Aller au contenu

[Accepté] La ville d'Aégis.


benmarmar
 Partager

Messages recommandés

GroteFoto-JVKAQWWZ.jpg

Voici la Fabuleuse Ville d'Aégis

 

La ville d'Aégis sera une ville modèle, avec des bâtiments médiévaux type, une mairie, une place centrale, une cathédrale et une banque. Cette banque sera tout d'abord là à titre RP et décoratif, mais à plus long terme nous essaierons de proposer un système de chambres à coffre cuboidées. Il y aura également un quartier plus chic, qui s'accrochera évidement avec le reste ! Sa position, même lointaine offre la possibilité d'étendre le territoire, avec un biome de paysages très variés. Il s'agit d'un projet qui a vu le jour depuis assez longtemps, et qui a demandé quelques temps de réflexions. Il s'agira une ville accueillante, et toute demande de rejoindre la ville sera un vrai bonheur ! Vous voulez du nouveau sur Stendel, pouvoir construire en toute légitimité facilement et même de participer activement à la vie de la Ville ?

Aégis est la ville qu'il vous faut !

 

 

Présentation :

 

Ses Coordonnées sont :

 

x : - 3875

z : 1575

 

Informations :

 

Dimmensions : 330 x 345

 

Hauteur maximale prévue : y : 90

 

Forme Souhaité : Aérien et Souterrain

 

Objectifs du projet : Habitations, Commerces, Décoratif et Ateliers

 

Personnes Responsables : Contacter Benmarmar et Squirkiz

 

Quelques Images :

 

 

 

GroteFoto-RPYTBJVD.jpg

Le Drapeau de Stendel et D'Aégis.

 

 

Maisons actuelles de la ville: :brick:

 

 

GroteFoto-4NYIUPET.jpg

Maison de Benmarmar.

 

GroteFoto-ROAUAZLQ.jpg

Maison de Thejulien23, habitant d'Aégis

 

GroteFoto-GRDTBJDR.jpg

GroteFoto-4NHJO7MC.jpg

Maison de Squirkiz en construction.

 

GroteFoto-KDZSQXYJ.jpg

Maison de Squirkiz.

 

 

 

Idées de maisons pour Aégis: :cobble:

 

 

GroteFoto-BSQVTETA.jpg

GroteFoto-DJ8RHB4R.jpg

Extérieur d'une maison type. De Benmarmar

 

 

GroteFoto-PBZD7LUK.jpg

GroteFoto-4834YQJ3.jpg

Intérieur d'une maison type.

 

 

 

Autres propositions de maison. Merci à Squirkiz

Foto-I6VQQTYS.jpg

Foto-4WSWJFYS.jpg

Foto-KUHV3IPR.jpg

Foto-FTAZUUPJ.jpg

 

Merci à Squirkiz

 

 

 

La Banque Of Aégis : :diamond:

 

 

GroteFoto-OMPHQZSP.jpg

La Bank of Aégis, futur grand projet de la ville.

 

 

 

Cathédrale de Notre Dame d'Aégis : :obsi:

 

 

 

GroteFoto-URE6PN7A.jpg

GroteFoto-BAUMHDUV.jpg

Je vous propose la façade de ce qui sera la "Notre Dame d'Aégis" !

 

 

 

Projet du marché d'Aégis: :water:

 

 

Foto-74S8TDRR.jpg

Proposition de stand.

 

Foto-O7BICFHN.jpg

Intérieur d'un stand.

Merci à Squirkiz pour ces constructions

 

 

 

Projet de la scierie : :planks:

 

 

Foto-J4YPRQVK.jpg

Entrée du bois dans le bâtiment de découpe.

 

Foto-ROMKSVFP.jpg

Façade du bâtiment de découpe.

 

Foto-HDG3ZN7M.jpg

Intérieur du bâtiment de découpe.

 

Foto-O4NJPO3D.jpg

Transition entre les bâtiments.

 

Foto-HJJFSE6L.jpg

Intérieur du bâtiment de transformation.

 

Foto-WLT7YDUZ.jpg

Entrée du bâtiment de stockage.

 

Foto-47ADZ4B7.jpg

Vu d'ensemble.

Merci à Squirkiz pour ces constructions

 

 

Projet de la forge

Vu de l'extérieur

 

Foto-UJEWVVJ8.jpg

 

Vu de l'intérieur

 

Foto-V7UBFORW.jpg

Foto-UN7SACWV.jpg

 

 

Le Centre-Ville : Lieu d'activité majeur !

Vu de l'extérieur

 

Foto-VEITMYP7.jpg

Foto-OINELDS8.jpg

Foto-RKRSDG4F.jpg

Foto-TDCNPC6N.jpg

Foto-RURO4B7G.jpg

Merci à Squirkiz pour ces constructions

 

Vu de l'intérieur :

Au rez de chaussée : des commerces de toutes sortes !

Exemple d'une boulangerie

 

Foto-GCJG8G83.jpg

Foto-FOSOKRPI.jpg

Foto-GSNKVVS6.jpg

 

 

[Autre exemple de rez de chaussez, customisable par le propriétaire

 

Foto-HCR3KL7C.jpg

 

A l'étage, de coquets appartements

Exemple n°1

 

Foto-MMFT7ZLL.jpg

Foto-QEWBHMIV.jpg

 

Exemple n°2

 

Foto-XXAYIBF7.jpg

Foto-B8YROOMG.jpg

Merci à Squirkiz pour ces constructions

 

 

Aégis, une ville cosmopolite, marquée par de nombreuses idéologies

Aégis connaît deux grands courants idéologiques. Le premier est mené par des moines, vivant à l'écart de la ville, ils prient pour les citoyens dans leur temple isolé. Ils produisent tout ce qui leur est nécessaire eux mêmes et acceptent dans leurs chambres souterraines les voyageurs.

 

Foto-SPESBQQN.jpg

Foto-VHXSLET3.jpg

Merci à Squirkiz

 

 

Une ville reliée au reste du monde

La Tour du Splash, qui sera un cadeau de la ville par les habitants et pour les habitants ! Elle leur permettra de retourner de manière efficace, agréable et rapide vers les zones centrales de Stendel

 

Foto-LKLU3BID.jpg

Foto-86OAYCJH.jpg

Foto-YV4YLJOI.jpg

Merci à Squirkiz

 

 

 

Une ville respectant et honorant les disparus

 

Foto-Y74FDCZF.jpg

Foto-AHDJVXYL.jpg

Foto-3H7B7FJC.jpg

Il est bon de noter que ce cimetière est autant RP que fonctionnel, les membres quittant/bannis par le serveur y auront également leur place. Beaucoup moins glorieuse pour les bannis.

Merci à Squirkiz pour ces constructions

 

Règlement, lois et droits d'Aégis :


  •  
     
    [*:27r8hcv9]Evidemment, griefs et vols interdits dans la ville
    [*:27r8hcv9]Constructions Interdites sans accord du maire.
    [*:27r8hcv9]Tout habitants d'Aégis dispose d'une salle des coffres dans la Banque d'Aégis.
    [*:27r8hcv9]Évitez de tuer des animaux, il ne vous ont rien fait!
    [*:27r8hcv9]Pour avoir une parcelle, contactez Benmarmar ou Squirkiz, qui vous en indiqueront une.
    [*:27r8hcv9]Rien de doit dépasser la parcelle, que se soit le souterrain, ou les éventuelles plantations.
     
     

Position d'Aégis sur la carte du routard :

 

 

GroteFoto-8OR38PAE.jpg

Position d'Aégis sur la carte du routard.

 

Foto-UOBDRHYA.jpg

Position plus précise.

 

 

 

Habitants actuels de la ville d'Aégis :

 

Benmarmar, Paysan (candidature pour devenir villageois)

Squirkiz, Paysan.

Elrico, Paysan.

 

 

 

 

Histoire Role-Play :

 

Stendel, hiver 1536, les campagnes sont ravagées. Hommes, vaches et moutons sont l'objet de convoitise des charognards et ceux qui ont survécu vivent de racines et sucent la glace pour subsister. Il ne reste rien, les récoltes ont été détruites par le blizzard alors que le blé venait à peine de sortir de terre. Cette année, il n'y aura pas de fête du pain, ni de la bière, ni du vin... la glace recouvre tout et à travers le lourd rideau de neige, on croit reconnaître des fantômes du passé venus hanter ce qui osent pénétrer dans le souffle glacial du Nord.

Chapitre 1« Dos au mur »

 

Un petit village... trois maisons... 6 habitants... Ils ont peur. Les routes sont impraticables, si la tempête continue ils ne pourront pas sortir et mourront de froid avant même de mourir de faim. De plus, si les hommes craignent le froid, il n'en est pas moins chez les monstres qui redoublent d'agressivité tant la faim leur tenaille ce qui leur reste de ventre. 2 hommes, 2 femmes et 2 enfants... Esgrändla a un fils Pentagris et Maltö et Kalea dont la fille Aarkea, vient de fêter son 15 ème printemps. Pentagris n'avait jamais connu son père, sa mère lui a raconté qu'il était parti il y a longtemps après avoir fait la rencontre d'un inconnu. Il y a aussi le vieux Makraël, père de Esgrändla. Ces deux familles vivaient ici depuis des générations, loin des villes, se nourrissaient de leur lopin de terre et de leur vache et leurs deux poules... Mais il n'y a plus de vaches ni de poules... Il ne reste plus qu'un sac de farine, de quoi tenir une petite semaine, tout au plus. Le poêle tourne a plein régime, mais il n'est pas de taille à affronter ce froid polaire. Pentagris et Aarkea sont dans une petite pièce, ils attendent que leurs parents les invitent à venir dans la salle principale.

 

Ils entendent la voix du vieux Makraël et celle du père de Pentagris s'entrechoquer.

« -Il faut partir ! Rester c'est mourir. Disait l'un.

Et d'une voix plus raille mais non moins énergique, l'autre répond :

-Le blizzard t'a rendu fou, ne comprends tu pas que notre seule chance et de rester ici à attendre les renforts ?

-Ils n'arriveront jamais... C'était la voix de Kalea. -Les routes sont gelées, des hordes de monstres bloquent les accès, le roi n'enverra personne pour nous sauver.

-Le temps presse, bientôt nous serons à court de vivres, et ce sera fini. Il ne reste presque plus de charbon ! Repris Maltö

-Il a raison, père, ne nous oblige pas à t'emmener de force !

-Ah ! M'emmener où ? Dehors, il n'y a que gel et neige, et même si vous trouvez un village, ils ne se risqueront pas à nourrir 6 bouches de plus ! Rétorque le vieillard. Partez si vous le souhaitez, je resterai ici jusqu'au dernier moment. Kof kof kof »

Le grand père de Pentagris était vieux... Trop vieux du moins, et l'enfant le savait. Partir c'est mourir... Rester c'est périr... Ils étaient dos au mur. Aarkea est en sanglots.

« -Pentagris, nous allons mourir, écoute les, nous n'avons aucune chance

-Ne dis pas ça, ce n'est pas la première fois que l'hiver est rude, mais nous nous en sortirons, je te le promet. »

Il a réussi a calmer Aarkea, cela lui réchauffe le cœur car il est lui même effrayé et a réussi à se persuader que tout allait se passer mieux. Même si il garde un pincement quand il voit les éléments qui se déchainent par la fenêtre.

« -Aarkea, Pentagris, venez par ici. Dit alors la voix autoritaire de Maltö.

Les deux enfants sortirent de la pénombre de la chambre et parurent à la lumière des torches de la pièce principale... Ils sont maigres... on croirait voir leur os à travers leurs vêtements. Pentagris, cheveux ébouriffés, visage recouvert de poussière baisse les yeux, il ne veut pas lire la peur dans les yeux de ses propres parents. Il ne le veut pas car cela le ferait pleurer, et il veut encore moins que Aarkea le voit pleurer. Aarkea, la seule personne de son age dans les cent kilocubes à la ronde. Elle est épuisée. Cela attriste Pentagris de la voir dans cet état, elle qui était si belle durant l'été avec sa robe neuve. Il tourne la tête pour la regarder, et là, au lieu de voir le visage recouvert de larmes auquel il s'attend, il voit un regard plein de détermination, empli de courage. Ses yeux azur regardait en face les 4 adultes, qui ne savent pas comment introduire ce qu'ils ont à leur dire. Ses cheveux bruns n'avaient pas pu être peignés depuis longtemps, mais on percevait quand même toute la beauté de cette chevelure. Pentagris était ébloui, il ne sait que faire lui non plus. A l'étonnement général, Aarkea pris la parole.

« -Qu'allons nous faire ?

Elle a tout fait pour que le son de sa voix de la trahisse pas, mais Pentagris senti que cette voix sûre en apparence, tremblait un peu. Il voit également que son amie n'est pas à l'aise. C'est comme si elle connaissait la réponse d'avance mais espérait tout de même un miracle.

-Nous ne savons pas encore. Répondit simplement sa mère d'une voix douce. Mais pour le moment, nous restons ici, nous sommes en sécurité pour le moment.

-Jusqu'à combien de temps ! Nous allons y rester si nous écoutons ce vieillard !

-Maltö ! Cesse de dire des idioties pareilles devant les enfants !

-C'est pourtant la vérité.

-Tait toi ! Imbécile !

Kalea repris alors la parole.

-A compter de maintenant, nous vivrons dans la maison de Maltö, nous allons détruire notre maison pour pouvoir nous chauffer. Il faudra récupérer tout ce qui est utilisable pour ne pas à avoir à sortir. Les enfants prendrons la chambre, les autres dormiront autour de la cheminée.

-Je n'ai rien à kof kof kof ajouter. Il en sera eurh eurh ainsi. Conclu Makraël.

Personne ne répondit. Et tout le monde alla se coucher à l'endroit prévu, il fallait être en forme pour le lendemain.

 

« Chapitre 2 » Perdu...

 

Le lendemain, il y eu une légère accalmie... Les Dieux semblaient vouloir jouer avec les pauvres mortels. Mais tout le monde ne se réveilla pas... Le vieux Makraël avait finalement rejoint ses ancêtres. Son corps fut acheminé dans le cimetière familial, sur la colline voisine. Chacun prononça quelques paroles avant que le corps soit enterré.

« -Nous allons tous mourir. Chuchote Pentagris pour lui même.

-Rentrons. Dit Aarkea au jeune homme. Ils partent donc, sans attendre leurs parents, qui finissent de se recueillir.

Il y a trente minutes de marche avant de rentrer à la maison. Aarkea prend alors la parole.

-Que ferais tu, toi si tu n'avais plus que peu de temps à vivre ?

-Tu as de ces questions, je ne veux pas parler de ça... Mon grand père vient juste de mourir...

-Je comprends... »

Ils continuèrent de marcher pendant une dizaine de minutes, soudain, Pentagris se retourne :

« Regarde ces nuages ! La tempête revient ! Il faut retourner à la maison au plus vite ! Crie t-il.

-Mais nos parents ? Il faut les attendre !

-Ne t'inquiète pas, ils auront tôt fait de nous rattraper ! Cours ! Hurle t'il tandis que la neige se remet à tomber de plus belle et que le ciel s'obscurcit de nouveau... Permettant aux monstres de sortir...

-On n'y voit plus rien ! Cria Aarkea. Nous allons nous perdre !

-Fais moi confiance, nous allons retrouver la maison !

-Je ne connais pas cet endroit, je te dis que nous sommes perdus !

-Nous ne pouvons pas nous arrêter, ni demander notre chemin. Lui répondit il en lui désignant un zombie dont l'ombre se dessinait dans le blizzard qui commençait à fouetter leurs jeunes visages.

Ils couraient aussi vite qu'ils le pouvait, mais la faible teneur en calories des derniers repas leur faisait ressentir d'horribles douleurs dans leurs muscles... Bientôt ils sentaient leurs forces les abandonner, ils sont à deux doigts de tout laisser tomber et d'être rattrapés par une groupe de zombies...

 

Chapitre 3 : l'Être

 

Les zombies étaient à leurs trousses... Quand tout s'éclaircit autour d'eux. Apparut alors quelque chose que Pentagris et Aarkea se souvinrent toute leur vie. Du ciel était descendu un puissant faisceau lumineux, la lumière était si intense que les zombies durent fuir pour ne pas être détruits.

La lumière s'apaise et une grande silhouette s'avance. C'est un homme, entièrement revêtu d'un linge blanc qui semblait flotter au gré du vent. L'être, donc les enfants ne pouvaient voir le visage s'avance, il leur fait un signe les invitant à le suivre.

« -On le suit ? Demande Aarkea intimidée.

-Il nous a sauvé la vie, et puis on a pas le choix ! On ne peut pas moisir ici ! »

Après quelque minutes de marche, Aarkea prend son courage à deux mains et se lance.

« Qui êtes vous monsieur ? »

Silence

« -Je suis personne et tout le monde,

je suis le tonnerre et l'onde,

je suis celui qui surveille le temps

Et je suis celui qui sauve les imprudents

-Vous devez quand même avoir un nom...

Silence...

-Il fut un temps j'en avais un

Mais dorénavant, rien le néant

Plus personne n'en sait rien

Et le passé se confond avec le présent.

Durant le reste du voyage, Aarkea et Pentagris restèrent silencieux. Pentagris se sentaient étrangement à l'aise, l'homme lui inspirait naturellement confiance et il avait une sensation assez particulière quand celui ci parlait. Après avoir traversé de sombres marais, ils finirent pas arriver dans une petite cabane de pêcheur, qui semblait avoir été abandonnée depuis des dizaines d'années.

L'homme entre le premier, puis ce sont les enfants qui pénètrent dans la sombre bâtisse. Si l'extérieur est pittoresque, il n'en est rien dans la pièce. La cheminée apportait sa chaleur bienfaisante dans l'ensemble des lieux ce qui était fort relaxant pour les deux enfants, qui forts épuisé eurent tôt fait de s'effondrer dans les lits que leur avait désigné l'homme. La nuit fut tourmentée pour eux, de sombres cauchemars vinrent emplir leurs esprits durant toute la nuit...

 

Chapitre 4 :

 

Le lendemain matin, quand Aarkea et Pentagris se lèvent, ils découvrent sur leur table de chevet un cookie, un verre de lait et œuf à la coque.

« -La nuit vous a elle été profitable

A vous jeunes êtres innocents ?

Ou de sombres puissances infernales

Vous ont elles fait des tourments ?

-J'ai rêvé de ma famille... Et de ma maison. Je veux y retourner. Se lamente Pentagris

-Regard le temps, on pourrait couper au couteau ce brouillard. On se perdrait.

-La jeune fille a raison

Inutile de revenir sur vos pas

Ce que vous y cherchez n'y est pas

A votre problème ce n'est la solution. Dit l'homme, toujours d'un voix neutre.

-Quelle est donc cette solution ? Comment faire pour que plus personne n'ait a subir ce que que nous avons enduré ? Demande fermement Pentagris.

Il existe une voie pour cela

Cependant, elle n'est guère sûre

Et on ne joue pas avec la nature

Au risque de se brûler les doigts

-Apprenez moi comment calmer la tempête, comme vous l'avez fait hier. Demande Pentagris

-Oui, s'il vous plaît. Renchérit Aarkea.

L'homme ne répondit pas immédiatement. Il regarde les deux enfants longtemps avant de dire :

« Très bien,

je le ferai. »

L'homme enseigna tout ce qu'il savait aux deux jeunes. Il leur fit découvrir ce qui composait la matière et comment la contrôler. De jour en jour, Pentagris et Aarkea devinrent de plus en plus puissants, contrairement à leur maitres, ils se manifestaient souvent auprès des voyageurs égarés ou des villages en danger pour leur venir en aide. Si bien qu'ils devinrent rapidement l'objet d'une adoration locale... Aarkea et Pentagris devinrent de plus en plus proches, mais au fur et à mesure que les jours passaient, le garçon sentait sa puissance augmenter, et sa soif de vengeance envers ceux qui ne sont pas venus aider ses parents. Un soir, Aarkea alla le voir sur la colline où il se plaisait à admirer le coucher du Soleil.

« -Tu as l'air songeur, quelque chose te préoccupe ? Demande Aarkea

-Je ne sais pas, tu sais, cela fait si longtemps que nous vivons ici... J'ai l'impression que nous pourrions faire mieux.

-Que veux tu dire ?

-Es tu aveugle, avec nos pouvoirs nous pourrions renverser le régime stendelien et imposer notre loi pour que nous soyons tous égaux. Nous pourrions empêcher que d'autres familles soient brisées.

Aarkea, étonnée, le regarde avec ses beaux yeux et lui dit.

-Voyons, nous n'avons pas besoin de cela. Nous sommes heureux ici et nous aidons bien des gens. Ne soit pas inconscient.

-Tu raisonnes comme le Maître, toujours aussi modéré...

-Comment ose tu dire cela ?

-Fais ce que tu veux Aarkea, moi je pars conquérir le Monde.

-Tu n'en fera rien jeune inconscient,

je t'ai élevé des années durant,

donné mes secrets, inculqué mon savoir

Mais je t'aiderai pas dans cette quête de pouvoir.

-Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi !

-Que pense tu pouvoir faire ? Le ciel s'obscurcit autour du Maître.

-Utiliser votre magie contre vous !

Le combat s'engage, Aarkea ne sait que faire... Prendre le parti de celui qu'elle aime ou de celui qu'elle considère comme son père ? Le temps semblait avoir érodé l'homme, qui peinait à encaisser les coups du vif Pentagris. Bientôt, il était à terre, et Pentagris allait lui donner le coup de grâce. Elle vit dans son regard qu'il n'était plus celui qu'elle connaissait celui qu'elle aimait. Alors, dans un sanglot, elle rassembla ses forces et fis converger tous les éclairs du ciel sur Pentagris. Celui ci s'effondra, à côté de son maître. Aarkea se lance vers les deux corps inanimés.

« Nooon! Hurla elle... Pentagris était mort. Et le Maître allait rendre son dernier souffle mais il put glisser une dernière phrase »

« -Ce n'est ni vent, neige, soleil, froid

faim ou soif, qui on eu raison de moi.

Mais de grands pouvoirs, qui, dans de jeunes mains

Ne peuvent qu'enfanter de sombres desseins.

 

Pardonne Moi Aarkea,

Je pars sans que tu en sache plus de moi

Entretiens mon savoir, ma magie

Mais ne suis pas la folie.

Comme mon fils »

Sur cette révélation, l'homme cesse alors de respirer.

Sur les lieux du drame, s'élève aujourd'hui un grand monument, où les habitants des villages avoisinants viennent déposer leurs offrandes aux trois grands. On raconte la déesse n'a pas trouvé la paix, et erre encore dans de mystiques souterrains, pour tenter d'effacer son chagrin.

 

Merci à vous d'avoir lu ce projet qui nous tient vraiment à cœur, et nous vous en sommes donc éternellement reconnaissant !

 

Je tiens d’ailleurs à remercier grandement Squirkiz, qui il faut le dire, à fait 80 % du travail sur ce forum, ainsi que sa persévérance à ce projet. Encore un grand merci à toi !

 

 

(PS: lien vers les photos de la ville : http://www.monalbum.fr/Album=BC4ZUAJ6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prologue accroche bien, mais quand on regarde les screens "les bâtiments médiévaux type" ne sautent pas aux yeux.

Puis la photo de l'enclos à moutons m'a fait sourire, mais n'est pas vraiment utile.

Je penses qu'il faudrait se pencher un peu plus sur l'architecture!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis agréablement surpris par la présentation de ton projet. La mise en page est bien faite, ce sera évidement un bon point. Cependant, j'ai quelques petites remarques:

 

- la découpe du territoire: elle n'a pas l'air logique. On dirait que vous avez tracé des lignes sur une carte, sans réelle réflexion.

- l'architecture: on ne la voit pas assez dans tes screens, et on a du mal à voir à quoi cela va ressembler

- le RP est un peu court

 

Allez, une remarque un peu H-S :P :

 

Benmarmar, Paysan, et futur Joallier. (Candidature pour devenir Villageois.)

 

Il me semble que les villageois ne peuvent faire que des métiers dits “de récolte” : Mineur, pêcheur, bûcheron, fermier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

 

Bonne chance :)

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces commentaires, ainsi je vais changer quelques points, comme par exemple mon statut, qui comme tous avez pu deviné, était de la pure publicité :D . Je vais également changer le territoire, afin qu'il soit plus "logique" par rapport au territoire, en effet, je voulais évité une maison, qui se voit assez mal, et d'autant plus que je ne suis pas le seul à faire des territoire carré, mais bon, je compte comme même changer ce point. Après peut-être que le concept de médiéval avec nos maison n'est pas si approprié que sa, ainsi, toute aide de votre par pour nous donner un exemple serait la bienvenue.

 

Merci beaucoup, cordialement,Benmarmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais regarder essentiellement sur New Stendel, mais bon, j'ai changé mon territoire, qui est plus grand, mais qui suit autant que possible les biomes, sans déranger le village de PNJ. J'espère qu'il est mieux ! Je suis preneur de tout commentaires :D

 

Cordialement, Benmarmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : la route qui relie Hallbard à la zone proche de votre demande est-elle de votre oeuvre ?

 

Pour rappel, des règles régissent la construction des routes sur Stendel, et ne peuvent donc être construites comme ça. Dans le cas d'une liaison avec mon projet, une simple demande aurait pu suffire sur le topic des Grandes Routes de l'Ouest, ou bien à moi-même par MP forum.

En temps normal, il aurait fallu inclure la route directement dans votre projet (avec son tracé visible sur une carte) et dans le RP de ce dernier (mais en général, c'est plus simple de passer par moi quand ça concerne mes routes, c'est toléré par le staff).

Maintenant je ne suis ni scribe de cette section, ni Gouverneur donc je les laisse voir ça par eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, que pouvons nous changer pour accroître nos chances d'avoir l'autorisation de construire plus ? Nous attendons depuis presque deux mois et depuis un mois je n'ai pas vu de réelles avancées :D

Voilà, Benmarmar m'a cependant parlé d'une discussion en cours avec Toffifi, mais rien de très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Et bien d'une, tant que vous n’êtes pas validés, vous n'avez pas à avancer dans votre projet !

De plus, il faut toujours faire vivre sa demande de projet en demandant des plussoiements, en l'agrémentant de screens et cie ...

 

Ensuite je ne discute pas du tout avec Benmarmar vu qu'il a tout bonnement évité, effacé, éradiqué tout message que je lui mettais sur le territoire en lui demandant d’arrêter d'agrandir le projet tant que vous n'étiez pas validé !

Il m'ignore donc ... Grand bien lui en fasse ! ^^

 

Enfin s'il faut que je me justifie pour le temps que je prend à valider ou non les projets, je peux le faire !

Mais en tout honnêteté, ma vie IRL ne vous regarde pas, et elle est bien assez fournie comme ça et le sera encore plus d'ici peu de temps ...

Donc je vous demanderais de la patience et de la compréhension, sachant qu'avant vous j'ai encore 5 projets à valider ! Et que j'essaye d'en faire un par semaine ...

 

Toffi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah :D Je comprends ! La vie irl avant tout je dirais :P

Pour ce qui est de notre projet je tiens à ajouter quelques détails. Non, benmarmar n'efface pas tes messages et les prends en compte, nous discutons souvent du projet au lycée et je peux t'assurer qu'il a bien compris que nous n'avons pas le droit d'etendre les frontière ou de lancer des chantiers. Il a d'ailleurs du mal à me retenir, je suis vraiment impatient de pouvoir rentrer corps et âme dans le projet ^^

Tes messages, il y répondait systématiquement via panneau au même endroit que les tiens !

 

Je tiens juste à évoquer un petit problème que nous rencontrons, par rapport aux plussoiement. Sommes nous censé "démarcher" pour présenter notre projet ? Car, ne pouvant construire plus nous ne pouvons nous permettre d'accepter des gens dans notre village, du moins nous n'avons laissé construire qu'un seul bâtiment supplémentaire depuis plus d'un mois. Tu sait forcément comment pallier à ce problème tu es une des personnes qui a le plus de connaissances sur le serveur et sûrement très compétente IRL vu la façon dont tu gère d'une poigne de fer ce genre de cas( note que je ne dis pas ça péjorativement, bien au contraire, c'est rassurant de savoir qu'il faut un minimum de sérieux pour voir accepter un projet )

 

Pour l'ajout de screen shot, j'imagine qu'il faut utiliser le single player vu que nous ne sommes pas autorisé à construire ?

 

Je te remercie vraiment de t'intéresser à notre projet et à répondre à tout nos messages, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment ! Une petite question hs, vit tu au Québec, ou hors France ? Car je te vois rarement connecté en même temps que moi et tes messages son posté assez tard ! Ou alors tu ne compte tout simplement plus tes heures ^^ dans tout les cas, je te remercie de ton aide et te souhaite une bonne chance ( et bon courage pour tout ces projets à traiter ! ) que ce soit du côte du serveur que du côté irl !

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pick: Mise à jour du Projet Aegis :pick:

-Batiment "Poulailler" :egg:

 

Foto-BRRSFC46.jpg

Foto-VFHBYHJM.jpg

Foto-6B8V4VGM.jpg

 

-Batiment "Moulin à vent" :brick:

 

Foto-G6FTFVRH.jpg

Foto-4WNELDAR.jpg

Foto-G3Q4BJVU.jpg

 

-Batiment "Moulin à eau" :water:

 

Foto-OE7COGEI.jpg

 

A savoir que ces bâtiments vont peut être être modifiés, selon vos réactions Minefieldiennies :D . J'ai encore besoin de conseils en matière de construction.

Alors, commentez !!! ( s'il vous plait ;) ) :sword:

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé lire ceci pour les projets à Stendel :

 

"-Un seul biome peut être attribué par projet. Des négociations pour des "parcelles" de terrain "hors du biome originel" peuvent avoir lieu selon le projet, les possibilités et la zone. "

 

Là, vous avez trois biomes différents dans la délimitation du territoire (foret, désert et marais) avec très peu de justification RP. Si le projet est accepté, vous pourrez toujours refuser toute demande de terraforming du désert ultérieurement alors pourquoi prendre le désert ? Et pourquoi le marais ?

 

Ce point technique écarté, votre rp me semble un peu court et votre architecture à compléter (une croix sur le sol et ce qui semble être une façade). Faites les bâtiments, qu'on puisse s'imaginer ce que deviendra le terrain.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ton commentaire.

 

Pour ce qui est des biomes, j'avoue n'en avoir aucune idée... Benmarmar ne m'a pas parlé de problème à ce sujet, et je ne comprends pas ton histoire de terraforming. "Si le projet est accepté, vous pourrez toujours refuser toute demande de terraforming du désert ultérieurement". Pour ce qui est du désert à proximité d'ailleurs, il explique la récurence de la sandstone dans nos constructions en plus du bois foncé.

Ensuite, si j'ai bien compris les règles pour que le projet soit accepté, le RP n'intervient que pour la première phase du projet. C'est à dire jusqu'à ce qu'un modérateur forum valide le projet, ici Bitroulix. Par la suite, il faut attendre la décision d'un modérateur "général" ce que je pense être l'équivalent du gouverneur, ici Toffi. Cette partie est technique et non pas par rapport au RP. Jusqu'à maintenant, Toffi ne nous à rien dit à ce sujet ( et pourtant il en dit des choses de notre projet qui vont pas xD )

Pour les bâtiments, la croix sur le sol, si tu avais lu, est la forme de la cathédrale et j'ai posté pas plus tard qu'hier et avant hier une scierie, un poulailler, un moulin à vent et un moulin à eau. D'ailleurs d'ici demain, si j'ai l'accord de Benmarmar je publierais le screenshot d'une tour de défense et de deux catapultes. Benmarmar travaille sur la dite cathédrale et sur la banque. Quand à moi, j'ai en tête la construction de quelques maisons type.

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

 

Si vous travaillez sur la cathédrale (parce que oui, j'ai bien tout lu :P), c'est tant mieux.

 

Passons à l'explication de ma phrase : "Si le projet est accepté, vous pourrez toujours refuser toute demande de terraforming du désert ultérieurement".

Toute demande de projet nécessite l'approbation de ses voisins directs. Donc,si vous êtes accepté, dans l'éventualité où un projet est posté pour modifier le biome du désert, vous pourrez le refuser ; ainsi il est inutile de "réserver" un bout du désert pour le protéger.

 

Ensuite, Bitroulix est là pour vérifier que les éléments y soient, il faut qu'il y ait un rp, mais c'est toffi qui jugera de la pertinence et de l'adéquation de votre rp avec votre projet.

 

Passons à vos bâtiments, je ne suis pas fan des lanternes de glowstone dans le sol comme éclairage (comme sur le screen du poulailler), pourquoi ne pas faire des lampadaires ? et montrer un pattern de route par la même occasion ? Ou alors, vous jouez la carte de la ville plongée dans le noir !

Quoiqu'il en soit, plus vous montrerez de construction (bâtiments, jardins, lanternes, routes, ...), plus vous montrerez que vous êtes motivés, et plus on verra à quoi ça ressemblera.

 

Laissez parler votre créativité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu à mon message et de nous donner tes avis / conseils

 

Je comprends bien pour ce qui est du terraforming maintenant. Mais très honnêtement, je pense que Benmarmar souhaite que Aegis puisse se développer autour du fleuve qui passe dans ce désert, c'est pourquoi il y a un peu de ce biome dans nos territoires.

 

Toffi et Benmarmar ont eut quelques légers accrochages :mrgreen: J'espère juste que Toffi n'en tient pas rigueur au projet pour autant :D Je ne me souviens plus précisément ce qui n'allait pas...

 

Pour ce qui est lumière dans le sol... C'est juste que je n'avais pas pensé à mettre en Peaceful mon mode solo ^^' Le moulin a eau a déjà brûlé deux fois à cause d'un zombie, et avant que l'idée me vienne de changer le mode de jeu, j'ai voulu mettre rapidement des lumières lol Je trouve ça moche aussi :D Désolé.

En ce qui concerne les lampadaires, j'attends encore les instructions de Ben... J'ai pas vraiment d'idée qui s'incruste bien dans le paysage sans plagier d'autres trucs que j'ai déjà vus. Il faut d'ailleurs savoir qu'ils varieront surement selon les quartiers, Ben voulant à mon sens faire un quartier d'activités "riche" avec banque, mairie, tribunal, une zone "industrielle/artisanale" genre forge, souffleries et autres métiers et un ou deux quartier résidentiel. Un marché devrait également voir le jour près du fleuve à côté d'un petit port fluvial.

Il n'est pas prévu que nos chemins soient très élaborés. Pour le moment, ça se fera avec quelques slab et des stones brick comme dans la version Minefield. Possible qu'on y incorpore de la sandstone, je ne sais vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletin du projet d'Aégis :

 

Mise à jour du projet :


  • [*:2809rzhb]Nouvelle images des projets de constructions.
    [*:2809rzhb]Participation de Squirkiz au Goncube au nom de la Ville.
    [*:2809rzhb]Demandes supplémentaires pour devenir villageois d'Aégis.
    [*:2809rzhb]Constructions proposées par Squirkiz ajouté au premier message

 

Réponses aux questions sur le projet :


  • [*:2809rzhb]Le biome désert nous permet d'avoir une cohérence avec la sandstone utilisée pour les maisons
    [*:2809rzhb]J'ai envoyé deux messages privés à Toffifi.
    [*:2809rzhb]Tout les bâtiments proposés dans le projet seront construits et leur construction commencera dès l'acceptation du projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¡ Hola compañeros !

Hoy, voy a usted presenta mi rica casa. ¡ Y no tengo un tarea de español mañana ! ¡ Olé !

Trève de plaisanteries, petite maj du projet Aegis avec ma maison bourgeoise, ma maison de riches, de bobo appelez ça comme vous voulez =D

:pick:

Foto-FTAZUUPJ.jpg

Foto-FOMTUT8L.jpg

Foto-KUHV3IPR.jpg

:pick:

Voilà, Benmarmar éditeras son premier message plus tard j'imagine :D

N'hésitez pas à commenter le projet et à nous donner vos conseils !

Espero que pronto respoderme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...