Aller au contenu

La Minecon, récit des coulisses


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cette Minecon, ainsi surtout que l'effort de "guerre" qui a été mis en place afin de financer notre stand ne serait pas complet sans un petit récapitulatif de la part d'un des organisateurs. C'est un peu notre manière de remercier vos dons, nombreux, et de faire découvrir les coulisses à tous ceux, intéressés par les moyens qui ont été mis en oeuvre. Peut-être que cela vous permettra aussi de mieux voir quels ont été les challenges, pourquoi on a stressé, etc etc.

J'espère qu'il vous plaira !

 

 

ACTE 1 : préparatifs

Mine de rien, vouloir créer un stand à la Minecon c'est carrément pas de la tarte. Presque toutes les autres sociétés présentes, pour info, ont fait appel à des professionnels pour gérer la mise en place de leur stands. Car un stand, t'arrives pas avec des chaises, des tables, en mode yala hein nan nan, c'est DISNEY et c'est carré. Alors malheureusement je n'ai pas le droit de tout vous montrer/scanner des documents que nous avons reçus, complétés, renvoyés… mais je peux vous les décrire.

1. prouver que nous sommes "pertinents" pour la Minecon. Vubui (orga dans la team Mojang) nous a clairement dit que les sociétés qui voulaient juste un espace pour vendre leur produits à des geeks, sans rapport avec Minecraft, ont été écartées. (Bon, on a quand même vu Intel, et bon… moyennement minecraftien hein). En tout cas, nous avons dû trouver des partenaires super vite… trouver les youtubers qui allaient composer notre fer de lance "pertinence" (tu dis que fantabob, elarcis and co viennent à TON stand, c'est mieux pour décrocher des sponsors), et faire un joli PDF (que s'est farci votre serviteur) afin de montrer avec tout le professionnalisme du monde que OUI : nous sommes bien là, nous avons une raison d'être, et nous voulons faire partie de cet évènement. On en profite pour voir comment faire venir notre ami Samcube (avec qui nous étions à la dernière Minecon ! On voulait rebâtir la même équipe !), par chance il sera en dédicace pas trop loin la veille -> on lui demande de négocier un retour en espagne pour lundi d'après la Minecon, et on s'occupera de lui trouver une place ainsi qu'un logement (à mes côtés, histoire de poils quoi).

2. Choisir un emplacement. Bon, relativement facile : on a choisi, sur le plan fourni par Vubui, un endroit normalement placé à un carrefour de passage. Evidemment, on a aussi vu une énorme scène, on s'est dit qu'avec Fantabob and co il allait y avoir une file énorme, et parce qu'on avait pas encore les prix à ce moment là on a aussi décidé de tenter le coup en demandant cet espace.

3. On reçoit les tarifs. Et là, mon dieu on pleure. On ne peut toujours pas vous communiquer le prix officiel (promis, on demandera encore à l'équipe de Mojang si on a le droit de le divulguer). En tout cas, pour ceux qui connaissent les tarifs en vigueur… sachez que c'était à peu près la même chose… à savoir over over over cher. Tellement cher que non seulement on s'est rabattu sur un stand de plus petite taille (car les dons ne nous permettraient jamais d'avoir autant d'argent, on s'en est très vite rendus compte) mais on s'est aussi limité point de vue "aménagement" (on avait prévu un espace avec fauteuils pour se poser, voire un petit espace fond vert pour faire des photos en live avec les youtubers, etc.).

4. Ok, on décide de quand même tenter le coup. On se motive le plus vite possible pour monter le site minecon.fr/don histoire de pouvoir récolter de l'argent. Chacun y met du sien, minetoys, smallmines, wtcraft qui réussit à négocier un tee shirt etc : le but est de faire un joli site dans un temps ULTRA COURT, avec des lots intéressants, et en demandant aux youtubers de faire une petite vidéo pour faire tourner l'URL. Ils ont tweeté, parlé de nous sur facebook, mais c'est avec un peu de tristesse je vous l'avoue que nous n'avons vu aucune vidéo plaidant notre cause, et ça aurait bien aidé !

5. le site de dons marche correctement mais sans plus, on décidera plus tard pour les frais de Minefield de faire une cape spéciale soutien Minecon… dont les petits bénéfices nous permettront surtout de régler des menus frais, tels que l'envoi des minetoys ou le paiement des flyers (oui, on a pas récolté assez pour les mettre dans le budget du stand).

 

ACTE 2 : réalisation des plans

1. On reçoit finalement des documents techniques car ils EXIGENT pour dans 4 semaines (haha, ils nous l'ont envoyé 4 semaines avant) avoir un plan détaillé de notre aménagement. Pyrix et moi, on bosse comme des fous pour sortir un plan d'architecte, puis une vue en 3D un peu plus détaillée histoire de faire plus sérieux. A ce stade là, on n'était pas sûr d'avoir le stand. Je mets les photos ci-dessous.

 

Ja8OZ.png

muRE4.png

gnpni.png

 

 

xg3q1.jpg

iaJho.jpg

ikjJd.jpg

G8Ytq.jpg

auuN0.jpg

 

 

2. grosse blague, on se rend compte qu'il y a des frais pour TOUT élément sur le stand ! Chaque table est payante, chaque chaise… la connexion via un cable RJ45 est évaluée au prix d'un petit PC… le fait d'avoir un mur imprimé est lui aussi à un prix horrible (et c'est d'ailleurs pour ça que nous opterons pour des bâches). Bref… le choix d'un stand de taille plus modeste, quitte à être plus sérré, était le bon.

3. chamboulement de dernière minute : le nombre d'exposants a été divisé par 3 ou 3 facilement, et du coup… le plen de Vubui a vraiment complétement changé ! On se retrouve à la base dans un endroit plutôt moisi : derrière curse gaming (à l'endroit où il y avait le stand Threadless). On fait des pieds et des mains pour échanger avec Threadless : on est moins proches de l'entrée… mais on est directement visible depuis elle, et surtout : on a énormément de place face à nous (ce qui fut juste obligatoire pour le giveaway de lots !).

4. à ce niveau là, on doit également produire du graphisme dans tous les sens pour plein de trucs. Prévoir les flyers (nous n'avons pas le droit d'utiliser les textures minecraft de base, alors nous avons demandé à Samcube de nous faire des textures carrées, afin de réaliser une série de flyers à collectionner, pour chacun des intervenants sur le stand !). Il aura aussi fallu prévoir les tour de cou minecon.Fr, les tee shirts du staff, le tee shirt wtcraft.com, le logo pour impression sur sacs (que finalement n'auront pas été réalisés), les stickers pour xbox offerts par stickmania, ainsi que la bâche Stickmania. On a réussi dans la foulée à négocier d'avoir deux bâches supplémentaires avec juste un chouette motif de samcube, en échange de les mettre bien en avant ! (GROSSE réduction de nos coûts, et un décor sympa à la clef !). Bref, à ce niveau là je suis déjà bien sous pression, sachant qu'il restera à faire les bannière an haut du stand, le design définitif de tous les flyers, ainsi que le golem !

 

ACTE 3 : stress bonus !

1. pour info, j'ai déménagé / emménagé le week-end précédent la Minecon. J'ai dû prendre toute la semaine de congés, pour me préparer… et évidemment ce n'était pas suffisant. Hop, une petite image d'une partie de la fine équipe qui m'a aidée ! (à gauche Kepsyn, et tout au fond en petit, Diablotin !)

 

ZNLG3.jpg

 

2. jusqu'à la veille du déménagement, j'étais sur mon Mac à finaliser la commande des flyers ! On en a imprimé 30 000 pour info ! Soit la moitié du coffre de voiture de Pyrix !

3. stress stress stress… encore plein de trucs à voir, on prépare le design des bannières pour le stand, je me rends compte que j'ai pas de logo pour labocraft, indianatyu and co… on verra plus tard !

4. une fois emménagé, pas de net. Donc en connexion sur mon téléphone, la joie ! A ce stade, il fallait que je finalise des impressions surtout. Enfin, les visuels que Pyrix allait faire sur le traceur de son entreprise ! Mardi, Mercredi, nous terminons à 2h du mat et 1h/2h du mat, sachant qu'on décollait jeudi.

5. Ho, le golem ! En fait, mardi on s'est payés un aller retour au magasin de bricolage du coin (loin) afin de trouver de quoi faire notre golem, de quoi tout fixer (scotch double face etc…). Nous avions prévu de faire un coffre aux textures de samcube, pour le jeu concours… par manque de temps on prendra un coffre "pirate" d'une ancienne soirée arrosée. Vous verrez des photos du montage du golem : les planches étaient de 1m max, 1,2m au mieux pour certaines. On a DU les faire couper sur place (sinon, a rentrait pas dans la caisse). Pareil, il nous aura fallu une armature en bois (des tassauds, ces grosses baguettes de bois là), mais pour raison de "sécurité" ils n'ont pas voulu les couper. Bref, on achète une scie à 7€ et sur le parking froid votre serviteur se met à joyeusement découper les tassauds sous l'oeil amusé des c…badauds. Une belle photo en témoigne sur le twitter de pyrix. (oui, j'étais méga barbu à ce moment là… pas le temps !).

 

ACTE 4 : préparatifs ultimes avant le départ !

1. on a bien bossé pyrix et moi sur la fin. On s'est beaucoup occupé de la partie graphique en fait, les autres ont fait un énorme boulot de management, de recherche de partenariats, etc etc. Bigup la team !

2. la veille du coup, on était encore à tester le golem… à le rendre solide, afin qu'il ne se viande pas : on savait que des joueurs, fatigués apres de longues minutes dans la file, allaient forcément tenter de s'adosser dessus ! J'en profite pour finaliser les bannières… et pour me rendre compte que je me suis viandé dans une mesure, je suis bon pour recommencer : mon fichier en plus était corrompu !

3. tout est imprimé, on fait le checkup à Strasbourg. Tout rentre. On va chercher les flyers, tout se corse ! On décide de ne pas emmener mon sound system, trop volumineux. Les flyers quand à eux sont nickels. Cherchés le jour même, si ils avaient été pourris ou à refaire, c'était mort !

 

ACTE 5 : le départ !

1. un tous chez KFC plus tard, on part direction Paris. A peine arrivé, un peu la galère pour trouver la "petite porte" que nous décrivait Nico (de nitroserv). Facile qu'il disait ! Ouiiii, c'est cela :D

2. On arrive dans la salle ! Yeah, c'est grand ! Yeah, on se rend compte que face à nous plein de place, ça le fait ! On voit "legendarycraft" en face diagonale de nous, avec un stand qui fait le triple de notre taille… on se dit ok, on n'a pas les mêmes valeurs… mais on a un golem !

3. ce qui le fait moins, c'est que je me rends compte que la place correspond pas du tout aux plans : les barres metalliques promises sont pas là ! Hors, c'est juste ULTRA nécessaire pour pouvoir placer les bannières du haut du stand ! (celles que j'ai du recommencer hein, j'avais les boules). Je réussis à capter qui est en charge du truc, qui voir… et deux gars très sympa comprennent enfin ce qu'il nous faut : je les aiderai vite fait à porter deux trois barres de fer, ils vont passer un peu de temps à emboîter ce qu'il manque. Sauvés, je respire ! :D

4. on a pas encore reçu de badge… juste un petit bracelet bleu moche : on nous dit que c'est suffisant, et je veux bien le croire : on nous a laissé rentrer SANS vérifier notre identité ! On a dit qu'on était exposants… ok, pouvez rentrer… dafu ? :D

 

ACTE 6 : échauffement

1. on voit où on est, un énorme cable descend du plafond avec des prises européennes ou autre au voltage de malade… on réussit à trouver le convertisseur, à brancher notre premiere perceuse dessus. On en profite pour déballer notre matos graphique, histoire de voir les bâches, les flyers.

2. chauds comme la braise, on en profite pour commencer à monter ce qui sera l'ossature du golem ! On a aussi le "coin" qui est monté, tandis que l'équipe nitroserv s'affaire à découper toutes les images au cutter.

 

O7UgD.jpg

 

3. Pour être franc, j'ai pas trop de photos de cette journée, ni de la suivante. Donc petit résumé écrit !

4. le soir même, on est donc avec Maxime de Wtcraft, Nico et Julian de Nitroserv, Pyrix et moi-même, au bar des sports dans le disney village. On se pinte aux guinness, je crois qu'on mange un burger lambda… me souviens plus trop. Beaucoup de fatigue, et de bière !

5. Ah si, en traversant la salle pour aller au village, on est fiers de voir que notre logo apparaît au milieu des grands !

 

nI9d5.jpg

 

6. C'est sans surprise qu'on croise plein de trucs Disney, dégoulinants de sucre, de miévrerie… mickey en pêcheur avec un pantalon bizarrement glonflé qui prend des enfants sur ses cuisses, ce genre de trucs. On se pose enfin, Pyrix et moi, dans la chambre que Maxime avait réservée un jour en avance (il arrivait la veille, depuis Berlin). Repos mérité ! Enfin, sauf que Maxime fait de l'apnée du sommeil, et ronfle comme 10 Kepsyn quoi. On a réussi à finalement trouver 4 heures de sommeil éparses (forcément, j'avais oublié mes boules quies dans la salle du stand :D).

 

ACTE 6 : jour 2, montage et finalisation !

1. Chaud cacao ! Petit dej tôt, réservé aux Minecon attendees ! En gros, on est servi en priorité ! Si tu te pointais sans le badge, on te faisait patienter gentiment ! Et faut dire, il était pas mal ce ptit dej.

2. go go go ! On termine de couper le papier, on assemble les banderolles et on les fixe sur les barres transversales du haut, on commence à fixer les panneaux du Golem, on colle le papier au golem IT'S ALIVE, AAALIIIIVEEEE ! Et heureusement, la structure semble solide !

3. le "coin" du stand (anciennement appelé totem) est lui aussi bien calé, avec le papier collé dessus. On s'est trompé dans l'odre d'un des trucs, rien de dramatique : la fresque est 'un peu' par parfaite, mais on voit rien :) (vous trouverez photo dudit totem à la fin !)

4. On commence à voir les autres stands qui se dressent doucement ! Legendary arrive tard, avec un gros stand steelseries. Les tables arrivant bien plus tard, ils avaient décidé d'acheter une palette de 15 tables IKEA pour pas être à court. On leur prétera notre perceuse, pour les aider à monter ça plus vite ! Ce petit geste nous permettra de nous des contacts sympas, notamment de récupérer 4 casques steelseries, 10 tapis de souris, 10 boites de goodies, 4h avant la fin du concours ! Super sympas ces mecs :)

5. rien de spécial. On continue… on voit que le musée minecraft mojang est grave à la bourre. Que Shapeways est pas là, et on remarque que des supers décors minecraft font leur apparition dans certaines salles ! Tableaux minecraft dans les couloirs, qui remplacent les tableaux Disney, ca claque !

6. les nappes blanches ont été coupées, les chaises mises en place… on a déjà prévu et mis les flyers, on se donne RDV tôt, histoire de tout caler, et d'acceuillir les visiteurs dans la bonne humeur ! La soirée, ce sera une soirée avec bières au saloon machin, avec un père noel et une musique country horrible (ce soir là était bien, mais c'est le samedi soir qu'on y est retournés, et qu'on s'est fait limite insulter par les serveurs, incapables de gérer une grosse commande. N'y allez jamais !).

7. Pour le lolz, j'en profite pour me raser la barbe… et garder la moustache. Au moins, on me reconnaîtra un peu partout et ça fait bien cliché frenchy (un peu c** j'admets ;) ).

 

Nbcox.jpg

 

 

ACTE 7 : GO GO GO !

1. je n'aurais pas beaucoup de photos (j'en ai aucune en fait) et vous en trouverez dans toutes les chaînes youtube des youtubers qui sont venus. C'était la cohue, le dawa, une foule énorme qui s'est abattue sur nous !

2. un gros mix entre français venus voir les youtubers, et les autres venus pour découvrir sans trop savoir ce qu'on avait ici.

3. nos joueurs nous ont vus via écran géant sur nimps ! GG à Neymir !

4. on organise le jeu concours un peu à la va vite : des carnets colorés nous serviront pour tirer les gagnants du lendemain.

5. bon… la journée se passe, tout va bien :P

6. la fin, petit débrief de notre côté : on pensait que samcube allait "ralentir" la file, et qu'on allait couper en deux files, une pour lui, une pour les youtubers : au final ce sont les youtubers qui ont passé le plus de temps avec leur fans ! C'est une très bonne chose, reste que l'organisation était pas au top : nous n'avions aucune barrière de sécurité, et c'était le bordel dans l'après midi. Le staff a également eu une réunion, et comme par magie, nous avons eu de jolies cordes pour faire de belles files d'attente le lendemain ^^

7. La soirée est terrible : avec nos bracelets spéciaux Minecon, nous avons TOUT le parc STUDIO (pas le parc normal, mais l'autre hein) de dispo rien que pour nous ! Capacité du parc 25000 personnes, nous sommes 5000. Vite vu : on attend 10-15 minutes max pour faire une attraction, du bonheur ! Comme vous pourrez le constater, il y a majorité de Torcubains et de Nevains ! (mais pas QUE hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit !). Bigup la team, et poussez-pas derrière !

 

hoeET.jpg

 

8. Pour ma part, l'hotel de la mort machin m'a retourné le bide (plus envie de vomir que de peur) et le turtle crush a juste empiré les choses. Quand on a avancé vers la voiturette de buzz l'éclair, j'ai eu un doute quand à l'étanchéité de mon estomac.

 

zqpzN.jpg

 

9. Bon, je l'ai fait, c'était moins fort que le reste… mais je suis quand même en vrac, et il reste la journée de demain. Je rentre en faisant une partie de chemin avec gung-oh-guns et son sympathique accent !

 

ACTE 8 : the last stand

1.On repart pour une grosse journée : On a été prévenus, il paraîtrait qu'un afflux double ou triple est prévu ! Raison invoquée : les gens / joueurs ont vu ce qu'ils voulaient voir le premier jour, et aujourd'hui passent du temps à voir les "autres" stands. Gloups. Heureusement qu'on a de jolies barrières, et qu'on est à bloc !

2. rien de spécial, à part qu'on a réussi à bien gérer la notion de "fastpass" -> les gens qui avaient fait la queue pendant des heures ont eu des tickets, pour passer en priorité au retour des youtubers ou de samcube de leur pause déjeuner.

3. le jeu concours commence ! On n'a malheureusement pas la scène, comme on nous lavait promis… pas grave, impro ! Tout le monde attend ! On dégage les barrières de sécurité, une foule de plusieurs centaines de personnes s'amasse devant nous (on apprendra plus tard que plein étaient restés à l'entrée de la salle sans pouvoir venir, car il y avait trop de monde dans la salle. :( ).

4. pas de micro non plus ! Bon sang ! Il va falloir hurler ! On prépare à l'arrache un moyen de communiquer… on a des flyers "vierges" qu'on utilise pour noter les numéro et couleurs, et les montrer tout autour du stand submergé par la foule, et on hurle en même temps en français et en anglais le nom des gagnants ! Pas mal d'absents, et les lots partent tous !

5. on prend trop de temps, et jinx à côté a également une foule amassée devant eux. On décide d'aller "vite", et on lance les derniers stickers iphone, les tapis de souris, les boite cadeau steelseries dans la foule en délire qui se rue dessus. On aurait dit des jean kevin se jetant sur un diamant !

6. la foule se disperse doucement… on remet en place les barrières, un flu modéré de gens reviennent chercher leur dédicaces, s'interrogent sur minetoys… on arrive doucement à la fin :)

6. Organisation un peu … bref, pas organisé, on était censés avoir des bracelets pour la soirée de notch, qui sont pas venus. On a dû gruger la file grâce à Kero et Kuréha afin d'en récupérer à l'arrachée !

7. YEAH, on me transmet une enveloppe avec un simple gaufrage de chapeau dessus… qu'est-ce que c'est ? ;)

 

RBcgM.jpg

 

8. YEAH badge ultra VIP pour la soirée .party() de notch ! Ce qui veut dire picole gratos, et place priviligiée (mais pas trop, car on voyait que dalle… mais on était VIP quoi !).

 

vftMJ.jpg

 

9. On décide de ranger que le matos "important" (pc and co) et de manger un peu avant de partir à la soirée. Pour moi, VIP, c'est un bus spécialement affrété qui viendra nous chercher devant l'hotel à 22. Bon, manque de bol, il part plus tard suite à un accident, … et on arrive vers les 23h (45 minutes de route bon sang !). On file dans le promontoir VIP, pour se voir faire 15 minutes de queue pour avoir un verre gratos. Heureusement, des cordes s'ouvrent peu de temps après, on se cale dans des fauteuils en mode ninja sans gènes. Champagne est là, avec amuse gueule (dégeus). Une nana qui vient me parler me signale qu'on peut demander du champagne à volonté… je lui agite la bouteille vide sous le nez.

 

CLwzw.jpg

 

10. Je suis parfaitement conscient que de parler alcool c'est pas terrible pour les jeunes. Sachez qu'on n'a pas roulé, que nous sommes des adultes responsables. ne faites pas ça à la maison, etc etc. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Mais bon, je voulais vous citer ces petites anecdotes. Perso j'ai jamais été VIP de ma vie pour quoi que ce soit. Même pour payer mes impots, c'est pour dire. Alors j'en ai profité !

11. Je discute pas mal avec Pablo… paolo… et son pote Felipe de Legendarycraft. Il mange un amuse-gueule, je lui dis qu'il mange une grenouille… le temps qu'il réalise, il se rue vers le champagne, et je m'esclaffe, le pauvre :D

 

HnFGh.jpg

 

12. on a une belle petite vue sur la foule… mais aussi sur les artistes. On est à peu près à 3 mètres d'eux.

13. les toilettes VIP… c'est comme des toilettes normales. tu fais une longue file d'attente… elles tremblent à mort à cause des basses… mais t'as des lunettes en bois. Woaw.

14. Plus d'alcool au bar, on va un peu dans la fosse. On retrouve les autre de la team, benoks endiablé, etc etc. On leur refile nos pass VIP et on se rentre. Ils réussiront à passer, et à avoir quelques verres gratuits !

15. les navettes rentrent trop tard, on se prend un taxi à 6 pour partager les frais.

 

ACTE 9 : la petite surprise

1. une fois rentré, je cherche à joindre samcube : il était censé boire un verre avec Bebopvox (youtuber USA)et avec une de ses amies de voxelbox. Pas de réponse, je twitte, et me décide d'attendre 10 minutes sur le lit.

2. sam et bebop rentrent dans la chambre, complètement chargés. Saoul comme des fous. Samcube tient un peu, puis se couche et sombrera quasi instantanément. J'ai pu admirer sa beauté ibérique dans son plus simple appareil : dur de tenir debout et de se changer quand on est complètement rond :D

3. bebop raconte n'importe quoi, des insanités, il insulte même les meubles :D

4. fatigué, il fait une "pause" sur le lit de kepsyn et de neymir. Prétend qu'il partira quand ils arriveront. 10 minutes plus tard, ils arrivent. Constatent que tout le monde est grave bourré. Bebop est triste de devoir quitter le lit, il hurle qu'il déteste tout le monde (à prendre au treizième degré hein, on se marrait en même temps :D ). Keps et neymir sont super contents, ils voulaient juste se coucher et voient ca devant eux :D

5. on finira par trouver plein d'oreillers en rab, et à lui faire une sorte de couchette à même le sol. Qu'il ne quittera plus : pas la force d'aller à son hotel :D

 

gvaFo.jpg

 

6. faut savoir que bebop était triste/déçu de ne pas avoir été invité en tant que VIP. Il en a voulu à Mojang sur le coup, et a fait un peu de rage tweet. Il m'a même demandé de de pas tweeté qu'il était "drunk", et de retweeter son message anti mojang (ce que je n'ai pas fait, mais je lui ai dit que si. Fallait pas le vexer, il pouvait vomir n'importe où à ce stade :D).

7. On finit par se coucher. Bebop ronfle.

Samcube se lévera pour vider son estomac, bebop pour se rincer les dents. Il en menait pas loin non plus :D

Une fois les ronflements de bebop terminés, heureusement qu'il y a eu kepsyn pour prendre le relai. Cette fois-ci j'ai mes boules quies ! o/

 

ACTE 10 et fin : remballage

1.GOSH levé trop tard ! Le ptit dej termine à 11H, faut quitter aussi la chambre, et i lest … 10h50 ! Je cours, je réussis à choper un croissant avant fermeture, et raconte mon épopée tout en attendant les autres pour le checkout de l'hotel.

2. on détruit le golem ! Tout est déjà remballé ou presque. On nous dit qu'on peut embarquer des trucs, des murs imprimés, des tableaux (tous auront déjà été pillés ! Je suis ultra triste, je voulais le crâne avec les flammes :'( ). On se sert comme des charognards sur des corps de jean kevin tout frais.

3. hop, tout est emballé, on lutte pour faire rentrer les panneaux dans la voiture de pyrix, le rab de flyers. On croise encore un jeb, un notch au loin, en prenant un petit café. La team se déchire et part aux 4 coins du monde. L'année dernière on a failli pleurer en laissant sam à l'aéroport, ici c'était un peu pareil… on se reverra sûrement buddy !

4. au revoir max, team nitro ! Louvi, moi et pyrix on part se reprendre un dernier sandwich peinards, avant de nous décider pour enfin partir… perso je redoute les 5 heures de voiture sans compter le déchargement des cartons…

 

Bilan personnel

Si c'était à refaire… sans aucun doute ! Le timing était super chaud, le budget aussi… mais on a réussi à prouver qu'on avait des épaules, qu'on était soudés (on était bien le seul stand à représenter autant de choses en un !), et même avec pas mal de bricolage et moins de moyens, qu'on a réussi à avoir un des stands avec le plus d'afflux de monde !

 

L'organisation Mojang a eu ses hauts et ses bas. Autant de super surprises (on a même eu droit à une sorte de salle de repos avec café et eau à volonté), genre l'application gratuite pour voir toutes les infos… autant il y a eu des bas et des flottements (on n'a pas eu nos infos / descriptifs dans l'application malgré nos demandes… il y a eu une histoire de carton à poinçonner pour avoir des lots, et tous les stands ont été invités sauf le notre… on n'a pas eu la scène ni de micro comme promis pour le jeu concours… on a lutté pour les bracelets de la .party()… bref ce genre de choses). On espère voir de plus belles choses l'année prochaine !

 

Enfin, d'un point de vue personnel… c'était excellent. On a tellement travaillé, stressé avant ça… je ne pensais plus qu'en Minecraft. Au point que là… c'est terminé… je … j'ai plus de sens à ma vie :D (jvous rassure, c'est passé assez vite cette impression). On a vu tellement de fans ! J'en ai pleuré un peu au retour, j'en ai aussi beaucoup parlé avec Gung qui étit tout nouveau sur le serveur et impressionné par la solidarité et la présence de notre communauté. On est clairement la commu la plus soudée que j'ai jamais eue… et ça me fait franchement bizarre de constater qu'on en est un peu à la tête. Enfin, sans me mettre en avant comme un connard hein, mais j'ai vraiment réalisé que… enfin, qu'on avait réussi à ramener du monde, et des gens FANS. Des joueurs, prêts à s'habiller en cosplay, à faire des heures de queue pour nous voir. Des gens bien. On a passé des moments extra avec eux, avec vous. Rien que de voir la file, les gens qui ont quand même demandé de nos autographes alors qu'on pensait ne voir que des fans de fanta et bob… non, c'était top, ça nous a vraiment touchés… c'est dur de revenir ici, dans mon appart, et de me dire que tout ça est terminé.

Après, on a réussi à avoir quelques liens de partenariats. On ne sait pas trop si ça ira loin ou pas, mais c'est toujours un petit bonus bon à prendre.

 

Fin voilà… Minecon terminée… c'était top… et en plus j'ai un super frigo minecraft :3

 

A7fx9.jpg

 

 

 

Ah, et quelques images qui nous ont aussi beaucoup touchées : c'est le fameux totem, que je n'avais PAS vu durant deux jours, et que j'ai découvert complètement taggé de partout (moi qui pensais voir 10 phrases, j'ai été super étonné ! :') ).

 

QJvVc.jpg

ClKAo.jpg

UgrGE.jpg

Ogk9Q.jpg

5fN5B.jpg

bRA92.jpg

 

 

 

Un ENORME MERCI à vous tous, qui nous avez soutenus !

C'est la deuxième fois que l'on peut participer à cet évènement, et c'est grâce à vous tous, entre autres, que nous avons pu réaliser ça ! C'était génial, et c'est grâce à vous !

Merci encore, vous êtes géniaux

 

 

(Toutes les images sont disponibles sur cet album http://imgur.com/a/dE9UC !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lût et je tien à dire que c'était suuuuper cool d'avoir pu être a vos coter lors de cette minecon, ce genre d'événement rapproche les joueur ( moi j'ai fait des câlin à tout le monde) et que c'était terriblement cool de faire de la tour de la terreur avec dok prêt à rendre l'âme à coter ^^

 

Donc je vous salue tous admin, modo, ou simple joueur qui était présent, c'était vraiment plaisant et j'espère refaire quelque chose dans le genre avec vous un de ces quatre.

 

Signer, le psychopathe câlinous en blouse ensanglanter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Le récit est vraiment très complet, ça enlève une partie du regret de ne pas avoir pu venir. Le texte en lui-même est touchant, on ne peux qu'imaginer les aventures que vous avez vécues là-bas !

 

A travers toutes les photos et les textes relatant les évènements de la Minecon, on voit que Minefield est bien plus qu'un simple serveur de jeu, c'est comme une grande famille, et c'est ça que je trouve merveilleux, qu'un simple jeu de geek tel que Minecraft puisse réunir IRL des gens et leur faire passer des moments magiques et conviviaux comme ceux-là, et je pense que c'est aussi ce qui touche et étonne beaucoup de personnes extérieures au serveur :)

 

Merci pour ce compte-rendu très agréable à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, dokMixer, tu nous ponds un pavé excellent, qui me fait amèrement regretté de ne pas avoir pu participer à la grande aventure avec vous tous, mais qui en même temps me donne l'impression d'appartenir à une grande famille, et ça, c'est juste énorme.

(du coup, à quand la Paquomine ? (cf Hallomine))

 

En un mot comme en cent, ça me redonne envie de retourner jouer sur Minefield tout ça !

 

PS: as-tu songé à te mettre aux RP dans un futur proche, tu as un certain talent pour conter des récits je dois reconnaître...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de pouvoir vous voir à votre stand, et franchement, vous avez fait du très grand boulot.

 

Et comme l'a dit Ohhopi sur le live. (Mouhaha) C'était aussi mon stand préféré, le meilleur stand au niveau du contenu et du travail. J'ai d'ailleurs trouvé, au contraire, que c'était assez bien organisé, les Youtubers d'un coté, les Minetoys de l'autre. Tout le monde bossait (dans la déconnade bien sûr ^^) et malgré la grande foule autour de vous, vous avez bien gérer. ;)

 

C'est assez marrant de pouvoir connaitre les coulisses. Finalement, c'était pas facile pour l'organisation. Chapeau !

 

Pour avoir participé à la .Party() également, j'imagine la fin de soirée, ou début de matinée. On était vraiment KO dans le car en rentrant à Disney. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment agréable à lire, je suis comme beaucoup je pense, déçu de ne pas avoir pu venir et de ne pas avoir pu vous rencontrer et partager ça avec vous, mais les photos et les récits de ce genre c'est comme si on y était, et ça réchauffe le cœur de voir la famille Minefield réunie :)

 

Longue vie à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le coeur serré en lisant ce gros topic. Ça me fait énormément plaisir pour l'équipe que vous ayez pu réaliser ce que vous vouliez, que ça se soit aussi bien passé et que la communauté a répondu présente en masse.

 

Vraiment c'est génial d'avoir à lire tout ça, tellement de positif et de bons souvenirs, ça rassure sur la qualité de notre communauté et tant de nos joueurs que des admins et modos qui y ont participé.

 

Et tout comme la Hallomine, je suis terriblement déçu et triste de ne pas y avoir été. J'ai passé quelques coups de fils en live pour prendre des nouvelles, ça m'a vraiment fait plaisir et j'avais un peu la larme à l'oeil :) Plus par plaisir que déception, mais bon j'ai erré trop longtemps sans travail... Aujourd'hui je suis plutôt bien dans ma vie et ma priorité allait au taff, tant pis pour la Minecon.

 

Mais si j'en avais eu la possibilité, je serais venu à coup sûr. Encore bravo à l'équipe, à Louvinette qui a pu rencontrer ses fans et signer des dédicaces alors que c'était pas du tout prévu, à Kepsyn pour avoir immortalisé ce grand moment en mitraillant de photos, et à tous les autres qui se sont déchirés pour le stand et ceux qui sont venus :)

 

Et ça fait très plaisir de savoir que j'étais un peu là avec vous au travers de mes vidéos ^^

 

J'espère vraiment de tout coeur être là à la prochaine grosse convention ou réunion IRL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit récit.

 

Personnellement j'ai passé également une super Minecon à rencontrer ceux que je côtoie d'habitude sur mumble. La soirée au parc était vraiment cool avec un "ascenseur de la mort" épic remplit de minefieldiens criants "this is minefield !".

 

Je relaterai une petite anecdote :

 

Nous étions donc le premier soir au resto en attente de nos commandes et Dok passe voir si tout se passe bien, il arrive à notre table et me tend la main :

 

dok : "Bonjour monsieur, vous accompagnez vos enfants ?"

moi : "Non, non, je joue sur minefield. Je suis le duc de Nevah"

dok (l'air étonné) : "Sans blague"

moi : "Si, si"

 

Et oui, il y aussi des "vieux" qui jouent sur minefield, ce n'est pas une légende ! :D En tout cas ça m'a bien fait rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa comme histoire, on sent toute l'adrénaline et l'émotion que vous avez dû avoir !

 

Et n'écoutez pas ces mauvaises langues qui disent que je rage de m'être décidé trop tard et de ne pas avoir pris de billet. J'ai eu un Week-End très constructif, j'ai construis un orphelinat au Senegal Samedi et une école pour filles en Afgahnistan Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le coeur serré en lisant ce gros topic. Ça me fait énormément plaisir pour l'équipe que vous ayez pu réaliser ce que vous vouliez, que ça se soit aussi bien passé et que la communauté a répondu présente en masse.

 

Vraiment c'est génial d'avoir à lire tout ça, tellement de positif et de bons souvenirs, ça rassure sur la qualité de notre communauté et tant de nos joueurs que des admins et modos qui y ont participé.

 

Et tout comme la Hallomine, je suis terriblement déçu et triste de ne pas y avoir été. J'ai passé quelques coups de fils en live pour prendre des nouvelles, ça m'a vraiment fait plaisir et j'avais un peu la larme à l'oeil :) Plus par plaisir que déception, mais bon j'ai erré trop longtemps sans travail... Aujourd'hui je suis plutôt bien dans ma vie et ma priorité allait au taff, tant pis pour la Minecon.

 

Mais si j'en avais eu la possibilité, je serais venu à coup sûr. Encore bravo à l'équipe, à Louvinette qui a pu rencontrer ses fans et signer des dédicaces alors que c'était pas du tout prévu, à Kepsyn pour avoir immortalisé ce grand moment en mitraillant de photos, et à tous les autres qui se sont déchirés pour le stand et ceux qui sont venus :)

 

Et ça fait très plaisir de savoir que j'étais un peu là avec vous au travers de mes vidéos ^^

 

J'espère vraiment de tout coeur être là à la prochaine grosse convention ou réunion IRL !

 

J'ai pensé la même chose ^^

 

Bref merci dok pour ce résumé, ça a l'air d'avoir été vraiment génial ;) (quel magnifique air d'intelligence sur la photo du twitter de Pyrix où tu scies ton bois :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aurai retenu que "raah poussez pas derrière rohlala" que dok nous a pondu quelques fois :D

 

Mais franchement, je me suis bien amusé et de voir plein de minefieldiens tout autour me faisait penser à une famille.

 

J'ai adoré, merci à tous et à une prochaine rencontre IRL

 

Weexxxyyyyyy... Bloup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dok : "Bonjour monsieur, vous accompagnez vos enfants ?"

moi : "Non, non, je joue sur minefield. Je suis le duc de Nevah"

dok (l'air étonné) : "Sans blague"

moi : "Si, si"

Ce sont des petites anecdotes vivantes et drôles comme celles-là qui sont les plus belles.

Magnifique résumé, j'envie cette aventure humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.Merci dok pour ce résumé que j'ai bien aimé lire, on s'est franchement bien éclaté, nous les visiteurs (oui parce que vous, les organisateur, vous avez travaillé dure).

 

J'ai bien aimé le soir au park studio, on étais tous ensemble comme une bande de potes, AAAAAh Mi3ter que j'ai attiré dans l'attraction de Nemo ( et qui voulais me tuer à la sortie "Anubis je vais te tuer" qu'il disait pendant l'attraction)

et Dok blanc comme un cachet d'aspirine qui suivait des yeux la voiturette de Buz l’éclaire avant d'embarquer.

 

Les gens de Nevah sont vraiment très soudées de même que les Torcubains, on les reconnaissait bien. Gung_oh_guns qui nous éblouissait avec son appareil Reflex et sa gentillesse. On était vraiment tous réuni en grande bande et en faisant abstraction du grade Ig.

 

Vivement la prochaine rencontre entre Minefieldiens (Cité des sciences ou geek fearies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Dok d'etre si proche de ta communauté ! J'ai pris énormément de plaisir à lire ton récit et sans même avoir parler avec toi IG ou sur Mumble , tu me paraît déjà sympathique !

J'ai beaucoup aimé les détails apportés , les minis anecdotes . Tu m'as fais rire plus d'une fois ! J'en ai retenu quelque unes qui m'ont fait sourire :

"Une nana qui vient me parler me signale qu'on peut demander du champagne à volonté… je lui agite la bouteille vide sous le nez."

"bebop raconte n'importe quoi, des insanités, il insulte même les meubles"

 

Apès ça j'ai qu'une seul chose à dire : Alcoolo !!!! :D ( mais je vous comprend , on peut pas s'empêcher de siroter un peu de champagne dans ces cas là ;) )

 

Je retiens aussi : " on a réussi à prouver qu'on avait des épaules, qu'on était soudés " qui prouve que MineField n'est pas près de s'éteindre ...

 

Malgré ma faible ancienneté sur le serveur , je vous dirais : VIVE MINEFIELD !!

 

Ps : J'adore vraiment ton frigo !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...