Aller au contenu

Une nouvelle ère commence avec Cubaüs


Druyk
 Partager

Messages recommandés

cubaus.png

 

 

:air: Bonjour en cet automne très rigoureux je vous annonce une très grande nouvelle. Effectivement, je dissous en ce jour avec regret la plus grande entreprise de Minefield (après Rupture Farm), j'ai nommé Le Cochon Grillé :porkgrilled:.

 

:air:La raison ?

 

:air: Voilà, j'ai à partir d'aujourd'hui une semaine pour retirer mes tavernes du fait de ma soi-disant inactivité.

Remarquez l'argument illogique puisque je suis revenu sur Minefield récemment : J'ai des tavernes actives et j'ai un projet qui attend des fonds derrière : Frowin.

 

:air: Victime de cette injustice je décide tout de même de l'accepté ce qui entraîne certains sacrifices comme supprimer Le Cochon Grillé (active depuis plus d'un an de jeu).

:air: Ainsi, si vous voyez des tavernes avec des panneaux "Au Cochon Grillé", je vous demanderai seulement d'être nostalgique de l'époque où un tavernier soucieux de votre estomac existait, et de considérait cette taverne comme propriété du commerçant.

:air: Je conclurai cela par : "Je ne suis plus commerçant, soit, je ne vendrai plus."

 

 

:air:Aujourd'hui j'annonce donc la naissance de l'organisation à but non lucratif Cubaüs, les Frères des Petis Vagabonds. Vous l'aurez donc compris. Maintenant, nous ne vendons plus la nourriture NOUS LA DONNONS

 

En partenariat avec Xouxoux, victime de la même injustice,

L’abbé Druyk.

 

PS: Vous remarquerez le retrait de la licence commerçante des taverniers suivants : Zifnabb, Xouxoux et moi même en l'espace de quelques jours. Tous participants d'une enchère à Stendel.

 

PS 2: Vous remarquerez aussi la faute d’orthographe sur l'image, à cause d'un manque d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si tu veux des gens qu'on a pas vu pendant des lustres, je pense que tu peux en trouver des tas en banlieue.

 

Personnellement je n'ai était absent qu'un mois (de juin à mis juillet).

 

Mais soit, si j'avais était suspendu lors de mon départ ou durant mon absence, j'aurais compris, mais être suspendu quelques semaines après mon retour me pose une incompréhension.

 

Que Cubaüs vous vienne en aide

 

L'abbé Xouxoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu prennes avec humour cette décision qui selon mon point de vue personnel n'est plus justifié. Elle l'a peut-être été par le passé j'en conviens, seulement pourquoi appliquer une décision qui n'est objectivement plus du tout d'actualité ? L'argument "ça devait être fait" est pour moi loin d'être suffisant.

Le post me fait sourire c'est le troll qui nous nourris et non l'inverse, un paradoxe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement :

 

Troll-Face-psd62868.png

 

 

Je garderais le nom du Cochon Grillé pour mes tavernes que tu le veuille ou non Druyk étant donné l'histoire en commun que nous avons avec cette entreprise et je continuerais de m'afficher avec pour toute vente, soutien, events et j'en passe.

 

Sur ce bon troll =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouce ça quand même pas normal le retrait de la licence (on a payé pour ça ) le retrait des magasin : ok pourquoi pas, mais la, on nous retire un truc qu'on a payé quand même, un truc pour lequel on s'est investit !

m'enfin bon c'est comme ça, et je suppose très fortement qu'on y peut rien.

 

cordialement, un joueur qui soutient cubaüs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens cette initiative qui sera ce montrer utile pour tous.

 

Je ressasse ce qui est déjà dit mais il est triste de voir des joueurs qui se sont investis durant des mois dans un commerce qui leur tenait à coeur. Surtout quand le motif de leur retrait de licence est leur inactivité... Qu'est ce qu'un ou deux mois sur plus d'un ans d'activité? Et les autres commerçants inactifs? Je suis certain qu'aujourd'hui Oneill... un ancien commerçant est toujours possesseur de sa licence alors qu'il n'a pu mis les pied sur le serveur depuis plus d'un an. Et l'argument du "ça aurait du être fait" comme le dit okamijador n'est pas valide, et est de loin erroné. Je veux bien comprendre qu'on sanctionne une personne par retrait de licence, mais faire une pause, est ce un crime?

 

Pour répondre à lettow: 500 Pa c'est pas énorme, comparé à l'investissement, le temps dépensé, la candidature, son attente de validation, la gestion du commerce chaque jour.

 

Il faut croire qu'on ne peut rien changer et croire que cela était justifié...Quoi qu'il en soit je salue votre initiative les gars, vous avez mon soutien.

 

Cordialement Stiguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1jABB

Oups mauvais topic

 

J'hésite si je doit le prendre en bien ou pas.

 

Merci de plomber le commerce de tous les taverniers alors que vous en voulez a la modération (oh la la les rebelles !)

 

Druyk ta soi-disant inactivé je ne l'invente pas tu m'a toi même demandé de passé B4b chez du cochon grillé parce que tu partais du serveur et on ne t'a plus vu dessus pendant un temps.

 

Injustice ? heu tu as été inactif tu n'aurai pas du avoir ta licence en rejouant or on voit des joueur revenir avec leur licence donc on les enlèves.

 

Il n'y a que les taverniers ... heu ... non, Thorvald par exemple vous retenez juste les taverniers mais c'est juste parce que ce sont les seuls qui gueulent et que comme par hasard il y a une place qui se liber au spawn c'est pourquoi on agis avant qu'elle soit vendu (ou tu préférerais après l'avoir gagnée ?)

 

Pour l'histoires du prix des licences, elles sont à chaque fois reversée en crédit cubo.

 

edit: Et pourquoi l'argument tu "ça aurait du être fait" n'est pas valide ?

 

edit 2: donc un grief de ton projet et que tu le vois pas il à le droit de partir avec les ressources sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant c'était justifié, maintenant ça l'est moins. Moi, d'où je viens, on dit :" Pas vu, pas prit." Et on s'arrête là.

 

Considérons le cas suivant : On dit à Jimmy que sa maison doit-être rasée pour laisser place à une bretelle d'autoroute. La décision de construire la bretelle est annulée, mais on viens quand même voir Jimmy. On devais détruire votre maison, bah on le fait quand même. Désolé mon bon monsieur.

 

Bref, pour moi et pas mal de monde il y a prescription.

 

edit 1 : Dans ce cas là ce qui est reproché ne porte atteinte à personne si ce n'est l'intéressé, je ne pense pas que celà soit le cas d'un grief ou d'un vol. Moi je cherche juste une justice équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir déjà donné mon point de vue sur le chat IG et en MP avec certains, nous avertir avant nous taverniers aurait été la moindre des politesses enfin bon vous semblez en manquer sur ce coup-là. En tout cas pour en revenir à ce que tu disais Druyk sur le chat, à qui va tu revendre tes ressources si tu ne les jettes pas ? Et bien je te donnerais comme exemple que j'ai racheter les stocks de Ziffnab, la preuve que si on essaye d'abord de parler avec ses (ex)partenaires plutôt que de vouloir les matraquer pour se donner raison on arrive à quelque chose de concluant.

 

Su ce, je vous laisse déguster votre charité rageuse espérons juste que votre action désespéré ne viendra pas ternir l'image de fingelberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Druyk je reprend les ressources que tu as au prix de tous les salaires que tu me doit =P (private joke^^)

 

Mhhhhmm si on arrive à se mettre d'accord sur la valeur pastèque/pa -> Pourquoi pas :D

Cubaüs donne à tout le monde de toute façon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue tavernier d'abord pour le role play, j'ai toujours essayer de fournir de la nourriture en quantité à tous (et donc de la nourriture accessible).

Aujourd'hui je ne peux plus vendre, j'offre donc la nourriture que je n'ai jamais cessé de produire avec amour.

 

De plus, dans la continuité de la quête de l'anniversaire de Minefield, nous organiserons certaines de nos distributions dans différents projets neufs ou anciens afin de faire découvrir à nos futures paysans les magnifiques projets parfois oubliés qui composent nos mondes.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris deux règles fondamentales aujourd'hui (ou plutôt je les ai re-vérifiée) :

 

- Ne jamais juger un topic à son titre, car je ne pensais pas autant rire en cliquant sur celui-ci.

 

- Rien ne vaut un bon gros troll pour ramener les morts à la vie (salut les Fingelbergeois et quelques autres ;) ). Cet adage est d'autant plus vrai si le troll se veut pourfendeur de la vérité-ignorée-qui-doit-être-rétablie ou bien s'il concerne la modération.

 

 

 

Beaucoup de vent pour pas grand chose, en fin de compte ... Mais ne vous arrêtez pas hein, c'est bien rigolo.

popcorn-bags.jpg

Quelqu'un d'autre en veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on enlève les licences commerçantes des inactifs, certes, ça ne pose pas de problème en soi, c'est même normal... Mais qu'on enlève les licences des commerçants inactifs AU MOMENT OU ILS REVIENNENT et qu'on détruise leur magasin qui est resté intact pendant toute leur absence SOUS LEURS YEUX, je trouve ça nettement moins normal. Etant donné qu'ils reviennent il n'y a plus aucun intérêt à supprimer leurs magasins et leur licence puisqu'ils se montrent à nouveau actifs.

 

Mais soit. Je soutiens le mouvement, bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha SP j'ai bien ris en lisant ton post, bon je précise juste que Frowin (et fingelberg avec) est reparti depuis déjà qques temps (on avait fait un post dans taverne rp). Après attention de ne pas étendre le mouvement à la communauté, xouxoux n'en fesant d'ailleurs pas parti, les membres soutenant le projet se sont manifestés ici et c'est leur choix mais il n'est pas généralisable à tous.

Pour ma part en ce qui concerne le mouvement je trouve cela amusant et j'ai vraiment envie de voir comment ça va évoluer, j'accepte donc le pop-corn avec plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le popcorn SP.

 

Sinon vous n'avez pas reçu de MP concernant votre inactivité auparavant ?

Ou bien cette histoire tombe au même moment que la reprise de ces affaires après l'arrivée des derniers modo et du départ d'autres... Car entre vous, Thorvald, Guyms, Vincineuze qui n'a plus son shop Stendel et j'en passe, je doute que ça vous vise personnellement pile pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Killermaper, et après discussion avec Manamaxx (vu que même si j'en ris ici, Druyk était quand même un des seuls commerçants de Frowin et donc son commerce une source de revenue précieuse) c'est simplement SL qui aurait oublié. (Mais ça devait être fait quand même)

Après il faut voir ce mouvement comme une manière plus ou moins subtile de protester contre la décision finale de la modération pas forcément logique ni juste, ce n'est pas forcément réussi mais ce n'est pas un post de "rage" je tiens à le préciser.

Quant à l'idée de donner gratuitement de la nourriture aux vagabonds sous forme de pastèques je ne la trouve franchement pas mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...