats, qui étaient à cet instant à côté du fourgon. Hélas, ces malfrats n‘en restèrent pas là, quand nous revenions vers la troupe, un des brigants que nous croyions avoir tué alluma une mèche supplémentaire qui divisa la troupe en deux parties : les vivants et les morts.

 

Journal de l‘infirmier, tenu par l‘adjudante Mama Riri, infirmière du 21e de cavalerie :

Aujourd‘hui, 2 avril, après avoir subi une attaque qui a éradiqué la moitié de la troupe sur le coup, les blessés ont été emmenés au petit village méconnu d‘herborine, où le propriétaire de l‘hôtel nous a autorisé a soigné nos blessés dans la cuisine de ce dernier. De plus, ce qu‘il reste du commandement y dort, les soldats vont être logés chez les villageois. A défaut du médecin de notre unité, mort dès la première explosion, l‘adjudant liths a été prévenir le médecin de la bourgade de proximité qui a accouru pour m‘aider à soigner nos blessés. Sans son aide, je pense bien que le bilan aurait été encore plus sombre. Mais hélas, alors qu‘on le pensait sauvé, notre commandant est mort, probablement de l‘infection de ses blessures.

 

Journal du responsable des armées, tenu par le lieutenant Rasta Bouchon, superviseur des manœuvres et technicien du 21e de cavalerie :Hier, le 2 Avril, quatre barils de poudre et de pétrole ont explosé en deux fois, ils étaient enterrés au milieu de la route et dans les fossés. Cette double explosion a tué 34 soldats et blessé gravement 18 autres. Il ne reste donc plus que 22 soldats en état de travailler. Je pense, comme l‘adjudant liths et le capitaine Fliqpy d‘ailleurs que cet attentat a été orchestré par les sudistes ou de leurs amis, sans doute en représaille de la prise du fort Imohio par nos compatriotes du 18e d‘infanterie. Le capitaine Fliqpy m‘a par ailleurs chargé de prévenir Washington de la triste nouvelle. Pour confirmer que cette attaque était d'origine sudiste, nous sommes allés inspecter les cadavres des assayants. Hélas, ils étaient habillés en civil, nous n'avons donc rien trouvé. Un homme a cependant eu un soupçon à propos d'un tissu posé au dessus du corps le plus près du lieu de l'explosion mais ce n'était qu'un morceau de bâche d'un chariot, on lisait d'ailleurs dessus "21e de Caval" et le tissu était déchiré là, à la ligne d'en dessous on lisait "Chariot de Marchandises". Sur un autre morceau de ce tissu tombé à même le sol, on reconnaissait les deux sabres du 21e de cavalerie. Pour revenir au ressources et au matériel, il n'en restait plus grand chose, étant donné que l'explosion a détruit le chariot qui transportait la majorité de nos ressources et celui qui transportait la nourriture.

 

Journal du chargé de l‘inventaire, tenu par l'adjudant liths, architecte et superviseur du matériel du 21e de cavalerie :

Aujourd‘hui, après avoir fait l‘inventaire de nos ressources et de notre nourriture disponible, j‘ai reçu une réponse au télégramme du lieutenant Rasta Bouchon. Washington souhaite que notre capitaine se deplace vers la capitale ou il sera accueilli par raban linkholmes en personne. Je l‘ai donc annoncé à Evil Fliqpy qui a fait part de son intention de se rendre à Washington, malgré son mécontentement : il estime être “plus nécessaire ici qu‘avec des politiques en costume en temps de guerre“. Il m‘a tout de même demandé le compte rendu de mon inventaire. Il n‘en a pas été content, mais qui l‘aurait été ? Nous n‘avions à manger plus que pour un mois, deux en se rationnant. J‘ai donc ordonner de commencer l‘économie de nourriture, mais j‘ai reçu des contestations de la part des blessés et de l‘infirmière Mama Riri, qui appuie sur le fait qu‘on se rétablie moins vite en mangeant moins. Je n‘ai donc appliqué ma rigueur que sur les indemnes et blessés faibles.

 

Journal du commandement, tenu par le capitaine Evil Fliqpy :

Je suis parti hier matin vers Stendel avec un seul homme avec moi afin d‘en économiser pour tout le travail a faire à herborine. Vers midi, le président Abraham Lincoln m‘a reçu à la Maison Blanche. Nous avons parlé du manque d‘une garnison près d‘herborine, du devenir du 21e de cavalerie et de l‘ancien fort de ce dernier, jugé inutile car trop proche de celui du 4e. Il m‘a proposé de créer un nouveau fort à côté d‘herborine, pour le nouveau 21e de cavalerie, que je dirigerais. Je lui ai répondu que le souvenir de la partie de la garnison décédée était trop présent dans mon esprit et dans celui de mes soldats pour recréer un nouveau 21e de cavalerie comme si rien ne s‘était passé, je lui ai donc demandé si cette nouvelle garnison pouvait devenir le 22e de cavalerie. Il m‘a donné son accord et a même accépté que je prennes Rasta Bouchon comme second et Mama Riri comme médecin.

 

Journal du Responsable des armées, tenu par le lieutenant Rasta Bouchon :

L‘ancien capitaine Fliqpy m‘a raconté ce dont ils avaient parlé avec Lincoln. Nous avons convenu de ne pas en parler a la garnison tout de suite, à l‘exception des adjudants Mama Riri et Liths pour ne pas leur faire croire que la mort de nos compagnons d‘armes ne nous a point affecté. Il m'a parlé de la promotion de liths au rang de capitaine, de la mienne au rang de capitaine et de la sienne au rang de commandant.

Il m‘a d‘ailleurs confié la tâche d‘annoncer la nouvelle à Mama Riri. Le commandant a également parlé à Liths, à propos de nos ressources de base je crois.

 

Journal du chargé de l‘inventaire, tenu par le capitaine liths :

Aujourd‘hui le commandant m‘a annoncé la création du 22e de cavalerie au profit du 21e et sa nomination au rang de commandant.

Evidemment il m‘a parlé de la construction d‘un nouveau fort, en appuyant sur le fait qu‘il n‘en avait parlé à personne, pas même à Rasta Bouchon et que je pouvais donc faire ce qui me plaisait, dans la limite des ressources et de la main d‘œuvre disponible. Il m‘expliqua tout de même qu‘il comptait avoir un fort en bois et en pierre. Il m‘a donné une demi-journée pour lui dessiner un plan de ce à quoi pourrait ressembler le fort avec les ressources disponibles, ça a donné des murs fins, presque uniquement en bois et sans relief. J‘ai donc envoyé des soldats chercher du bois et de la pierre en masse.

Etant donné que nous ne savons pas si les sudistes ignorent ou pas la survie d‘une partie d‘entre nous, je vais devoir lancer la construction du fort très vite malgré le peu de ressources et de soldats disponibles. Je pense que c‘est pour cette raison que le commandant m‘a parlé si vite de la construction de ce nouveau fort.

 

Journal de l‘infirmier, tenu par l'adjudante Mama Riri

Aujourd‘hui, déjà le 14 Avril sont encore décédés deux soldats, il ne reste donc plus qu‘un seul blessé grave que nous nous efforcerons de sauver. Nous allons organiser une collecte de nourriture dans la bourgade d‘où vient le médecin qui nous aide pour soigner les blessés encore vivants et enterrer ceux qui ne le sont plus.

 

Journal du Responsable des armées, tenu par le capitaine Rasta Bouchon

Quatre soldats sont partis aujourd‘hui miner du fer afin de construire de nouvelles armes, pendant ce temps là, deux autres s‘occupent de la cuisson du fer mais surtout de le forger. Hélas nous n‘avons pour l‘instant que quelques armes. Nous redoutons toujours une attaque, c'est pour cela que notre fort sera reconstruit de façon très sécurisée avec des bastions pour tirer a l'arc sur d'eventuels assaillants, de sorte que, même en sous-nombre le fort ne soit pas pris d'avance. Nous devons être capables de tenir les positions au sud de Stendel, dans l'intégralité du désert.

 

role play écrit par liths

 

 

Merci de partager avec nous vos experiences, vos commentaires, vos remarques en tout genre (aussi constructives soient-elles) et bien entendu vos idées.

 

Si l'idée vous plait, que vous souhaitez participer a notre project, n'hésitez pas:

rejoignez la cavalerie !

 

want%2520you.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais pas y aller par 4 chemines. Autant ton projet est plein d'idée, d'ambition. Autant l'idée est somme toute originale, et peut déboucher sur des choses vraiment sympa...

Autant l'architecture que tu nous montres est vraiment, mais alors vraiment monotone. Un extérieur uniquement en buche de chêne, c'est laid, tout simplement. Et les constructions mono-matériaux ne sont pas vraiment le top en régle général... De plus, pour l'instant, on ressent vraiment l'inspiration western. Trop j'ai envie de dire. En tout cas, trop pour un serveur avec un rp médiéval. Et ce n'est pas justifié niveau RP...

 

Le rp est sympa à lire, mais il effleure gentiment la surface. On a juste une bande d'officier parachuté dans le désert, sans trop savoir pourquoi. C'est très kafkaien, j'ai envie de dire. Par contre, attention, à l'orthographe (un peu, ça passe encore), mais surtout, surtout, attention à la mise en page et aux règles de ponctuation (les phrases commencent par des majuscules).

 

Au final, j'aime l'idée de base. Mais j'attends personnellement plus d'un projet sur minefield au niveau architecture. Bossez à mort l'architecture, vous avez un thème, qui peut déboucher sur plein de choses de sympa.

 

Minalu

 

P.S: mon but n'est pas de vous enfoncer, mais de vous donner mon avis, de vieux joueurs du serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Le fort représenté sur les screen est une esquisse, pas très flatteuse effectivement. Je pense y rajouter de la cobble ou de la stone, meubler un peu l'exterieur et cacher la grosse palissade en chène moche, parceque c'est moche tu as raison, mais ce n'est pas terminé. Pour le coté western, c'est de la que m'est venu l'inspiration, je peux essayer de bosser plus la "médiévalisation", mais il sera difficil de changer l'aspect général. Pour le RP, il fait un peu 7e compagnie, mais je vais le garder.

Vos avis sont les bienvenus, pourvus qu'ils nous aide a améliorer le project. Merci pour ta franchise minalu, je prend tes conseils en compte. bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bonne chance !

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, juste pour dire qu'il y a un projet qui ressemble au tiens sur New-stendel: Le Fort de la Confrérie de l'obsidienne géré par lamarr13.

 

Sinon, concernant le projet, le style du fort me semble un peu "inachevé".

Il gagnerait à être plus grand et moins monotone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

étant donné que l'architecture du fort sur les screens ne fait pas l'hunanimité, je vais faire de nouveaux screens.

cependant, pas de modifications majeurs, je vais juste essayer de completer les espaces vides qui font tache.

peut etre des modifs sur la palissade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de l'extérieur. Essayez d'ajouter une ligne de pierre en-dessous par exemple, quelque chose pour casser l'aspect full bûches quoi.

Placer le fort un peu en hauteur aussi, sur une petite colline de sable, c'est plus logique aussi (pour voir les assaillants de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis désolé, mais ce n'est pas au point. Tu devrais t'améliorer en solo avant de tenter l'aventure d'un projet. Et je ne dis pas ça pour te prendre de haut, j'ai moi-même regretté d'avoir déposé un projet qui n'était pas au point par le passé.

 

Il faut du relief, des nuances ! Il faut que quand on vois ton projet, on en prenne plein la gueule, si tu me passes l'expression. Qu'il dégage une ambiance unique ! Alors que là pour moi ça aurait ça place dans un village PNJ de base. Et, oui, ils sont moches.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais moi-même utiliser le terme de "village pnj", pas forcément parceque c'est moche, mais parceque ça n'a rien d'exceptionnel, tout comme les villages pnj de base. Pour moi, un projet doit forcément avoir au moins l'un des suivants:

 

- être grand --> Ton Fort dépasse à peine les 25x25

- avoir du prestige --> il n'y a pas de matériaux rares ou spéciaux dans ton fort

- être original --> en quoi ton fort est-il spécial ? unique ?

- être beau --> sans être moche, ton fort est plutôt quelconque (pas de motifs...)

 

Bref, il faut être plus ambitieux !

Tu dois être fier de ton projet !

Ton projet doit toujours viser à être encore et toujours mieux !

 

Je parle d'expérience. Lorsque j'ai commencé mon projet, j'avais tendance à faire des bâtiments sympas, mais pas exceptionnels et j'étais déçus... Aujourd'hui, ça va mieux :lol:

 

Surpasse-toi, tu n'en seras que plus satisfait après ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon a l'hunanimitée, on éfface tout et on recommence.

Plus de structure, plus d'envergure, on va en avoir pour nos p.a mais pour faire beau il faut ce qu'il faut.

on se retrouvera une fois le project finalisé, en attendant merci a tous ceux qui nous ont conseillés, on va essayer de ne décevoir personne. bonne nuit a tous et bon anniv' minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien l'idée, cependant je ne suis toujours pas convaincu par l’apparence du fort. Je trouve que le bois est toujours un peu trop présent, peut-être rajouter un ou deux blocs différents ?

Je pense aussi qu'il serait judicieux d'essayer de rajouter un peu de relief.

 

Voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai à dire, autrement le reste me plait bien; ensuite, libre à vous de tenir compte de ce commentaire et bonne chance pour votre projet.

 

 

 

 

 

-Ravage69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour ce qui est de la composition du mur, le bois en est l'élément principal, mais on peut toujours essayer de rajouter d'autres blocs pour donner une "texture" au la facade.

pour ce qui est du relief, j'ai fait le modele du fort en superflat, mais bien entendu une fois sur le terrain ce sera different.

A noter qu'une extention du fort n'est pas inenvisageable, ce qui chanfera l'aspect "rectangle" du fort.

merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...