Aller au contenu

Le Vagabond Enchaîné N°2


Moraking
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Presqu'un mois s'est passé depuis la première édition du Vagabond Enchaîné; voici donc pour le peuple minefieldien, la seconde édition de son mensuel satirique.

Sans plus attendre, je vous propose d'ouvrir le journal:

 

 

Afin d'éclairer votre lanterne, voici un sommaire de ce qui vous est proposé dans cette seconde édition :

 

Sommaire :

 

 

  • [*:1r2mz0j8]Minefield:MEUUUPORG
    Le serveur évolue en permanence mais qu'advient-il de son gameplay?
     
     
    [*:1r2mz0j8]Mettre la charrette avant les oeufs
    Les chevaux oubliés, le pourquoi du comment.
     
     
    [*:1r2mz0j8]Scaryfield Update
    Récapitulatif des évènements qui ont secoués le serveur pendant Halloween.
     
     
    [*:1r2mz0j8]Dix iz euh figurine
    Tout ce qu'il y a à savoir sur les minetoys: leurs véritables pouvoirs et les secrets les plus gardés.
     
     
    [*:1r2mz0j8]Une échoppe presque parfaite
    Découverte de deux commerces atypiques de la capitale.
     
     
    [*:1r2mz0j8]Critique de suggestion
    Notre rédacteur (toujours) mystère s'attarde sur trois suggestions, plus ou moins récentes, ressortant du lot.
     
     
    [*:1r2mz0j8]Critique de bâtiments
    Nos experts traquent de belles bâtisses méconnues et vous les présentent. (+ astuce du mois)
    Attention, un villageois s'est caché sur le screen, saurez-vous le retrouver?
     
     
    [*:1r2mz0j8]Les P'tites Annonces
    Vous cherchez du boulot, des moments intimes, un toit?

 

 

Nous vous souhaitons une agréable lecture, n'hésitez pas à réagir sur ce topique.

 

 

 

Signature_VE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi owi owi !

 

-Mamaaaaaan !! ... MAMAAAAN !!!!

-Oui ? Pourquoi tout ce bruit , qu'est-ce-qu'il se passe ?!

-J'SUUUUIS DEDAAAAAANT !

 

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !" - Merci à Louvinette ! :3

 

Et merci quand même à toute l'équipe, beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo ! J'avais déjà bien aimé le premier numéros, j'ai adoré celui-ci !

 

Ce subtile mélange de RP et de... truc pas RP quand même subtilement camouflé en RP, c'est du bon boulot.

 

J'ai été très très agréablement surpris de voir le Temple des Arts d'Aigen (le bâtiment viking !) dans votre critique de bâtiment. Il est tellement pommé et vieux (bien que restauré récemment avec de la planche de pin, il date de la rentrée 2011 !!) que je ne m'attendais pas du tout à le voir resurgir. Je saurais d'ailleurs tenir compte de la critique, et je ne suis pas contre une petite amélioration d'ordre esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce numéro est, comme son successeur, d'une qualité remarquable ! J'ai pris énormément de plaisir à le lire, et l'article sur ma taverne ma certe grandement flaté, mais m'a également permis d'avoir conscience de quelques légers problèmes que j'essayerai d'améliorer au mieux afin de toujours satisfaire ma clientelle.

En tous cas, c'est un lecteur heureux et satisfait qui vous écrit =)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne et soirée et vous dis un grand merci !

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce :

 

Nous sommes à la recherche d'un rédacteur général ! Il n'est pas ici question de tenir une chronique ou quoi que ce soit. Votre rôle consistera à écrire quelques articles, relire les articles des autres, les corriger ou les perfectionner.

 

Envoyez-moi votre candidature par MP forum si vous êtes intéressé, la candidature consiste en une brève présentation et la présentation de votre bagage rédactionnel au niveau Minefield.

Il n'y a qu'une place, ne trainez pas et soyez le plus convainquant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent numéro, encore plus réussi que le précédent.

 

 

Mais j'ai vu quelques coquille, pas très graves, ça ne fait pas saigner les yeux, mais il fallait le signaler. Voici donc la liste de celles que j'ai relevées :

 

Page 2 : Article de The_Lexan : "au grand [barrer]damne[/barrer] dam de la modération"

Page 3 : Article de Moranking : " ces [barrer]pseudos jouets[/barrer] pseudo-jouets" (pseudo- est un préfixe, pas un mot dans la langue Française, même si pseudo est un terme sur internet, il n'a pas cette signification ici)

Page 4 : Article de Hotcoon : "je m'installais" (imparfait)

Page 5 : "des stocks de [barrer]files[/barrer] fils"

 

 

Voilà, encore bravo pour ce journal auquel je consacrerais volontiers un article si le temps ne me manquait pas déjà suffisamment !

Corderaide

 

PS: Mais servir de correcteur orthographique au VE me plairait bien, histoire d'avoir un œil supplémentaire dans la chasse aux fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai vu quelques coquille, pas très graves, ça ne fait pas saigner les yeux, mais il fallait le signaler. Voici donc la liste de celles que j'ai relevées :

 

Page 2 : Article de The_Lexan : "au grand [barrer]damne[/barrer] dam de la modération"

Page 3 : Article de Moranking : " ces [barrer]pseudos jouets[/barrer] pseudo-jouets" (pseudo- est un préfixe, pas un mot dans la langue Française, même si pseudo est un terme sur internet, il n'a pas cette signification ici)

Page 4 : Article de Hotcoon : "je m'installais" (imparfait)

Page 5 : "des stocks de [barrer]files[/barrer] fils"

En effet on a laissé passer quelques trucs. Merci de nous les avoir signalé par contre j'ai moi aussi trouvé une coquille dans ton post:

"Article de Mora[barrer]n[/barrer]king"

;)

 

PS: Mais servir de correcteur orthographique au VE me plairait bien, histoire d'avoir un œil supplémentaire dans la chasse aux fautes !

C'est une chose que je pense envisageable, je demanderai l'avis des autres et on te tiens au courant. :)

Ça fait plaisir de voir tous vos commentaires et je remercie la modération pour la mise en post-it du topique.

Moraking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on a laissé passer quelques trucs. Merci de nous les avoir signalé par contre j'ai moi aussi trouvé une coquille dans ton post:

"Article de Mora[barrer]n[/barrer]king"

;)

Mea culpa pour le massacre de ton pseudo (qui n'est pas un préfixe cette fois XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...