Aller au contenu

[Suggestion]Monture Volante


Tifoux24
 Partager

Les montures volantes ?  

39 membres ont voté

  1. 1. Les montures volantes ?

    • Ouiiiiii c'est trop swag;
      10
    • Oui (pas interresé)
      5
    • +0
      5
    • Non(pas interresé)
      13
    • WTF c'est nul !
      6


Messages recommandés

:shelf:Monture Volante :shelf:

 

:book:Prologue: :book:

Bonjour à tous et à toutes jeunes Minefieldiens/Minefieldiennes. Je viens aujourd'hui vous faire part de ma Suggestion que me trotte dans la tête depuis un certain temps, les montures Volantes. Vous allez me dire: "Mais troll ! Il y a déjà les S.P.L.A.S.H", et je vous répondrai: "Depuis sa création je n'ai jamais vu un joueur (non staff) contrôler un S.P.L.A.S.H à sa guise."

Cette idée m'est venue lors du dernier AteBits, voyant l'éblouissant vaisseau de Hercey (je voyais rien d'autre avec sa grosse tête de cochon) une envie me sauta dans le cerveau (et oui il se passe des trucs bizarre dans ma tête), pourquoi on ne pourrait pas nous non plus avoir une Monture Volante CONTROLABLE ? Eh bien, ce sera le débat de ce topic.

 

:book:Montures possible: :book:

- Un balai:

Conditions: Quête/Achat enchanteur et grade Paysan

Possibilité: Être sous forme d'item vendu par les enchanteurs que l'on crafterai comme indiqué ici:

P X X

E S S

P X X

P= Paille

E= EnderPearl

S= Stick/Baton

Prix(si achat): 15 PA ?

Utilisation: 50 fois.

Vitesse: Joueur entrain de courrir.

 

- Un oiseau:

Conditions: Quête et grade Paysan

Possibilité: Suite de la quête d'Henri Podraume. Et ajouté dans la section Monture.

Prix(si achat): 50 PA

Utilisation: 20 secondes/graine donné

Vitesse: Cheval fatigué.

 

- Potion:

Conditions:Enchanteur/Herboriste et grade Paysan

Possibilité: Potion à boire ou en Splash fait par un alambic.

Fiole d'eau + Plume.

Prix(si achat): 10 PA

Utilisation: 40 secondes/potion

Vitesse: Normale

 

:book: Et le RP dans tout sa ? :book:

Le RP reste conservé car nous sommes bel et bien dans l'époque chevaleresque avec les mages ignobles et leurs potions maléfiques etc. Donc je ne pense pas qu'il y ai de remarque à faire à ce sujet là.

 

Je mettrai peut être des screens des oiseaux/balais/potions possible bientôt.

 

Donc à vos claviers ! TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça dénaturerait Minecraft, la survie, ça rendrait tout facile, cher ou pas. De plus, certains parlent de 3k Pa... Certes, dans un gros projet il y a quasiment toujours un commerçant à +10k (d'où le prix du SPLASH), mais quand c'est individuel croyez moi que l'on trouvera beaucoup moins de monde qui aura de quoi se le payer... ça fidéliserait encore plus les joueurs riches IG/IRL et on mettrait les autres de côté.

 

Mais je pense que mon premier argument suffit à justifier mon opinion. A la limite que les poules pilotables reviennent je trouve ça cool, puisqu'une poule ça se trouve pas partout. Mais pas une monture que l'on peut utiliser à volonté... Contentons nous des chevaux.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montures volantes posent le soucis des donjons qui deviendront faciles à terminer. Déjà qu'avec les enderpearls et les potions, ce n'est pas la fête...

 

Je doute fortement qu'on aie des montures volantes un jour.

 

Puis le balai... ok on est bien dans un univers medfan mais on finira par se croire dans Harry Potter ou autre. Halloween c'est passé !

 

Le seul truc que je verrais passer, c'est une monture pouvant faire de grands sauts sans pour autant voler. Ou bien quelque chose qui plane à la limite, sans possibilité de remonter...

 

À mon avis, le SPLASH est la réponse à cette suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, faudrait que ca permettre de faire plusieurs saut d'affilé ou qui ne vole que pendant un temps.

 

Un peu comme terraria, avec les bons items tu peux faire deux sauts plus voler un petit peu si tu as des rockets boot ou des ailes.

 

Je pense que ca serait parfaitement adapté pour Nubes surtout. Ou tu pourrais voler un petit peu, te reposer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre. C'est cheaté (et je parle pas du RP). On a déjà le SPLASH, et les montures volantes doivent, à mon goût, rester uniquement pour les admins. Ils y ont le droit, c'est un privilège, récompense pour tout le travail fournit pour le serveur. Je ne suis pas élitiste.

(je revendique par exemple l'accès au feu pour la cotte de maille pour tous les indigènes sans partenariat RP)

Mais là, c'est quant même exagéré de vouloir des montures volantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule chose à dire : la marche à pied, c'est bien ! :D

 

Non, plus sérieusement, dans le cadre du RP, cette idée pourrait être bien ( Moyen-Age / Fantastique ) mais IG, nous avons déjà le SPLASH qui couvre une grande zone de la map de Stendel ( et qui sera aussi présent sur NS ). Je ne pense donc pas que cela soit nécessaire.

 

Après, faire des accessoires qui permettent aux joueurs de planer lorsqu'il se jette d'une montagne par exemple ( plutôt que de se vautrer lamentablement sur le sol :lol: ), là je dis pourquoi pas, ça pourrait être fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planage/Double, triple, quadruple saut/ lévitation temporaire/ Fly temporaire

 

Quelque chose de modéré ca me semble à la rigueur la meilleure solution, avec des quêtes super dures et coûteuses par exemple.

 

Pour moi un ajout ne dois pas être obtensible par une "élite" qui a plein de PA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planage/Double, triple, quadruple saut/ lévitation temporaire/ Fly temporaire

 

Quelque chose de modéré ca me semble à la rigueur la meilleure solution, avec des quêtes super dures et coûteuses par exemple.

 

Pour moi un ajout ne dois pas être obtensible par une "élite" qui a plein de PA .

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planage/Double, triple, quadruple saut/ lévitation temporaire/ Fly temporaire

 

Quelque chose de modéré ca me semble à la rigueur la meilleure solution, avec des quêtes super dures et coûteuses par exemple.

 

Pour moi un ajout ne dois pas être obtensible par une "élite" qui a plein de PA .

 

On est d'accord.

Tout dépend de quelle élite on parle. Si c'est les empereurs, c'est tout à fait normal qu'il aient le droit de se différencier des autres joueurs en montant un enderdragon.

Sinon, si c'est les commerçants riches et capitalistes (ils ne le sont pas, je dis çà pour l'exemple :P ) je ne suis pas pour qu'ils aient accès à la monture volante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commerçant n'est pas un grade. Si monture cheatée il doit y avoir, elle doit revenir aux joueurs méritants du serveur, les chevaliers, par tout hasard. :D

 

Si ça c'est pas une bonne idée :D

 

Pour ma part par élite je pensais aux commerçants riches (spés à fric, beaucoup de disponibilité), ou bien aux donateurs qui peuvent se le permettre IRL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex :

CITOYEN - (couleur : bleu cyan)

[...] Il a aussi la possibilité de chevaucher des animaux avec une selle

(notez le côté pratique de la monture poule qui permet de planer / voler).

 

La monture volante serait surtout pour pouvoir prendre de la hauteur.

Sinon, pour un oiseau de grande taille aux paysans ça me va.

Avec les dragons aux chevaliers, évidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Quand je dis montur volante c est pas un dragon delamortquitue.

 

Si le dragon ne crache pas de feu, ça change rien.

Le résultat est le même. Que ce soit un balai, un dragon, un aigle, un griffon, une wiverne ou un pigeon.

Tout permet de voler, le reste c'est un skin et plus ou moins du mouvement.

 

J'ai proposé le dragon pour les chevaliers car j'imagine franchement mal un chevalier s'avançant de manière classe sur un balai.

Mais bon, là c'est juste du rôleplay

 

Le dragon rouge et son chevauchement a été promis il y a des lustres par Notch pour MC vanilla

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Dragon_rouge

 

La seule gène est leur utilisation en donjons, peut-être en empêchant l'utilisation des montures dans les zones pvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour mais pas poru qu'elles volent.

J'ai pensé a un pégase qui se nourrit a coup de pommes d'or et qui s'obtiendrait en citoyen avec une quête d'Henry.

il volerait pas mais ferait 3-4 battements d'ailes qui propulsent a 5 blocs de distance par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...