Aller au contenu

[VOTE] Désactiver les mobs ?


Kepsyn
 Partager

Désactiver les mobs  

255 membres ont voté

  1. 1. Désactiver les mobs

    • Oui
      111
    • Non
      144


Messages recommandés

Effectivement hormis le fait d'avoir plume, os et ficelle a volonté, ces monstres placides ne présentent pas beaucoup d'intérêt..

 

Ya pas un moyen de les activer uniquement pendant la nuit IRL, ou quand on passe sous un certain seuil de connecté ? Au moment ou le serveur peut gérer les mobs sans trop de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que les mobs sont l'une des plus grandes parties du jeu...

Même que c'est, dans un sens, le but du jeu...

 

On doit construire des maisons pour se protéger la nuit... C'est un survival, pas Sims City.

 

À moins que ce soit réellement une cause très grave des lags, je considère que les garder serait une meilleure idée. C'est l'essence même de la difficulté du jeu, j'vois pas l'intérêt de les retirer. Ce serait tout comme retirer les armes à feu d'un FPS pour «visiter les maps»...

 

Ce qui aurait été bien, ce serait d'avoir un mod qui permet d'ajouter les mobs seulement dans certaines zones de la map. Comme ça, on pourrait exclure New-Stendel et peut-être 2-3 autres villes afin d'aider les joueurs à se réfugier... Voir carrément mettre des zones PVE dans la map. Mais bon, je ne crois pas qu'un mod semblable existe pour le moment... C'est dommage ça aurait pu être bien côté RP.

 

M'enfin, je suis contre la désactivation des mobs. Ça rendrait le jeu trop facile, des ressources ne seraient plus accessibles ou très rares, les donjons perdent tout leur sens et j'aime bien faire des câlins aux creepers.

 

Ya pas un moyen de les activer uniquement pendant la nuit IRL, ou quand on passe sous un certain seuil de connecté ?

 

Totalement contre. Ce serait injuste pour les Québécois et les joueurs qui jouent seulement de soir. Si quelque chose est important sur un serveur Rôle Play, c'est bien l'égalité des joueurs. Soit ils sont toujours désactivés, soit jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas un moyen de les activer uniquement pendant la nuit IRL, ou quand on passe sous un certain seuil de connecté ?

 

Totalement contre. Ce serait injuste pour les Québécois et les joueurs qui jouent seulement de soir. Si quelque chose est important sur un serveur Rôle Play, c'est bien l'égalité des joueurs. Soit ils sont toujours désactivés, soit jamais.

 

Étant Québécois je confirme qu'il serait désagréable de devoir subir exclusivement les problèmes de mobs, ne pouvant jouer presque le soir/nuit pour vos horaires! :D

 

Dans le cas de les activer sous un seuil X de joueurs, ce serait encore pénalisant exclusivement pour ceux qui joue la nuit, comme ce n'est qu'à ce moment qu'on est le moins. Donc encore une fois, surtout les Québécois le plus souvent!

 

Vous ne pensez pas plutôt insérer une fonction automatique dans le chat, qui pose avant chaque nuit une demande pour activer ou non les mobs? J'ai déjà vu ce genre de commande qui permettait au joueur de voter et la majorité l'emportait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya pas un moyen de les activer uniquement pendant la nuit IRL, ou quand on passe sous un certain seuil de connecté ?

 

Totalement contre. Ce serait injuste pour les Québécois et les joueurs qui jouent seulement de soir. Si quelque chose est important sur un serveur Rôle Play, c'est bien l'égalité des joueurs. Soit ils sont toujours désactivés, soit jamais.

 

 

Et bien faut pas se voiler la face : L'égalité n'est pour aucunement [de mon avis] prioritaire sur ce genre de serveur,il suffit de regarder l'économie de minefield (je pense notamment au système de vente) bref je t'en supplie, j'ai pas envie de faire ce genre de débat, et encore moins ici, donc si tu veux discuter sur ce point, fait le en mp !

 

Quoiqu'il en soit ce jeu est il semble t'il bien mal codé et les monstres ont du mal en multi donc il va falloir faire des compromis : Ma proposition me semble en être un bon, de compromis.

 

 

Surtout que les Quebecquois ( ou tout autre joueur sous d'autres latitudes) ne seront pas désavantagé, bien au contraire, ils bénéficieront a la fois d'un jeu plus ou moins stable, les mob en plus... Je vois pas commet ils pourraient se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour qu'on les garde, il font entierement partie du jeu ! Ca y met du piquant (même si ceux là sont un peu deux de tension), c'est de la discrimination ! Pourquoi avoir les cochons et pas les creeper hein ! Tybalt avait raison... ce sont des incompris... Luttons pour leur survie !

 

Bon après si ils font bug le serveur... pas cool, un seuil de joueur est une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'état actuel, les mobs sont ridicules.

 

Il faut être de mauvaise fois pour dire "ça augmente la difficulté" vu que de toute façon ils ne bougent guère, lags, et nous font laguer ...

 

 

Alors oui les mobs sans lag ça serait vraiment génial, mais les mobs avec lag ça n'a aucun intérêt, autant les enlever pour soulager le serveur.

 

 

Le seul problème que je vois c'est les drop comme les ficelles ou les os.

 

 

Bref, je suis pour la désactivation des mobs MAIS pas définitive. J'entends par là qu'il serait bon de les réactiver une fois que Notch trouve une solution pour les optimiser en multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bull ! On est d'accord...

Il est indescent pour un mec qui a généré un tel jeu d'être la seule personne (ou majoritaire) à faire le codage.

Surtout quand ce Monsieur se permet de prendre 16 jours de vacances sans avoir délégué des codages/evolutions à son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je t'en supplie, j'ai pas envie de faire ce genre de débat, et encore moins ici, donc si tu veux discuter sur ce point, fait le en mp !

 

1) Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller discuter de ça en MP, sachant que c'est tout simplement mon opinion sur le sujet et que j'ai bien le droit de le partager. Ce serait difficile de peser les pour et les contre d'un sujet si on n'a pas le droit de les donner. Nous vivons en démocratie. Tout le monde à le droit de s'exprimer sur un sujet, encore davantage si c'est fait dans le respect d'autrui.

 

Surtout que les Quebecquois ( ou tout autre joueur sous d'autres latitudes) ne seront pas désavantagé, bien au contraire, ils bénéficieront a la fois d'un jeu plus ou moins stable, les mob en plus... Je vois pas commet ils pourraient se plaindre !

 

Tu sembles oublier que les mobs ne sont pas seulement la cause de problèmes lié au jeu, mais un ajout de difficulté. Alors que les Français pourraient miner toute la journée sans le moindre problème, avoir tout leur temps pour trouver les ressources rares, les joueurs de nuit devraient passer le 3/4 du temps à combattre... Si ça, ce n'est pas sujet à se plaindre, je me le demande bien. Des joueurs trouveront des dizaines voir plus de diamants en quelques heures à peine, alors que nous y mettrons le triple de temps.

 

Et Dieu sait qu'un joueur qui n'amasse pas le même nombre de ressource qu'un autre est excessivement limité dans un jeu comme Minecraft. Ce sera bien difficile de compléter des projets, faire de grosses constructions, se faire une maison, amasser des ressources pour les revendre et ainsi se payer un cuboïde... Non, vraiment, un système qui désavantagerait autant les joueurs de nuit serait franchement inéquitable et empêcherait un bon nombre de joueur à progresser en jeu.

 

L'égalité n'est pour aucunement [de mon avis] prioritaire sur ce genre de serveur,il suffit de regarder l'économie de minefield (je pense notamment au système de vente)

 

Y'a une large différence, là-dedans. Les joueurs qui achètes des pièces d'argent contribuent à la survie du serveur et le rang de commerçant est tout aussi avantageux pour les joueurs que pour eux-même sachant que les ressources finissent pas être redistribuées d'une façon comme une autre.

 

Dans le cas d'une inégalité par rapport à l'horaire des joueurs, c'est un groupe d'individus contribuant ou pas au serveur qui écope d'une certaine sentence sans aucun raison, et ce pour favoriser un autre groupe de joueurs qui ne donne rien de plus au serveur.

 

C'est mon opinion.

Mais franchement, mettre les mobs pour un horaire précis, je trouve ça franchement tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été bien, ce serait d'avoir un mod qui permet d'ajouter les mobs seulement dans certaines zones de la map. Comme ça, on pourrait exclure New-Stendel et peut-être 2-3 autres villes afin d'aider les joueurs à se réfugier... Voir carrément mettre des zones PVE dans la map. Mais bon, je ne crois pas qu'un mod semblable existe pour le moment... C'est dommage ça aurait pu être bien côté RP.

 

Bonjour,

L'éclairage permet d'empêcher le spawn des monstres. Actuellement NS comme d'autres endroits ne sont pas éclairé (ou mal) et donc les zombies sont de sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été bien, ce serait d'avoir un mod qui permet d'ajouter les mobs seulement dans certaines zones de la map. Comme ça, on pourrait exclure New-Stendel et peut-être 2-3 autres villes afin d'aider les joueurs à se réfugier... Voir carrément mettre des zones PVE dans la map. Mais bon, je ne crois pas qu'un mod semblable existe pour le moment... C'est dommage ça aurait pu être bien côté RP.

 

Bonjour,

L'éclairage permet d'empêcher le spawn des monstres. Actuellement NS comme d'autres endroits ne sont pas éclairé (ou mal) et donc les zombies sont de sorties.

 

Personnellement, dans ma mine, qui est mal éclairée, j'ai souvent des monstres qui apparaît! Et pourtant j'ai mit des torches vraiment PARTOUT! Mais ils continuent à en apparaître fréquemment. Donc je crois qu'il ne s'agit pas seulement d'une question d'éclairage, mais aussi de problème d'apparition des monstres dans le multijoueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie Tarkian qui dit qu'en l'état les mobs sont ridicules.

 

Dire qu'ils rajoutent du "peps" au jeu ne me parait pas vraiment juste ici. Il faut se rendre à l'évidence, ils sont aussi inoffensifs que les cochons...

 

De là on peut dire que ce qu'ils dropent ne sont pas intéressants car facile à avoir (pas de rareté ni de difficulté a en avoir) que ce soit au niveau du jeu ou de l'économie (que vas-t-on faire du souffre ? ou de la ficelle ? Aller à la chasse ... aux mobs ?).

 

Bref, les mobs oui ! Inoffensifs, non !

 

Donc attendons une mise à jour du jeu et on verra s'il est intéressant de réactiver les mobs ou non selon le changement qui aura été effectuée.

 

Comme le dirait un modérateur, la candidature des mobs est refusée en l'état. Pas assez de dynamisme dans votre RP. Repassez à la prochaine update. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...