Aller au contenu

Une nouvelle ère commence avec Cubaüs


Druyk
 Partager

Messages recommandés

Je soutiens les taverniers car :

Pas de taverniers --> Pas de popcorn

Pas de popcorn --> Pas de forum

Pas de forum --> Pas de communauté

Pas de communauté --> Pas de Minefield

Pas de Minefield --> Pas de taverniers

Pas de taverniers --> Pas de popcorn

 

Donc, pas de popcorn --> Pas de popcorn.

CQFD.

 

Ceci dit, je n'ai pas d'avis sur la question. Ça fait plaisir de voir revenir certains anciens et continuez de vous étriper, la polémique fait vivre le VE.

Longue vie au popcorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha SP j'ai bien ris en lisant ton post, bon je précise juste que Frowin (et fingelberg avec) est reparti depuis déjà qques temps (on avait fait un post dans taverne rp). Après attention de ne pas étendre le mouvement à la communauté, xouxoux n'en fesant d'ailleurs pas parti, les membres soutenant le projet se sont manifestés ici et c'est leur choix mais il n'est pas généralisable à tous.

 

(salut les Fingelbergeois et quelques autres ;) )

 

Les "Fingelbergeois" regroupe juste les Fingelbergeois (incroyable hein ? :P) qui ont ressuscité en l'honneur de ce topic, je ne parle absolument pas de l'ensemble de votre communauté. De plus, tu notera mon "et quelques autres" qui englobe justement Xouxou. N'essaye pas de me "clasher" sans me lire intégralement :/

 

PS : Je ne saisi pas trop où est l'humour dans mon post, il me parait plus fataliste qu'autre chose, si tu pouvais m'éclairer, ce serai cool.

 

EDIT :

Après il faut voir ce mouvement comme une manière plus ou moins subtile de protester contre la décision finale de la modération

Une manière subtile ? Vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postes un commentaire pseudo contre-troll qui en lui-même est trollesque, là est l'humour.

Pour ce qui est de ma réponse je ne cherchais pas à te troller mais une nuance était souhaitée pas certains membres de la communauté, j'ai donc vu dans ton post (qui mettais accessoirement les deux pieds dans le plat même si je suis sur que ce n'était pas souhaité) l'occasion de la préciser.

 

EDIT: d'où le plus ou moins subtil SP... A la base je pense (enfin tout du moins j'espère) que le but étais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mon avis ?

 

Retirer la licence aux inactifs => Bien

Retirer la licence aux anciens inactifs qui sont aujourd'hui actifs => Pas bien

 

Sur ce, vous pouvez continuer de vous entre tuez =D

 

Mais si les inactifs de ton premier point reviennent sur mf dans 1-2 mois? Ils redeviendront actif, ça veut dire qu'on leur rendra leur licence?

Ou qu'ils créeront un poste comme celui là en fonction de leur différentes spés?

 

Et dans une situation comme celle ci de Druyk et consort, serait ce juste de leur laissé leur licence alors que d'autres, qui reviendront dans 1 semaine, ou qui sont déjà revenu et qui sont déjà cite dans ce post les ont perdu? (et pour certains, déjà refait une candidature). Ce Serait ça une décision "juste" comme je l'ai lu plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre sa licence lorsqu'un on est absent est dans les règles, cependant, perdre sa licence lorsqu'on est actif l'est moins.

 

Ce que veux dire Flylink c'est que retirer une licence à un commerçant qui est déjà revenue et redevenue actif n'est pas très appréciable, il vaudrait mieux là retirer alors qu'il est inactif.

 

EDIT : concernant les commerçants qui redeviennent actifs et à qui on rends leurs licences, c'est déjà le cas pour certains, ça dépend des modérateurs à qui ils s'adressent.

 

Mais là n'est pas le sujet, ce topic a pour but informer les vagabonds (et cela a bien fonctionné) que nous pensons à leurs estomac et que nous allons nous occuper d'eux, merci de limiter les hors sujets (dans la mesure du possible, je ne parle pas d’arrêter le débat mais de prévoir les dérives éventuelles,)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Juste...

 

Pourquoi on retire la licence des inactifs au juste?

Enfin je veux dire, s'pas parce que boblennon est inactif qu'on va lui retirer son titre de noble hum?

 

Je cite :

 

Le commerçant est actif sur le serveur, que ce soir IG ou sur le forum et pas uniquement pour son affaire. C'est en effet un joueur reconnu par ses pairs pour ses actions diverses et pas un simple fournisseur de panneaux. Tout commerçant jugé inactif par la modération recevra un MP forum justifiant les raisons de son inactivité puis, s'il ne reprend pas d'activité effective, se verra retirer sa licence commerçant dont le prix sera crédité sur son compte cubo.

 

Mais la meilleure solution ne serait pas tout simplement de fermer le magasin, le détruire ainsi que les panneaux et tout mettre dans un coffre ?

Ça me semble plus logique et équitable qu'un simple retrait. De plus ca coute pas plus cher et c'est moins de travail pour la modération. (Et je sais de quoi je parle, s'plus simple d'aller vérifier un panneau que lire des candids et changer des grades en boucle)

 

Retirer un grade chèrement acquis (Et même si il est remboursé au niveau de la licence) en terme de temps passé sur la candidature aussi bien que d'investissement. Ce n'est pas forcément la bonne solution, non?

 

Si l'argument caché c'est: Faire craindre le retrait de la licence c'est s'assurer un joueur "Fidèle par obligation", alors ce procédé est infâme. Auquel cas, si il ne s'agit pas de cela, mais bien de privilégier des panneaux remplis et un joueur actifs, alors seul le retrait de la parcelle est suffisant à mon sens.

 

Retirer un grade/licence pour inactivité, faudrait l'appliquer à tout les grades alors non? C'est pas déja le cas d'une certaine façon avec les destitués? Comment jugé d'une inactivité? Perso je ne suis plus commerçant, mais à partir de combien de temps est-on jugé inactif? Car pendant le mois de juillet et août j'avais l'impossibilité de me connecté, mais j'étais sur le forum de temps en temps. Donc comment ca se passe in game? Avec une justification ca serait passé?

 

Bref, il faudrait en discuter plus en profondeur je pense.

 

 

 

 

Hormis cela, le fait est que distribuer de la nourriture comme ça, je suis foncièrement contre. Faites au moins participer les paysans à la production ! Ca sera plus constructif qu'une "distribution" comme ça se faisait quand certains joueurs quittait le serveur.

 

Ca n'apporte aucune leçon, aucun mérite et c'est non productif.

 

Comme le dit le proverbe: Donne un poisson à un homme il mangera une fois. Apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie.

 

 

 

 

 

 

Fais tourner le pop corn super_pingouin.

 

-Donne un poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veux dire Flylink c'est que retirer une licence à un commerçant qui est déjà revenue et redevenue actif n'est pas très appréciable, il vaudrait mieux là retirer alors qu'il est inactif.

 

Sur ce point je suis d'accord et j'ai expliqué pourquoi ça n'avais pas été fait, le modérateur qui s'en occupe à disparu, donc on reprend son travail petit à petit, croyez nous sa nous fait aussi chier de devoir faire ça et surtout de voir toutes ces histoires avec des gens qui viennent, après la conversation, pleuré sur le forum.

On y a réfléchi entre modérateur et on en ai venu à la même conclusion que plus haut sa n'aurai pas été juste pour ceux qui l'ont perdu.

 

EDIT : concernant les commerçants qui redeviennent actifs et à qui on rends leurs licences, c'est déjà le cas pour certains, ça dépend des modérateurs à qui ils s'adressent.

Faux et complètement faux ! Il y a eu une erreur et elle a été réparée.

 

Mais là n'est pas le sujet, ce topic a pour but informer les vagabonds (et cela a bien fonctionné) que nous pensons à leurs estomac et que nous allons nous occuper d'eux, merci de limiter les hors sujets (dans la mesure du possible, je ne parle pas d’arrêter le débat mais de prévoir les dérives éventuelles,)

 

merci.

LOL ! Pas de dérive or le but principale de ce topic est de faire réagir les gens en vous faisant passer pour des victimes sinon vous auriez posté dans projet, ou alors dans Ambassade des nouveaux arrivant si vous ne vouliez que "informer les vagabonds", mais non autant l'étaler sur la taverne non RP c'est vrai que sa représente bien votre but de viser que les vagabonds.

 

Aelfyr, un grade ne peut être perdu que dans des cas exceptionnel (et tu devrais en savoir quelque chose). Tout détruire et mettre dans des coffres c'est déjà ce qu'on fait si le joueur n'est pas présent et quand tu dit moins de travaille pour la modération, la les outils ont changés depuis ton départ et tout à été simplifié.

L'argument n'est pas caché mais est comme beaucoup d'ancien joueur devrai le savoir, que si on laisse toutes les licences à la fin on a trop de commerçant et un déséquilibre total.

Un licence ne s'apparente presque pas à un grade, le presque vient de deux points l'un étant que le grade destitué répond à l'inactivité des joueur (au niveau des grades) et que nous allons pas refaire payé des jours en plus au commerçant pour prouver leur activité et que l'autre point est que le seul grade qui peu s'apparenté à une licence est gouverneur dans lequel on doit être actif aussi.

Et je vais t'apprendre que le popcorn est que pour ceux qui regard sans participer ! (bon appétit à eux !)

 

 

 

Bon allez ça me gonfle je me tire et je reviendrai voir ou s'en ai en janvier, adieux minefield !

 

 

 

 

 

Donc selon votre raisonnement quand je reviendrai en janvier j'aurai le droit de reprendre comme ça ma parcelle commerçante et en plus me remettre à modérer alors que j'ai laissé en plan les autres modérateurs et que je reviens comme une fleure, vous trouveriez ça normal ? Que l'on remarque, quand je reviens en janvier, que l'on ne m'a pas enlevé mon grade de modérateur donc j'ai le droit de recommencé à modéré ? (et non mes petits coco, comme pour vous on va me l'enlever après mon retour, et après en signe de rebellions je donnerai toute les ressource acquise en tant que modérateur, en plus avec le créative il va y avoir du boulot)

 

PS: Et non désolé pour ceux qui y croyaient je ne part pas vraiment c'était pour mon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est plutôt les commerçants qui se connectent une fois tout les 15 jours pour remplir leurs panneaux sans rien faire d'autre et s'assurer de conserver leur parcelle au spawn "au cas où il rejouerai dans 6 mois" tout en privant de nouveaux commerçants actifs de la dite parcelle, ou pire, ceux qui donne leur MDP à d'autres joueurs pour qu'ils remplissent leurs panneaux (notamment ceux qui ont des parcelles au spawn de NS ...). Pour moi, le fait qu'il y ait une règle simple et équitable pour tout le monde (c'est à dire : inactif = plus de licence), c'est mettre un frein à ce genre de comportement plus courant qu'on ne le pense. Au passage, on évite aussi l'effet "je reviens un an plus tard défoncer le commerce" (quoique, visiblement, la licence n'est même pas nécessaire à cela).

 

Je suis désolé, mais les personnes se plaignant ici sont notoirement connus comme des anciens joueurs qui ne se connect(ai)ent plus, acceptez le. Et quand je dis ne pas se connecter, c'est pas des pauses de un mois ou deux, mais plutôt d'une demi douzaine de mois, sans même passer sur le forum répondre à un mp demandant si on est encore actif (à ma connaissance, il y a mp avant le retrait)

 

Les licences qui ont été retirées alors que les commerçants venaient de revenir sont pour moi des oublis corrigés par la modération, qui n'avait pas forcement pensé à vous la retirer. Vous revoir en jeu leur a rafraichi la mémoire. Je pense que si vous, vous aviez conservé vos licences, pour le coup, ça aurait été injuste, vis-à-vis de tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être oublié. (+1 à Vincent).

 

@Xouxoux, c'est les modérateurs qui rend(ai)ent les licences qui sont/étaient dans l'erreur, et non l'inverse. C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, pour cette raison que Thorvald avait récupéré sa licence et sa parcelle quelques heures, avant qu'un autre modérateur corrige la bévue de son compagnon.

 

Bref, voilà mon point de vue, j'ai pas spécialement envie de rentrer dans un débat sans fin, donc il est peut être pas nécessaire d'y répondre pour (essayer de) me troller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhaaaaa!

 

Tant de passion et d'énergie pour un "sujet" qui ne concerne pas même le tiers des personnes ici. IMPRESSIONNANT!

 

Dites à part vous foutre sur la figure joueusement sur des futilités qui ne vous concerne pas, vous n'avez rien de mieux à faire?

 

Ah oui nan mais, je viens de saisir, bien sûr faut toujours que certains se complaisent dans la raillerie, la stigmatisation ou dans la victimisation pour se sentir "exister".

 

Quel brillant exemple communautaire que voilà!

 

Que diriez-vous d'utiliser votre énergie débordaaaanteee à des activités plus constructives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde ici je trouve que le fait de retirer la licence est appréciable quand il s'agit d'un commerçant inactif,

Mais "condamnable" quand le joueur inactif revient alors que sa licence lui appartient toujours.

C'est dommage que le joueur paye plein pot une "erreur" ou plutôt (pour éviter d'echauffer les esprits) un oubli de la part de la modération. Ne pas avoir les yeux partout c'est humain et on peux pas reprocher un manque de travail de l'administration (jamais), mais là c'est vraiment perçu comme une injustice ... je pense qu'il y à prescription à partir du moment où les joueurs reviennent et qu'ils n'ont pas été sanctionné. Alors sinon pourquoi pas pour ces personnes leur infliger une amande si la modération veux vraiment sanctionner ? Parce que là c'est vraiment handicaper nos amis commerçant.

 

Ps: je ne suis ni commerçant et je suis indépendant sur le plan éco (sur mf en tout cas XB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhaaaaa!

 

Tant de passion et d'énergie pour un "sujet" qui ne concerne pas même le tiers des personnes ici. IMPRESSIONNANT!

 

Dites à part vous foutre sur la figure joueusement sur des futilités qui ne vous concerne pas, vous n'avez rien de mieux à faire?

 

Ah oui nan mais, je viens de saisir, bien sûr faut toujours que certains se complaisent dans la raillerie, la stigmatisation ou dans la victimisation pour se sentir "exister".

 

Edit elbarto: d'autre ne se sentent vivre sans donner des leçons moralisatrice, imposer un point de vue, s'énerver ...tout simplement

 

Quel brillant exemple communautaire que voilà

 

 

Que diriez-vous d'utiliser votre énergie débordaaaanteee à des activités plus constructives?

 

C'est tout ce que j'ai à modifier, et je dirait qu'une communauté c'est fait pour communiquer dans un minimum de cordialité et d'entente, mais je comprend aussi ton agacement, cependant critiquer quelque chose que l'on fait délibérément dans le même temps sa perd toute crédibilité, surtout que l'ensemble de ton commentaire peux jouer contre ta propre argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Hello,

 

Je vais le redire encore ici mais personnellement je ne vois pas pourquoi la modération retire les licences commerçantes.

 

Un commerçant inactif en capital (stendel) je comprends tout à fait qu’on lui demande de bien vouloir retirer son magasin pour laisser la place aux autres commerçants.

 

Un commerçant inactif dans une ville quelconque peut très bien lui être demandé par un dirigeant de retirer ses panneaux pour laisser la place aux autres.

 

Mais pourquoi donc retirer la licence d'un commerçant ?

Alors on nous dit comme raison oui c'est parce qu’il y a trop de commerçant etc ...........

 

Pour moi ce n'est pas une bonne raison puisque les joueurs ce trient eux même en fin de compte.

 

Je prends pour exemple Zifnabb.

C'est une personne qui possédait 2 shop

-Dans la taverne de Minar

-Dans la taverne de Cori Celesti (dont les dirigeants sont Queen et Ziff)

 

Je veux dire par là que zifnabb ne gêné personne.

 

Moi demain je suis absent pour x raison pendant un bout de temps c'est dans la logique que je vais retirer mes shops.

 

La modération retire les Licences commerçante alors pourquoi ne pas aussi dans la foulée, repasser les gens inactifs en mode vagabond et de leur dire la même chose, vous suffit juste de refaire vos candidatures.

 

Peut-être que je vais un peu loin, mais je sais que si demain je reçois un message me disant oui tu es inactif tu as 24 heures pour retirer tes panneaux et ensuite ta License va être retiré. Personnellement moi qui suis une bille en RP, je pense que ça sera pour moi une bonne thérapie pour arrêter définitivement Minefield.

 

Sachant en plus il faut attendre environ 1 mois et demi, voir 4 mois pour être analysé, enfin je trouve que c’est vraiment une perte de temps pour nous joueurs et la modération.[/justify]

 

PS: On m'a rapporté que si on prévient la modération pour notre absence notre licence ne sera pas retirée, un modérateur peut-il me confirmer cette information ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aelfyr, un grade ne peut être perdu que dans des cas exceptionnel (et tu devrais en savoir quelque chose). Tout détruire et mettre dans des coffres c'est déjà ce qu'on fait si le joueur n'est pas présent et quand tu dit moins de travaille pour la modération, la les outils ont changés depuis ton départ et tout à été simplifié.

L'argument n'est pas caché mais est comme beaucoup d'ancien joueur devrai le savoir, que si on laisse toutes les licences à la fin on a trop de commerçant et un déséquilibre total.

Un licence ne s'apparente presque pas à un grade, le presque vient de deux points l'un étant que le grade destitué répond à l'inactivité des joueur (au niveau des grades) et que nous allons pas refaire payé des jours en plus au commerçant pour prouver leur activité et que l'autre point est que le seul grade qui peu s'apparenté à une licence est gouverneur dans lequel on doit être actif aussi.

Et je vais t'apprendre que le popcorn est que pour ceux qui regard sans participer ! (bon appétit à eux !)

 

 

 

Bon allez ça me gonfle je me tire et je reviendrai voir ou s'en ai en janvier, adieux minefield !

 

 

 

Donc selon votre raisonnement quand je reviendrai en janvier j'aurai le droit de reprendre comme ça ma parcelle commerçante et en plus me remettre à modérer alors que j'ai laissé en plan les autres modérateurs et que je reviens comme une fleure, vous trouveriez ça normal ? Que l'on remarque, quand je reviens en janvier, que l'on ne m'a pas enlevé mon grade de modérateur donc j'ai le droit de recommencé à modéré ? (et non mes petits coco, comme pour vous on va me l'enlever après mon retour, et après en signe de rebellions je donnerai toute les ressource acquise en tant que modérateur, en plus avec le créative il va y avoir du boulot)

 

PS: Et non désolé pour ceux qui y croyaient je ne part pas vraiment c'était pour mon exemple.

 

Si j'ai bon souvenir, pour l'exemple de modo qui partent et reviennent comme des fleurs ca s'est déja fait, mais pas dans le même contexte c'est vrai ^^

 

Pour en revenir à la licence j'ai du mal à concevoir en quoi le fait de retirer la licence d'un commerçant rétablit le commerce puisque par définition le joueur est inactif et donc, le commerce est auto régulé du moment qu'on à retiré ses panneaux et remis en vente son shop (notamment au niveau des parcelles du spawn ou la je te l'accorde, c'est le plus important)

 

Après les deux méthodes se valent mais l'une engendre des ennuis supplémentaires, pour preuve: Ce topic.

 

Bon ca sera ma dernière intervention, je peux avoir mon pop corn maintenant? j'adore ca :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte ! Alerte ! Nous avons un début de débat sans fin !

(c'est très dangereux pour la santé !)

 

Je ne pense pas que ce topic doit servir de débat si oui ou non il faut retirer la licence des commerçants inactifs, à partir de combien de temps, sous quelles conditions ? On va se retrouver avec un débat stérile et incompréhensible de 20 pages où chacun veut montrer qu'il a raison.

 

Cette situation est exceptionnelle (un modérateur qui a subitement disparu à ce que j'ai compris), alors ne généralisons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Aelfyrounet et que mon VDD.

C'est quelque chose qui ne me parait pas normal. Peut être pourrait on mettre en place un système d'enquête non robotisé afin de régler ce genre de conflit au cas par cas ?

 

 

Certes, ça serait long et fastidieux. Mais je comprends toutafay Druyk, bien que je ne le connaisse que peu. En effet, je suis moi même actuellement peu actif, eh bien ça me ferait sacrément mal aux fesses qu'on vienne sonner à ma porte en me disant qu'on va raser tous les Ikuba, tout en déchirant ma licence en confetti et en les soufflant sur mon visage. En tirant la langue. (j'exagère peut être un poil).

 

C'est un peu comme si on montait un maxi guerrier sur Skyrim, avec plusieurs objets légendaires, des capacités poussées. Qu'on arrêtait de jouer pour un certain temps, et que lorsqu'on reprend le jeu nous affiche "désolé, on vous a retiré vos objets pour inactivité prolongée".

 

 

Aussi, vous l'aurez compris, un tel système me laisse perplexe, et pour les même raisons que Septic (AKA mon vdd) je suis contraint d'afficher une moue dubitative et boudeuse face à ce problème.

 

 

Bon jeu

 

 

 

SP, arrête de faire le con avec ton popcorn, j'en ai plein la barbe !

 

 

 

PS : crévindedieu, ce topic évolue trop vite oO'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...