Aller au contenu

[Chantier] Le retour des pics.


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Il est loin désormais, le temps ou l'on vivait sur Nubes. Inmora n'est qu'ub lointain souvenir, ne restant de la ville que l'expérience et un discret monument. Pourtant, un détail venu du passé semblait ressortir, silencieux mais présent. Un leg de cette époque passée, un souvenir d'une région lointaine et pourtant alors si proche de Nubes, l'autre monde perdu : Navis. Ce monde maritime, autrefois relié à mon royaume dans les sous-sol du château par un portail créé avec les savoir perdus d'Eleriel.

 

Je retournais à l'intérieur du palais céleste, au sommet du Ryuuguu, on m'annonçait que le temple de Lazul avançait bien, qu'il serait érigé prochainement, ne manquant que les ressources chères. Gravissant les étages, je passais devant la bibliothèque des Jardins du Savoir. Ne sachant ce qui m'y guidait je pris un ouvrage dans la section des plans et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver les plans, que je croyais perdus, des Pics construits sur Navis. Contenant les notes originales, les idées, l'ingéniérie, tout y était. Naissait alors jne idée, simple, pourtant efficace : construire dans la même cavité que le temple, les donjons jumeaux. Les plans le permettaient, la place aussi, et Navis semblait ne jamais vouloir revenir. La decision fut prise, le temple terminé, les donjons seront commencés.

 

Oui, je suis fou, mais au vu de la place dans la terraformation, on va en profiter pour faire les toujours repoussés « Pics de Grêlefeu ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines déjà la nouvelle s'est répendue, comme une trainée de poudre à laquelle on aurait bouté le feu, l'information m'est parvenue rapidement. Les mondes que l'on pensait inaccessibles, Nubes et Navis, semblaient de retour. Les recherches des explorateurs avaient conclu que les deux ne formaient qu'un seul, renommé pour la cause Nabes. Je m'y rendis afin de voir ce qu'étaient devenus ces mondes originaux.

 

De Navis, une mer inexplorée était restée, une magnifique ville tout de blanc construite au centre ; quelques îles disparates, mais point de monts jumeaux ; enfin, des villes connues à l'époque semblaient avoir dérivé sur les flots et étaient présentes. De Nubes, il ne restait pas grand chose, une île qui m'était inconnue, habritant la capitale nouvelle, tout de métal ; de rares îles flottantes, point de Confet'îles, territoire d'Inmora, ni de sa cathédrale ; restait tout de même Labes, notre ancienne alliée, retrouvant sa splendeur sur ce monde.

 

La perte de nos constructions m'attrista, cependant, n'ayant pas répondu à l'appel des puissants empereurs à l'époque, je me résignais, Kélaïre posséfait tout ce dont j'aurai pu souhaiter sur Inmora. Les plans de la cathédrale gardés dans la bibliothèque.

 

Découvrir que mes précieux pics manquaient à l'appel me donna un élan de motivation suplémentaire. Les plans étaient toujours en ma possession. Cependant, la géographie de Kélaïre be permettrai pas la construction de tels montagne sans sérieusement abîmer le paysage. En relisant les plans, je découvris un détail alors insuspécté, malgré le concept original faisant appel à une montagne double, l'agencement des salles, dessinées séparèment, permettait toutes les modiilations voulues, dont celle qui m'intéressait : construit non plus les pics de Grêlefeu, mais les ruines de Grêlefeu. Siégeant aux cotés du Temple de Lazul dans le sous-sol de la cité, le double donjon pourrait être encore plus prestigieux que son ascendence.

 

Sans le génie architectural de Jeanch, il me faudrait me reposer sur un nouveau pilier de la ville, dont les nombreuses idées permettraient la construction du double donjon. Les plans en cours d'ajustement, ils seraient prêts lors de la fin des rénovations de la ville, une fois le lifting terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...