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[VOTE] Désactiver les mobs ?


Kepsyn
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Désactiver les mobs  

255 membres ont voté

  1. 1. Désactiver les mobs

    • Oui
      111
    • Non
      144


Messages recommandés

Il ne serait pas possible de créer un système qui permettrai de modifier les nombres de mobs en fonctions du nombre de connecté?

 

Je m'explique:

 

Si un nouvelle personne se connecte alors le spawn de mobs diminue pour compenser l'arrivée du joueur.

Et inversement.

 

C'est à dire lorsqu'il y a beaucoup de monde sur le serveur, il y a très peu de mobs, et dès que le nombre diminue les monstres réapparaisse.

 

Si c'est possible, je pense que ça peut être une bonne solution.

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Un mob est intéressent quand on le regarde tuer un joueur, quand c'est difficile à tuer, ou quand on peut montrer à un autre joueur qu'on peut se faire une araignée à main nue!

 

Mais ceux là sont de vrais cacahuètes sur pattes. Ils servent à rien et se contentent de nous regarder passer.

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Moi j'ai votais non mais je commence un peu à le regretter...

 

En effet, au départ, cela me semblait inconcevable que l'on supprime les mobs! Eux qui font tout de même parti du rp (sans parler des multiples histoires inventées par les joueurs...)!

 

Mais quand je les vois, aussi rapides et dangereux qu'un gobelin anémique, je me demande si, effectivement, il ne serait pas mieux de les faire disparaître ( :twisted: ), ne serait ce que jusqu'à que le jeu en multi devienne plus stable...

 

Pour dire, il y a même pas 20 minutes je me promenais dans NS et j'ai croisé quelque chose, au début je croyais que c'était un joueur immobile avec un jolie skin, mais non, c'était belle et bien un creeper, surement en pleine méditation...

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A la base je suis à 100% pour les mobs.

Cependant, après avoir expérimenté le résultat, je revois ma copie.

J'ai explosé une araignée à mains nues sans qu'elle ne réagisse mais je me suis également fait dérouiller par un zombie sans qu'il n'ait fait mine d'attaquer (très étrange comme sensation!).

Je vote donc pour la désactivation pour le moment.

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Je souhaite aussi changer mon vote et je voudrai desactiver les mobs, au début c'était cool sa remetait le piment au jeu . mais quand je vois 3 squelettes en face de chez moi que je les tue les trois sans recevoir une seule fleche , y a plus trop d'action ... au moins , je peux faire pousser les arbres plus vite ^^

 

je pense que la desactivation en attendant la stabilisation serrait bien .

 

 

 

de plus on peu voir que sur 14500 inscrit il y a seulement 150 votes environ . peut etre faudrait-il faire du menages envers les inactif ?

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il y a déjà eu un débat sur les inactifs et en gros ils ne sont la cause d'aucun problèmes majeurs.

 

Pour les mobs, je ne pense pas qu'une majorité d'un coté ou de l'autre suffit, les admins vont bien voir qu'il y a une grosse partie qui est pour leur désactivation. Sachant cela, je ne pense pas qu'ils vont les laisser comme tel.

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Bonsoir à tous et à toutes.

 

Étant passé paysan il y à peut je peut me permettre de donner mon avis sur la question que je rédigerais un peut sous forme de thèse.

 

Avant de trancher sur ce choix décisif, il est important de se poser les bonnes questions à savoir :

 

- Les mobs sont-ils bénéfiques pour le serveur d'un niveau technique ? Non

- Les mobs sont-ils bénéfiques pour le serveur d'un niveau RP ? Oui

 

Non

Je pense personnellement que pour le serveur un ajout des mobs est un gros pois. Le serveur, même s'il est tout neuf et tout puissant, à quand même du mal à gérer toute la formidable communauté de Minefield. Je pense que l'ajout de mobs s'est fait ressentir par un grand nombre de personnes comme étant un frein à la fluidité du jeu. Partant de ce raisonnement, il serait préférable de retirer les mobs.

 

Oui

L'essence même du jeu se base sur la survie. De ce fait, les mobs sont des entités indispensables à un serveur qui se veut RP. Leur apparition à apporté du piquant pour les personnes appréciant le RP avec de l'action. Ils ont aussi apporté leur lot ressources utiles, ce qui à boosté l'économie du jeu. Partant de ce raisonnement, il serait préférable de les garder.

 

Seulement

En plus des difficultés techniques, les personnes qui étaient pour le retour des mobs pour des raisons citées dans le paragraphe précédent ce sont vite rendu compte de leur comportement inerte et de la difficulté d'adapter une immersion totalement RP en jeu car ils n'éprouvent aucun plaisir à taper sur des sacs de sable.

 

 

Conclusion

Les mobs sont donc un frein à la fluidité du serveur qui se veut toujours plus ouvert pour agrandir sa communauté. Il faut se rendre à l'évidence que même les personnes qui se veulent RP éprouvent de l'embarra quant au comportement immobile des mobs, mêmes mobs qui les ont tant fait souffrir en mode solo. Les mobs sont donc pour l'instant une nuisance pour la qualité de jeu du serveur et il serrait préférable de les retirer pour les replacer quand l'avancement de la programmation du jeu le permettrais.

 

 

Mon avis personnel

Les mobs sont une aide dans mon avancement RP et sont pour moi indispensables. Cependant il est vrais que je trouve que le serveur et moi-même avons beaucoup de mal à suivre. Retirer les mobs est un choix difficile qu'il ne faut pas prendre à la légère et qui moi m'embarrasse beaucoup mais pour la fluidité du jeu je propose un retrait temporaire de ces derniers.

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Je le redis (et c'est confirmé par plusieurs des derniers messages) : beaucoup de joueur votent sans comprendre qu'il s'agit d'un retrait temporaire pour fluidifier le jeu, sans parle de ceux (vagabonds...) qui votent par principe, mais n'ont pas encore vu l'etat lethargique des mobs

 

Bref je propose de refaire un vote en précisant : Désactiver TEMPORAIREMENT les mobs

 

(c'est comme ça qu'on fait dans toute démocratie qui se respecte : quand on n'est pas content du resultat, on fait revoter...et on aurait même pas du poser la question au peuple mais faire decider le congres des admins :mrgreen: (toute ressemblance avec des faits IRL serait purement fortuite))

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Je le redis (et c'est confirmé par plusieurs des derniers messages) : beaucoup de joueur votent sans comprendre qu'il s'agit d'un retrait temporaire pour fluidifier le jeu, sans parle de ceux (vagabonds...) qui votent par principe, mais n'ont pas encore vu l'etat lethargique des mobs

 

On évite ce genre d'arguments foireux, j'ai voté non en toute connaissance de cause. Et qui te dit qu'il n'y a pas des vagabonds qui ont voté oui pour ne pas mourir sous les coups des monstres alors qu'ils sont sans défense?

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Je le redis (et c'est confirmé par plusieurs des derniers messages) : beaucoup de joueur votent sans comprendre qu'il s'agit d'un retrait temporaire pour fluidifier le jeu, sans parle de ceux (vagabonds...) qui votent par principe, mais n'ont pas encore vu l'etat lethargique des mobs

 

On évite ce genre d'arguments foireux, j'ai voté non en toute connaissance de cause. Et qui te dit qu'il n'y a pas des vagabonds qui ont voté oui pour ne pas mourir sous les coups des monstres alors qu'ils sont sans défense?

 

Je ne dis pas que tout les joueurs qui votent non ne savent pas se qu'ils font (et vice versa) !

 

(je comprends que tu ais besoin de poudre d'os pour la laine du casino (je me trompe ? ;) ) mais je pense que les admins peuvent d'en donner si les monstres étaient off)

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La bonne question que l'on doit se poser, c'est bien celle-ci:

 

Doit-on primer l'aspect technique au RP, ou le cas contraire?

Si technique > RP, alors OUI, on désactive les mobs.

Si RP > technique, alors NON, on laisse les mobs.

 

Moi je dis que les problèmes techniques sont plus importants que les problèmes de roleplay.

 

 

PS: Il s'agit d'un sondage à vote unique je pense, donc c'est un peu dommage que certains joueurs postent ensuite "Je regrette mon choix" etc.

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Ce n'est pas répéter ce que tout le monde a déjà dit, mais un bon mob est un mob sans lag :D

 

J'ai voté oui pour la désactivation, en attendant que le problème de lag de mob soit réglé, pour le moment ils ne servent à rien.

 

Sinon je suis totalement POUR LES MOBS !

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Euh, tu as vu les résultats du vote pour le moment?

 

Euh, je pense qu'on peut tout de même dire que 40%, ça représente une grosse partie du serveur non?

C'est pas comme si il y avait 5% des gens qui trouvent ça de trop pour le moment. 40%, les admins ne peuvent pas faire comme si ils n'exsistaient pas. Mais saches que je suis quand même d'avis de garder les mobs, ce que je dis n'a pas de rapport avec mon avis perso, c'est juste un fait.

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Et pourquoi pas, à l'inverse de ce que beaucoup de gens dise, pourquoi pas, non pas activer les mobs sauf dans les villes, mais les désactiver, sauf a certain endroit (donjon, ville chaotique...). Ça limiterait le lag, et les monstre ne donneront plus l'impression d'avoir avalé 3 tonnes de tranquillisant (rappelons que seul Chuck Norris a réussi cet exploit a ce jour).

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