Aller au contenu

[Accepté][Candidature] Matelfer


Barthock
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir, je suis Matelfer IG (Barthock sur le fofo comme vous pouvez le voir), et je souhaite devenir Cervois, donc voici ma candidature :

 

 

IRL

 

Je m'appelle Olivier, j'ai 24 ans et j'habite en Belgique dans la région de Liège plus précisément. Je finis mes études d'ingénieur architecte cette année. Je suis passionné par les BD, je joue à un jeu de rôle avec des potes (Donjons et Dragons), j'ai été animé puis animateur scout et j'aime bien boire un verre (ou plus) avec des potes.

 

 

Parcours IG

 

J'ai découvert Minecraft il y a peu de temps (fin du mois d'octobre) et j'ai commencé à y jouer en solo en apprenant grâce à un célèbre guide ^^. Je me suis vite rendu compte que c'était un jeu très addictif et j'ai voulu me diriger vers le multi qui permet de plus grande chose que le solo selon moi. C'est donc ainsi que je me suis retrouvé sur Minefield il y a un peu plus d'une semaine. Au niveau de mes réalisation, vu le peu de temps, je n'ai encore participé à aucun projet, ma seule réalisation est ma propre habitation qui se trouve dans la campagne pas trop loin de New-Stendel. Elle est assez simple et l'aménagement intérieur n'est pas fini faute des matériaux requis, mais je vous montre deux vues de l'extérieur même si ca casse pas des briques :

 

 

20121123163730.png

 

 

20121123163755.png

 

 

Profession

 

Vu que je ne suis que paysan, je n'ai pas encore de profession. Mais je compte tenter de passer villageois dans pas trop longtemps et je ne sais pas encore quel métier je prendrai si je suis accepté (bien que la liste ne soit pas trop grande pour les villageois), au besoin, je pourrai éventuellement prendre un métier utile à la communauté de Cerve si je suis accepté à en faire partie.

 

 

Motivation pour rejoindre Cerve

 

Tout d'abords, si je suis venu sur multi, ce n'est pas pour rester at vitam eternam seul dans mon coin, donc j'ai envie de rejoindre un projet. Alors pourquoi Cerve et pas un autre projet, et bien pour deux raisons principales :

1) J'avais envie de commencer sur un projet jeune où il y a beaucoup de chose qui peuvent encore être faite et ainsi le voir évoluer au fil du temps.

2) Le type d'architecture que vous avez choisi pour Cerve me plait beaucoup, je m'y suis même essayé en recopiant un de vos bâtiment pour comprendre comment ça marchait dans un premier temps. Ensuite, j'ai essayé de la reprendre à ma sauce, c'est pas une architecture simple mais je commence à l'avoir en main, même si ce n'est pas parfait. Je vous mets mes essais faits en mode créatif :

 

 

20121123150803.png

 

 

20121123110203.png

 

 

RP

 

Matelfer est un homme provenant de lointaines contrées, il est un grand voyageur se déplaçant de ville en ville, ne dormant jamais deux fois dans la même auberge et gagnant sa vie de petits boulots faits par-ci par-là. Il a vu de nombreuses choses dans le monde, mais il ne trouva rien de plus beau que les merveilles qui se trouvaient dans les régions de Stendel et New-Stendel.

 

Sa vie de vagabond errant sur les routes commençait à le peser, il désirait avoir plus d'attache. Il prit donc la décision de s'établir dans la région de New-Stendel, mais n'ayant que très peu d'argent, il n'avait pas les moyens de s'acheter une parcelle de terre où bâtir son foyer. Heureusement pour lui, il existait une ambassade dans les faubourgs de New-Stendel qui accueillait les nouveaux venus et leur fournissait un logis pour quelques pièces d'argent.

 

Matelfer commença donc sa nouvelle vie, il manquait de tout et du commencer à travailler pour avoir de quoi se nourrir, se chauffer et s'éclairer. En quelques jours, il avait réuni suffisamment de ressources de bases pour assurer sa subsistance durant quelques jours, il parti donc en expédition afin de récolter des matériaux un peu plus rare et gagner un peu d'argent. Durant une de ces expédition, il découvrit une petite colline donnant sur la mer au Sud de New-Stendel, il trouvait l'endroit idyllique et décidé que c'est là qu'il construirait sa maison.

 

Lorsqu'il eu assez d'argent, il acheta ce lopin de terre et entama les travaux, la maison se trouverait au sommet de la colline mais on y entrerait par une grande gallérie située au pied de la colline, sur les coteaux sud il commença à cultiver le blé et profita d'une petite étendue d'eau en contrebas pour aménager une plantation de canne à sucre. Il était désormais installé comme paysan et menait une vie simple et reposante après ces années de voyage.

 

Mais une partie de son passé de voyageur lui manquait, il ne désirait pas repartir sur les routes, mais voulait à nouveau rencontrer toute sorte de gens comme autrefois, il se sentait bien seul dans son petit paradis isolé de tout. Il partit donc en quête d'une ville où il se plairait et ou l'on voudrait bien de lui. Les Villes dans la région de New-Stendel étaient pour la plupart trop grande à son goût, il aimait les gens, mais il voulait faire partie d'une petite communauté soudée.

 

C'est alors qu'il prit la direction de Stendel, arrivé dans la ville, il la visita sommairement car elle était immense, mais ce n'étais pas là qu'il voulait s'établir, il prit donc la route. Il lui fallut une bonne journée pour quitter les faubourg de la ville et le hasard l'emporta sur la grand route de l'Ouest. Cette route était très longue et menait aux confina Ouest de cette région, différents types de paysages se succédèrent : d'abords une forêts pleines de bêtes sauvages malgré la proximité des faubourg de la capitale, ensuite un désert où la soif et la chaleur faillirent venir à bout des forces de Matelfer. Dans la région suivante, c'est le froid qui s'attaqua à lui car il s'agissait de haut-plateaux enneigés, il arriva enfin dans une autre forêt.

 

Pour une raison qu'il ne savait déterminer, il décida de quitter la route à ce moment et de s'enfoncer dans la forêt, celle-ci fût suivie par des montagnes arides qui elles-mêmes étaient suivies d'une plaine tout aussi aride. Mais il y avait dans cette plaine un petit lac entouré d'une petite bourgade, il décida d'aller voir cela de plus près et il tomba immédiatement sous le charme de son architecture unique. Il apprit en vidant une choppe à la taverne du village que la bourgade portait le nom de Cerve.

 

Cette architecture l'inspirait profondément, il voulait vivre ici au plus profond de son coeur C'était tout à fait le genre de petite communauté qui lui convenait. On lui indiqua la maison des chefs de la bourgade, il s'y rendit, leur narra son histoire et leur fit part de son désire d'intégrer la communauté et de vivre sur leurs terres.

 

Leur réponse fût la suivante...

 

 

 

 

Merci d'avoir lu et de prendre en considération cette candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature parfaite ! Tu es désormais en période de "test" pendant une durée d'une semaine environ(plus ou moins selon l'investissement).

 

J'adore la deuxième maison, c'est pas pour rien que t'as déjà l'emplacement pour la construire ^^. Bref, bienvenue parmi nous :).

 

Cordialement Stiguyraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...