Aller au contenu

[Refusé][Hérboriste] "La fiole magique" | Candidature de Guy


Guyms
 Partager

Messages recommandés

699743Sanstitre1.png

 

Bonjour à tous, ou bonsoir !

 

Spécialisation : Herboriste

Nom de l'échoppe : La fiole magique

Localisation : SunBury

 

Voici mes précédentes candidatures

Candidature Paysan

Candidature Voyageur

Candidature Citoyen

Candidature commerçant ( Elle semble ne plus faire partie du forum ? )

 

IRL

Guillaume, 19 ans. J'habite en haute loire. Je ne trouve pas nécessaire d'en dévoiler plus 8-)

 

IG

Alors je joue depuis un sacré bout de temps à Minecraft, et presque depuis autant de temps sur Minefield ( Bientôt deux ans déjà :P )

Je suis passé par tout les rangs possible sur MF ( De mon époque ) : Vagabond, Paysan, Voyageur, Commerçant, Modérateur, Noble, Bannis. Beaucoup d'entre vous me connaissent. Actuellement j'habite à Sunbury sur Stendel, et j'ai une habitation à GarazDuk. Prochainement je devrais faire parti d'un projet de ville innovent sur Stendel.

 

Motivation

La motivation, vous le savez, je n'en ait jamais manqué, a n'importe quel poste que ce soit. Commerçant est un rang qui me plaisait toujours, le contact avec les autres tout ça. Ce que j'aimais c'était sponsorisé les event, aider les autres pour leur projet avec les fond de mes magasin et des sponsoring. C'est ça que je veux retrouver.

 

Magasin

Pour commencer je vais ouvrir un magasin à SunBury puis reprendre quelques sponso d'event comme avant.

Le magasin :

mini_13424420121128223407.png

Avec des panneau ( Même magasin mais celui de Smilou )

mini_47113220121128223424.png

 

Prix

Potion de rétrécissement faible : 1.7 Pa/u

Potion de rétrécissement forte : 2.7 Pa/u

Potion d'agrandissement faible : 2.90 Pa/u

Potion d'agrandissement forte : 3.7 Pa/u

Mycélium : 1.90 Pa/u

Nénuphars : 3.8 Pa/u

(Les prix varient celons la bourse et les concurrents )

 

 

Inactivité

Je tenais à préciser par ce point, que mon activité avais été quasi nul ces derniers temps de par des péripéties IRL que Informatique. Mais me voici de retour ;)

 

Le RP

Le vent souffle et les rideaux s'ouvrent sur le paysage qui s'offre désormais à nous.

Le héros, Guyms, est seul, au milieu de quelques nuages sur une île volante. Ainsi débute son périple.

 

Le vent claque au visage du jeune herboriste, rugit dans les bas-fonds du monde aussi aérien qu'infini. Même si on dit que toute chose a une fin,

rien n'est moins sûr sur Nubes. Guyms va à pas lent vers le portail du monde nuageux, se préparant à rejoindre New Stendel, et à ne plus revoir Nubes

pour un bon moment.

Il imagine que ce sera son dernier voyage inter-dimensionnel, que finalement, il n'eut pu découvrir tous les secrets de ce monde merveilleux et mystérieux.

Comme prévu, sa vision se trouble, il se sent là, ses pieds quittent le sol et lorsqu'il rouvre les yeux, il se retrouve sur le pas de la bibliothèque des mages de New Stendel.

Un de ses amis l'attend de pied ferme et l'accueille avec un sourire timide :

"Tu as fait tes adieux ?"

Pas de réponse. Guyms passe le pas de la porte et sort de la petite bibliothèque, infime par rapport à ce qu'il avait déjà vu à Eleriel.

 

Il pense à sa vie, désormais paisible et attendrie, sur les rivières de Sunbury, le village forestier tenu par une femme aux boucles rousses éclatantes.

Cette vie le lasse, il ne trouve plus le bonheur qu'il a jadis donné, obtenu, et redonné par la suite.

Cependant, il ne peut pas se résoudre à abandonner son existence noble. Sa nostalgie n'est pas encore assez forte pour oser venir troubler sa paix.

Il se dit qu'il avait fait de sa vie un jardin immense, où lui seul règne en maître, et qu'il était temps d'en cueuillir les fleurs pour en planter de nouvelles.

 

Drôle de métaphore, n'est-ce pas, pour un herboriste. Il rentra dans une herboristerie, prit une fleur puis s'adressa au vendeur, en lui demandant combien il devrait payer

pour un sac de ces graines. Celui-ci s'empressa de lui répondre un prix relativement honnête, Guyms prit le sac et s'en alla.

Il allait rentrer chez lui, grimpant sur son cheval, s'apprêtant à franchir le portail qui relie la cité volante de New Stendel et la capitale de Stendel.

Et encore une fois, il eut droit au même manège, mais avec moins d'émotions.

Arrivé à l'autre bout du "tunnel", il enfourcha la selle, et talonna son étalon qui partit au galop, en direction du désert proche de Stendel, à partir duquel il put rejoindre rapidement Sunbury.

 

L'air pur du village le sensibilisa, et il sentit que la lourdeur de sa nostalgie avait quitté son coeur sans prendre la décision de revenir.

Il passa la porte de sa maison, jeta le sac d'un geste bref sur le pas de la porte et s'enfonça dans son canapé de laine.

 

Il entendit taper à la porte, c'était Orionss, le maçon, qui venait passer lui embellir son toit.

Il le fit entrer, lu iserra la main en souriant et le laissa s'atteler à son travail. Tandis que lui-même passa du côté de son jardin et se mit

à planter ses graines récemment achetée, prenant la pelle dans une main, creusant un léger trou, saisissant une poignée de graines dans l'autre, les glissait dans le terreau frais

et enfin recouvra le tout pour finir par arroser le petit tas de terre. Il répéta l'action jusqu'à ce que le jardin soit remplit de ces fleurs.

 

Celles-ci termineraient leur pousse au printemps.

Le maçon vint lui annoncer que son travail était terminé, il le salua, et s'en alla bon train.

Guyms se remit à penser à ce qu'il avait accompli par le passé, et se rendit compte que la plus dure et grande chose qu'il avait faite de sa vie avait été de remplir à bien son rôle de Gouverneur.

Il se leva sur ses deux jambes, saisit sa pipe qu'il enfonça entre ses lèvres et partit pour Stendel, ville dans laquelle se trouvait le SPLASH, un réseau de transport très spécial.

 

Une fois arrivé dans la grande tour, l'oiseau qui le prenait en charge s'envola avec lui sur le dos, en direction de Bou'dumonde où il avait décidé d'aller pour réapprendre à se battre.

Au loin, il aperçut un autre piaf qui fonçait droit sur eux, qui manifestement ne les avait pas vu, et ce qui devait arriver arriva, Guyms chuta et atterrit en pleine forêt tempérée, entendant le bruit de multiples ours et loups.

 

Le choc fut trop violent pour lui et il perdit connaissance.

Au réveil, rien n'avait changé autour de lui, à part la fuite de son piaf.

Il se releva péniblement en s'appuyant sur son genou et s'assit pour prendre le temps de réfléchir.

Un ocelot s'approcha de lui, se roulant autour de son corps sans crainte, tandis que l'humain désemparé, lui caressait doucement le dos.

 

Un hurlement de loup vint mettre un terme à cette douce scène, et Guyms se hissa d'un seul coup, dégaina son épée, encore présente et se mit à tourner afin de chercher sa proie.

Un loup blanc comme la neige lui sauta à la gorge, mais Guyms tourna sur lui-même esquivant le coup pour ensuite riposter d'un coup d'estoc, qui ne parvint jamais à sa cible.

Le loup regardait l'homme en tournant autour, la bave coulant sur ses babines, il était visiblement affamé.

Guyms chargea en feinte, se retira, et fit tournoyer sa lame qui entailla la patte du loup, entravant ses déplacement.

Il bondit et planta l'épée sur la mâchoire de l'animal et une fontaine de sang jaillit au visage du Guyms.

 

Après le combat, il resta debout, continua d'écouter les alentours, jeta des coups d’œils ci-et-là jusqu'à ce qu'il soit assuré qu'il n'y avait plus de dangers dans les parages.

Ensuite, il trouva judicieux de faire du feu, afin de probablement manger la viande de l'animal précédemment tué.

 

La nuit tombée, le repas était prêt, et il dégusta avec bonheur les cuisses du loup mort, pourtant peur charnu.

Mais il était loin de se douter que le feu de camp qu'il avait fait allait attirer les animaux de la forêt.

C'est quand il vit un grizzly s'approcher qu'il paniqua et décampa en courant, son sac rapidement hissé sur les épaules.

 

Il zigzagua entre les arbres, sautant sur une bûche quand il pouvait, grimpant rapidement à un arbre pour sauter sur un autre et parvint après une quinzaine de minutes de courses, à fuir.

Il avait, heureusement pour lui, emporté son épée et son sac, remplit de ses victuailles fraîchement chassés.

Au bout de quelques heures de marche, il fit face à une rivière et fut heureux d'y trouver un peuple apparemment civilisé.

Les hommes l'accueillirent sur leur territoire, lui donnant rapidement à manger et à boire.

 

Au matin, Guyms s'échappa discrètement avec un arc et un carquois d'un des chasseurs et fuit vers la forêt.

Il grimpa à un arbre, dégaina son arbre, décocha une flèche, banda son arc et visa un lapin non loin de lui qu'il eut rapidement.

 

La flèche atteint sa cible. Et l'animal mourru sur le coup.

Lorsqu'il alla chercher le cadavre, il tomba dans un piège qui le fit tomber dans une grotte. Mais quelque chose le perturbait particulièrement dans cette grotte :

La flore présente n'était pas celle existante en extérieur. Il cueillit la dizaine de fleurs inconnues et sortit de la grotte, puis enfin, se mit à les examiner sur le route.

Au loin, il revoyait déjà SunBury, puis, vu la proximité de ce gisement, se convaint de bâtir un magasin qui lui permettrait de vendre ces nouvelles espèces de fleurs, et pour sa passion d'en créer de nouvelles espèces.

 

Et c'est en souriant qu'il se rappela qu'il n'existait plus qu'un seul obstacle entre lui et son rêve : sa licence.

 

Autres

Je tient a remercier les joueurs qui me soutiendrons dans cette candidature et ainsi que les personnes qui l'étudierons. Et un merci tout particulier à Lkttsu

 

Bonne journée, soirée.

Guyms. :ugeek:

 

EDIT : 05/12/2012 Modification du RP

08/12/2012 Ajout d'images d’illustration et des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est temps pour moi de prendre la plume afin de vous écrire, gouverneurs.

Un noble, ne se satisfaisant plus de ce que l'Etat lui offre réclame un retour de son héritage. Cependant, celui ci a disparu depuis des lustres et je ne peux que le soutenir dans sa demande de redevenir le commerçant qu'il a été auparavant, anoblissant sa lignée. Il ne mérite que cela, que du soutien, et il fera, je n'en doute pas, remonter l'importance du raffinement et du langage des fleurs dans l'esprit de tous les citoyens de l'Empire Stendelien.

 

Avec tout mon respect."

 

Bien sûr, je soutiens Guyms ! Je ne peux pas faire autrement ! Un super joueur qui me soutient et m'a soutenu lorsque j'en avais besoin, qui m'a défendu quand je ne savais pas quoi répondre, et bien sûr, qui arrive à me faire vivre de ses commandes.

En dehors de l'amitié que j'ai pour lui, Guyms pourrait apporter un dévouement certain pour parvenir à ses fins.

Financièrement parlant, je le soutiens car j'aurai bientôt énormément besoin d'un herboriste avec qui je ne m'envoie pas des roses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyms, c'était l'herboriste emblématique de ce serveur selon moi !

Il mérite de repasser commerçant car il a le sens du business & c'est un mouton aussi.

 

Je plussoie ce grand homme, et j'espère qu'il pourra se refaire du beef (SnOoPyZz Représente aight :P).

 

+1 pour toi GuyGuyms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soutenir Guyms, un joueur impliqué et serieux ! C'était un Aigenois très sympathique et pleins de volonté. Il a toujours été un très bon commerçant et je suis sûr qu'il en redeviendra un encore meilleur ! Je pense qu'il n'y a rien à ajouter de plus, il a su montrer ses compétences à maintes reprises et surtout par son grade de modérateur .

 

Donc +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les 100 PA que tu m'as donné heu wait !

 

Non plus sérieusement moi grand chef de la team RB ;) je recommande chaudement ce joueur faisant partie de mon équipe de fifou !

 

Il a été commerçant et il a bien prouvé ça valeur donc aucun problème il peut largement le redevenir !

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Guyms est un joueur super sympa, qui a participé à une époque activement à la vie du serveur. Il a été un bon commerçant, a respecté des prix pas trop bas pour l'économie, mais a malheureusement perdu sa licence après son absence... Or il revient avec une candidature sympathique, ainsi je le soutiens dans l'espoir de lui permettre de récupérer son droit au commerce qu'il respectera bien évidemment comme il l'a fait auparavant. Bref, je soutiens Guyms dans sa démarche pour redevenir Commerçant Herboriste !

 

Amicalement,

 

Chevalier Maiitoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es vrai que Guyms est la depuis pas mal de temps...

À l'époque ou il n'était pas encore Gouverneur j'ai eu la chance de pouvoir le faire visiter Ondelia ( et pas Harmonia, hein ! )

Suite à cela, à la sortie de Nimps, Guyms et moi sommes partis faire un palais au bord de ce monde coloré, on s'était bien amusés !

Notre seule source de revenu pour financer le manoir étaient nos boutiques respectives au spawn de Nimps on a pu vraiment commencer à faire une bâtisse de qualité...

Entre temps il y a eu la vie ... Guyms à arrêté de jouer un moment à cause de ça et moi aussi mais ce qui nous unissait vraiment à l'époque c'etait ce partage sur un projet et une mise en commun de nos boutiques / ressources.

 

C'est pour en partie pouvoir retrouver ça et pour toutes les autres raisons qui me semblent évidentes que je voulais plussoyer la candidature Commerçant de Guyms :)

 

Bien Cordialement,

 

ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bou de temps que je côtoie Guyms. Je pense que sa motivation et son sérieux ne sont plus à prouver. C'est un joueur sympathique avec qui on apprécie de passer du temps.

Il a déjà beaucoup d'expérience commerçante.

J'apporte donc mon soutiens à cette candidature.

 

Om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne peux accepter ta candidature en l'état. En effet celle-ci ne correspond pas aux attentes d'une candidature commerçante : La notion de commerce n'apparaît qu'à la toute fin de ton RP et par conséquent tu ne détailles pas le fonctionnement de ton commerce et on ne sait pas vraiment ce que le commerce va t'apporter.

De plus tes motivations ne sont pas assez étoffées.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...