Aller au contenu

[Débat] Double coffre d'intégration, trop facile?


Enkanel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous =)

 

Comme vous le savez, l'une des premières conditions pour intégrer Icarus est de fournir un double coffre de ressources. Ce n'est pas ce moyen de sélection que je remet en cause, c'est un bon moyen, et on va continuer avec.

 

Par contre je trouve que de plus en plus, le contenu de ces coffres est pauvre. Des pastèques? Du melon? De la stone? C'est des ressources trop simple à produire pour être acceptées.

 

Je souhaite donc qu'à travers ce topic nous décidions des éléments autorisés dans le double coffre d'intégration.

Le débat ne porte que sur le contenu du coffre, par sur le fait d'élever la qualité des matériaux qu'il contiendra, ça, c'est décidé (= je changerais pas d'avis sur le fait qu'il faut améliorer la qualité du contenu des coffres)

 

Pour commencer la liste, serons acceptés:

 

Silex,

Obsidienne,

Fer,

Or,

...

 

Elle sera éditée au fur et à mesure et triée par ordre alphabétique pour plus de lisibilité =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seront acceptés :

-Minerai de diamant

-Minrai d'or

-Minerai de fer

-Minerai de lapis

-Mossy Stone Brick

-Cracked Stone Brick

-Clay

-Cube de diamant

-Cube d'or

-Cube de fer

-Cube de lapis

-Brique

-Ardoise

-Marbre

-Obsidienne

-Glowstone

-Bûches

-Toiles d'araignée

-Eponge

-Glace

-Fleurs

-Champignons

-Lianes

-Barrières de fer (version Minecraft)

-Netherbrick

-Nénuphar

-Herbe haute

-Fougère

-Coffre

-Cube de verre

-Bibilothèques (version Minecraft)

-Laine

-Feu

-Noteblock

-Jukebox

-Piston

-Rails

-Table d'enchantement

-Lampe de redstone (version Minecraft)

-Paille

-Barrière de fer (version Minefield)

-Meubles

-Couverts

-Verre coloré (Cube ou vitre)

-Gobeurs de monstres

-Support mural

-Poulie

-Chaîne

-Herse

-Lanceurs de fusées

-Bûches couchées

-Portail du Nether

-Fumée

-Vases

-Crânes

-Blocs de joyaux taillés ou purs

-Stonebricks taillées

-Stonebricks incrustées

-Pomme

-Flèches

-Diamant

-Fer

-Or

-Outils en diamant

-Outils en obsidienne

-Fil

-Plume

-Poudre à canon

-Armure en côte de mailles

-Armure en diamant

-Armure en obsidienne

-Armure en fer

-Scaphandre

-Silex

-Viande

-Pomme d'or

-Slimeball

-Gâteaux

-Ender pearls

-Blaze rods

-Ghast tears

-Spider eye

-Magma cream

-Stand d'alchimie

-Chaudron

-Melon scintillant

-Botte o'Enchanting

-Disques de musique

-Bière

-Barres de fer

-Cerclages de fer

-Lingots d'obsidienne

-Fioles de rétrécissement/d'agrandissement

-Cerclage d'obsidienne

-Cerclage d'or

-Barre d'obsidienne

-Barre d'or

-Joyaux

-Sceptres

-Hache sertie d'émeraudes

-Capes

-Fusées

-Pioche sertie de saphirs

-Lampions

-Colorants

-Enseignes de spécialité

-Rideaux

 

Les objets devront être présentés sous une quantité suffisante pour être validés, placer un lingot de fer pour occuper un emplacement du coffre est proscrit.

La validité dudit coffre sera accordée ou non par le Democratos selon sa bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je passe juste pour vous donner un avis extérieur :

 

Aucune ville ne demande ça a part vous, alors si vous faites ça pour diminuer les habitants de votre ville libre à vous mais déjà qu'un double coffre de quelque chose demande du temps, si vous demandez des trucs énormes.. :P

 

C'est que mon avis, rejoindre une ville nécessite une candidature, pas un parcours du combattant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netherbricks ?

Capes ?

Quoi ? Où est le problème ? :P

 

Le nombre de prétendant icariens va grandement diminuer...

Je ne pense, pas, à proprement parler j'ai simplement retiré la pierre lisse, option trop facile et trop souvent choisie par les nouveaux.

 

1) Les capes ne sont pas stackables, et la Netherbrick est un peu trop simple à se procurer, non ?

 

2) Il manque aussi la cobblestone.

 

Moi, si je devais donner un double-coffre de blocs de diamants pour rejoindre une ville, j'aurais rapidement changé de choix...

 

Tout ça pour dire, que je n'aime pas trop cette proposition. C'est assez compliqué déjà pour certains de nous fournir un double-coffre de (cobble)stone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je passe juste pour vous donner un avis extérieur :

 

Aucune ville ne demande ça a part vous, alors si vous faites ça pour diminuer les habitants de votre ville libre à vous mais déjà qu'un double coffre de quelque chose demande du temps, si vous demandez des trucs énormes.. :P

 

C'est que mon avis, rejoindre une ville nécessite une candidature, pas un parcours du combattant ^^

 

Merci pour l'avis, mais ne t'inquiète pas, ça marche bien comme ça, et on a pas franchement besoin de nouveaux. Le ratio récupérations de ressources/activité de la ville et mauvais, et il faut le corriger, si pour ça il faut limiter le nombre de nouveaux membres, alors c'est la solution qui sera adoptée, on est suffisamment actifs pour le moment =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeBlond, quand je disais que j'avais simplement retiré la pierre lisse, je parle de l'avoir retirée de la liste des objets que l'on acceptait, on a jamais accepté la cobble, faut pas pousser non plus =)

La Netherbrick, si on est indigène, se craft à volonté et gratuitement, oui, mais dan le cas contraire, c'est chiant à miner quand même. Au niveau de sa valeur, on est proches de celle de la pierre lisse.

 

Si j'ai indiqué qu'un cube de diamant était valable, c'est par souci de complétion, si un nouveau veux donner un cube de diamant, on va pas lui dire "Non, on accepte pas ça."

Il va de soi qu'on ne demandera pas un stack de cubes de diamant (-_-), d'où la présence de mon avant-dernière phrase.

Je ne suis pas naïf, je me doute qu'on aura rarement, même jamais pour être réaliste, un nouveau qui donnera plusieurs cubes de diamant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la netherbrick, retirez la, n'oubliez pas qu'elle est givée par un golem et qu'il suffit d'avoir un indigène a la con pour se faire craft plusieurs coffres.

 

C'est même plus simple que de la pierre lisse !

 

Sinon donnez des listes au hasard avec un mélange d'un peu tout, ca poussera le joueur a mieux connaitre les matériaux et à rencontrer des gens pour avoir ses crafts !

 

Votre système m'intéresse également, est-ce que vous n'y verriez pas d'inconvénient si je vous l'empruntais en grande partie (Toujours à ma sauce bien sur)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour retirer la Netherbrick alors, il est vrai que lorsque nous avons un indigène il est très facile de s'en procurer à foison, hors nous n'en avons pas, mais l'usage que nous en faisons est très limité voire inexistant.

 

En revanche, je n'aime pas l'idée d'une liste de ressources choisies aléatoirement, là ça devient très dur à réaliser pour un nouveau qui débarque sur le serveur et qui n'a rien. Déjà que certains ont du mal avec les ressources de leur choix, si en plus on leur impose ce qu'il faut donner, ça va démotiver tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que demander un double coffre de ressources réduit déjà assez le nombre de prétendant icarien : 2/mois alors si on commence à faire une liste des trucs à accepter....

Je propose plus simplement une liste des trucs à refuser et une des trucs à privilégier.

 

Protolet au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi peut-être avoir au moins l'avis de deux dirigeants (Democratos, Kurios, Koiton) ?

 

Édit : On pourrait peut-être accepter une certaine somme de PAs ?

 

Les PAs on en avait discuté en Ecclesia, et c'était trop difficile à rassembler pour un nouveau joueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...