Aller au contenu

[*]REMISE A ZERO[*] Votons sur mcserv !


Toinelafrite
 Partager

Messages recommandés

Pour répondre à la notion de "but" que certains ne saisissent pas… il se trouve que sur des serveurs, il y a du "turnover". Des joueurs qui viennent, et qui s'en vont après un moment.

Il se trouve aussi que ces joueurs vont, statistiquement parlant, aider le serveur financièrement, à payer sa rente mensuelle…

Le fait est que le serveur consomme. Il demande de l'argent afin de pouvoir tourner, et c'est, sur TOUS les serveurs, la même chose (sauf ceux auto-hébergés, mais dieu sait qu'il sont inexistants aujourd'hui).

Le fait d'être dans ce classement nous permet de garder, d'une certaine manière, d'avoir toujours une entrée de joueurs, au vu de ceux qui se lassent, ou qui n'investissent plus/pas dans le serveur.

Le fait d'être premier, au lieu de deuxième, au lieu de troisième, est juste une donnée vérifiable concernant la visibilité et l'afflux desdits joueurs. Nous savons que le fait de se situer à l'une ou l'autre place peut faire varier un flux de visites de +- 10 voire 20%.

 

Et, il faut l'admettre… être en premier est aussi gratifiant. Ce n'est pas une fin en soi, mais ça fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, les affiches sont enfin prètes !

Un ENORME merci à ceux qui ont passé ces quelques … heures ? avec moi afin de réfléchir à ce qu'est Minefield à leur yeux, et à la manière dont nous devions en parler !

Du super boulot ! L'image de news, ainsi que la bannière MCSERV sont de toute beauté !

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à la dizaine d'intéressés concernés !

 

C'est choli, c'est bo, et c'est ici ! https://www.mcserv.org/Minefield_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça bug un peu chez moi, au début je vois toujours affiché l'ancienne bannière, et je dois actualiser la page pour que la nouvelle apparaisse. :|

 

Autrement, je remarque que d'un coup, depuis les réformes de MCserv, on effectue une remontée fulgurante, par rapport à notre avancée d'escargot qui a précédé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça bug un peu chez moi, au début je vois toujours affiché l'ancienne bannière, et je dois actualiser la page pour que la nouvelle apparaisse. :|

 

Autrement, je remarque que d'un coup, depuis les réformes de MCserv, on effectue une remontée fulgurante, par rapport à notre avancée d'escargot qui a précédé !

 

 

CTRL + F5 sur la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça bug un peu chez moi, au début je vois toujours affiché l'ancienne bannière, et je dois actualiser la page pour que la nouvelle apparaisse. :|

 

Autrement, je remarque que d'un coup, depuis les réformes de MCserv, on effectue une remontée fulgurante, par rapport à notre avancée d'escargot qui a précédé !

 

 

Pareille pour moi, je vois la vielle version :/

 

dorango : nop, toujours pas. D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un "cache" fait par mcserv histoire de limiter la quantité de bande passante utilisée pour l'affichag edes images (c'est également pour cette raison que la qualité du JPEG est complétement pourrave : ils récupèrent notre image, la calent sur leur serveurs, et lui appliquent un filtre jpeg de qualité inférieure).

Faites un force-refresh, et l'image sera la nouvelle.

 

Et oui pour le classement c'est normal : les commentaires pré-janvier ont été effacés. Tous les serveurs qui avaient des commentaires et votes post-janvier l'ont… et de notre côté, nous avions une note basée sur des votes et sur quelques rares commentaires. Nous avons du coup, avec ce nouveau système, une quantité de commentaires qui vont pouvoir venir, grâce à tous les anciens et les actifs qui ne pouvaient plus commenter.

A mon sens, un bon moyen de voir réellement quels sont les serveurs avec une réelle activité (se basant sur tous les actifs à un moment T, plutôt qu'uniquement sur les nouveaux joueurs qui seraient les seuls à pouvoir commenter).

 

La victoire est proche o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté, j'ai vu que certains joueurs de Minefield étaient partis descendre la concurrence en leur mettant des commentaires négatifs alors que visiblement, ils ne sont même pas inscrit sur les sites des-dits serveurs. Les gars, ce serait cool de pas leur faire ce qu'on ne supporte pas qu'on nous fasse :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam !

J'ai fais un bon commentaire d'une page A4 :3

 

Le voici:

 

Minefield... Que dire de Minefield...

 

Quand on y a passé depuis maintenant 1 an et demi, plus de 860 heures de jeu...

 

Depuis mon arrivée sur le serveur, je n'ai jamais eu l'occasion d'être lassé ni de m'ennuyer. J'ai rapidement su m'intégrer dans cette communauté certe gigantesque, mais qui compte ô combien pour moi aujourd'hui. J'ai rencontré des personnes formidables, qu'elles soient françaises, suisses, belges, voir même québécoises. Cette communauté, active sur plusieurs plans, tant dans minecraft et dans une multitudes d'autres jeux qu'irl, est très soudée - On peut le constater avec le mouvement « This is Minefield » créé par des joueurs après les attaques engendrées contre le serveur -.

 

Après la communauté extraordinaire, il y a le serveur en lui-même. Il est impressionnant de voir un niveau si poussé dans minecraft, non seulement avec des plugins incroyables faits pour la plupart « maison », mais également avec la très grande diversité architecturale grâce aux nombreux projets et villes rivalisant de créativité et créés par les joueurs.

 

Il parait, de premier abord, difficile de s'intégrer. Erreur. Qu'on le veuille ou non, on fera à coups sûr une multitudes de rencontres, que cela soit in-game ou sur mumble. De plus, nous autres minefieldiens sommes pour la plupart très accueillants, n'hésitant pas à aider les nouveaux venus. Il m'est déjà arrivé d'héberger dans ma maison certains « débutant » sur le serveur, ainsi que de parcourir des milliers de cubes pour leur apporter de la nourriture gratuitement (alors que je suis tavernier) et de les guider dans ce vaste mais ô combien merveilleux monde de Minefield.

 

Il y a aussi de nombreux events, organisés soit par les joueurs, comme des concerts, des pièces de théâtres, des sketchs comiques, des compétitions sportives... Mais également de plus gros events, organisés par nos 4 chers fondateurs, comme les concerts AteBits, qui ont regroupé plusieurs centaines de personnes en une même salle. Concerts accompagnés d'effets spéciaux et graphiques uniques et époustouflants.

 

Pour se qui est du système monétaire IG, rares sont les serveurs ayant une économie aussi stable et bien rodée. Minefield en fait partie avec ces 18 métiers.

 

Les modérateurs, anciennement joueurs comme moi et peut-être vous, sont généralement à l'écoute de vos questions et de vos plaintes. Si ils sont occupés, il y a un système de « tickets » in-game qui permet de laisser un message, que cela soit pour un cubo, un grief ou autre. Message qui sera ensuite lu par un modérateurs qui s'efforcera de traiter la demande le plus rapidement possible.

 

Bref, la liste des avantages de Minefield est encore longue, citons encore au passage un système de 3D exclusif, donnant lieu à la possibilité de revêtir des déguisements divers et variés, de rencontrer une multitudes de pnj aux noms les plus comiques les uns que les autres, de se déplacer de ville en ville sur des montures volantes, magnifiquement animées, etc...

 

Je pourrais passer ma soirée à vous décrire les rouages complexes mais incroyablement bien ficelés de Minefield. Mais le mieux, croyez-moi, c'est de le voir pour le croire.

 

En conclusion, tout ce que je peux dire, c'est que Minefield est un serveur de qualité, et ce, depuis 2010.

 

Je suis theswisskiller. Humble citoyen, tavernier et commerçant de Minefield.fr

 

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, le cube de grass avec marqué "CP" (pour "CraftPoints") c'est les points calculés par mcserv de la manière suivante :

 

CALCUL DES CRAFTPOINTS

 

Points de Base : Bannière (8 pts) + Icône (8 pts) + Viewer (6 pts) + Serveur vocal (6 pts) + Type de serveur (3 pts) + Validation (2 pts) + Whitelist (2 pts)

 

CraftPoints : Points de Base + (Nbre de votes / 75) + (Nbre de votes uniques / 25) + (Nbre de notes x Moyenne des notes / 45) + (Nbre de notes uniques x Moyenne des notes uniques / 15)

 

 

 

Sinon juste comme ça, encore deux commentaires et on est premiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'adore Minefield et plus particulièrement sa communauté !

 

Votre soutien massif de manière spontané, vos appels à la participation, la création de ce poste, les demandes de changement du visuel, tout cela montre combien vous êtes investi dans Minefield et combien notre communauté est soudé. Le "combat" que vous avez pris à bras le corps n'émane même pas d'un souhait de l'administration et c'est ce qui nous différencie tant d'autres serveurs. Vous vous êtes tous rassemblé pour nous faire briller.

 

Minefield dépasse de loin les périmètres de Minecraft, on a bien pu voir ça à la Minecon quand on s'est tous retrouvé. Nous sommes une grande famille.

 

Ce soutien et ce sentiment d'appartenance à quelque chose de plus grand qu'un simple serveur de jeu est la meilleure des récompenses que vous témoignez chaque jour à toutes les équipes qui travaillent sur Minefield.

 

Alors tout simplement merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...