Aller au contenu

[Suggestion] La bûche sculptée.


pwrgrrr
 Partager

Vous en pensez quoi?  

155 membres ont voté

  1. 1. Vous en pensez quoi?

    • Ça bûche! (Oui)
      148
    • Pas pour moi (non)
      4
    • Plus d'élaboration / neutre
      3


Messages recommandés

Perso, je comprends pas trop l'engouement massif autour de cette suggestion. Certes, c'est joli, je ne dis pas le contraire, mais pour moi, comparer cette suggestion avec celle des lampions est un peu exagéré. Les lampions, ça va à peu près partout, et ça fait une alternative pour éclairer aux torches et glowstones. Alors que là, encore une fois, c'est sympa, mais j'ai franchement du mal à imaginer comment ça pourrait être intégrer à l'architecture médiévale-fantastique de MF. Quand je vois ces motifs, ça me fait plus penser aux aborigènes australiens ou aux indiens américains, bref à quelque chose d'assez "primitif". En résumé, pour moi, oui, la texture est cool (je ne sais pas si je l'ai déjà dit :P), mais est-ce vraiment aussi utile que les lampions/stonebricks pour tous ? Je n'en suis pas vraiment convaincu.

 

Je sais, je me fais un peu l'avocat du diable, ce que je dit n'engage que le vieux râleur que je suis :) Sinon, cette suggestion aura au moins relevé le niveau des suggestions-olololol-il-faut-un-craft-bucheron/mage/fermier (rayez la mention inutile)

 

 

PS : Splendide, tu devrais vérifier tes chiffres, au premier coup d'oeil, à moins que je ne me trompe, y'a déjà un soucis avec les bucherons (5 crafts : buches couchées x4 + haches parfaites), les taverniers/pêcheurs (2 crafts communs, la soupe de poisson + les brochettes), les fermiers (2 objets : selles (partagées) + houblon), et peut être d'autres.

Comparer au lampions ? Parlons en de c'est lampion !

- Ha oui pardon je doit pas faire sa ici ! Bien bien ..

Revenons donc a nos moutons je pense en t'en que bûcheron pouvoir affirmer que nous manquons cruellement d'intérêt .. Sauf pour le bois\ charbon de bois mais pour le reste .. Des feuilles que l'on peux farmer a la hache parfaite mais qui ne permet pas de crafter des émeraudes .. Donc vraiment inutiles .. Nos bonne veille bûche coucher qui sont devenu inutile avec la nouvelle mise a jour et les bûches qui ce couche naturellement .. Je trouve donc cette suggestion légitime car les mineur on la possibilité de sculpter les matériaux qu'il emploie ? Pourquoi ne serait t'il pas de même pour les bûcherons ? Telle que pour les maçons

Qui a la possibilité de lisser des toit non ? L'herboriste de faire ses potions ?

Enfin bref vous aurez compris mon raisonnement pour moi cette suggestion a un coter logique avant d'être esthétique ..

/me comment sa j'ai écris sa juste pour up ? Non pas du tout ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois bien ça pour les bûcherons effectivement... les menuisiers, pour moi, c'est plus un travail de découpe du bois, et de vernissage. Du coup je vois bien donner l'aspect sculpture sur bois aux bûcherons.

 

Après pour les motifs en eux même, je suis certains que trouve un endroit ou les caser ce sera facile. Rien que pour les peuples guerrier, nordique etc... qui peuvent les utiliser (dans Skyrim la plupart des bûches sur les maisons sont sculpté, même si y'a plus l'écorce...). Nen franchement, les utiliser ne sera pas dure je pense.

 

J'me demande quand même ce que pourrait donner des bûches sculpté, sans l'écorce (déjà des bûches sans écorce ça peut être sympa, ça ferait planche lisse un peu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiniGoku : Mon avis n'engage que moi, c'est pas moi qui ai comparé la suggestion à celle des lampions en premier, je n'en ai fait que rebondir dessus. Je rajouterai également que, de manière générale, on ne rajoute pas des crafts parce qu'une spé en a moins que les autres mais parce que l'idée est sympa. Dire qu'actuellement bûcheron ne sert à rien n'est pas vraiment un argument valide pour défendre cette idée, déja parce que ça ressort à chaque suggestion et qu'on a déjà vu plusieurs fois dans le passé que les admins n'en tenaient pas compte pour ajouter des blocs, et parce qu'ensuite, personnellement, je trouve la hâche parfaite relativement cheatée au point de justifier à quasi elle seul l'intérêt de la spé.

 

@Storm : Relis le topic ... >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SP En aucun cas le fait de ne pas avoir de craft reste un argument a lui seul je trouve juste la chose logique voir même rp . Le bûcheron travail le bois brute .. Le rend plus beau le coupe le sculpte .. Et ceci depuis moulte génération ! Le fait de ne pas avoir de craft en soit comme tu dis c'est pas un problème .. A la vitesse ou je peut couper du bois la possibilité de sculpter des bûches ne sera pas une des cause principale de mon enrichissement je pense .. Après j'ai parler des lampions pour le troll .. Pour la simple et Bonne raison qui si l'on regarde bien des truc pour faire de la lumière on en a plein sur minefield ( glow pure lanterne de glow lampe de glow et tout le tintouin) c'était juste un petit pic comme je les aimes :3 . Pour en revenir à nos moutons je dirais simplement que tout bon bûcheron travail le bois avant de le vendre (irl j'entends bien !) le coupe en divers morceau Parfois pour faire des bûches de chauffage d'autre fois pour des charpentes de maisons et d'autre fois choses très rare mais qu'il ne faut pas oublier pour faire de l'art . Je trouve donc cette suggestion légitime et très rp .. Elle suit parfaitement la réalité des choses ( pas besoin de dire taglle c'est magique cette fois ci :3) .. Après le fait de dire que les bucherons n'avait plus de craft utiles depuis un moment n'était qu'une simple remarque.

Voilà voilà c'est tout pour le moment ont verra ce que l'avenir nous réserve ! Bisous mon p'tit keum prennez soit de vos tulipes ! ( Bengui Bengui ) :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bûcherons en ont vraiment besoin car c'est actuellement un métier en deçà des autres ! C'est le seul métier à pouvoir être totalement remplacé car ils ne font rien que eux seuls peuvent faire !

 

Et en plus : C'est beau ! Alors fonçons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...