Aller au contenu

[Suggestion] Grand nettoyage de Nimps.


benjamin81710
 Partager

Pour ou Contre un Grand Nettoyage De Nimps ?  

32 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre un Grand Nettoyage De Nimps ?

    • Pour !
      24
    • Contre !
      7
    • Pas d'avis !
      1


Messages recommandés

Grand nettoyage de Nimps !

 

Alors, voici mon idée.Il y a déjà eu le grand nettoyage de Nubes et de Navis Ig, mais là c'est assez spécial, car Nimps est Freebuild.En effet certain joueur, comme je l'ai vu Ingame pensent que cela ne gêne pas de voir des maisons abandonnées (dont certaines depuis plusieurs mois), mais en tout cas je pense que cela n'encourage pas les joueurs à créer de nouveaux projets sur ce monde très vide.La seule communauté active que j'ai pu apercevoir est le Pot de Nutella (dites moi si je me trompe) alors je pense nécessaire de raser toutes les maisons vides et enfin laisser l'espace pour de nouveaux projets prometteurs.

 

Bien sûr ce qui voudront garder leur maisons n'auront qu'a le signaler et la maison sera ignorée, bien évidemment.Et pour ce qui est de la gestion de tout ça, je suis bien évidemment volontaire.

 

 

Voila, en espérant que vous commenterez beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me suis plongé dans l'univers de Nimps à l'occasion de la création du Pot, et je dois dire que Nimps a besoin d'un coup de jeune. la reset est impensable, trop de temps, des beaux projets etc... Mais Nimps, c'est la jungle, Rien que pour le pot, un village grieffé et abandonné à gauche, une statue abandonnée devant, une pastèque géante habitée derrière, et même un abri en dessous. Mais ce n'est pas tout. On ne compte plus les maisons pillées, grieffées, moches, abandonnées, les souterrains sont composés à 30% de vide (Un bloc tous les deux, merci les mines opti) etc.

 

De plus, si Nimps était à la base vu comme un lieu où faire des projets facilement et non RP (Citons Synergie, la City et tant d'autres), quand nous avons abordé le sujet IG, plusieurs joueurs ont dit que pour eux, c'était une map de farm uniquement, et qu'ils la voyaient comme telle. Et ça, c'est pas joli joli. Sur une Nimps idéale, on aurait des villes modernes, volantes, sous l'eau, des pixel arts, des concepts originaux...

 

Un grand nettoyage me parait indispensable. Un bon 3/4 des maisons sont inhabitées depuis un an ou plus, et si on resettait les zones dommagées, on pourrait avoir un nouvel engouement pour cette map qui perd tout son charme.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de constructions sont sans panneaux, sans noms et surtout trop vieilles pour les logs. Du coup, impossible de contacter leurs proprios sans le classique panneau devant la maison.

 

Je pense donc qu'un petit refresh n'est pas de trop, perso si on attend la 1.4 pour avoir les panneaux stackés, ça ne me dérangerai pas de me ballader partout pour placer les panneaux devant tout ce qui me semble abandonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand nettoyage de Nimps !

 

Alors, voici mon idée.Il y a déjà eu le grand nettoyage de Nubes et de Navis Ig, mais là c'est assez spécial, car Nimps est Freebuild.En effet certain joueur, comme je l'ai vu Ingame pensent que cela ne gêne pas de voir des maisons abandonnées (dont certaines depuis plusieurs mois), mais en tout cas je pense que cela n'encourage pas les joueurs à créer de nouveaux projets sur ce monde très vide.La seule communauté active que j'ai pu apercevoir est le Pot de Nutella (dites moi si je me trompe) alors je pense nécessaire de raser toutes les maisons vides et enfin laisser l'espace pour de nouveaux projets prometteurs.

 

Bien sûr ce qui voudront garder leur maisons n'auront qu'a le signaler et la maison sera ignorée, bien évidemment.Et pour ce qui est de la gestion de tout ça, je suis bien évidemment volontaire.

 

 

Voila, en espérant que vous commenterez beaucoup !

 

J'en ai deja parler avec dok . Depuis 9 jours . je pofine le sujets qui seras poster se week .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les amis, parce que pour avoir participé au grand nettoyage de Navis (qui n'a finalement servit à rien puisque le serveur à fermé quelque semaines après), je peux vous assurer que récurer la map et détruire des villages entiers après avoir fait une gigantesque campagne de panneau absolument indigne, sa use ^^ faites beaucoup d'équipes de nettoyages qui se relayerais (pas toutes en même temps quoi) sinon sa risque de vous saouler ... vous pouvez pas réquisitionner un modo pour aller plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, faites gaffe, poser les panneaux ça va vite, raser et reboucher beaucoup moins. Et ça fait un peu tâche de pas laisser des maisons avec des panneaux "à raser" après avoir envoyé un mp forum. Moi aussi je parle en connaissance de cause, j'ai nettoyé la banlieue ouest de NS avec Fly et Louvi (j'ai une 30aine de MP non-lu envoyés à l'époque encore aujourd'hui dans ma boîte à mp :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule communauté active que j'ai pu apercevoir est le Pot de Nutella (dites moi si je me trompe)

 

Le soir quand les gens sont coucher, un magicien canard en pyjamas travaille sur l'ile de Lignum avec c'est ami feuillu.

Bref, non il y à d'autres communautés actives sur Nimps, dont la mienne.

 

Et je suis totalement d'accord pour avoir un grand nettoyage de Nimps et j'y participerais. Grand maître terraformer et destructeur de bâtiment à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préconise de faire une dizaine d'équipe de 4 volontaires qui se relayeraient (par exemple l'équipe 1.2.3 lundi soir pendant 2 heures 4..5.6 mardi etc ...)

3 pour poser les panneaux/noter les coordonnées

1 pour rechercher les propriétaires pour leur envoyer un mp fofo

(et c'est mieux que ce soit les mêmes envoyeurs de mp sinon vous vous embrouillez extrêmement rapidement) et les équipes pourraient se partager la map (grâce à la map fofo par exemple ) parce que vouso vous marcherez rapidement sur les pattes et vous retrouverez devant des panneaux ... temps précieux perdu

Je parle en connaissance de cause et je pense que pour ne pas jetter l'éponge trop vite il faut pas mal d'organisation.

Mais par contre c'est assez amusant de voir à quel point l'imaginaire des gens est sans limite pour construire des immondices, et vous pourrez vous surprendre en train de rager fort contre un pequenaud qui a squatté une montagne, l'a éventrée, et creusé des galeries opti ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi servirait un nettoyage se sera pareil 2 mois plus tard car c'est FREEBUILD .....

 

Et concernant les fameux nouveau projet je pense pas en voir beaucoup vu que c'est freebuild tout le monde pourra construire ces maisons même moche à coter .....

 

Et je ne pense pas qu'il y'est un changement de règle de se coter ....

 

Donc +0 se sera peut être propre mais de facon temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi servirait un nettoyage se sera pareil 2 mois plus tard car c'est FREEBUILD .....

 

Et concernant les fameux nouveau projet je pense pas en voir beaucoup vu que c'est freebuild tout le monde pourra construire ces maisons même moche à coter .....

 

Et je ne pense pas qu'il y'est un changement de règle de se coter ....

 

Donc +0 se sera peut être propre mais de facon temporaire

 

C'est en partie à cause de mentalité comme ça que Nimps est tel qu'il est actuellement...

 

 

/facepalm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi servirait un nettoyage ce sera pareil 2 mois plus tard car c'est FREEBUILD .....

 

Et concernant les fameux nouveaux projets je pense pas en voir beaucoup vu que c'est freebuild tout le monde pourra construire ces maisons même moche à côté .....

 

Et je ne pense pas qu'il y ait un changement de règle de ce côté ....

 

Donc +0 ce sera peut-être propre mais de façon temporaire

A quoi ça sert de se laver si c'est pour se salir le lendemain (ou le jour même si vous êtes matinaux) ? Cherche un peu, tu vas trouver.

D'ailleurs, à quoi ça sert de faire des règles sur Stendel, NS... si c'est pour continuer à voir des griefs, maisons dégueulasses et tutti quanti ? Connais-tu la théorie de la vitre brisée ? Je t'invite à te documenter sur le sujet, tu comprendras pourquoi il est vital de maintenir une map propre (ou pas trop dégueulasse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi servirait un nettoyage se sera pareil 2 mois plus tard car c'est FREEBUILD .....

 

Et concernant les fameux nouveau projet je pense pas en voir beaucoup vu que c'est freebuild tout le monde pourra construire ces maisons même moche à coter .....

 

Et je ne pense pas qu'il y'est un changement de règle de se coter ....

 

Donc +0 se sera peut être propre mais de facon temporaire

 

Faudrait il qu'il y ai des actifs pour "salir" la map ... le fait que ce soit freebuild ne veux pas dire faire de la mer**, sa veux dire "pas besoin de suivre un rp précis" ce qui veux dire que le moderne côtoie le tradi etc ...

Les cabanes en cobbles et autres toures en bouses sont pas mieux vues que sur les autres mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été intéressant sinon, de transformer Nimps en "map de farm", et d'ouvrir une nouvelle map avec changement d'inventaire et de game mode (Creative) quand on entre dessus pour que les gens puissent faire ce qu'ils désirent. On y gagnerait en oeuvres d'art loufoque et autres trucs sympas.

Ensuite, transférer les Oeuvres les plus représentatives de Nimps sur cette map ou laisser le choix à la personne de le laisser sur nimps (Histoire de récupérer les ressources en l'ayant refait après).

 

C'est quasiment l'un des seul moyen de rendre une map freebuild viable étant donner que les gens n'y accordent pas autant d'importance qu'une map normale et ce pour plusieurs raisons :

 

-Pas forcément dans le Rp donc "Hors sujet"

-Pas besoin de demande de projet donc moins "crédible"

-Moins voir pas du tout de reconnaissance de la part des autres joueurs en raison du freebuild.

 

Car faut pas se leurrer, mais des idées de projets, tout le monde en à! Mais avoir les ressources, c'est une autre histoire...

Surtout quand on sait que ce qu'on va faire sera dénigré ou coutera une montagne de ressources juste pour un délire, et c'est bien dommage !

 

Bref, fin de l'apparté.

 

 

 

 

Perso, Nettoyage de Nimps -> Temps à moitié perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jamais sur Nimps (aucun intérêt ) moi je ne salit pas cette map , mais je dit juste que retirer les maisons même grief , servira mais de façon temporaire .

 

Sa servira à quoi ?

 

Si on nettoie la map Nimps sera plus attractif ... Donc plus de joueur, et pas que des anciens ....

 

Tant que Nimps Possède les règles actuels se sera des efforts pour pas grand chose .

 

 

Je serais pour à une seule condition : Que la modération fasse passez le message à TOUT les joueurs que Nimps n'est pas une map à farm ....

 

Depuis pa sortie de Nimps beaucoup de joueur sont persuadé que Nimps autorise les mines opti (Bha oui y'en a tellement que la modération doit plus y faire gaffe sur Nimps surtout avec tout leur boulots :/ . Les joueurs sont donc pas punis )

 

 

Si vous voulez rendre Nimps attractif , il faut d'abord écrire Noir sur Blanc cette règle , regen les sous sols ? , et punir tout les joueurs fessant des mines optis .

 

Et la Nimps sera peut être un peu attractive comme NS ( Bon moins à cause du paysage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai pas lus toutes les réponse mais je suis pour un nettoyage de Nimps ayant on gros projet actif sur Nimps il est dommage je trouve de voir autour de mon projet des maisons a 80% détruite et/ou abandonné ^^'

je suis donc prés a donné un coup de main pour nettoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été intéressant sinon, de transformer Nimps en "map de farm", et d'ouvrir une nouvelle map avec changement d'inventaire et de game mode (Creative) quand on entre dessus pour que les gens puissent faire ce qu'ils désirent. On y gagnerait en oeuvres d'art loufoque et autres trucs sympas.

Ensuite, transférer les Oeuvres les plus représentatives de Nimps sur cette map ou laisser le choix à la personne de le laisser sur nimps (Histoire de récupérer les ressources en l'ayant refait après).

 

C'est quasiment l'un des seul moyen de rendre une map freebuild viable étant donner que les gens n'y accordent pas autant d'importance qu'une map normale et ce pour plusieurs raisons :

 

-Pas forcément dans le Rp donc "Hors sujet"

-Pas besoin de demande de projet donc moins "crédible"

-Moins voir pas du tout de reconnaissance de la part des autres joueurs en raison du freebuild.

 

Car faut pas se leurrer, mais des idées de projets, tout le monde en à! Mais avoir les ressources, c'est une autre histoire...

Surtout quand on sait que ce qu'on va faire sera dénigré ou coutera une montagne de ressources juste pour un délire, et c'est bien dommage !

 

Bref, fin de l'apparté.

 

 

 

 

Perso, Nettoyage de Nimps -> Temps à moitié perdu.

Bonne idee. Poste une nouvelle suggestion pour rendre cette idee plus visible. Sinon netoyage de nimps : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

J'ai lu que tu avais mit:

 

:air::air::air:La seule communauté active que j'ai pu apercevoir est le Pot de Nutella (dites moi si je me trompe).

 

Comme tu demandes de prévenir, je te préviens, Nimps n'est pas si abandonné que ça. Il y a plusieurs projets actifs sur le monde de Nimps. Donc, dire que c'est abandonné, c'est un peu facile. Certes, il y a déjà de nombreuses maisons isolées (3/4 qu'elles soient abandonnées). Mais pour le reste, je sais qu'il y a Lignum qui est active avec topic forum, il y a le pot de Nutella, il y a ma ville (Génoa) qui, avec l'ensemble des projets, restons assez active. Donc, je ne suis pas contre un "nettoyage" s'il y a une reconstruction pour certaines choses par après (dans la simple raison que ça sera vide après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...