Aller au contenu

[Débat] Double coffre d'intégration, trop facile?


Enkanel
 Partager

Messages recommandés

(tain j'suis deg je dois le retaper une seconde fois ><)

 

 

Je propose de couper la poire en deux.

 

 

Un double coffre c'est 54 cases à remplir. Demandons leurs de le remplir suivant un schéma qui pourrait être celui ci.

 

1 seul stack de chaque ressource autorisé

 

¤ Facile (4 cases) => Cobble, sand, coal, bouse, buche, gravel, charbon

¤ Mobs (5 cases) => Tout ce qui tombe d'un mob sauf la bouffe. 2 stack minimum provenant d'un mob méchant)

¤ Miam (4 cases) => Bouffe en tout genre

¤ Nature (5 cases) => Tout ce qui un lien avec la nature

¤ Craft niveau 1 (4 cases) => Tout ce qui se craft facilement (planches, baton, demi dalles, stonebrick, sandbricks)

¤ Craft niveau 2 (5 cases) => Tout ce qui se cuit (verre, stone)

¤ Minage (9 cases) => Minerai divers sauf charbon. Cube de minerai très appréciés.

¤ Métiers (9 cases) => 1 stack spécifique venant de 9 métiers (attention, pas de schéma type "un stack de chaise + un stack de table")

¤ Craft niveau 3 (4 cases) => tout ce qui demande un carfat un peu plus complexe (exemple : outil, panneau, gateau)

¤ Cadeau (5 cases) => Laissé libre à l'ipopsivios (nouveau grade => Postulant) de nous faire un cadeau. (ou 5 craft aléatoires à chosiir dans une liste, que sais je encore)

 

 

Ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je considère assez facile la production au choix du candidat d'un DC de ressources. Par exemple, un DC de stone je trouve cela particulièrement petit considérant qu'il ne faut que 6 stacks de charbon pour le produire, donc il s'agirait en fait d'un don de charbon plutôt que de stone.

Sérieux, je ne les compte plus les DC de ressources que j'ai produites pour la ville (bûches, charbon, stone, etc). Tsé, avant que j'arrive à Icarus, j'avais passé 1 semaine à Valmont et pendant ce temps j'avais produit plusieurs DC de blé, de melons et de bûches dont une bonne partie que j'ai donné lorsque j'ai quitté pour Icarus. Si un misérable DC de ressources constitue un irritant pour un nouveau candidat, je me dis qu'il n'en vaut pas la peine. De plus, ce n'est pas comme s'il a un délai maximum pour l'effectuer. Il peut contribuer à la ville de plusieurs façons tout en produisant peu à peu son DC de ressources.

 

J'aime bien le système que Jbt a ébauché. Je rajouterais qu'on pourrait donner une liste de trucs qu'on veut (selon nos besoins circonstanciels) au nouveau candidat sur son post de candidature, puis il pourrait choisir parmi ces trucs ce qu'il veut produire selon s'il aime miner ou bûcher ou jardiner, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...