Aller au contenu

Restructuration du village paysan


Galaoud
 Partager

Vous...  

19 membres ont voté

  1. 1. Vous...

    • appréciez le nouveau plan du village paysan?
      9
    • appréciez le nouveau plan du village paysan et acceptez de déplacer votre maison?
      3
    • appréciez le nouveau plan du village paysan et n'acceptez pas de déplacer votre maison?
      0
    • n'appréciez pas le nouveau plan du village paysan?
      7


Messages recommandés

Oh mais nan mais arrêtez de vpus entretuez, c'est chiant à la fin x)

Nous devons disucter, proposer, nous entraider, et pas nous en foutre sur la gueule.

Nous n'avons rien imposé à personne, nous demandons aux nains de coopérer, si ils ne veulent pas tant pis.

De plus jusqu'à maintenant Gamwi n'a aucun pouvoir sur le village, ce n'est pas parce qu'il reproche des choses qu'il les impose.

À quoi bon se battre quand on peut s'entendre? Ces raisons de désaccords sont si futiles qu'elles me sidèrent, au lieu de monter sur vos grands chevaux commencez

par poser des questions et argumenter vos propos, c'est inutile de parler sans arguments fondés et avec ses tripes à la place du cerveau.

Et essayez de ne pas vous énervez sur le forum, là au moins vous pouvez parler à tête reposée et exposer des avis relarivisés, raisonnés et constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir se calmer autant tigrisou que gamwi on arrete d'insinuer des choses tous le temps !!!! Maintenent gamwi ton message est encore plus déplacé que celui de tigris tu insinue que ceux qui s'oppose à ton idée se foute du projet ?? Sa m'énerve d'entendre sa !!! Je refuse se plan mais Je ne me fou pas du projet et à se compte là inutile de rester à Ultharik si tous désacord avec les dirigeant signifie pour toi vouloir la mort du projet !!!

 

BREF Y EN A MARRE !! On arrète les connerie et gamwi montre que t'es le plus inteligent et modère t'es propos car tu t'en prend ici à toute une parti du projet qui ont la " malheur" d'être de l'avis de tigrisou !!! Encore une fois si l'ambiance tourne comme sa plutôt partir avant que sa devienne pire , la j'en ai plus qu'assez !!!

 

cordialement Luciole97 , ras le bol de vos connerie tu parle de discution regarde ce que tu écrit . Et tigrisou il veulent raser des maisons mais pour le moment il ne force rien donc il ne "tiranise" personne . Bref à régler sur le mumble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon je vais arrêter ses enfantillages, car j'en ai moi-même plus que ral-le-bol. Que tu me répondes a moi, Gamwi, soit. Mais que tu t'en prennes à autant de monde, car a ce que je sache tu ne ma jamais vouvoyer, juste car ils sont en désaccord avec toi, et avec les plans actuels, s'en est trop. En te tirant d'Ultharik, tu fais de toi un martyre ce qui t'arranges bien. Ce désaccord est entre toi et moi, inutile d'intégrer les autres avec. De plus le fait que l'on soit plus jeune que toi ne veux pas non plus dire débile, et je pourrais citer de mémoire le : Ce n'est pas parce qu'une personne a 14 ans que c'est un kikoo. Tu insultes notre communauté gratuitement.

 

Evite de répondre à ce message, car ce ne sera sûrement que pour obtenir soit le dernier mot, soit une énième remarque envers moi ou la communauté .

 

Bye,

 

PS: J'apprécie la communauté d'Ultharik, et c'est ma seule raison d'y être encore. Je suis désolé pour les dirigeants que j'adore, mais le fait d'avoir autant de bazar dans le projet me fera changer d'avis, je le crains :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan mais envenime pas le truc quoi!

Vous connaissez la philosophie? Ça te sert à quoi de lui envoyer tout ça sur la gueule? X)

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais Gamwi est un joueur qui se connecte souvent, qui s'investit beaucoup sur le projet(le seul qui sait faire des tracés en terraforming), et qui aide même sur le plan administratif(charte de construction du village).

Alors s'il vous plaît ne négligez pas sa présence, moi ça me ferait beaucoup de mal qu'il parte pour des futilités pareilles, et surtout respectez-vous les uns les autres! Comment voulez-vous aboutir à quelque chose sans vous respectez?

J'aimerais ajouter qu'on juge quelqu'un sur ses actes et non sur ses paroles, jusqu'à maintenant Gamwi n'a apporté que des actes positifs au projet.

Et enfin, s'il vous plaît, parlez sur mumble entre vous de vos problèmes, ne venez pas faire un drame sur le forum pour un malentendu et créer toute une polémique, s'il y a un désaccord vous en discutez ensemble et vous n'en faîtes pas un scandale, ça ne sert à rien.

Par exemple toute à l'heure je parle à tigrisou, il me dit plus ou moins que l'incident n'était pas si grave, et lá boum il rage un bon coup sur le forum x)

Faîtes-le pour vous, faîtes-le pour le projet, faîtes-le pour les nains, mais s'il vous plaît arrêtez de vous en foutre sur la gueule, et avertissez un chef du projet par mp forum ou via mumble quand quelque chose ne va pas, nous on est impartialet on saura trouver une solution qui rend tout le monde d'accord(même si c'est difficile avec les nains :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord excusez-moi pour mon déportement d'hier mais je n'étais pas à même de recevoir des attaques –la fatigue physique est une facteur– et donc je n'ai pas réellement su gérer la chose, d'où ma réponse vindicative. Au demeurant j'aurais répondu de façon plus calme et moins agressive, pour sûr. Donc excusez-moi pour cela et maintenant je vais essayer de vous répondre à chacun sur certains points où je pense que vous vous trompez et où il me semble juste de rectifier la ou les choses.

 

Luciole :

 

tu insinue que ceux qui s'oppose à ton idée se foute du projet ??

 

Tout d'abord sache que je n'insinue jamais. J'ai en horreur les litotes et autres euphémismes : j'entends les choses, je ne les sous-entends jamais. C'est ainsi que chaque mot que je dis ou écris est à prendre à sa seule est unique vraie définition, et n'est jamais à traduire par un quelconque synonyme. Donc tu l'auras compris la réponse à ta question est „non”. Être contre le plan dans son ensemble est une chose, que tu as argumentée dans ton message, que tu as édité trois fois au total. Au jour d'hui je réponds à ta troisième édition : ouvre un sujet pour proposer ton plan, mais avant essaye de voir s'il n'est pas des choses en accord(s) avec le plan de Galaoud. Mais pour en revenir au sujet : être contre le plan dans son ensemble sous la seule motivation qu'on refuse de déplacer sa maison à soi est pour moi un argument irrecevable. Cela revient à dire que parce que le plan propose que notre maison soit déplacée son ensemble est mauvais en tout point : tu le comprendras que cela est totalement irrationnel et j'espère que tu te souviens de ma question sur mumble avant ton premier poste sur ce sujet qui disais „es-tu contre le plan uniquement parce qu'il projecte de faire déplacer ta maison?”.

 

modère t'es propos car tu t'en prend ici à toute une parti du projet qui ont la " malheur" d'être de l'avis de tigrisou !!!

 

Oui je me suis emporté, j'en demande pardon à tout ceux qui m'ont lu. Ensuite non je ne m'en prends pas à tout ceux qui sont de l'avis de tigrisou : je m'en prends à tout ces mauvais comportements qui durent depuis la réunion si ce n'est la semaine d'avant. Pour éviter de me répéter, je t'invite à lire une partie de ma réponse pour Viaduc.

 

Viaduc :

 

Déjà le vous ne me convient pas du tout car tu ne vous-voie pas souvent tigri.Après oui je me sens viser sur le "vous".

 

Non, je ne vouvoie pas Tigrisou et ce qui était adressé à Tigrisou est tout ce qui était avec du tutoiement. Alors à qui donc s'adresse le „vous”? À tout ceux dont j'ai décrit le comportement dans mon véhément poste. Et si malheureusement tu t'es senti visé par ce „vous”, c'est que tu t'es reconnu dans une partie des choses que je critiquais, et cela je n'y suis pour rien. Hormis Tigrisou voilà des affaires qui me mettent sur mes gardes :

 

Gontran. C'est bien gentil de dire que tu ne puisses souvent te connecter, il n’empêche que sur tes temps de connexion tu n'as jamais rien fait pour Ultharik, et c'est là le reproche. Que tu ne puis te connecter que rarement c'est une chose, que nous entendons tous : mais si tu utilises cent pour cent de ce temps que pour toi-même sans penser à la moindre seconde à la communauté dont tu es censée faire partie, alors tu ne mérites pas d'être de cette dernière. La majorité des recruté ont un temps d'essais où on leurs dire :„tu vas être larbin pendant ce temps, et cela te laissera le temps de réfléchir si le projet t'intéresse vraiment et si les chefs du projet veulent de toi”. Et toi, que t'a-t-on dit? j'ai une hypothèse : l'on t'aurait dit un truc dans le genre :„viens, copain, je suis sur un projet, tu pourras avoir ta maison et faire ce que tu veux”. Car c'est ce qu'il s'est passé : tu as fait ta maison, et tu n'as jamais rien fait sur le projet. Tu ne t'es même pas re-défendu sur le forum pour l'histoire de la forêt volante de notre village il est quelques semaines. Et au jour d'hui, petite fleur, tu viens pour dire que le plan dans son ensemble est mauvais parce qu'il propose de t'offrir une nouvelle parcelle plus loin du centre : voilà ta seule et unique action pour le projet et la communauté. Moi-même je t'aurais déjà remercié, si j'en avais le droit : car tu ne mérites pas d'être parmi nous.

 

Perlette. Même chose que Gontran, avec encore moins d'implication pour le projet et un ban en sus.

 

Dyonisos. Tu es une tête brûlée. Tu as de mauvais coups de sang. Tu ne sais pas ce que tu veux ou alors tu aimes jouer avec les gens. l'autre soir tu as pesté, tu as râlé, et tu as commencé à détruire ta maison nonobstant le fait qu'on te disait d'attendre d'avoir une nouvelle parcelle pour ne pas te retrouver sans rien. Tu disais que tu t'en foutais, que de toute façon tu avais déjà une maison pas loin. Et le lendemain tu fais cubo ta maison sous l'argument „pour ne pas dépenser l'argent en conneries”. Ton cubo t'a coûté plus de 200 PA et tu as mis plusieurs jours à avoir cette somme donc tu avais tout le temps d'être tenté et d'acheter quelque chose, ce qui veut dire que tu as su résister et que tu as su avoir de la patience, donc que tu aurais pu attendre d'avoir une nouvelle parcelle pour faire ton cubo, puisque tu parlais la veille de raser ta maison. il est très dur de te suivre et donc de savoir si tu te fous du monde ou si tes idées courent tellement vite que tu changes d'avis si souvent.

 

Voilà trois gros exemples. Mais encore une fois si vous vous voyez dans ce „vous” c'est que vous vous reconnaissez dans certaines choses que j'ai décrites, car je n'ai attaqué personne de particulier dans ce „vous”.

 

Ensuite parler avec toi j'ai envie de dire que c'est bien car tu es mature pour comprendre se qu'on dit mais tu nous écoute pas donc.

 

Oui, j'écoute. Et je retiens. Si je donne l'impression de ne pas écouter, c'est que j'ai à changer mon comportement donc je vous demande de m'excuser pour cela. Mais quand vous me parlez, ou quand vous dites des choses pour défendre vos idées, je vous écoute avec attention. Je puis ne pas vous répondre, je puis répondre à côté également, mais il n'en est pas moins que je vous écoute. Et je comprends vos arguments, et j'ai envie que vous compreniez les arguments des autres, pour que nous partons sur des bases égales, c'est sans doute en cela que je donne l'impression de ne pas vous écouter. Quand vous dites que vous „ne voyez pas l'intérêt de...” pour moi c'est que vous n'entendez pas ou ne voulez pas entendre les arguments d'autrui, et donc je m'obstine à vouloir vous les faire comprendre avant qu'un vrai débat constructif puisse débuter. Je cherche tout le temps la discussion, je pousse les gens à parler. Donc c'est que je veux vous écouter, et non que vous m'écoutiez ou que vous parliez dans le vide.

 

Tigrisou :

 

Mais que tu t'en prennes à autant de monde, car a ce que je sache tu ne ma jamais vouvoyer, juste car ils sont en désaccord avec toi, et avec les plans actuels, s'en est trop.

 

Comme déjà dit j'ai décrit des comportement si „autant de monde” a ces comportements, je ne m'en suis pas pris à lui en particulier. J'ai déjà répondu au reste plus haut. Mais saches que je n'attaque personne sous prétexte qu'on est contre mes idées.

 

En te tirant d'Ultharik, tu fais de toi un martyre ce qui t'arranges bien.

 

En quittant Ultharik, je quitte une ambiance qui m'est malsaine, ce qui m'arrange. Mais je ne fais en aucun cas de moi un martyr et ne cherche rien d'autre que la tranquillité. Cependant j'ai parlé d'une pause et de l'hypothèse de partir.

 

Ce désaccord est entre toi et moi, inutile d'intégrer les autres avec.

 

On a un désaccord, et c'est une chose. Je n'intègre personne d'autre dans notre désaccord à tout les deux. Ce n'est pas parce que je critique des mauvais comportements que j'implique d'autres personnes dans le conflit qui nous oppose. Ce n'est pas parce que j'ai traité les deux choses dans la même réponse qu'il faille les fusionner en un seul sujet.

 

De plus le fait que l'on soit plus jeune que toi ne veux pas non plus dire débile, et je pourrais citer de mémoire le : Ce n'est pas parce qu'une personne a 14 ans que c'est un kikoo. Tu insultes notre communauté gratuitement.

 

À mon âge et même bien plus vieux encore –en fait toute sa vie– on peut faire des gamineries et avoir un comportement puéril. Si le fait d'être plus âgé que vous m'interdit d'utiliser ces termes pour vous où allons-nous? Je ne vous ai jamais tous traités de débiles, parce que vous êtes tous plus jeunes que moi. Mais quand même une personne de trente ans est un minimum plus mature qu'une personne de cinq ans –sauf exception : et c'est aussi vrai pour nos âges, dans de bien moindres mesures. Mais je ne fais pas de cas par cas, car nous sommes tous différents, et que nous avons de jeunes très matures pour leur âge dans le projet. Cependant en généralisant, comme je le fais, nous avons une moyenne d'âge sur le projet d'environ 16,5 ans et une maturité d'âge d'environ 14-15 ans. Et cela est désolant.

 

Je conclue par le fait que je ne fais aucune attaque personnelle. Je dis ce qui ne va pas pour moi. Je n'aime pas subir sans ne rien dire, et je me défends quand je le sens nécessaire.

 

Maintenant je vous présente une nouvelle fois mes excuses, et je vous demande qu'on reparte sur de nouvelles bases, en oubliant ces histoires.

 

Je tiens à rajouter, qu'en déménageant du centre du village, vous gagnerez en place : Phleoz en est le plus bel exemple. Il avait sa maison, il a vu avec les chefs du projet où il pouvait la reconstruire. Maintenant il a une parcelle de 300 cubes de surface cubo contre 200 auparavant, et il a son petit poulailler avec ses cultures &c. Et je vous demande d'arrêter d'avoir dans votre vocabulaire le mot „raser” alors qu'il s'agit de déplacements –et d'agrandissements.

 

bon jeu à vous.

 

Si jamais vous n'êtes pas sûrs d'avoir bien compris des choses dans cette réponse, venez me demander des explications par mumble ou mp pour que l'on arrête avec les malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que ce message n'a pas été écrit par le gamwi calme et posé que l'on voit sur mumble , par contre si ont se sens visée par se "vous" c'est pas qu'on se reconnait dans les défaut que tu écrit mais plutôt parce que ce "vous" nous ai clairement adressé dans le contexte dans le quel tu as écrit ce message " si vous arrêtiez vos niaiseries, vos gamineries, votre mauvaise fois plus qu'évidente, votre comportement puéril " ceci s'adresse clairement à ceux qui sont en désaccord avec toi , et le plan de galaoud , ne nous fait pas croire le contraire , je pense que tu as mis ça sous le coup de la colère mais assume le au moins , tu m'a visée moi et tigrisou et viaduc ou même dionisos , sa tu ne peut le nier c'est à nous que tu pensait en écrivant ton message et en particulier cette phrase que j'ai cité .

 

"vous vous êtes braqués" c'est vrais , mais toi tu n'ai pas campé sur tes position ? Oui je crois . Est tu pret à revoir le plan du village autrement ? Non je ne crois pas , tu es comme moi , on a notre opinion et tu ne bougera pas plus que "nous" .

 

Enfin oui une parti de mon idée reprend et est en accord avec celle de Galaoud , je ne le nie pas et c'est mieux comme sa , c'est pour sa que je pense qu'on peut trouver un terrain d'entente , mais sur mumble rien n'avance , donc je vais faire comme tu me l'a dis , je vais ouvrir mon propre topic de vote pour l'avenir du village .

 

Une fois de plus non je suis contre se projet car je vois les choses autrement que se soit ma maison ou la tienne je n'aime pas les déplacement de maison , je pense qu'il y a d'autre façon moins " invasive" de restructurer un village , de plus la place central serait trop immense si toutes les destructions on lieu pour un simple village paysan .

 

Ce message est à prendre par tous comme une réponse calme et posé dans le cadre d'une discution et non une agressions envers Gamwi ou Galaoud

 

cordialement , Luciole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciole Gamwi a clairement expliqué que si tu te sentais concerné c'est que tu étais visé, donc si tu sens concerné tu es visé.

Voilà, pas d'ambiguité, pas de malentendu, c'est simple, n'allons pas chercher quelque chose d'inutilement complexe.

De plus Gamwi a précisé que si quelque chose restait flou dans son argumentation tu pouvais lui envoyer un mp, ce que tu aurais du faire au lieu de directement poster, ça aurait éviter au maximum les débats futiles(du genre tu l'as dit je l'ai pas dit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis :

 

Je ne possède pas a proprement parlé de maison dans le village paysan mais une telle restructuration nécessite une grosse destruction des construction.

 

Je propose la destruction des habitations non terminé, celle des joueurs peux présent et celle qui ne sont pas tres imposante ainsi que les routes alentours afin de pouvoir modifié le village sans pour autant handicapé une majorité de personne.

 

Détruire les routes qui entour le village.

 

Voila c' étais mon point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un avis utopiste Feutarse, cela supposerait que les cas dont tu viens de parler sont situés exactement aux endroits qui sont par nécessité à libérer afin de faire la restructuration, or ce n'est pas le cas, donc on demande un petit effort à quelques joueurs^^ pour la communauté entière(puisque la majorité a voté pour la restructuration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on est impartial

 

J'ai ri.

 

Sinon je n'ai pas grand chose à dire sur vos guéguerres, je ne prends pas parti, car il est des fois où il vaut mieux rester indéterminé. Je ne fais ici que constater, et je ne suis pas assez présent actuellement ( j'ai déjà expliqué les raisons qui sont plus que valables à mes yeux ) pour avoir une opinion réellement instruite du sujet.

 

Tu nous quittes réellement Gamwi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchis. Et le fait de voir ces nouvelles voix virtuelles contre le plan sans qu'aucune personne physique ne se présente pour dire que cela est son vote, ceci dépassant même le nombre d'actifs au total sur le projet, ne me donne pas réellement envie de rester. Je reste ouvert à toute discussion mais je suis las.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un avis utopiste Feutarse, cela supposerait que les cas dont tu viens de parler sont situés exactement aux endroits qui sont par nécessité à libérer afin de faire la restructuration, or ce n'est pas le cas, donc on demande un petit effort à quelques joueurs^^ pour la communauté entière(puisque la majorité a voté pour la restructuration).

 

Mais oui voyons la vie est belle :D

 

Je pouvais toujours espérer que mon idée fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis impartial en tous cas, enfin j'essaye de l'être... un peu... Mais là je parlais des conflits, donc je ne suis pas partial :P

 

Après oui il y a un problème au niveau des joueurs qui n' "aiment pas", déjà lemacanul a voté alors qu'il ne fait pas partie du projet, donc on peut considérer qu'il n'y en a que 6, à moins qu'il y ait d'autres fraudes^^ (remarque ça peut aussi marcher dans l'autre sens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Oui j'ai 10mn a perdre, et oui je suis contre la restructuration du village paysan. Enfin pas comme vous l'entendez.

 

Je suis CONTRE la destruction de maisons en masse, c'est nul de vouloir détruire tout sans penser que pour beaucoup, c'est leur seule et unique maison ( ce qui n'est pas mon cas, mais j'aime bien ma maison quand même).

 

Je suis POUR une refonte partielle : Plus de stonebrick, sauf au centre du village car c'est bien comme ça, selon mon gout. Refonte des routes avec des planches et des tronçons de bois couchés, enfin plus de stone.

 

-Aussi il faudrait que les gens n'ayant pas fini leur maison, que leur emplacement soit réservé pour des champs.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous pourriez faire un geste quand même.. Vous êtes venu sur le projet de votre plein gré, les dirigeants vous ont offert une maison, et quand ils vous demandent si vous voulez la retirer pour que leurs plans fonctionnent, vous répondez négativement..Que je sache ils font tout de même ce qu'ils veulent sur leur projet, c'est pas à nous de leur imposer des choses..

Après, c'que j'en dis... Certes, ça m'embête beaucoup de bouger ma maison mais si on les a rejoint, c'est pour une raison : les aider et faire avancer la construction, pas les gêner aprés..... M'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un souhaite proposer un nouveau plan je lui propose de faire un post pour le présenter dans cette section avec un sondage, dans le cas où il serait préféré à celui-la je chargerai son auteur de sa réalisation, à moins que quelqu'un d'autre se propose, dans le cas contraire le plan que j'ai proposé sera appliqué dans la mesure du possible.

 

Voilà, simple, clair, et je pense que ça arrange tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de vous parler de Cénaria... Là-bas chaque personne a une tâche qu'elle est obligée d'accomplir selon le quota demandé : par exemples, des dizaines de stacks de bois par semaine pour l'une, la même en silex pour une autre, la récolte du blé pour une autre encore &c. : tout cela en plus des travaux d'avancement du projet.

 

À Cénaria ils ont construit une tour pou le S.P.L.A.S.H. : elle est quasiment terminée et je sais qu'ils n'étaient pas nombreux à la construire (principalement un) ce qui fait énormément de travail par personne. Et ce matin le chef du projet a simplement dit à celui qui avait le plus construit la tour :„faut la détruire on va peut-être faire autre chose à cet emplacement”. Bah l'ouvrier a répondu „d'accord” avec un ton plus plaisant que neutre, même s'il s'agit de devoir déplacer un monument qui équivaut à deux ou trois de nos maisons en terme de construction minimum.

 

Ma conclusion? Il règne un meilleur esprit sur Cénaria : un esprit de travail et d'altruisme : le chef du projet a d'ailleurs rejoint l'ouvrier pour l'aider à détruire la tour.

 

Cénaria a une moyenne d'âge plus basse que la nôtre et pourtant ils ont une meilleure mentalité : aucune mauvaise fois, aucune pensée égoïste.

 

Voilà pour ce qui est du point de ceux qui trouvent inutile ou autre de déplacer les maisons.

 

Pour ce qui est de ceux qui dont c'est la seule maison : soit ils sont actifs sur le projet et donc ils gagnent une nouvelle parcelle plus grande donc sont purement gagnants au change, soit ce sont des arrivistes qui doivent quitter le projet puisqu'ils n'ont jamais rien fait pour lui.

 

Pourquoi est-ce que pire fonctionne ailleurs et ici mieux pas? Parce qu'ici les chefs de projet nous laissent une grande liberté et que, malheureusement, cette liberté est usitée avec abus.

 

Maintenant Luciole est en train de préparer une proposition concrète, alors ce que je propose : soit on attend son plan dans le calme et le silence, sans attaque mariée à la mauvaise foi de la part de tous, soit on applique directement celui-ci pour faire taire tout le monde, pour ou contre.

 

Durant l'attente, je vous demande de réfléchir s'il est mieux de ne penser qu'à soi ou au projet dans son ensemble, et à son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...