Aller au contenu

Communiqué officiel - 13ème édition


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

[bruits discordants de mandoline]

 

- RAHHHHHHHHHH mais j’en ai plus que marre !!!!!!!

- Que se passe t il encore ??

- Pffff c’est le nouveau barde là qui commence sérieusement à me courir sur le haricot ! je n’arrive plus à coller mes affiches correctement …

- Arrête ce n’est pas un barde ! J’espère qu’il ne t’a pas entendu … C’est quand même un Gouverneur !

- Gouverneur ou pas je m’en cogne ! Il n’arrête pas je n’en peux plus !

 

[bruits de flûte traversière]

 

- Ouiiiiiiiinnnnnnnnn

- Oh allez c’est pas si pénible que ça, tu sais bien qu’il doit s’entraîner pour mettre en place les festivités du royaume.

- Il s’entraîne surtout à tester la capacité de résistance de mes nerfs ! Et de mon dos aussi …

- Ton dos ?????

- Oui ! Hier il m’a chevauché pour tester son gangbang style minecraft !

- Ahahahaha Gangnam tu veux dire non ?

- OUI BAH C’EST PAREIL ! Chuis colleur d’affiches moi ! Pas cobaye pour troubadour dérangé !

 

[bruits de cymbales]

 

- Allez zen, on va demander à l’Empereur Neymir de nous fabriquer des Sourdoreilles, je suis sûr qu’il sera réceptif à cette requête.

- Je n’en suis pas certain, apparemment il est extrêmement occupé dans son laboratoire et son atelier à concocter des nouveautés pour le peuple. J’ai même entendu dire qu’il avait constitué une équipe pour l’aider, mais je n’en sais pas plus, ma femme et moi on est encore en froid, du coup elle ne me raconte plus les potins du royaume.

- Tu t’es encore disputé avec elle ? Et pour quelle raison cette fois-ci ?

- Dame Toffifi m’a offert un panier de fraises et l’aut’ mégère croit que j’entretiens une relation avec elle … j’ai eu beau essayer de lui expliquer que je me fous des bonnes femmes, que je ne m’occupe déjà pas de la mienne c’est pas pour aller reluquer les autres ! j’ai pas qu’ça à faire moi !

- Ouaih, c’est sûr qu’avec ce que tu picoles, t’aurais pas l’énergie ni le temps d’aller voir ailleurs.

- Mais clair ! Chuis un alcoolo moi, pas un gigolo !

 

[bruits de maracas]

 

- Allez on se remet au boulot, on a encore des centaines d’affiches à placarder dans la ville.

- Oui … t’as lu ce qu’il y avait dessus ?

- Nan je n’arrive pas à me concentrer avec l’autre ménestrel qui me vrille les tympans.

- *soupir* Il est écrit qu’une soirée musique est prévue dimanche 25 novembre.

- Ah non hein ! Je ne veux plus entendre parler de musique !

- Arrête de râler et lis, ça ne se passera pas dans le royaume mais dans une petite ville pas très loin d’ici, Paris.

 

[bruits de perceuse]

 

- INSUPPORTABLE ! Les Empereurs vont m’entendre hein ! ça ne se passera pas comme ça ! C’est comme ces nouveaux gouverneurs qui ont été nommés … J’les connais pas moi !

- Oh mais tu vas arrêter de faire ton vieux grincheux oui ? Déjà c’est pas parce que tu ne les connais pas que c’est le cas de tout le monde, et puis ça n’empêche pas qu’ils seront capables d’assumer leurs fonctions ! De toute façon c’est pas ton problème, colle plutôt tes affiches correctement, là tu les poses de travers.

- C’est voulu môssieur ! Je voulais faire une annonce renversante !

- … Tu es désespérant de navritude …

 

[bruits de clavecin]

 

 

 

[hrP]

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes !

 

 

En premier lieu j'aimerais revenir sur un évènement qui nous a tous marqué. Non je ne parlerai pas des DDOS, c'est donner trop d'importance aux imbéciles. Je préfère largement parler de This is Minefield ! Cet élan du coeur de la communauté nous a tous beaucoup touché et nous ne vous remercierons jamais assez de ce que vous avez fait ! C'est ce genre de geste qui redonne courage au staff MF et montre qu'on a raison de continuer à se déchirer le slip sur le site et les serveurs pour vous !

 

Pour continuer sur les créations des joueurs, le topic des meme MF nous a bien fait rire et on espère que vous allez continuer à en faire (sauf Aelfyr qui est plus doué pour les images que pour le texte dessus, mais spo grave on l'aime quand même hein :mrgreen: ).

 

Sinon, vous l’avez tous su, le joueur qui avait été repéré par la modération et dont j’avais parlé dans le dernier communiqué était Gauchiste. On l'a observé pendant quelques semaines avant de lui demander s’il souhaitait rejoindre l’équipe en tant que graphiste / gestionnaire d’events. Comme je n’avais pas l’intention de tout vous dévoiler, il y avait en fait deux personnes qu’on observait et c’est ainsi que Toffifi nous a rejoints au sein de la modération.

 

Depuis il s’est passé bien des choses au sein de l’équipe d’encadrement. En effet, Meikah et Kmairiaux ont préféré rendre leur cape vu le peu de temps dont ils disposent depuis quelques mois à cause de leurs études. Néanmoins ils ne seront jamais bien loin puisque Kmairiaux passe au rang de scribe pour continuer de gérer le CRASH et les demandes de raccordement et Meikah va continuer d’aider Tyroine et Gauchiste sur la conception des quêtes et PNJ.

 

Nous avons donc accueilli parmi nous deux autres modérateurs :

 

- Yann291 qui va continuer à gérer les commerçants et reprendre le boulot de Manamaxxx sur la gestion des parcelles et le boulot de SL sur la gestion des commerçants inactifs. Ces fonctions lui sont familières puisque c’était lui qui gérait déjà tout cela dans l’ombre en tant que scribe depuis des mois pour SL et Kmairiaux.

- GloryFlix qui va avoir la lourde tâche de vérifier les habitations des deux capitales (respect de la charte, inactivité, destitution, etc.) et s'occuper de la modération classique ingame (cubos, griefs, questions, etc.).

 

Et ce n'est pas fini ! En ce moment même nous observons à la loupe certains d'entre vous. Pourquoi ? J'ai bien envie de vous répondre "parce que" dans un premier temps, puis dans un deuxième vous dire simplement que nous avons besoin de ces bras supplémentaires au vu de tout ce qu'on vous prépare dans l'ombre ([insert here the dramatic look]). Vous avez d'ailleurs pu remarquer que nous avons aussi fait appel à vous pour nous aider à créer des quêtes. Vu tous les accessoires qui sont dans les startings blocks, en cours de création ou dans les cerveaux fertiles de Gauchiste et dok, il nous fallait de l'aide pour suivre niveau quêtes.

 

En parallèle, nous avons accueilli deux nouveaux scribes, KillerMapper qui va gérer la section "suggestions" du forum (Kim étant en pause à cause de ses études) et Lettow qui va gérer la section "bugs" avec Thorgrin.

 

Nous aurons besoin à l'avenir d'autres scribes sur des sections particulières, avec des tâches particulières, mais je vous en reparlerai dans un futur communiqué quand tout sera mis en place (il est donc inutile de m'envoyer vos candidatures dès à présent ...).

 

Je vous rappelle que vous pouvez trouver la liste des admins/modos/scribes sur le codex dans la section vie pratique, avec leurs disponibilités et leurs tâches principales.

 

Un petit mot sur la 1.4, même si vous allez être déçus que je ne donne pas de date. Neymir, Soco et les socowans bossent dessus mais ne sont pas encore en capacité de dire exactement quand ce sera prêt. Nous vous tiendrons bien sûr au courant lorsque l'update sera imminente.

 

Concernant le planning des events à venir, il y a bien sûr la Minecon qui se déroulera les 24 et 25 novembre chez Mickey avec une super fiesta pour clôre le tout le dimanche soir, accessible à toute personne majeure qui se serait inscrite (topic dans la taverne non rp), qu'elle ait ou non des tickets Minecon. On espère vous y voir nombreux !

 

Le week end d'après la Minecon, dès le 1er décembre, vous aurez droit au lancement de plusieurs events qui dureront quasiment tout le mois de décembre. Stay tuned et surveillez les news !

 

Pour finir, il y a un spoil dans le rp au dessus. Saurez-vous le repérer ? :mrgreen:

 

Bisous à tous et merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...