Aller au contenu

La Minecon, récit des coulisses


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hello les coupaing,

 

Alors, ce week-end était tout simplement magnifique, grâce à la communauté, à toi dok, aux admins, à tout le reste...

Minefield est bien plus qu'un serveur, c'est une famille, et ça me fais un pincement au coeur rien que de le dire parce que c'est juste incroyablement vrai, la gentillesse, la sympathie que tu nous accordes dok, aussi bien toi que ton frère Pyrix, mais aussi Louvi et toute la communauté minefieldienne.

 

Fier d'être parmi vous, fier de notre parcours et fier de notre famille, sans vous rien de tout cela n'aurait pu se faire Dok...

Un travail énorme et tellement méritant, une moustache tellement bien taillée (Trooooool), nos ambiances à n'en plus finir, à nos discussions des plus sérieuses aux plus folles...

 

Merci mille fois pour ce week-end de folie avec la team.

 

Merci à Anubis, tu m'as sauvé la vie, merci encore ;).

 

Le samedi soir, moi, fou avec l'équipe, "bon allez, arrivé en haut tout le monde crie This is Minefield !" ... 30 secondes plus tard, On entend plus le gars de la tour de la terreur qui parle , ça crie "THIISS IS MINEFIELD !!" en masse, même Keps, Neymir et Nico !".

 

Dok... si je te dis, RC Racer Toys Storry, ça te rappelle quelques choses ? xD

"Dok, On t'aime !! Dok, Je t'aime !!, This is minefield !!"

Bref, t'aurais dû voir ta tête après, Oly Shit!

 

Kepsyn et Neymir dans le rock'n'roller coaster, ça aussi ça vous dit un truc ? xD

 

"Kepsyn Je t'aime !" "Neymir Je t'aime, Fais-moi un enfant !" "This is Minefield !!!"

 

Heureux d'avoir pu rencontrer tous ceux qui m'ont parlé, avec qui j'ai pu passer du bon temps et apprendre des choses incroyables avec.

 

BigUp à Maxezify pendant la soirée qui m'a zappé depuis :P, Kérocraft avec qui on a fait trembler la salle de la .Party(), Kuku, Leo, et la team des admins avec nous pour faire le show pendant la soirée !

 

Encore bravo, et merci pour tout, voilà pourquoi vos méritiez ce dont je vous ai fais part, vous êtes les meilleurs et à tous, notre grande Famille !

 

Love You Sérieux <3 !

 

Ps : Vidéos Minecon 2012 & .Party() et une vidéo bonus de la soirée en voyant peu : Kepsyn, Kerocraft, Kureha & Leo_Rattus danser ( On voit qu'au moment des flashs ) C'est par ici : >> Là <<

 

Très Amicalement, BeNoKs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore l'impression d'y être, cette foule, ce partage, ce délire inter-communautée !

Voici mon récit :

 

Je suis arrivé avec mon père à disney village puis il m'a laissé dans la queue qui malgré la longueur, avançait plutôt vite. J'avoue qu'au début, je me suis senti un peu paumé par tout cet attrouppement, en même temps, c'était ma première convention et à la base, je devais y aller avec Gorback, ancien de Mf et mon cousin irl, étant majeur, il m'aurait bien guidé et je me saurait sans doutes sentis moins seul :P

Donc voilà, au début je me sentais un peu timide quand je suis arrivé au stand de minecon.fr, un mec au t-shirt jaune m'interpelle :

 

"Ah un minefieldiens, ça fait plaisir ! C'est quoi ton nom ig ?"

(Moi) "ben euuuh saden et toi ?"

"Moi c'est kepsyn"

 

... Oo' putaing je l'avais pas reconnu ! :facepalm:

 

Bon après ça, je me suis jeté dans ce truc dont on ne reviens jamais c'est à dire la queue du stand, pour voir un peu tous le monde.

Après avoir passez neymir, pyrix, les gens de nitroserv je tombe sur dok... Avec une moustache ! Il me fait bonjour et me remet un papier pour un concour (je n'ai rien gagné mais par contre j'ai tiré le papier de kureha !)

Encore tout retourné de dok et de sa mustaiche, je passe devant samcube et me fait un admirable dessin (aucun thème demandé)

Puis je passe devant redkill et heppah (que j'n'imaginais pas du tout comme ça oo) et leur explique que je suis ingénieur sur mf de mon état ;)

Puis viens ensuite, la grande, la chaleureuse, Louvinette ! La genre de femme qui t'acceuil les bras ouvert en disant : je fais des bisoux à tous le minefieldiens !

Puis après je passe devant les youtubers célèbre et bien de chez nous, unster, elarcis, fanta&bob, que nous allons revoir dans un petit moment :D

C'est maintenant que je rencontre Arignir (lui aussi seul) à qui je propose de faire la minecon ensemble. Évidemment on s'est éclatés comme des ptits fous (rappelez vous que nous étions les deux plus jeunes minefielldiens à être venus ! Mais ça donne des phrases marrantes quand on s'assoit à coté du duc de nevah :P)

Et puis finalement, l'heure de sortir arrive alors arignir et moi décidons de retrouver le groupe des torcubains pour aller dinner.

Après s'être retrouvé, nous nous sommes installés dans une taverne du disney village, on devait être une vingtaine. Puis arrive nos heros de la journée, louvi et dok (et qui d'autres ? Me souvient plus) kepsyn, kerocraft. Et donc on commence à commander et puis arrive tout droit du stand minecon.fr tous le gratins des youtubers français et des gens du stand !

 

On commence â être une bonne cinquantaine devant les yeux huberlué du serveur :D

Dommage, arignir et moi n'avons plus beaucoup de sous, 4€, de quoi se payer une barquette de frite pour deux :/

Puis finalement, quand arrive le moment de payer, le serveur galère (on peut même dire qu'il est down, haha) et met tellement de temps que Nous nous enfuyons sans payer l'argent restant (50€ je crois ?)

 

Puis suis après l'aventure au disney village avec tous le monde ou me baladant avec arignir ( qui a vachement sympatiser avec red et heppah !) avec les youtubers.

Souvenir inoubliable : voir bob danser les gangnam style avec tic&tac les écureuils *_*

 

Puis je passe mon tour pour la tour de la terreur, j'ai mal au coeur trop facilement :D

 

Donc je passe mon tour avec louvi, qui n'y est pas allé non plus et une autre femme mais je ne la connais pas (louvi, renseignement ?)

 

 

Et voilà que 22h sonne et je dois retourner chez moi pour m'écrouler sur mon lit pour être en pleine forme le lendemain !

 

La suite au prochaine épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muhahahahahaaaaah !

 

Note: Les photos sont en cours d'upload. Profitez du récit en attendant (y'a de quoi faire).

 

La Minecon... Ou pourquoi j'ai l'impression que j'ai failli jamais y'aller !

 

L'histoire commence à l'annonce de la Minecon à Paris. J'habite à Clermont-Ferrand, soit 400km. Certes c'est loin, mais j'ai une voiture, je suis jeune et je vivrai sans doute ça qu'une fois (même s'ils peuvent revenir quand ils veulent à Paris ou pas trop loin en Europe, ça me déplairait pas d'y faire un tour). J'ai bossé cet été après tout... Oh et puis fuck, j'y irais.

 

Le jour où sont sortis les billets, je l'ai su dans la soirée vers 18h... Tous les billets avaient déjà été vendus à 16h. J'ai songé à me pendre.

 

Deux jours plus tard, un post de _Jeb me remet le baume au coeur. Certains filous ont préréservé leur place, mais ne comptaient pas la payer de suite, un lot de billets sera remis en vente sous peu. Je regarde la date, l'heure et je me pointe une heure en avance devant mon PC, et je mashe ma touche F5 en alternant avec deux vidéos sur Youtube pendant la première demi-heure. Puis je mashe la touche F5 en alternant avec Twitter, histoire que l'adresse ait changé, qu'elle soit pas accessible depuis la page de garde ou que je fouille au mauvais endroit ou que le twitt "all the tickets are gone" s'affiche sur mon écran et me pousse à le fracasser contre un mur, que Jeb soit mort, quunarbresécroulesurlalignetéléphoniqueetmeprivedinternetohmondieujeveuxmourir (moi stressé ? naaaaan)... Pendant le dernier quart d'heure, des pensées encore plus sombres s'emparent de moi. Au final, les tickets seront mis en vente avec un quart d'heure de retard... Au moment où les gens se relâchent le plus.

 

Manque de pot pour eux, mon twitter était toujours en mode mashage de F5 et je suis aux premières loges quand l'annonce "2 minutes left" s'affiche. Je woodywoodpeckerise mon F5, jusqu'à l'annonce salvatrice. Je clique sur le bouton, je remplis le formulaire en mode barbare (en gros, je n'ai pas utilisé mon clavier et j'ai béni l'outil remplissage automatique de formulaire de mon Chrome. Tout en double-clics !) Tellement barbare que le seul truc que j'ai pas rempli à l'outil automatique, je l'ai mal fait (ma date de naissance en l'occurence). Et puis je vois sur Twitter que certains paiement carte bleue foirent. Comme je ne veux pas que mon paiement échoue, je choisi paypal et j'écris mon mot de passe en environ 0,2 secondes. Miraculeusement, aucune phôte dans le mdp. Je valide mon paiement, j'ai mes billets pour la Minecon.

 

Anecdote, ce jour là 1500 billets se vendront en 14 minutes montre en main.

 

La Minecon... Ou pourquoi j'ai l'impression que quand je voyage, je fais toujours ça à l'arrache !

 

L'organisation pratique s'enclenche alors. J'ai un sens de l'organisation à la Mac Gyver alcoolique. En clair, je peux fabriquer un deltaplane avec un couteau suisse, du papier alu et un trombone, mais je ne vois pas juste avant qu'il y'a un avion prêt à décoller juste derrière moi. Concrètement, je suis étudiant, pas super riche non plus, et le prix du billet a déjà englouti plus d'un cinquième de ce que j'ai gagné pendant l'été. Inutile de regarder le prix des chambres c'est mort (FIY une chambre simple dans le palais de la belle au bois Dormant pour une nuit coûte "un nombre à 4 chiffres avant la virgule" €). Concrètement, j'ai à sacrifier soit => le billet (déjà acheté et de toute façon indispensable), le trajet (le /tp n'est pas disponible IRL) ou l'hôtel. Un indice pour vous, une 206 c'est pas grand quand on fait 1m95 mais à 1400 € la nuit dans le coin, on s'en contente facilement. Mon hôtel sera donc mon véhicule. Jusque là tout va bien.

 

Quelques semaines avant la Minecon, on peut enfin récupérer les billets. Au passage je modifie ma date de naissance (en vrai j'ai flippé qu'on nous demande nos cartes d'identité sur place et qu'on me refuse l'entrée en me disant que les dates ne correspondent pas) et je récupère le billet. C'est un flashcode tout con qui me servira désormais d'écran de veille pour mon smartphone (histoire de pas perdre le ticket papier/fouiller dans mon tel pendant un temps infini). On nous parle vaguement des volunteers. Je survole (à tort) le sujet en me concentrant sur le billet. On nous parle aussi de la .party()

 

Vous vous souvenez de ce passage un peu plus haut où je vous disais que le lien pour s'inscrire à la Minecon était sans doute sur une autre page et que je risquais de pas faire F5 au bon endroit ? BEN POUR LA .PARTY() C'EST EXACTEMENT CE QUI M'EST ARRIVE ! Il fallait s'inscrire sur le site Secretblackfedora... Sur le moment je pleure parce que Skrillex ça me tentait quand même vachement bien. Au final, j'apprendrai par la suite que ce site servait pour les réservations des gens qui ne venaient pas à la Minecon. (Pour savoir si j'ai réussi à avoir mon billet, il faudra lire la suite :P)

 

La veille de la Minecon, il est 4h du matin et je ne dors toujours pas. Mon plan initial consistait à partir le vendredi, à dormir dans ma voiture et à être frais et dispo (plus ou moins, parce que savoir que j'économise des sous ne m'empêche pas de me sentir totalement pas à l'aise pour dormir dans cette pu***n de citadine) le lendemain. Au final je renonce. Je partirai le samedi matin très tôt, je suis trop stressé pour dormir et je risque de rater mon réveil. Au final j'apprendrai que ce fut une mauvaise idée vu que tout le montage des stands s'est fait le vendredi et qu'il y'avait de sacrés backstage à faire. Mon seul regret dans cette histoire (regret minime, mais quand même).

 

Trois heures plus tard (vendredi matin toujours), un email récapitulatif me dit que l'équipe technique cherche toujours d'autres Volunteers. Cette fois-ci je regarde plus attentivement. Ca consiste à accueillir les gens, aider à la technique, et pour les personnes suffisamment grandes et carrées à gérer les foules, les accès à la scène et tout. Je vous rappelle que je fais 1m95, je vérifie donc cette condition, et ce détail va tout changer par la suite. Les repas du midi sont offerts (bon plan même si j'ai des sandwiches dans la voiture), je monte de toute façon à la Minecon tout seul (c'est triste je sais, mais rassurez-vous j'ai des potes IRL, simplement claquer 100€ pour la Minecon c'est loin d'être dans leur budget). Oh et puis fuck, ça fera toujours une bonne expérience sur mon CV.

 

"Volontaire Minecon (2 jours): Evenementiel (7000 personnes), accueil, gestion de files, renseignements, installation des stands, le tout en anglais."

 

Pour ceux qui pensent que ça fait geek impossible à caser dans la société, c'est en réalité le contraire. Le recruteur ne voit que les mots "7000 personnes" et "tout en anglais" donc sur un CV ça fait quand même TRES CLASSE (à la limite entre l'expérience professionnelle et les activités extra-scolaires, le genre de choses qu'ils adorent).

 

Je m'inscris donc. Il suffit d'être majeur et d'avoir son billet... Et là j'annonce

 

BEST

IDEE

EVAR !

 

On nous demande de nous pointer une heure avant l'ouverture officielle le samedi matin. Je vais devoir me lever à 3h du matin au lieu de 4. Tant pis je me coucherai plus tôt.

 

Ah, mes voisins ont décidé de faire la fête ce soir... Tant pis.

 

La Minecon... Ou le road-trip de ma vie !

 

Je résume un peu l'histoire. Mon père a une éducation très... ben très banale en fait. Je gère mes sous comme je veux, mais il y'a un sujet sur lequel il ne plaisante jamais. LA VOITURE ! Autant vous dire que "au fait ce week-end je monte à Paris en voiture", ça passe déjà difficilement en temps normal. Ajoutez à ça le fait que je me suis fait emboutir par un mec bourré sur le parking d'une boîte deux semaines avant et que ma portière donne l'impression d'avoir été violée par Terminator et vous avez une idée de mon état d'esprit.

"Au fait je reste à Clermont ce week-end." me semblait un excellent mensonge vu que je fais mes études à 100 km de chez moi et qu'ils n'avaient aucun moyen de savoir ce que je faisais réellement.

 

WORST

IDEE

EVAR !

 

Je pars donc avec ma voiture à la portière défoncée pour un voyage de 400km à 4h du matin. Il me faudra deux pauses dégourdissage de jambes + redbull pour arriver au bout de mon voyage à 8h30 aux environs de Disneyland. Là bas je me trompe de route (sinon c'est pas drôle) en me dirigeant vers le convention Center. L'accès que j'avais prévu prendre est réservé aux personnes qui dorment dans l'hôtel. Je refais le tour et je rentre par l'entrée Disney Village. Le parking est juste devant. Eiffage fait toujours des prix d'en**lé (ça c'est vrai quelque soit la région), mais la voiture est à l'abri. Je débarque dans le Disney Village, je me trompe de direction à pied et je ressors du parc Disney... Demi-tour, en fait il fallait rester dans le Disney Village et le traverser. Il est 9h02, je suis à la bourre, mais j'arrive devant le Convention Center. Une file d'une centaine de mètres est déjà là. Pour rappel l'ouverture n'est que dans une heure !

 

Je passe à côté de la file, je remonte jusqu'à la porte. Personne n'est à la porte, mon mythe du grand black vigile qui me refuse l'entrée parce que j'ai mal recopié ma date de naissance s'effondre (mais c'est tant mieux). Je rentre dans le Convention Center (ah oui, au passage je gruge 100m de queue Troll_Face.jpg), décline mon nom et me fais offrir le Swag Bag (le sac offert à tous les gars de la Minecon) et le T-shirt Staff Minecon 2012 auprès d'une dame qui parle un anglais impeccable, avec une pointe d'accent écossais, ainsi qu'un petit autocollant "volunteer" à accrocher sur le côté de mon badge. J'apprendrais 24h plus tard qu'elle est 100% française. Je prends mes ordres auprès de Marc Watson himself. A partir de ce moment, je switche en mode Anglais. Pour votre compréhension les quotes seront quand même en Français.

 

La Minecon JOUR 1... Ou pourquoi Volunteer c'est UN PU***N DE SAFESPOT !

 

Je suis affecté à la Disney Events Arena, le lieu où aura lieu le discours d'accueil. Là bas il y'a aussi le stand Microsoft où mon aide est requise dans un premier temps. Tout a été monté la veille mais il reste des petits trucs. Je branche des contrôleurs Xbox (enfin j'essaye parce que leurs put*** de tours sont orientées de travers et on voit pas les ports USB à l'arrière) pendant une vingtaine de minutes avant de tomber sur un PC où tous les ports sont pris. Dilemme, quoi faire ? Débrancher de ma propre initiative ? En parler à quelqu'un tout en me disant que je vais passer pour un con si je suis pas foutu de brancher des manettes sans appeler à l'aide ?

 

En me voyant pester sous la table, un monsieur me demande si j'ai besoin d'aide. Je lui réponds que je suis obligé de débrancher les souris pour brancher les manettes. Je me retourne et il me répond sans sourciller "je ne pense pas qu'on ait besoin de souris". Je veux bien le croire, vu que cette personne... c'est Jens Bergenstern (a.k.a _Jeb). Il a un regard qui dit "mais bon sang, ce mec est complètement c*n ou quoi ?"

 

Je finis de brancher les manettes, je m'aperçois sur le dernier PC qu'il y'avait deux ports USB supplémentaires sur le côté droit du PC... Tous les autres PC étaient positionnés côté gauche face à moi... Je pars me taper la tête contre un mur discrètement. Après tout, je viens juste de passer pour un con devant Jeb 20 minutes après être arrivé alors que la question n'avait même pas lieu d'être posée. On m'arrête en me disant qu'on a besoin d'aide à l'entrée. Ca va être l'heure d'ouvrir les grilles (ah oui, y'avait des grilles sur la route, avec une queue qui atteignait le kilomètre, confer les vidéos). J'ai oublié de la mentionner parce que je suis passé devant et que j'ai grugé tout le monde avec mon autocollant Volunteer accroché à mon badge alors que les agents de sécurité Disney me faisaient des courbettes pour me laisser passer.Troll_Face.jpg (true story).

 

Il va donc être l'heure d'ouvrir les grilles, et mon travail sera de forcer la foule de 7000 personnes à faire une file d'attente. Ca se passe tout seul, et je passe mon temps à me dire que j'ai le pouvoir du videur de boîte de nuit. 7000 personnes vont rentrer quand je vais leur dire oui, et pas avant. Encore une fois Troll_Face.jpg (en fait un peu moins de 7000 parce que j'étais dans le second virage de la queue).

 

[iNSERT A PICTURE HERE]

 

Tout le monde rentre dans le calme. La queue commence à se faire devant le JYNX store (le magasin officiel de la Minecon). Pendant que tout le monde s'installe, j'entends parler Français du côté des Volunteers. J'ai trouvé mes nouveaux meilleurs amis pour ce week-end (@beignetsugar, @TheChampTF et @MetalMighty pour ceux qui les connaîtraient sur Twitter). Mais pas le temps de se reposer, on a besoin de nous. Faire 1m95, ça aide pour faire avancer 7000 personnes, ça aide aussi pour faire la sécurité devant la scène. Du coup les Volunteers français (dont moi) seront assis devant la scène au pied des escaliers et décideront qui doit passer toute la journée. Ah, ai-je oublié de mentionner "à deux mètres de Lydia, Jeb, Notch, Vu, Bebopvox et tout le reste de l'équipe de chez Mojang ?" Troll_Face.jpg

 

A ce moment de la journée, on ne sait pas encore qui est qui, et comme le langage par défaut c'est l'anglais ça donne des trucs comme ça:

 

"i'm looking for the... the... the thing that... the stuff... (volunteer 1)

-what do you mean ? (volunteer 2)

-Attendez, je vais vous simplifier les choses. Vous parlez français ! (moi qui ai reconnu les deux personnes)

-Oui (volunteer 1)

-Oui (volunteer 2)

-En fait je cherche le poinçon pour le jeu-concours des stands. (volunteer 1)

-Ah, c'est Eric qui l'a (volunteer 2)"

 

(Note de moi: Eric était le responsable du stand Microsoft)

 

Anecdote, le temps de trouver où se positionner, on est passés devant le champ d'une caméra. A 500km de là, mon frère à la maison regardait la retransmission live. Mon alibi "je reste à Clermont ce week-end" a pris un grand coup dans les testiboules. Il ne s'en relèvera jamais. (pour rappel, la Minecon a attaqué depuis 65 minutes). Ceci dit j'ai quand même souri niaisement parce que j'aurai voulu voir la tête de mon frère devant le live (th_CerealSpitting.png)

 

La cérémonie d'ouverture se clôture. Une heure de retard au compteur. La conférence suivante est donc annulée (une sorte de versus contre la team Mojang et quelques youtubers). J'ai vu des gens s'effondrer quand je leur ai annoncé que c'était annulé. Ce boulot n'est pas non plus sans inconvénients. Ceci dit, personne se se suicide car juste derrière, c'est l'interview de Notch qui arrive. Les volunteers et moi en profiteront pour aller manger. Devant le JYNX store, la queue dépasse les 50 mètres. On nous donne un ticket... Une des volunteers (beignetsugar) bosse à Disneyland. Soit dit en passant, elle a vu sur les plannings de Disney, deux mois avant l'annonce officielle, que Mojang avait réservé les locaux. En gros elle est certainement la seule sur 7000 personnes à savoir où et quand se situeraient la Minecon, qui plus est avant son annonce officielle. Cette fille est upgradée chef du groupe "mes meilleurs amis pour le week-end" dans ma tête. Elle nous annonce donc que le restaurant est le Manhattan Square Garden, habituellement bondé et bien au delà de nôtre budget. Pour nous ce sera vide et gratuit. Qui plus est, c'est un buffet, et si les étrangers ont du mal avec le combo pommes de terre au four et gigot braisé, ce n'est pas mon cas.

 

Après un dessert et un café (toujours aussi gratuits pour nous), on repart au front. La queue devant le JYNX fait 100 mètres. Cette fois-ci, on sait où se positionner. Ce sera au pied de l'escalier, le responsable de la technique a même un sourire en nous voyant arriver. Il nous a repérés et il nous parle comme à des professionnels de la scène. J'en déduis qu'on a fait du bon boulot jusque là et que ma boulette du matin est loiiiin derrière. Nous sommes aux premières loges pour... LES EXCLUS DE LA 1.5 AVEC JEB. Dans un premier temps c'est un powerpoint qui défile en disant à quoi on doit s'attendre et puis SEANCE FAQ. Une file se forme devant un micro. La plupart des questions ressemblent à "est ce que vous ajouterez telle feature qui est déjà dans un mod", ce à quoi Jeb répond "peut-être" 99% du temps.

 

Anecdote: A un moment, un gamin de 9 ans a demandé si un bloc de redstone et de charbon était envisageable pour le stockage des ressources dans les coffres. Je l'ai applaudi... Tout seul... Devant 500 personnes. Avec le recul, j'ai eu l'air con, mais je ne regrette rien car tous les gens qui me liront me comprendront (surtout les responsables projets).

 

Et c'est déjà la fin de la première journée. La queue devant le JYNX fait 200 mètres et les dernières personnes sont carrément EN DEHORS de la Disney Events Arena. On attendra un peu que ça se résorbe avant de foutre les gens dehors. En attendant pour nous c'est quartier libre.

 

Je vous laisse deviner à quel stand je cours. En passant devant, je vois, pour la première fois en vrai, Fanta, Bob, Elarcis et une jeune femme que je ne connais pas. Devant elle il y'a marqué Sianna. Je n'en dis pas plus. Ils sont à deux mètres de moi et autant ça ne m'avait rien fait pour les Mojangstas, autant là je me transforme en fillette de 12 ans fan de Justin. J'envoie un texto à une amie Clermontoise qui n'a pas pu venir, un peu pour la tenir au courant... ET UN PEU POUR LA FAIRE RAGER ! Troll_Face.jpg Il est trop tard pour avoir des dédicaces, je le sais parfaitement, mais je fais quand même la queue parce que je crois en mon ange gardien. Bien m'en a pris puisque Dok va faire passer des coupe-files pour ceux qui n'auront pas la possibilité d'arriver jusqu'aux Youtubers et SamCube (ET LOUVI <3 ). Au final je ne m'en servirai pas puisque le lendemain je serai affecté au stand Minecon FR ^^

 

Retour au Disney Events Arena, la queue du JYNX s'est résorbée, mais il restera environ 20 mètres de foule qui n'auront pas leurs goodies aujourd'hui. Avec beaucoup de tristesse pour eux, je leur dis qu'il faut partir. Avec un sourire sadique, je me rappelle de venir demain à la première heure pour abuser des privilèges de mon badge volunteer pour rentrer avant tout le monde et faire mes courses en mode trou du ***. Une autre personne aura cette même idée, je tairai son nom pour le moment.

 

Le temps de ranger et nous avons droit à une autre petite exclu pour les Volunteers. Rencontre avec les Mojangstas de 17h à 18h. On finira de ranger à 17h50 donc on en ratera une grande partie mais je me ferai dédicacer mon carnet à autographes par Jeb et Notch quand même et de choper une ou deux photos avec eux et Lydia Winters. Au passage, on nous refile 40€ de bons à dépenser dans les boutiques Disney d'ici un an... Aux commandes de ceci, Cherisse, la copine de Marc Watson évoqué plus haut. Je me rends compte que Mojang est vraiment une boîte cool parce que c'est pas toutes les boîtes qui vont déléguer des trucs aux copains et copines des employés. Surtout en leur confiant de centaines d'euros en bons cadeaux. L'ambiance est vraiment bon enfant. Tu donnes un peu de ton temps, et tu es récompensé mille fois.

 

La Minecon... Ou pourquoi Disney c'est magique !

 

Il est temps pour nous de manger. Les sandwiches Poulet-Ananas de chez Earl sont, de manière surprenante, délicieux. Je ne considérerai plus les pizzas Hawaïennes comme relevant de la démence la plus totale. Avec quelques volunteers de tous les pays on passe vraiment un bon moment en terrasse, même si le vent commence à se lever. Nous nous rendons tous au parc Disney Studios. Dans la foule, on perd pas mal de monde mais on ne se lâche pas entre Volunteers Français. Les attractions à sensation me font rarement beaucoup d'effet, mais la privation sensorielle dans certaines attractions (le Crush Coaster et le Rock n'Roller Coaster sont dans le noir) change un peu tout. Dans les deux je me suis dit "plus jamais ça". Au final, ce sont les deux seules que je referai avec les Volunteers Français. #masochiste

 

La capacité du parc est de 25000 personnes (source: beignetsugar, quand je vous dis que cette fille est géniale), autant vous dire qu'à 7000 personnes MAXIMUM, toutes les attractions se faisaient avec très peu de queue. Un peu au milieu de la soirée quand même (45 minutes de queue pour les parachutes c'est un peu débile mais bon). Même beignetsugar n'avait jamais vu aussi peu de queue dans les attractions. Ce qui me fait dire que j'ai préféré le Futuroscope, parce que à taille de queue égale, on a plus de plaisir dans les attractions là-bas.

 

Le premier qui voit une connotation sexuelle dans la phrase précédente écope d'un bann à vie. Et j'ai rencontré Louvi et Kero IRL et même qu'ils m'aiment bien, alors faites pas les cons NAMEHO :P

 

Mais la magie de Disney opère un peu, quand les maquilleuses passent pour faire des dragons et des papillons sur les joues des coupaings. J'aurais bien accepté d'en avoir un aussi, mais je dors dans ma voiture, et y'a pas de douche dedans. La magie opère aussi quand on a droit à la fanfare, quand on voit ce genre de choses sur les murs.

 

[iNSERT PICTURE HERE]

 

On finira la soirée sans avoir vu ni les Mojangstas ni la team Minefield.fr, mais on s'est bien amusés. beignetsugar et sa connaissance sur le parc et les détails techniques (elle est ingénieure chez Disney... Donc elle ne fait pas que vendre du rêve, elle le PRODUIT) y sont pour beaucoup. On finit au Sportsbar parce que le SteakHouse est blindé en face. J'apprendrai plus tard que le troupeau qui était dedans était en réalité celui des Minefieldiens. Un petit regret là encore, mais je me suis rattrapé le lendemain. En tout cas, la magie de Disney pour moi viendra vraiment de l'équipe de Mojang et des volunteers qui forment une grande famille, dont j'ai pu faire partie pendant un week-end.

 

La Minecon... Ou pourquoi j'ai l'impression que quand je voyage, je fais toujours ça à l'arrache ! ACTE 2

 

Je pars me coucher. J'apprends que Beignetsugar habite à 2 stations de métro d'ici mais qu'elle dort à l'hôtel de la belle au bois dormant. Elle me dit le prix, je lui sors des yeux comme ça. Elle me dit le prix NORMAL de la chambre et tout de suite je comprends mieux. Quand la chambre te revient à 200€ au lieu de 1400 et que tu sais que tu n'arriveras jamais à avoir un aussi bon prix pour le restant de ta vie, tu sors l'argument YOLO et tu fonces ! Exactement ce que j'ai fait pour la Minecon. Je rentre dans ma voiture et cherche un endroit calme pour dormir. Alors il faut savoir que je vis dans une ville de montagne. On trouve toujours une petite rue un peu sombre pour y dormir sans avoir les lumières dans la ville vraiment dans la gueule. Autour de Disneyland, c'est LA ZONE ! Tout autour du parc, il y'a plusieurs petites villes qui sont quasiment exclusivement habitées par des gens qui vivent et travaillent à Disneyland ou dans les commerces, aéroports, gares, etc à proximité dans un immense complexe appelé le Val d'Europe. C'est donc une série de villes dortoir... Et les villes dortoir SONT ECLAIREES COMME DES SAPINS DE NOEL ! En dehors de ces villes c'est le no mans land. Une voiture stationnée en bord de route est soit abandonnée soit volée. Vu que j'ai moyennement envie de me faire réveiller par les flics qui me disent "vous dormez dans votre voiture ? vospapiersilvousplait", je me mets sur une place de parking dans une des villes. Je m'endors, et le vent plutôt fort (confer les remarques de Notch à ce sujet sur son twitter ou les diverses anecdotes de Bob à ce sujet dans son live de retour de la Minecon) me berce. Je dors très mal of course, mais bon, c'est ça ou rester éveillé 48 heures. Sachant que je rentre en voiture, j'aimerai mieux éviter.

 

La Minecon JOUR 2... Ou pourquoi Volunteer c'est toujours UN PU***N DE SAFESPOT !

 

Pour information, les Volunteers se contentaient normalement de bosser un seul jour sur les deux du week-end. Le deuxième ils pouvaient ainsi profiter de la Minecon de manière normale. Sauf que comme je vous l'ai dit, les stands et tout ça ce n'était rien à côté des avantages que me donnait ce petit autocollant à côté de mon badge sous réserve que je dédie un peu de mon temps à renseigner les gens et à gérer un peu les files et l'espace dans les salles. On s'est donc retrouvés avec les Volunteers devant Marc, on lui a dit qu'on remettait ça aujourd'hui. Il avait l'air surpris, mais content, il manquait de bras. En même temps, en ayant postulé au dernier recrutement de Volunteers, j'étais affecté au samedi. C'est dire s'il devait manquer des Volunteers pour le dimanche. Il m'a demandé si j'avais une préférence, j'ai opté pour les stand de Minecon FR. Mais d'abord LE JYNX STORE ! Un peu déçu je vois qu'il ne reste aucune épée ou pioche en polystyrène, item que j'avais promis de faire dédicacer à Fanta et Bob pour mon amie Clermontoise. Je perds un peu le sourire là franchement parce que c'est vraiment LA personne avec qui j'aurai aimé partager cette Minecon, même si ça m'aurait empêché de bénéficier de tous ces trucs incroyables en étant Volunteer, et que ce genre de comparaison vous fait comprendre à quel point je voulais lui faire plaisir avec ce cadeau. Je me rattraperai en achetant un collier Diamant. C'est cool aussi, mais ça fait un peu trop boyfriend, et c'est pas mon cas alors il faudra que je la joue fine pour ne pas la choquer (elle ou son vrai boyfriend d'ailleurs :P). Beignetsugar m'a offert un coca la veille, elle a refusé que je la rembourse, je prends une écharpe creeper au passage vu qu'elle n'est toujours pas levée et qu'elle a vu comme moi la taille de la queue pour le store la veille. Ca fera office de payback. Je l'ai dit, pour passer devant tout le monde et profiter de son statut, il faut être un vrai enfoiré, et c'est donc sans surprise que je m'aperçois que juste devant moi,... Dok est en train de faire de même (#joke hein Dok, me bann pas, je suis gentil :P )

 

Je me rends au stand MineconFR juste après avoir posé mon swag bag qui commence à être un peu plein dans le local réservé aux Volunteers. Sur le sta,d, de nouvelles têtes de Volunteers s'offrent à mon regard. C'est confiant que je repasse en Français en me disant que pour vouloir venir à ce stand précisément, il faut être soit fou, soit Français. BINGO ! Malheureusement, je n'aurai ni leur nom ou pseudo ni le moyen de contacter ces gens. Si vous avez été Volunteer le dimanche sur le stand MineconFR, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour garder contact, ce serait avec plaisir.

 

Il faut savoir que je fume (c'est mal). Je profite du fait que tout n'a pas encore commencé et que les Youtubers ne sont pas encore arrivés pour fumer une cigarette en passant par les sorties de secours du bâtiment, normalement interdites au public. Je revois la demoiselle nommée Sianna dans l'encadrure d'une porte. Ce qui aurait du me préparer à ce qui arrive. Je vois Bob sortir de nulle part et s'installer. Jusque là tout va bien même si mon mode fangirl se remet en marche. Je continue mon chemin, passe la sortie de secours, qui se referme derrière moi (et merde). Heureusement, il y'a une autre porte et une autre personne est en train de fumer, elle a compris le truc vu qu'elle tient la porte avec le pied. Je m'approche un peu... Et là mon fangirlmètre s'affole. C'est Fanta qui tient la porte. En temps normal, j'aurai jamais eu le courage de m'approcher parce qu'il a certainement besoin de profiter de sa pause clope sans être agressé par des fans hystériques... Mais concrètement, j'ai le choix entre attendre qu'il m'enferme dehors ou lui faire remarquer ma présence et essayer d'être une espèce de mec totalement cool et décontracté qui passe devant lui avec l'indifférence du mec qui ne le connaît pas. J'aurai eu quelques regrets d'avoir raté cette opportunité d'une vie, mais j'ai une très grande notion du respect de la vie privée alors ça aurait été vite oublié. Au final, rien de tout ça, c'est lui qui a ouvert les hostilités quand il a vu mon T-shirt Volunteer, on a parlé de la journée qui arrivait vu qu'il se doutait que j'étais affecté au stand. Bref j'ai fumé une clope avec Fanta en tapant la causette. Concrètement, j'estime que ma vie est réussie. Au passage, c'est un backstage totalement inattendu qui m'a permis de voir que Fanta est une personne géniale. Au retour, je suis devant Elarcis qui filme la Minecon. Le mec en maillot rouge à chapeau qui tire la langue au début de sa vidéo, c'est moi #fier

 

Le raz de marée arrive petit à petit. Les personnes avec un coupe-file passent plutôt bien, même si le mien restera dans ma poche. Je me dis qu'en en ayant fait passer une vingtaine dans la journée ça aurait l'air louche si je me pointais avec, même si j'avais acquis le mien tout à fait régulièrement la veille. J'ai une idée à moi de la gestion de file d'attente (même si c'est la première fois que je dois gérer plusieurs choses: l'entrée, la sortie et l'extérieur du stand vu qu'on est, si vous avez bien suivi juste devant la sortie de secours, là où rentreraient les pompiers en cas de malaise.), Dok a la sienne et Fanta et Bob ont la leur. Quand un mec quitte le stand en ayant oublié de prendre sa photo et revient sur ses pas, ça donne trois interprétations différentes de ce qu'il faut lui dire. Dok dit "coupe-file", moi je dis "coupe-file" et Fanta et Bob disent "pas de souci, il revient". Je me cache honteusement derrière l'argument que c'est Dok qui l'a dit. J'ai déjà pu passer pour un con devant Jeb la veille, c'est hors de question que Fanta et Bob gardent de moi l'image d'un demeuré. Quelque soit leur remarque, je suis d'accord avec eux, quelque soit leur blague, j'y rigole, quelque soit leur souhait, je l'exauce.

 

De temps en temps, des gens sortent du stand. Dok, Kepsyn, le responsable de WTCraft (j'ai oublié son prénom désolé), on discute bien. La mystérieuse Sianna sort du rang. Je la vois parler à Bob et je sais reconnaître comment une fille considère la personne en face d'elle à sa façon de parler. Je viens de tilter que je suis en face de la copine de Bob. On discute très vite à un moment ou elle prend un peu l'air, très vite parce que s'il y'a quelque chose que je déteste plus que faire chier les personnalités, c'est faire chier les personnes qui vivent avec eux et qui n'ont pas forcément demandé à être sous les projecteurs. Une autre personne sort du rang. Aimable comme tout, c'est elle qui lance la conversation. Je ne vois pas qui ça peut être alors je considère qu'elle est pas célèbre. Si je lui parle ça fait personne qui fait la conversation et pas fangirl en délire. Sa voix me dit vaguement quelque chose mais sur le coup, je tilte pas. On discute très bien jusqu'à ce que Dok l'appelle Louvi...

 

L'envie de m'asseoir sur une perceuse en marche recouverte de lames de rasoirs rouillées me prend soudain. C'est moins douloureux que passer pour un con de la manière dont je viens le faire. Détestez-moi si vous voulez mais j'avais jamais vu Louvi avant. Quand j'ai entendu son pseudo par contre, que j'ai fait le lien avec sa voix, que je connais par coeur pour avoir traîné sur les Mumble plus que de raison, je me suis vraiment senti TRES TRES TRES [la bienséance m'interdit d'utiliser un qualificatif représentatif]. Au final ça n'a rien changé à notre façon de discuter, c'est là que je me suis dit qu'en fait, ne pas avoir l'air d'une fangirl chiante c'est super facile et qu'on peut très bien discuter sans avoir l'air d'un chieur. Surtout que la filoute en a rajouté une couche derrière.

 

La matinée se passe sinon sans encombres (à part le moment ou on nous demande de changer nos barrières de file au plus fort du raz de marée parce que les dorées sont pour le bâtiment d'à côté et que nous on doit prendre les argentées et qu'il faut trouver nous même d'autres barrières argentées dans les autres stands pour les remplacer mais bon, ce fut le seul bémol à l'organisation Disney). Je pars manger quand Fanta et Bob font de même, vu que leur absence fait largement diminuer la taille de la file, retour au buffet (même restau, même gratuité, le gigot était pas assez cuit [/mode chieur]). Je vois dans le buffet de fruit des kiwis. J'en prends un. J'ai soudainement une idée de cadeau pour ma pote Clermontoise. Pendant que Fanta et Bob mangent, la tombola de Minefield et celle de la Minecon ont lieu, il y'a tellement de monde que personne ne peut passer, même pas les Volunteers. Je repars et je tombe sur Cherisse qui nous annonce qu'un enfant a disparu... Et là je flippe pour lui. Parce que croyez-moi, quand vous êtes gamin et que vous perdez vos parents sur la place du Trocadéro, vous savez ce que c'est qu'être dans le caca de l'infini. (dans mon cas mes parents avaient juste fait une pause en bas des escaliers, j'ai rebroussé chemin et je les ai retrouvé, fin du drama :P). Il a disparu dans la Disney Events Arena, soit à l'autre bout de la Minecon. Il a vraiment peu de chance de passer par ici. Je tombe sur Louvi dans les couloirs, je lui raconte. Elle partage mon inquiétude. SI JAMAIS VOUS AVEZ DES ENFANTS, NE LES PERDEZ JAMAIS DE VUE DEUX SECONDES ! Elle cherche les toilettes, je lui montre où elles sont, plus tard je me rendrai compte qu'elles étaient indiquées sur le plan. Louvinette n'est pas douée avec les plans (TIEEEEENS PRENDS CA LOUVI, C'EST POUR CE QUE TU M'A FAIT SUBIR MAIS QUE J'AI PAS ENCORE RACONTE :P).

 

Retour de Fanta et de Bob, la file raccourcit petit à petit, je sais pourquoi. Dans ma poche, mon téléphone sonne et on m'annonce que la cérémonie de clôture ne va pas tarder à commencer. J'en profite pour me mettre dans la queue et me faire dédicacer deux ou trois trucs. J'ai passé une journée à côté de SamCube, à me poser la question "quand je passe devant lui, je lui demande quoi ?". Au final, j'ai pas trouvé de réponse, jusqu'à ce que la personne juste devant moi sorte son téléphone avec une appli pour voir les skins des gens en rentrant leur pseudo. Ni une ni deux, je télécharge l'appli, rentre le pseudo IG de ma pote de Clermont. Je sais pas quoi demander pour moi, autant demander quelque chose pour elle. J'arrive devant Louvi, qui fait des dédis. Je fais l'erreur de lui donner mon pseudo IG...

 

Et là arrive le moment où en plus de me sentir tout en bas sur l'échelle du ridicule, je m'aperçois que non seulement elle se rappelle de moi IG, mais qu'en plus elle m'a trollé quand j'étais encore jeune joueur en jouant avec mes portes en invisible. A l'époque j'ai mis ça sur le dos du lag... Le lendemain je trouvais un panneau signé par Louvi expliquant que c'était elle. Si personne n'y a touché, il est toujours en place d'ailleurs. Bref, grand moment de rigolade même si je me sentais un peu con d'un coup.

 

J'ai eu droit à son autographe (wiiii), à celui de Fanta et Bob aussi. Pour eux ce sera 3 autographes, un pour moi, un pour mon frère (à ce moment de l'histoire, je viens juste d'apprendre qu'il m'a vu sur le live, et que de toute façon, autant lui ramener une dédicace vu que tout le monde est au courant et que personne ne posera plus de questions) et un pour mon amie Clermontoise. Et si vous vous souvenez du kiwi dont j'ai parlé plus haut, il rentre en scène ici. Je le sors de ma poche, en baragouinant je sais plus quelle excuse à Bob, et non seulement il me le dédicace, mais en plus il dessine dessus. Pour ceux qui ne voient pas la référence, c'est la vidéo d'un Rétro Lennon Show où le personnage principal est un kiwi (l'oiseau pas le fruit). Il a avoué avoir dédicacé des dizaines de crânes, de maps, de pioches et d'épées mais c'était son premier kiwi. Je m'en vais fier comme un pinson, et à la sortie, je me rends compte que j'ai oublié de leur demander une photo.

 

Je refais la queue...

 

Je repasse devant Louvi, Fanta et Bob qui ont tous la gentillesse d'accepter la photo alors que le week-end tire à sa fin et qu'il a l'air de les avoir tous un peu usé. C'est à ce moment qu'Elarcis revient de sa balade dans les stands.

 

Je refais la queue...

 

Louvi fait un pressing monstre auprès d'Elarcis pour que j'ai une super dédi, elle donne mon pseudo avant même que je lui dise. Le pauvre Elarcis a pas tout compris je crois. Bob et Fanta non plus, quand je suis passé pour la troisième fois devant eux en 5 minutes.

 

Et à peine le temps de contempler mes trophées, je dois retourner à la Disney Events Arena aider la team Volunteer Française. Le final a commencé. Comme d'habitude aux premières loges (pas besoin de mettre la trollface, vous avez compris), nous profitons un peu de cette dernière conférence. Au final, j'aurai plus profité pendant mon premier jour de Volunteer des conférences vu que j'étais dans cette halle. Avec un petit pincement au coeur, nous regardons les dernières minutes s'écouler. Lydia termine son discours avec un remerciement aux Volunteers et clôture la Minecon 2012. Deux gamins s'approchent de nous et s'agenouillent devant nous... Pour eux c'était sans doute juste pour déconner (Lydia avait dit de penser à remercier chaleureusement les Volunteers si les gens avaient l'occasion de passer devant eux), moi ça m'a quand même mis une claque de savoir qu'on a fait un boulot tout a fait raisonnable, qu'on a bénéficié de contreparties incroyables et que ça a quand même fait plaisir aux gens. Sérieusement, quand tu discutes avec les plus grands noms de Minecraft en France, de Minefield et de Mojang comme si c'était des amis à toi, ou en tout cas des gens qui te parlent comme à un professionnel alors que t'es juste là avec ta b**e et ton couteau, quand des gens viennent te dire que t'a fait un super boulot, ben je t'assure que tu te sens bien. Ca a l'air de rien, mais tu te rends compte que tu as fait partie de la grande famille de Minecraft et que les gens le savent. Tu as limite une aura autour de toi alors que tout ce que tu as fait c'est donner un peu de ton temps et aider à monter des trucs, gérer des files ou renseigner des gens. Vraiment... WOUAH ! Et histoire de finir en beauté, en partant, Eric (voir plus haut, début du jour 1) nous attrape et nous dit "écoutez, les gagnants des compétitions avaient des gift code pour Cobalt. Il nous en reste 3 ça vous intéresse ?"

 

La Minecon... Ou quand YOLO prend un sens nouveau !

 

Le deuxième jour, il y'avait aussi une rencontre avec les Mojangstas dans la salle qui abritait la Jeb farm à la fin de la journée. L'ambiance était plus calme parce que tout le monde était un peu triste de voir tout ça se finir. Les volunteers ont décroché les affiches/panneaux/décos et on nous a dit "vous pouvez tout prendre. En fait soit vous les prenez, soit on les jette !"

 

Et laissez moi vous dire qu'il y'avait des trucs SUPERBES dans le lot. Pour vous donner une idée, l'intégralité de la Jeb farm (des animaux en bois avec de la moumoute dessus, SUPER bien faite) était à prendre, ainsi que le creeper qu'on voit sur scène et dans la vidéo Minecon de Bebopvox et tous ses amis du Mob Trap (un squelette qui a malheureusement eu le bras coupé, une sorcière, des zombies...) ainsi que toutes les décos murales (pour la plupart des copies des tableaux du jeu et les noms des stands). Le temps de faire un peu le tour de tout et je recroise la team Minefield, Kero a pu ramasser un tableau (désolé dok mais je vous l'ai dit qu'il y'avait des goodies, fallait prendre le temps de venir :P )

 

Pour ma part, j'ai récupéré deux affiches de stand, un tableau IG et un décor mural de stand (le même que celui que Dok a sur son frigo. Pour vous donner une idée de la qualité des goodies, les animaux de la Jeb farm étaient tellement beaux qu'on s'est dit que ça faisait partie des choses que Mojang allait forcément ramener. ET BEN NON ! J'aurai pu avoir mon loup ou mon Ocelot à moi.

 

Je me console quand même:

 

[iNSERT PICTURE HERE]

 

Pour l'anecdote, durant la soirée, j'ai fumé une cigarette avec la personne qui a fait ces modèles... Il était devant nous dégoûté que personne n'ait rien pris et qu'on se soit tous rués sur les posters. Il pensait que son boulot était merdique... Quand on lui a dit qu'on avait rien pris parce qu'on trouvait ça bien trop beau pour que ça puisse faire partie des choses données, j'ai vu se dessiner sur sa tête un sourire ému... Il avait vraiment mis de la passion à les faire... Et les trucs étaient juste sublimes.

 

[iNSERT PICTURE HERE]

 

S'ensuit le repas du soir, toujours au Earl... Louvi m'avait dit que les Minefield étaient dans le resto à côté, mais j'étais presque sûr de ne pas les revoir, j'avais prévu le coup puisque entre le fait qu'il fallait retraverser le Disney Village pour fourrer mes goodies dans la voiture, manger et aller à la navette pour la .party() il allait nous falloir du temps. AH OUI, parce que j'ai oublié de vous dire. Le dimanche matin, Cherisse (encore elle) est venue faire le tour de tous les volunteers pour leur filer les badges pour la .party(). Quand on arrive et qu'on t'offre un concert de Skrillex, tu dis non si tu es vraiment pas fan (ou complètement stupide), oui si t'es vaguement intéressé, et tu tends ton bras sans rien arriver à dire avec les yeux humides et la gorge serrée si tu aimes vraiment. Je vous laisse deviner comment je me suis rendu compte de cette dernière affirmation (#fangirlremember?)

 

Du coup j'ai pu dire au revoir à Louvi ^^ NA ! Comme quoi des fois j'ai raison d'être prévoyant.

 

Dans la foulée, j'ai pris le numéro de Kero pour lui filer des infos sur la soirée si j'en avais. Il s'avère que j'en ai eu (notez que les Volunteers sont mieux renseignés que les Panelists...) Il faut dire que quand on te donne un horaire de navette et que tu surprends une conversation du staff Disney qui dit "on leur donne un horaire pour que tout le monde ne se pointe pas à la première, mais sinon on fait pas de checklist sur place: premier arrivé premier servi." c'est le genre d'infos que t'es content de savoir.

 

Beignetsugar connaît Disney et connaît la région parisienne. En gros, dans le car, elle a su qu'on allait à la Cité du Cinéma rien qu'en voyant par où le car passait et en connaissant les salles capables d'accueillir autant de personnes. Autant dire que Notch n'aurait pas aimé se la mettre à dos parce que côté spoil elle aurait vraiment pu le pourrir. Bon personnellement ma culture parisienne est proche de zéro donc elle a eu beau me dire ça, j'ai pas su à quoi m'attendre. Simplement j'ai pu faire rager mes potes plus vite sur Facebook vu que mon statut était déjà prêt et qu'il attendait qu'une photo du lieu pour être envoyé. (Vous l'attendiez, le voilà Troll_Face.jpg)

 

Par contre, la cité du Cinéma a de la gueule. Projos devant l'entrée, qui donnaient vraiment une ambiance "la star c'est nous", grande halle, spot vidéo qui reprenait des images de vieux vieux films avec l'affiche de la soirée au milieu, une ambiance vraiment décalée et vraiment bien faite.

 

La soirée était épique. Le drum n' bass cheapos du DJ qui faisait le warm up était juste nul, donc on a décidé de le customiser sur l'idée de Kero et toute sa team. Un madison au début, une macarena à la fin. Je suis parti fumer une cigarette derrière, celle où j'ai justement vu le créateur de toute la déco, et je les ai perdus de vue pour tout le reste de la soirée. Je sais pas ce qu'ils ont osé derrière mais ça devait être drôle. Il faut savoir que le Madison a un succès assez important en France par rapport à beaucoup d'autres pays non anglophones. On avait l'air de faire un flashmob avec une chorégraphie chiadée aux yeux de tous les étrangers, alors qu'en fait, c'est une chanson vachement courante dans les bals, les mariages, les soirées étudiantes, les kitsch/80 party. La macarena était déjà plus connue et j'ai même entendu un "i see what you did there" dans le public. Et puis ça a commencé. Honnêtement, A-trak c'était nul. J'en connais qu'une de lui et c'est de loin la seule qui vaille le coup. Les birdy étaient déjà plus convaincants (et c'est pas Dok qui dira le contraire vu que je l'ai vu en mode fangirl du côté VIP). Par contre Skrillex a tellement mis le feu que je crois que j'ai toujours pas fini de baver en y repensant. Seul bémol, Notch avait VRAIMENT envie de faire un truc qui pétait, du coup j'ai un peu l'impression qu'il a mis TROP DE WATTS ! Les oreilles des gens n'ont toujours pas cicatrisé je crois. Et puis nous sommes rentrés chez nous. J'ai déposé beignetsugar chez elle avec ses goodies, et j'ai fait le chemin du retour.

 

Arrive un passage un peu moins drôle où en arrivant au nord de Nevers, je double un camion sur l'autoroute, camion qui se déporte sur la gauche quand je le double. Pour l'éviter je fais un écart à gauche et je prends la barrière centrale à 130 km/h... Pas de blessure physique mais une grosse frayeur et une note de carrosserie salée à la clé. Dans ma "chance" c'est le même côté qui a pris que le côté où ma voiture avait été endommagée deux semaines auparavant. La réparation n'avait pas encore été faite et était couverte en partie par l'assurance (moins la franchise vu qu'on n'a jamais retrouvé qui c'était). Le camion ne s'étant pas arrêté, et n'ayant pas pu relever sa plaque, j'ai du payer une deuxième franchise (sachez que pour l'assurance, les deux sont considérés comme des accidents RESPONSABLES, même si pour le premier je n'étais pas dans ma voiture et que pour le second, j'avais le choix entre payer une franchise et toucher un capital décès).

 

Une photo un peu moins drôle: La portière c'est le mec qui m'est rentré dedans avant la Minecon, l'aile gauche c'est en évitant le camion.

 

[iNSERT PICTURE HERE]

 

Voilà pourquoi il m'a fallu un peu de temps pour mettre par écrit mon récit de la Minecon. Aujourd'hui, ma voiture est réparée, même si vous vous doutez que le côté "mon père tient aux voitures" m'a valu une sacrée engueulade (même si ce n'est pas ma faute au final). Une manière bien violente de te rappeler à la réalité et de refermer la parenthèse de ce week-end magique. Mais la morale de cette histoire c'est vraiment qu'on ne vit qu'une fois et que ce genre d'évènements vaut vraiment le coup. J'oublie sans doute plein de détails, mais ce post est déjà trop long. Simplement, il est une dernière chose que je tiens à souligner.

 

La Minecon... Ou pourquoi j'ai l'impression de devoir des sous à Notch !

 

La Minecon m'aura coûté (hors carrosserie bien sûr) 250€ de frais à tout casser (le prix du billet plus le trajet, le parking et quelques sandwiches). Certes j'y suis allé au système D et c'était pas un confort extraordinaire. Mais en plus des cadeaux du swagbag (une Gift Card, des réductions un peu partout) et du Parc Disney Studios, deux repas au Manhattan, les volunteers ont pu bénéficier d'extras assez dingues, notamment les bons chez Disney et dans notre cas les gift code Cobalt ainsi qu'un autre T-shirt offert par le stand Minecraft PVP aux gens qui passaient par là (mais les volunteers étaient avertis :P). Sans rajouter tous les posters/goodies que les gens ont pu avoir, qui sont UNIQUES, parfois dédicacés et qui se vendent comme des petits pains sur la toile (j'ai vu un poster Minecon 2012 comme le mien, dédicacé par toute la team partir pour plus de 2000€ à une vente de charité...). Personnellement c'est pas mon style de revendre ça parce que j'attache aussi une grande valeur à ces objets pour l'histoire qu'il y'a dedans, mais sachez que vous pouviez rembourser votre billet, votre trajet et votre hôtel...

 

Donc ce que j'ai à dire, c'est ce que j'ai dit au journaliste web qu'on a pu croiser devant le stand mineconFR (le genre de journaliste qui cherchait le ver dans la pomme, autant vous dire qu'il a été déçu avec nous, je ne me rappelle même pas de son site tellement il avait l'air de vouloir juste cracher sur Mojang), à savoir qu'on a été super bien traités par tout le monde, parfois même mieux que les panelists quand je vois le récit de Dok. Les tuyaux, les goodies, les backstage, c'était vraiment du sérieux. Certains volunteers sont même passés dans le carré VIP pendant la soirée (pas moi malheureusement) puisque Marc et Cherisse filoutaient un peu avec la sécurité.

 

Si vous avez l'occasion d'aller à une autre Minecon, n'hésitez pas à vous porter volontaires, c'est une expérience qui ne sera pas du tout la même que l'expérience d'Attendee et vous procurera beaucoup de bonheur si vous savez être sérieux et responsable. Vous raterez certains trucs (personnellement, je suis passé à très peu de stands, mais j'ai pu voir toutes les conférences sur le grand écran ou en rediffusion une fois chez moi), mais vous verrez des choses vraiment uniques et participerez à des tas et des tas de choses que vous n'imagineriez même pas. L'équipe est vraiment sympa, et les volunteers sont vraiment bien traités.

 

Ca a été dit et redit, et c'est effectivement vrai. Notch a claqué un paquet de fric ENORME pour tout ça. Même 5000 billets à 100€ l'unité, ça couvre pas la moitié du quart de tout ce qu'on a pu faire. Si vous ne le saviez pas, la Minecon de cette année était faite pour rendre hommage à la communauté. Croyez moi, rien que le budget mis en oeuvre le prouve.

 

La Minecon... Et après ?

 

Pour terminer l'histoire, je me dois de vous parler de l'après Minecon. J'ai eu une excellente surprise en trouvant ces Volunteers français, on s'entend super bien maintenant et on garde contact. Beignetsugar doit normalement passer à Clermont (ah oui j'ai oublié de vous dire, j'ai oublié de lui donner son écharpe creeper #têteenlair). Il y'a même un serveur qui a été ouvert par Marc où les Volunteers se retrouvent. Des échanges de photos, de facebook, de twitter, un truc assez énorme.

 

Au passage, oui je sais, je vous dois toujours des photos, Louvinette et Kerocraft. A la rentrée si vous voulez bien, j'aurai une meilleure connexion.

 

Et j'allais oublier le kiwi ! Aujourd'hui, ce kiwi vieillit lentement chez moi. Il était dur comme un roc (pas mûr) au restaurant quand je l'ai pris. Bob m'avait conseillé le formol quand il me l'a signé, mais bon, c'est dur de trouver du formol comme ça sur le marché. Je l'aurai bien mangé, mais le marqueur qu'il a utilisé a traversé la peau le temps qu'il devienne mûr. Et en tant que chimiste, j'évite ce genre de risque qu'est bouffer un produit chimique inconnu qui sert à dessiner et pas à être mangé. J'ai quand même pris des photos quand le fruit était au meilleur de sa forme. Aujourd'hui il se flétrit un peu. Peut-être qu'il verra 2013

 

[iNSERT PICTURE HERE]

 

Voilà, c'était la Minecon pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...