Aller au contenu

[Question résolue] Une incompréhension totale.


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui je viens à vous, et c'est malheureusement avec un profond dégout que j'écris ce post.

 

Petite mise en situation :

Aujourd'hui, une nouvelle quête arrive. Que de joie d'apprendre l'existence d'une quête sur NewStendel malheureusement si rare. Enfin bref, j'avance tranquillement dans la quête à travers les villes, les projets, puis j'arrive au Ragnarock. A ce moment-là j'apprends que je dois aller à Sedannah. Bon, mon home n'est pas chargé, je ne suis pas sûr que le passage par le spawn soit plus rapide, je me décide donc d'y aller à pied en passant par Frowin.

 

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant sur Leyawine quand je découvre CA :

 

 

188730montagne.png

 

 

Là, j'avoue que je ne comprends plus rien.

 

Depuis maintenant plus d'un an, je bosse comme un fou avec l'ensemble de la communauté de Nevah pour faire des montagnes. Des montagnes sur lesquelles on passe de l'énergie, de temps des ressources en quantité pas croyable. Les quantités de stone produites se comptent en million. On se moque même de nous vis à vis du temps que l'on passe dessus.

 

Et là, qu'est-ce que l'on voit ? Du pop-modération pur et brut de montagne en une seule journée.

 

Du côté de Nevah, on nous a refusé le give de stone, on nous a refusé le give de cobble, on nous as même refusé le pnj de cobble à l'époque où les golems nouvelle génération n'existait pas.

 

J'avoue ne rien comprendre, j'essaie de réfléchir pour chercher la différence entre Nevah et Leyawine qui puisse expliquer cela.

 

Peut-être l'objectif du projet qui est différent ? Même pas.

 

Du côté de cet endroit, le terrain a été rasé (visible sur le carto) pour refaire un truc propre.

Et du notre, euh... on rase nos anciens paysages pour en refaire de nouveaux plus montagneux et plus agréable à voir, à visiter.

 

En bref, aucune différence.

 

 

A vrai dire, je suis vraiment dégouté à un point tellement puissant que je n'arrive même pas à décrire mes sentiments.

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire des 2 ans de Minefield, à un mois près, c'est aussi mes 2 ans sur Minefield.

Mais aujourd'hui, c'est le jour où je me rends compte que j'ai passé une année sur minefield à travailler avec l'ensemble de ma communauté pour... Rien.

Enfin si, pour des montagnes qui au final sont ridicules face à celles de Leyawine apparues en une journée.

 

 

Bref, je suis perdu et j'ai l'impression d'avoir perdu une année d'énergie sur minefield.

 

Edit : Bon après relecture, le mot "perdu" est peut être un peu fort, j'ai quand même passé d'excellent moment sur minefield et je continue à en passer chaque jour, mais le principe y est.

 

Edit 2 : Je précise quand même que je n'ai rien contre leyawine, ses dirigeants, ses membres... et rien non plus contre la modération / administration. Ce message est surtout dans sa globalité une question suite à une interrogation.

 

Edit 3 : D'ailleurs si vous lisez ce message après la mise à jour du carto vous pourrez voir l'étendu de la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nevain je partage l'incompréhension de Miti et je soutiens sa démarche, j'ai eu la "pseudo-chance" d'être absent durant la quasi-totalité de la construction des montagnes de Nevah. Je n'ai donc pas participé à ce travail colossal qu'est le farming des ressources, le terraforming et la pose des blocs UN PAR UN.

Je trouve donc inadmissible qu'un autre projet (aussi louable soit il) bénéficie d'un tel traitement de faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as tout à fait raison de souligner ce problème.

 

C'est une grosse erreur de notre part. La modération aide de façon ponctuelle les projets en utilisant le world edit pour creuser de gros trous ou remettre en eau des lacs par ex, mais elle ne doit pas construire. C'est clairement évident. Si les modos/admins construisent avec leurs outils, cela doit être uniquement sur les projets officiels ou des reconstructions de paysage hors projets.

 

La montagne n'existera plus d'ici très peu de temps.

 

L'équipe est désolée et te présente ses excuses, VOUS les présente à tous d'ailleurs, pour les désagréments causés.

 

Concernant Leyawine, comprenez bien que le modo qui a accepté de faire cela de façon sympathique n'aurait jamais dû. Il vous a laissé espérer quelque chose qu'on n'offre pas aux autres projets. Aussi je vous remercie par avance de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien lu Choup !

 

M'enfin comme l'a dit Louvi, on accepte de filer un coup de patte pour le travail dit "ingrat" style creuser 145x54865x21541528 pour faire une piscine à canard en plastique géante.

 

ça va plus vite pour vous mais du coup vous perdez le contenu de la sélection (diamant, fer, or, joueurs perdus, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Leyawine, je ne remet pas en cause les arguments exposés ci dessus, mais je vais vous expliquer comment on en est arrivés là.

 

Leyawine est un projet mort (et c'est un euphémisme) depuis au moins 1 an. C'était un territoire chaotique en plein milieu de la nation de Frowin je donne quelques exemples (qui sont loins d'êtres exhaustifs )pour que vous puissiez imaginer ce qu'était leyawine, c'était un champ de bataille ni fait ni à refaire. Un biome différent tous les 10 cubes (à cause des changements de biomes des maj), des griefs à outrances sans aucun log car vraiment trop vieux, des coffres volants, des bouts de cobble volants par ci, des bout de dirt volants par là, des maisons volantes, des champs ravagés, des tableaux cubos seuls qui volent dans les airs. un sous sol de gruyère impressionnant (vous croyez que votre ville était le refuge de petites souris à cause des mines souterraines, bah dites vous qu'à leyawine les Biker Mice devaient être à l’œuvre ). Des coulées de laves dégueulasses à certains endroits.

Leyawine n'avait plus de dirigeant, plus d'habitants, plus aucune âme qui vive, et malheureusement c'était le centre du frowin express.

Franchement j'ai de la bouteille sur Minefield, et je vous demande de me croire quand je dis que Leyawine était au summum de la dégradation (je dis ça car certains risquent de faire des comparaisons avec d'autres endroits, mais ayant visité quand même pas mal Minefield depuis 20mois, je n'avais jamais rien vu de tel.)

 

Donc à partir de là une chose simple a été demandée, de l'aide aux modos pour refaire de cet endroit quelque chose de potable, un terrain enviable pour redonner l'envie à quelqu'un de reprendre le projet car étant dans la nation de Frowin le potentiel du territoire est quand même assez intéressant , et aussi redonner un peu vie à un projet sur NS, déjà que ceux-ci ne sont pas légion.

Parce que disons nous le franchement, jamais personne n'aurait voulu reprendre Leyawine dans l'état dans lequel elle était, sans compter que le territoire se trouve presque à la frontière de NS.

 

Pour faire simple ces modifications ont été faites dans un entre deux, un moment où le territoire n'appartenait à rien ni personne, ce n'est pas exactement le même cas que pour Nevah pour ne citer que l'exemple ci dessus.

 

Alors oui je comprends parfaitement ce que vous pouvez ressentir en voyant ça après avoir travaillé d'arrache pied sur vos projets, mais concrètement sans un peu d'aide Leyawine restera morte, comme beaucoup de projets de NS et déjà sur ce point c'est vraiment dommage, ensuite dites vous bien que comparé à vos projets déjà franchement avancés et établis, Leyawine repart de 0, de rien du tout, avec juste la chance d'un terrain neuf pour donner l'envie de s'investir pour la ville.

 

Alors raser le travail effectué par les modos, soit mais c'est donner le coup de grâce au projet, je ne demande pas de laisser couler, mais de prendre en considération tout ce que je viens de citer pour essayer de trouver un compromis.

Sachant que pour l'instant il n'y a qu'une seule personne vraiment intéressée pour reprendre Leyawine, alors faire une ville seul, sur un territoire sur lequel on passerait plus de temps à nettoyer qu'autre chose, c'est aussi se tirer une balle dans le pied.

 

Merci d'avoir lu

 

Cordialement,

Amrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amrod,

 

Tes arguments me touchent car c'est aussi mon combat que de faire vivre et renaitre NS. Cependant, à chaque fois que j'ai demandé des choses pour redonner un attrait à NS ou pour faciliter quelque peu notre travail (et je ne suis pas quelqu'un à quémander tous les jours), à chaque fois j'ai essuyé un refus en bon et due forme.

 

Oui, nous sommes actifs mais passer une bonne année à produire et construire nos montagnes c'est long.

 

Je pense qu'il serait bien que l'ensemble des dirigeants de NS encore actif sur la carte de NS puisse avoir une discussion avec l'administration au sujet de l'avenir de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Sans vouloir troller, c'est bien de vouloir faire des montagnes comme les "vraies", c'est à dire remplie de stone à l’intérieur. Si cela vous pèse tant aujourd'hui, pourquoi ne pas les remplir de terre ? Qui ira voir au centre de ses montagnes honnêtement ? Certes, c'est moins RP mais bien plus facile, le chantier vous prendra moins d'énergie car il y aura moins de stone à farmer et vous pourrez le finir plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, et j'aimerais aussi qu'on puisse trouver des solutions pour NS à la base c'est aussi pour ça que j'ai voulu devenir chevalier, pour avoir un minimum d'influence que je pourrais utiliser pour faire revivre un peu NS, mais force est de constater que ce n'est pas chose aisée.

 

Après concernant Leyawine ce qu'il faut comprendre là dedans c'est que ma demande (car c'est moi qui ait lancé tout ça) était complètement désintéressée, jamais je n'aurais ne serait-ce que songé demander un tel travail aux modos pour Sedannah car c'est mon projet qu'il est actif, et qu'il est assez avancé pour qu'avec un peu de motivation ont puisse tout réaliser.

 

Pour Leyawine c'est différent, ça ne rentre pas vraiment dans le compte d'une demande d'aide pour projet actif, si on devait donner un nom à cela, c'est donner un coup de pouce pour remettre sur pied un projet mort.

 

Quelque part ça correspond un peu au travail que font les modos chargés des projets morts de NS, les raser et laisser le terrain remis au propre au soin de probables futurs intéresses. Sauf que sur NS plus personne n'est intéressé par aucun territoire , la différence à Leyawine c'est que j'avais déjà la suite des idées après la remise à neuf du terrain et je voulais m'occuper personnellement de trouver la ou les personnes qui accepteraient de reprendre le projet, ça s'est fait plus vite que prévu car pendant les opérations Kyuusei (celui qui a créé la carte du routard) s'est avéré être le prétendant parfait pour cela, donc tout s'est enchainé assez rapidement et c'était plutôt bénéfique.

 

Là je dois avouer qu'avec toute cette histoire la motivation est bien redescendue, et que Leyawine est bien repartie pour sombrer de nouveau.

 

edit pour S-P : sauf que si il n'y a personne pour le faire ça reste toujours aussi compliqué, en l’occurrence là il n'y a qu'une seule personne qui était prête à travailler sur Leyawine, et refaire ce qui a été fait à la main .... comme il me l'a dit IG, le serveur sera fermé avant qu'il ait terminé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tout de même relativiser tes propos Amrod. Je pense que ce que je vais dire là s'est passé pendant ta période de pause MF.

 

J'ai aidé Leyawine qui a été repris pendant quelques mois par un joueur. Il a bossé dur pour repenser le territoire et je lui ai filé un coup de main sur le nettoyage de toutes les constructions. On s'était mis d'accord tous les deux pour que je l'aide à nettoyer une partie du territoire (un peu comme je l'ai fait pour le hameau doré, le hameau des sables, la banlieue ouest de NS et bientôt les banlieues nord et est de NS). Sauf qu'il est parti du serveur du jour au lendemain. Du coup depuis cet été le territoire était bien en friche oui.

 

Honnêtement cela me désespère un peu quand je lis que vous êtes persuadés que l'administration ne fait plus rien pour NS ... Quand je suis en jeu, et j'y suis beaucoup, je réponds à la foultitude de mp qui débaroulent certes, mais je ne reste pas inactive pour autant et à 80% de mon temps je suis sur NS à reboucher des mines optis, reconstruire des paysages, nettoyer des territoires abandonnés, relancer l'envie de s'installer sur des petits projets (ceux que j'ai cités plus haut), décorer, etc. A côté de cela le SPLASH va bientôt arriver sur NS (les plus curieux ont remarqué l'apparition de villages pnj dédiés à ça), on commence à lancer des quêtes sur NS et on continue d'aider les projets qui nous en font la demande (avec certaines limites certes, mais on aide).

 

Donc non, NS n'est pas abandonnée. Ni par l'administration, ni par les joueurs, même si chacun se partage entre les différentes maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir laissé transparaitre que l'administration ne faisait rien pour NS (surtout après ce qui vient d'être fait pour Leyawine), si c'est le cas ce que j'ai dit a été mal compris.

 

Ce que je tenais à faire comprendre en seconde interprétation de mes arguments, c'est que NS est malheureusement ancré aux mêmes projets depuis pratiquement la sortie de Stendel, je ne dis pas que la map est inactive mais qu'elle n'évolue pas en dehors de son cercle de projets déjà établis depuis perpette.

 

Hier justement je parlais de la carte du routard de NS avec Kyuusei, il a retrouvé des vieilles versions de la carte de NS, et finalement quand on compare les anciennes versions à la version actuelle, on remarque que finalement peu de choses ont changé, certes certains projets ont un peu évolué mais rien de comparable avec Stendel.On ne voit pas fleurir des nouveaux projets, donc forcément effet boule de neige, les gens connaissent tous les projets déjà existants sur NS, donc ne sont pas intéressés pour visiter la map, alors que je pense que de nouveaux projets, de nouvelles choses à voir, des projets complètement remis à neuf, seraient un premier pas vers une "redynamisation" non négligeable de la map.

 

C'est ce que j'ai essayé de faire avec Leyawine c'est vraiment proposer du neuf sur du vieux, pour susciter l'intérêt et c'était plutôt bien parti. Car je pense que sans mauvaise foie il ne faut pas se le cacher, la map de NS est une vieille map qui a été générée il y a pas mal de temps et ne propose malheureusement pas la richesse de la map de Stendel. Malgré les coups d'enduits posés ci et là, ce n'est que colmater les plaies déjà existantes, et de mémoire ça n'a encore jamais bousculé la motivation de qui que ce soit.

 

Pour Leyawine comme tu l'as dit ça a été laissé dans un état plus que risible par l'ancien dirigeant qui n'a pas eu les épaules pour gérer ce projet, donc on en revient au point de départ du pourquoi j'ai demandé cette aide aux modos.

 

 

Enfin tout mon blabla et mes pavés sont dans le but de relativiser les faits, je n'aimerais pas que quelqu'un se dise :" ouais Leyawine ils ont eu de l'aide des modos et pas nous, c'est les chouchous, qu'es-ce qu'ils ont de plus que nous ?"

 

Je tenais à ce que tous les faits soient éclairés, et si une discussion mumble s'impose, je suis dispo sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Sans vouloir troller, c'est bien de vouloir faire des montagnes comme les "vraies", c'est à dire remplie de stone à l’intérieur. Si cela vous pèse tant aujourd'hui, pourquoi ne pas les remplir de terre ? Qui ira voir au centre de ses montagnes honnêtement ? Certes, c'est moins RP mais bien plus facile, le chantier vous prendra moins d'énergie car il y aura moins de stone à farmer et vous pourrez le finir plus vite.

 

Cela reste un choix fait au départ. Merci de respecter ce choix sachant que c'est Nevah qui pose la stone.

 

2 arguments :

- Les montagnes ne sont pas faites pour rester vide mais aucun projet n'a été prévu à l'avance. Qui peut prévoir plusieurs années à l'avance ? Supposons que les montagnes accueillent des cavernes, doit-on enlever la bouse à nouveau pour "retapisser" le plafond des cavernes avec de la stone ? Cela resterait du travail de sagouin.

 

- il y aura nécessairement des griefs et nous n'avons pas les moyens de cuboïder une zone si importante. Les montagnes sont faites pour durer et les griefs (il y en a toujours) seront de plus en plus visibles.

 

Ces arguments me semblent évident. Ce n'est pas pour rien que nous avons choisi cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis porté volontaire pour reprendre ce territoire en friche.

Neolink a généreusement accepté de produire la forme des montagnes que j'aurais ensuite aménagé et diversifié. Je comprend que les terraformeurs de NS puissent s'insurger : les nevains, les nains ou n'importe quelle communauté ayant pris part à un projet de grosse envergure, et je tiens à m'excuser auprès d'eux.

Voilà pour le Mea Culpa.

Mais je tiens à préciser (ce qui appuiera les arguments d'Amrod) que New Stendel est malheureusement délaissé et que beaucoup de projets sont laissés en l'état, à l'abandon ou grieffés.

Je suis assez ancien (et j'ai, honnêtement assez visité Minefield pour faire ma carte) pour constater que ce monde est désormais dépeuplé et que nous ne sommes plus qu'une poignée à lui apporter une affection toute particulière.

J'ai voulu reprendre ce territoire car il me faisait beaucoup de peine c'est vrai, et dans l'espoir de proposer quelque chose de différent, de nouveau SUR NEW STENDEL (qui compte à mon gout les plus beaux et originaux projets de tout Minefield).

Je suis conscient du travail effectué sur les autres projets mais qui, à mon sens se sont développés à l'âge d'or de NS. Ors, cette période est finie et rare sont ceux qui lui portent un intérêt, encore moins lorsqu'il s'agit de reprendre un chantier du tout début. Il suffit de voir le forum des lancements de chantiers pour le voir.

Malgré les efforts de la modérations pour faire vivre ce monde, le dépeuplement se poursuivra (toujours malheureusement). Même le SPLASH ne suffira pas, seules les grandes villes déja bien implantées pourront se payer des raccordements à la capitale et la situation restera la même.

 

Ainsi je suis (presque) seul a avoir l'envie de redonner vie à ce territoire. Je sais que demander l'aide de la modération n'est pas "juste" mais en restant réaliste, le serveur aura fermé depuis longtemps avant que je n'ai eu le temps de recruter une équipe et de construire une chaîne de montagnes qui s'étendra sur tout le territoire de Leyawine. Ce projet bien qu'original et très motivant est trop conséquent pour moi seul et je laisserais ce territoire à l'abandon (comme beaucoup d'autres) si je n'ai pas d'aide.

 

Merci de votre attention,

Cordialement

 

Kyuusei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Louvi,

 

Non je ne dis pas que l'administration ne fait rien, mais l'exemple de la quête de ce WE est symptomatique : si suffit de voir le nombre de joueurs ne connaissant pas ou très peu des villes citées dans la quête montre que NS n'est que très peu visitée, et il y a quasiment aucun nouveau projet présenté.

 

Bref vivement les quêtes, le SPLASH et des mobs :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regen les chunks de la zone, ça donne quoi comme terrain avec la génération 1.2.5 ?

 

Ça risque d'être un océan à tous les coups mais si c'est un terrain correct, ça sera toujours mieux que de faire pop une montagne.

 

Si je retrouve la seed de NS dans mes archives, je pourrai aller voir à quoi ça ressemble si vous le souhaitez.

(Ou bien suffit de régénérer la map en bêta 1.2 et de copier les chunks d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir simplement avec un exemple, une image.

 

Almaris, une quinzaine d'actifs à l'époque, un meneur, des bras, de la motivation, un rêve.

Au tout début, une plaine, quelques rivières, de la neige à perte de vue.

Quelques mois après, et après un travail acharné, voici le résultat.

 

337743Montagnes.png

Un chaine de montagne incroyable, la plus belle et la plus naturelle selon moi de tout Stendel.

Oui tout est possible, trouvez la motivation et les quelques bras, vous irez loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Killer on a fait des essais avec Hooder, mais déjà les regen de chunk ne se font plus car trop de bugs avec les changements de biome qu'il y a eu, et en effet peu importe où on se place on a droit à un regen avec biome océan.

 

 

Sinon quent je comprends ce que tu veux dire mais il y a une différence entre Almaris et Leyawine, tu l'as dit 15 paires de bras pour travailler sur un terrain qui avait profité déjà à la base d'une nouvelle map générée avec de nouveaux biomes tout beaux tout propres est une chose, mais une paire de bras pour travailler sur un terrain vague s'en est une autre.

Recruter des gens pour Leyawine là par contre par expérience je peux te dire que sans fer de lance, on ne trouvera personne, c'est pas faute d'avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire revivre un projet comme cela, ça ne me dérange pas trop. Ce qui me dérange plus, c'est lorsque je suis passé hier pour la quête, j'ai cru que c'était un centre de chirurgie esthétique où certains hommes ne désiraient plus de leurs virilité difficile à cacher par cette taille.

Plus sérieusement, je ne doute pas dans les talents de Kyussei, mais laisser ça, comme ça, sans rien toucher, autant laisser comme c'était avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...