Aller au contenu

[Lock/Inactif] Pegasus, le berceau de la démocratie


guentrange
 Partager

Messages recommandés

[paragraphe]LA VILLE DE PEGASUS[/paragraphe]

 

 

:goldblock: Résumé rapide du projet :goldblock:

 

La ville de Pegasus a pour but de proposer, à tout minefieldien, une alternative aux différents systèmes politiques mis en place dans les villes du serveur. Pegasus tend à devenir le berceau de la démocratie où l’ensemble de l’organisation de la ville sera légiférée par ce système. Ainsi, le maire sera élu par les citoyens de la ville et ces derniers pourront participer activement à l’élaboration des lois par le biais d’une assemblée (l’assemblée du peuple). Ce nouveau système politique engendrera la création de Role-Play exclusifs tels que chefs de partis politiques, militants, ministres, juges … et de nombreux évènements Role-Play rythmeront la vie de nos citoyens.

_____________________________________________________________

 

:goldblock: Informations techniques : :goldblock:

 

Nom : Pégasus

Dimension : environ 500*500

Hauteur maximale prévue : 60

Zone de construction : sur terre majoritairement mais également sous-terre

Objectif du Projet : Créer une ville où la démocratie sera reine

Personne responsable du projet : guentrange

Villages et villes environnantes : le village de Merel : Son représentant fut contacté par mes soins et il devrait poster à la suite de ce sujet pour donner son approbation.

Zone de construction :

mini_121126092018692585.gif

http://www.casimages.com/i/121126092018692585.gif

 

Bannière:

mini_121126093222495882.png

http://www.casimages.com/i/121126093222495882.png

 

__________________________________________________________

:goldblock: Architecture : :goldblock:

 

Les images ci dessous représentent l'aspect général des bâtiments et non de la ville. Des retouches pourront être refaites pour améliorer l'aspect visuel.

 

mini_20925520121127190645.png

 

mini_65379720121127190655.png

 

mini_24998420121127190700.png

 

mini_80829120121127190703.png

 

______________________________________________________

 

:goldblock: Participants :goldblock: :

 

Guentrange

Nozzkill

Dudule123

Oedjy

Poupek

Dwaynesk

quentinb_89

_____________________________________________________________

 

:goldblock: Vous souhaitez rejoindre le projet ? :goldblock:

 

C’est simple, il vous suffit de de me contacter par mp via le site ou de poster à la suite du sujet. Toutefois, ce projet visant à instaurer un maximum de Role-Play, il vous sera demandé un minimum de maturité et l’utilisation d’un micro est vivement recommandée.

De plus, l’architecture de la ville sera assurée par ma personne durant la phase de construction.

__________________________________________________

 

:book: Manifeste recensant l’ensemble des lois : :book:

 

- Tous les citoyens de la ville sont libres et égaux. Ils sont éligibles et disposent du droit de vote lors des élections municipales. Ils peuvent également par le biais de l’assemblé du peuple participer activement à politique de la ville.

- Le maire est élu au suffrage universel direct pour une durée de 3 mois : ce dernier nomme les ministres et constitue l’acteur principal du pouvoir exécutif.

- Pour être candidat à l'élection municipale, il faut être citoyen de Pegasus et représenter un parti politique. Ce dernier ne pourra être créé qu'à partir d'un nombre minimum de citoyen (nombre qui sera déterminé en fonction de l'affluence de la ville)

- Le vol et le grief sont interdits et entraîneront un jugement qui sera rendu au cours d’un procès.

- Tout citoyen peut se voir déchu de sa nationalité à la suite de graves délits.

- Les ministres, nommés par le maire, doivent élaborer les lois. Ces dernières seront soumises aux votes de l’assemblée du peuple.

- En cas de mauvaise gestion de la ville par le maire, ce dernier et son gouvernement peuvent être limogés à la suite d’un vote de l'ensemble des citoyens.

- Les autres lois seront proposer par le gouvernement puis mise en application à la suite d'un vote de l'assemblée du peuple

______________________________________________________________________

 

:goldblock: Hiérarchie dans la ville : :goldblock:

 

- :ironbock: Maire : Il est élu par l’ensemble des citoyens pour une durée de 3 mois. Il nomme les membres du gouvernement avec lesquels il doit composer pour assurer l’expansion de la ville et sa renommée dans l’ensemble du territoire. C’est un acteur essentiel de la ville.

- :ironbock: Ministres : ils sont nommés par le maire et se chargent de mettre en place les lois qui régissent la ville.

- :ironbock: Juge : Il est nommé par guentrange et incarne à lui seul le pouvoir judiciaire : il rend les jugements et anime les procès.

- :ironbock: Citoyen : Toute personne habitant la ville est citoyen. Il peut voter lors des élections municipales et peut également participer à la politique de la ville par l’assemblé du peuple ou en se présentant lors des élections. Il lui est demandé d’être régulièrement présent et de participer aux évènements spécifiques.

 

Ci-dessus, figure les principaux acteurs de la ville. Toutefois, de nombreux Role-Play supplémentaires peuvent être créé selon l’imagination des citoyens.

 

_________________________________________________

 

:goldblock: Role-Play :goldblock:

 

 

Aux abords de la ville de Nevah , vivait un homme que l’on surnommait guentrange. Il logeait dans une petite maison qu’il avait aménagé à son arrivé sur le territoire de New Stendel. Ses journées étaient rythmées entre lecture et promenade dans les bois environnants. Cette vie d’ermite lui convenait à merveille.

 

Guentrange se rendait régulièrement à la capitale où il faisait ses provisions : cela constituaient l’essentiel de ses sorties. Mais un jour sur le chemin du retour, il fit la connaissance d’Oedjy, qui mendiait sur la voie publique. Guentrange, faisant preuve d’une grande générosité, proposa à l’homme de l’héberger et de le nourrir. Ce dernier accepta. Le soir même, après avoir dégusté un bon repas, les deux hommes en vinrent à parler de leur situation.

« Comment vous êtes-vous retrouvez à mendier mon jeun ami ? S’étonna guentrange

- Je ne mérite pas ces mots maitres, je ne suis qu’un esclave … Un esclave qui aujourd’hui est recherché par l’ensemble des chevaliers du royaume pour s’être échappé de la ferme à laquelle il appartenait, un esclave qui ne connait pas la liberté, un homme qui meurt à grand pas

- Votre histoire m’insurge ! Comment peut-on priver un homme de l’ensemble de ses libertés et se présenter comme un citoyen honorable, un père exemplaire ? Notre système politique est profondément injuste. Qu’avez-vous de différent de moi pour mériter cette condition ?

- Maître, je suis laid, ignorant, alors que vous semblez si instruit, si cultivé, si fort !

- Que nenni ! Il n’en est rien ! Les connaissances s’apprennent, la beauté se cultive. Nous sommes en tout point identique ! Nos personnalités, nos aspirations nous différencient et cela constitue la richesse de notre royaume. Je pense que tous les hommes naissent égaux et chaque personne devrait pouvoir abuser de la liberté pour satisfaire ses besoins, répondre à ses objectifs. Malheureusement, ce monde-là n’est qu’utopique.

- Vous avez raison maître ! Mais, ne pensez-vous pas que ce monde, nous pourrions le construire. Un monde où la pauvreté serait banni, où tous les hommes seraient heureux et épanouis. Un monde où le travail et la persévérance suffiraient pour réussir. Ce monde-là n’attend qu’un chef, il n’attend que vous !

- Je ne sais point si j’aurais la force nécessaire …

- Vous l’aurez maître, répliqua Oedjy

- Cessez de m’appeler ainsi, vous me mettez mal à l’aise ! s’exclame guentrange. Quoi qu’il en soit, votre idée m’intéresse ! nous pourrons à nous deux bâtir une nouvelle civilisation où la liberté serait reine, cette civilisation aurait pour capitale Pegasus, en référence au célèbre cheval Pégase de la mythologie grecque!

 

Le projet avait émergé dans l’esprit de ces deux hommes et ils parcoururent l’ensemble du territoire à la recherche de personnes qui les aideraient dans leur projet commun. Les semaines passèrent, et déjà cinq hommes avaient rejoint le groupe. La construction de Pegasus débuta en ce mois de décembre.

 

Après deux mois de dure labeur , la ville de Pegasus vit le jour. Pour son inauguration, des troubadours vinrent animer la soirée. A la fin du spectacle, guentrange qui avait porté à bien ce projet ambitieux avec l'aide de ses camarades, fut très fier d'annoncer l'organisation prochaine des élections municipales. Immédiatement, de nombreux parties politiques émergèrent et des débats furent organisés et animèrent la vie politique de la ville. Très vite, les citoyens, soucieux de la politique de leur cité, adhérèrent à l'assemblée du peuple où ils pouvaient s'exprimaient librement. La ville connaissait une forte croissance et son concept nouveau de démocratie se développa dans l'ensemble du royaume. Peu à peu, la liberté , l'égalité devinrent des valeurs inaliénables pour chaque homme.

 

Tout allez pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau système politique engendrera la création de Role-Play exclusifs tels que chefs de partis politiques, militants, ministres, juges …

 

...tels que chefs de partis politiques...

 

Il va falloir créer une commission de contrôle :lol: !

 

Un projet démocratique ? Pourquoi pas. Minefield est déjà relativement démocratique puisque généralement les habitants d'un projet sont consultés, vu que c'est eux qui font la ville :lol: ! Mais bon, c'est vrai que les dirigeants sont souvent les créateurs (normal, vu leur investissement, et je sais de quoi je parle :P ), et donc je comprends qu'on veuille faire du 100% démocratique.

 

Je te souhaite donc bonne chance dans cette voie, car ça risque d'être très compliqué (choisi bien tes habitants :lol: ).

 

Bref, concernant le projet en soi:

 

- l'architecture a l'air pas mal, mais c'est difficile à voir avec la taille des screens (même quand on clique sur le lien)

- le RP est un peu court

 

En tout cas, je suivrai ce projet de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bon courage !

 

Bitroulix

 

 

PS : Ce message n'est pas valide... J'ai oublié un petit détail en analysant le projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau système politique engendrera la création de Role-Play exclusifs

 

Exclusif, mouais, d'autres projets ont déjà un fonctionnement démocratique (Arcande pour ne citer qu'elle parce que j'en fais parti se base déjà sur un système similaire, un représentant sans pouvoir autre que celui d'être le porte-parole de la communauté et des décisions quasi exclusivement prises après le vote des membres du projets). Certes, il n'y a pas de maire/conseil avec les plein de pouvoir, mais ce système me semble plus être un nid à embrouille qu'autre chose, avec des gens se battant pour le pouvoir (un peu comme IRL en fin de compte). Faites attention que ça tourne pas à la politique névaine où chaque départ de dirigeant s'accompagne de milliers de post "pop-corn" où la ville s'entre déchire pour savoir qui reprendra le flambeau.

 

Bon sinon, niveau architecture, je ne suis pas convaincu par les bâtiments presque uniquement construits en planche, ça manque de variété, les façades m'ont l'air assez plates. Possible d'avoir des screens de jour, de prêt et en pack de base pour qu'on puisse se faire une vraie idée ?

A ce sujet, Bitroulix, normalement, c'est une condition sine qua non de présenter des screens dans le pack originel dans une demande de projet, je comprend pas que tu n'es pas tenu compte de ce détail avant de passer le projet à "à étudier". Simple oubli de ta part ?

 

La description de votre projet / Les vues 3D

 

Un minimum de description quant à l'apparence de votre construction est demandé, mais il est possible de remplacer cette partie par des vues de votre carte de jeu solo de Minecraft ou par l'utilisation de programmes donnant des vues 3Dimensions de votre bâtiment.

Dans tout les cas, les vues 3D doivent être prise avec le pack de texture originale de Minecraft (vous pouvez faire des prises de vues avec le pack originale, et rajouter en plus des prises de vues avec un autre pack de texture).

Source : regles-serveur/lancement-chantiers-t52272.html

 

 

La partie recensant les lois actuelles me semble assez floue : qu'implique pour le maire d'être "l’acteur principal du pouvoir exécutif" ? Quelles nouvelles lois peuvent être élaborées mise à part les 5-6 principes de bases de MF (pas de vol/grief/insulte ...) ? Qui et dans quelle condition peut renverser le maire ? N'importe qui quand il veut le pouvoir ?

 

Le RP m'a agréablement surpris. Certes, il reste court et un peu "banal" au niveau de l'histoire, mais le niveau d'écriture n'est vraiment pas mauvais. Il y a un passage qui me chiffonne, quand tu dis "nous pourrons à nous deux bâtir une nouvelle civilisation où la liberté serait reine, cette civilisation aurait pour capitale Pegasus, en référence au célèbre cheval Pégase de la mythologie grecque!", quel est le rapport entre Pégase et tout le reste ?

 

Enfin, dernier petit détail, pour moi, mettre ton post dans une taille d'écriture supérieure à celle de base sur le forum ne rend, mais alors vraiment, pas bien. soit on a l'impression que t'as tout mis en gros pour que ton post paraisse plus long de manière artificielle, soit que t'as essayé de caser toutes les balises BBcode du forum pour montrer que tu les connaissais. Je trouve que ça donne une mauvaise impression de projet monté à la va-vite au premier coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que l'un des principaux dirigeants de Merel je viens donner mon approbation, bien qu'elle en soit pour moi inutile, pour ce projet voisin !

 

Je ne suis juste pas très convaincu du système démocratique, cela génère souvent des conflits pour savoir qui va prendre le pouvoir, cela dit ça peut très bien marcher si tous les membres de la ville jouent le jeu.

 

Niveaux architecture je trouve ça correct, c'est vrai qu'il faudrait un rendu de jour avec le pack de texture de base.

 

Bonne chance à toi pour ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, Bitroulix, normalement, c'est une condition sine qua non de présenter des screens dans le pack originel dans une demande de projet, je comprend pas que tu n'es pas tenu compte de ce détail avant de passer le projet à "à étudier". Simple oubli de ta part ?

 

La description de votre projet / Les vues 3D

 

Un minimum de description quant à l'apparence de votre construction est demandé, mais il est possible de remplacer cette partie par des vues de votre carte de jeu solo de Minecraft ou par l'utilisation de programmes donnant des vues 3Dimensions de votre bâtiment.

Dans tout les cas, les vues 3D doivent être prise avec le pack de texture originale de Minecraft (vous pouvez faire des prises de vues avec le pack originale, et rajouter en plus des prises de vues avec un autre pack de texture).

Source : regles-serveur/lancement-chantiers-t52272.html

 

 

Effectivement, j'ai oublié ce détail. J'ai un petit problème avec les screens, je n'arrive pas à les avoir en plein écran donc je n'ai pas su voir si oui ou non il était en pack normal.

 

Merci SP ;)

 

Donc guentrange,

Je replacerais la balise [A étudier] quand tes screens seront en pack de texture de base et plus grand ou avoir un lien qui nous montre le screen en plus grand. Personnellement, quand je clique sur le lien, la page ne se charge pas ...

 

A bientôt ;)

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié comme vous me l'aviez demandé la taille de la typographie et j'ai ajouté de nouvelles photos pour vous montrer l'aspect général de l'architecture.

 

Je vais tacher de répondre le plus précisément possible à vos interrogations et vos doutes concernant le projet:

 

ce système me semble plus être un nid à embrouille qu'autre chose

 

Je pense que ce système , si il est bien encadré, ne posera aucun problème . Bien évidemment , je suis conscient que de nombreux obstacles se dresseront devons nous et qu'il nous faudra être sans cesse vigilent, mais j'ai le sentiment que nous seront surmonter ces défis. Pour pouvoir intégrer la ville, il faut accepter les règles du jeu, accepter le concept de démocratie et ses conséquences. Les élections seront encadrés pour qu'aucun débordement se produisent et tout le monde ne pourra pas être candidat comme pourrait pourtant le supposer le post qui manque de précisions à ce sujet. En effet, pour être candidat, il faudra être à la tête d'un parti politique composé d'un minimum d'adhérents ( dont le nombre variera selon la population de la ville). Cela limitera donc le nombre de candidats. Durant la période post-élection, les chefs de parti participeront à des débats, animeront des meetings ,ce qui durant cette période ,divisera politiquement la ville mais cela n'affectera pas la manière de jouer ( je ne pense pas qu'un joueur X refusera de communiquer ou de jouer avec un joueur Y partageant des opinions différents).

 

qu'implique pour le maire d'être "l’acteur principal du pouvoir exécutif" ? Quelles nouvelles lois peuvent être élaborées mise à part les 5-6 principes de bases de MF (pas de vol/grief/insulte ...) ? Qui et dans quelle condition peut renverser le maire ? N'importe qui quand il veut le pouvoir ?

 

Le maire après son élection dispose des clés de la ville et peut donc avec son gouvernement élaboré des lois. Ces lois peuvent concerner tous les domaines et leur élaboration est totalement libre. Toutefois, pour pouvoir être appliqué , elles doivent être voté par l'assemblé du peuple.

Par ailleurs , le maire peut être limogé après un vote de l'ensemble des citoyens, à la suite d'une mauvaise gestion de la ville ou d'une conduite intolérable. Mais nous espérons ne jamais rencontrer cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette fois ci, c'est la bonne :roll:

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bon courage !

 

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super présentation du projet :D

Avoir un aperçu de la ville ça motive, comme tu l'as marqué je compte apporter ma pierre à ce projet et le soutenir jusqu'au bout !

Je pense que cette vision démocratique pourra apporter beaucoup à Stendel et au serveur, de plus cela permet à chaque habitant d'être acteur dans le développement et la vie de la cité.

En tout cas moi cette vision me plaît et je suis sûr qu'elle vous plaira autant lorsque vous verrez le résultat !

En espérant que le projet soit accepté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant toute chose j'aimerais savoir si ton projet est toujours d'actualité et s'il n'y a pas besoin que tu recrutes d'autres habitants :

 

Guentrange : Dernière connexion ingame 23/12

Nozzkill : Inconnu au bataillon

Dudule123 : Dernière connexion ingame 13/01

Dwaynesk : Dernière connexion ingame 15/01

quentinb_89 : Dernière connexion ingame 08/12

 

Seuls Oedjy et poupek semblent être encore actifs.

 

Sinon concernant le projet , comme l'ont dit toutes les personnes qui sont intervenues sur ce topic, mettre en place un système démocratique peut s'avérer bien difficile, surtout quand on ne connaît pas les personnes qu'on accepte. Tu fais quoi si vous êtes 3 sur le projet, que tu construis tout et que les deux autres s'allient pour te virer ?

 

Les deux choses qui me font tiquer sont les suivantes :

 

- Tu bases tout ton projet sur la démocratie, or aux dernières nouvelles, la démocratie n'est pas une fin en soi, mais le support de fond d'un territoire. Qu'allez vous faire ? Des séances plénières tous les jours pour justifier de ce rp ? Pour ça, seul mumble suffirait comme espace. Or tu veux construire. Il manque donc des éléments pour que ta demande soit complète.

 

- 500 x 500 c'est énorme. Cela induit que tu attends énormément de monde où que tu as dans le projet de faire des constructions un peu plus grandes que celles montrées sur les screens. Là aussi il manque donc des éléments ou alors tu revois à la baisse la taille du territoire demandé pour que ça colle un peu mieux à ce que tu voudrais construire par rapport au nombre de personnes susceptibles d'être intéressées. Les mégalopoles, ça prend énormément de temps et d'énergie et ça se termine bien souvent en ville fantôme à moitié terraformée quand il n'y a pas une communauté soudée derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...