Aller au contenu

[Suggestion] Les charrettes.


vroulas
 Partager

Votre avis.  

123 membres ont voté

  1. 1. Votre avis.

    • Je suis POUR !
      107
    • Je suis CONTRE !
      8
    • Je suis la majorité.
      8


Messages recommandés

lerenducharrettes.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Aujourd'hui je viens vous proposez un idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment maintenant :

L’insertion des charrettes dans Minefield !

 

Je vous propose 3 modèles + 1 facultatif ( décision de l'administration ) :

Les charrettes villageoises :

 

charrettevillagois.jpg

 

Ces charrettes sont disponibles à partir de grade Villageois et plus.

Possibilité de stocker des ressources dans un coffre ( qui ne se retire pas )

Tirées par le joueur lui même.

Impossible de poser/casser des blocs quand vous tirez la charrette.

Le joueur vas 1.5 fois moins vite que sa vitesse normal, si il sprint sa vitesse de sprint sera réduite de 1.5 et sa barre de nourriture descendra 3 fois plus vite.

Sinon même caractéristiques que les autres charrettes ( expliqué plus bas )

 

Les charrettes citoyennes :

 

1lescharrettes.jpg

 

Ces charrettes sont disponible à partir de grade Citoyen et plus.

Il est possible de stocker 1 double coffre, 1 four utilisable et 1 bloc de son choix.

Tirées par un cheval.

 

Les charrettes commerçantes :

 

2lescharrettes.jpg

 

Ces charrettes sont disponibles à partir du grade Commerçant et plus.

Il est possible de stocker 1 double coffre, 1 four utilisable, 1 table de craft et 4 blocs de son choix

Tirées par un cheval.

 

Les charrettes de transport : ( Proposition facultative )

 

3lescharrettes.jpg

 

Cette charrette est disponible à partir du rang Noble et plus.

Il est possible d'y conduire huit passager ( 2 bancs de 4 places )

 

Comment les obtenir ?

 

Pour obtenir une de ces charrettes, cela ce présentera sous la même forme que les chevaux : Une/des quête/s, puis un achat :

Prix des charrettes :

 

- Charrette villageoise : 150 PAs

- Charrette citoyenne : 250 PAs

- Charrette commerçante : 350 PAs

- Charrette de transport : 550 PAs

 

Je tien à préciser quand même que la plus part des personnes contre on la plus part tous évoquer les prix exorbitant des charrettes et je désir faire un point là dessus. Comme les charrettes facilitent la vie des joueurs, et que se ne sont pas de simples bloc craftables par n'importe qui, il est donc " facile " de savoir ou et comment s'en procurer une : par l’intermédiaire d'une quête . Malgré la difficulté de cette dernière il faudra quand même payer une certaine somme pour s'en procurer une ( celles indiquées ci-dessus ). Sachez que, pour résumer, les charrettes permettent de transporter jusqu’à 2 double coffre et 1 coffre simple pour la commerçante ! Ce n'est pas rien quand même ! Et évitez également de dire que niveau codage ce sera difficile car vous n'en savez rien ( sauf pour les codeurs :D ) et l'équipe de Minefield a un bon niveau et pour vous le prouver regarder le SPLASH, regardez les concerts ATE BITS, les interfaces diverses et variées, les accessoires !

 

Utilisation :

 

Pour monter sur sa charrettes, une nouvelle interface devra être créée, voici a quoi elle pourrait rassemblée :

 

Un nouveau bouton apparaitrait dans l'interface de gestion des montures :

imagexkj.png

 

Ce dernier amène à l'interface de gestion des Charrettes qui peut ressemblé à ceci :

 

trucchevaux.jpg

 

Après avoir cliquer sur le bouton de la charrette de son choix, l'interface se ferme et l'on se retrouve assis sur la charrette avec le cheval devant près à voyager !

Vous voulez charger votre charrette ? Rien de plus simple, il suffit de faire un clic droit sur votre siège et vous descendrez de cette dernière. Et pour y remonter, même manipulation : un clic droit sur le siège et hop en avant la musique !

Pour la charrettes paysanne, même principe, un clic droit sur l'emplacement ou le joueur tir la charrette et c'est parti !

Elle fait également parti de l'interface des autres charrettes malgré qu'elle n'est pas tirée par des chevaux ( pour simplifié un peu ^^ )

 

Vous avez fait un long voyage, vous êtes fatigué et votre fidèle destrier l'est également, mais il vous reste à décharger votre cargaison car sinon il sera impossible de " ranger " votre charrette. Si vous essayez de la rangée un message apparaitra dans le chat disant : " Vous devez vider votre cargaison pour ranger la charrette. "

Si au moment d'une save, d'un déco ou autre chose qui vous déconnecte du jeu, votre charrette disparait en même temps que vous et réapparait au moment ou vous vous reconnectez même si vous êtes dessus.

 

Informations complémentaires :

 

Les charrettes sont utilisables seulement pour des montures terrestre. Il vous sera impossible de monter des blocs sans escaliers ou demi-dalles. Votre cheval avancera 1.5 fois moins vite que sa vitesse de trop, exemple : Un cheval se déplaçant à 3 blocs/seconde ne se déplacera plus qu'a 2 blocs/sec. Si vous essayez de descendre un bloc ou de tomber dans l'eau, vous vous arrêterez comme si vous étiez accroupis. Si dans un virage vous heurtez un bloc votre charrette s'arrêtera et vous devrez reculer. Pour pouvoir monter sur sa charrette il faut un espace assez grand pour pouvoir se déplacer par la suite. Si une personne monte à l'arrière de le charrette et qu'il n'est pas assis sur un tabouret/banc/chaise et que la charrette avance, la personne se trouvant a l'arrière ne bougera pas avec la charrette mais restera su place. Si vous heurtez une personne avec votre charrette, cette personne sera poussée sur le côté pour laisser place au véhicule et il ne perdra pas de vie.

Voilà je crois que tout est dit ! Je remercie également énormément Sipyk qui à fait toutes les modélisations des charrettes.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée,

bon vote.

vroulas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dites pas toujours c'est dur à coder... vous n'en savez rien.

Et puis l'animation de la charrette ne devrai pas trop poser de problème sachant que le poids d'une charrette ralentira surement la monture donc pas besoin de 1600 images pour un tour complet (qui sera assez lent sinon pas RP).

Moi je suis entierement pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très bonne. Sauf pour le four, qui brûlerait directement la charrette...

Je suis d'accord pour la vitesse et la restriction pour les montées, vive les routes !

Après ça fait doublon avec la suggestion de la besace.

 

Pour l'animation, faire trouver une roue est aussi simple que faire battre des ailes à un piaf. Sans parler de l'animation des cubes des golems qui est plus complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une suggestion de m**** ...

 

 

NAN J'DECONNE ! Supermegagigesuprahectramegateta idée !!!!

(couplé avec l'huile de pwrgrrr, on pourra graissé les roues et en faire des bolides avec le quelle on pourra transporter les pierres philosophales qu'on postera dans les papier cadeau du père Noël 0_o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublier d'en parler, une fois le joueur arriver à destination il peux descendre de la charrette sans qu'elle dépop mais le cheval lui devra dépop. Dans le menu des chevaux il y aura donc un bouton " utiliser le charrette " en face de chaque animal :

imagexkj.png

 

Une fois la charrette décharger du coffre et du four un autre bouton apparaitra à la place de celui " Utiliser la charrette " disant

" Ranger la charrette " et la pouf elle disparait. Et si le joueur se déconnecte sur sa charrette le temps d'une save par exemple elle disparait en même temps que lui et réapparait au moment ou il se reconnecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je l'avais proposé, on n'aurait pas accepté/quote]

 

... ='( larme à l'oeil

 

(arrête de dire des bêtises ta de bonnes idées quand il s'agit des suggestions des autres mais pour les tiennes tu semble manquer ... d'inspiration ^^)

 

Sinon je trouve l'idée sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, on a tellement d'alternative pour en faire même si elles ne roulent pas, et qu'elles restent fixes. Mais ils ne faut pas avant tout oublier que l'on joue à Minecraft, certes on est sur Minefield, mais rien que de savoir qu'il faudrait faire des roues ! Burk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les lunettes ne sont pas ronde ? Pleins de pixels pour former un faux cercle ;) Les slimeballs c est des ronds, les enderpearls aussi, les eyes of ender aussi etc ... Alors ne dis pas que se serai "Burk" sachant que il y a deja des ronds implante dans minecraft.

 

Je suis complètement d'accord !

 

Il y à même des ronds implantés dans minefield, de plus les graphisme de minecraft c'est une pixelisation exacerbée, pixelisation sa veux pas forcement dire que l'on doit se contenter de faire des maisons carrées, les ronds sont faisable mais avec une multitudes de carrés, donc proposer un item arrondi ne trahi pas l'ambiance minecraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...