Aller au contenu

[Suggestion] Le système des montures : idées d'améliorations


Mapper
 Partager

Vous êtes...  

86 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes...

    • d'accord avec tout
      74
    • globalement pour
      10
    • neutre
      1
    • globalement contre
      1
    • totalement contre
      0


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai décidé de me lancer dans une sorte de “super-suggestion” concernant les chevaux. Je pense que le système actuel pourrait vraiment être modifié et amélioré. Notamment avec l'arrivée de deux autres suggestions que sont la besace [barrer]et la charrette[/barrer]. En effet, ces deux suggestions se heurtent à un problème majeur : la disparition du cheval lorsque la barre de nourriture de la montures est vide. Si le cheval de-pop subitement, les contenus des besaces [barrer]et des charrettes[/barrer] se retrouveraient au sol (pour ne pas avoir des inventaires en plus, sinon suffirait de remplir l’inventaire, d’enlever le cheval et de le remettre pour tout récupérer, déjà qu’avec home/spawn on peut aller assez vite...).

 

De plus, il faut bien l'avouer, les montures sont très peu utilisées. Elles consomment trop pour la vitesse qu'elles offrent. Puis elles ne sont pas si rapides que ça : à peine plus vite que le joueur à pied lors du sprint avec le destrier (le meilleur cheval accessible actuellement). En tout cas selon mes tests.

 

L'arrivée du SPLASH a également contribué à la diminution de l’intérêt pour les montures. C’est bien dommage car le voyage à terre est le meilleur moyen de découvrir de nouveaux projets (en plus, on vous a fait de belles routes pour ça :P ).

Sachant que ce système exclusif au serveur est un avantage non négligeable pour celui-ci, je pense qu'une bonne modification serait génial pour redonner aux montures leur intérêt !

 

 

Laisser la monture permanente

 

En gros, ne jamais faire disparaître le cheval sans que le joueur l'ait demandé. Concrètement, il y aurait trois “vitesses” :

- vitesse 0 : correspond à la barre de nourriture vide. Le cheval serait toujours présent mais complètement épuisé (sa tête serait vers le sol, pour montrer sa fatigue par exemple). Il n'avancerait donc pas (ou quasiment pas ).

- vitesse 1 : correspond à la vitesse au trot (= marche normale)

- vitesse 2 : correspond à la vitesse au galop (= vitesse de sprint)

 

Il est évident que pour avoir accès aux vitesses 1 et 2, il faut avoir du temps dans la barre de nourriture de la monture.

Cette idée est surtout dédiée aux suggestions citées plus haut.

[barrer]Et dans la foulée, faire en sorte qu’on se reconnecte sur le cheval quand on se déco dessus (comme pour les oiseaux), un(e) crash/déco est vite arrivé(e) ![/barrer] <-- Visiblement, le cheval reste à la reco maintenant !

 

 

Modifier leur vitesse

 

Et tant qu'on parle de vitesse, je pense vraiment qu'il faudrait augmenter la vitesse max du cheval au galop. Celle au trot est correcte, mais au galop c'est quand même assez ridicule quoi x) (no troll, hein)

 

Suffirait d’appliquer un certain pourcentage à la vitesse de sprint, du genre 50% plus vite (je ne parle bien sur que du galop, soit de la vitesse 2, pas des autres vitesses). En fonction de la monture, la vitesse serait plus ou moins améliorée.

Vous aurez par ailleurs constaté l'enthousiasme des joueurs lors de la MAJ bugguée qui avait décuplé la vitesse des montures, ce qui montre clairement qu’ils attendent une augmentation de ce côté !

 

Et si vous pensez que la vitesse serait “abusée”, suffit de faire descendre la barre de temps du cheval un poil plus vite pendant le sprint, pour équilibrer.

 

 

Ajouter un accès rapide pour équiper la monture

 

Autre chose qui pourrait apporter aux montures : un bouton d'activation et de désactivation rapide. En effet, devoir passer par le menu M / Montures est assez fastidieux. Ce bouton équipera ainsi automatiquement la dernière monture utilisée (pour faire simple) et sera configurable comme les autres touches dans le menu du jeu.

 

Pour nourrir la monture, on pourrait également faire un sorte de raccourci, par exemple clic gauche avec la bonne nourriture quand on est sur la monture nourrirait celle-ci (le clic droit nourrissant le joueur, hors items non consommable comme le blé).

Mais bon, le plus utile à mes yeux est quand même la touche pour équiper la monture.

 

 

Le skin de la monture

 

Complètement falcutatif, mais quand on voit les superbes performances de Gauchiste avec les models 3D (le piaf et le diable du concert Métal par exemple), je me dis que le cheval pourrait être vraiment plus réaliste au niveau des animations ! La queue ne serait plus collée à l’arrière du cheval par exemple, lorsqu’on galope avec. Bref, vraiment pas indispensable, mais si ça peut se faire, pourquoi pas ?

 

 

Des éléments additonels

 

Je parle des autres suggestions, dont je ne parlerais pas ici vu qu’un topic leur est dédié :

 

[barrer]- les charettes, par Vroulas[/barrer] <- Refusé pour raisons techniques

- la besace, par Anthelme

À noter que si ces suggestions sont réalisées, il vaudrait mieux bloquer l'accès aux montures lorsqu'on est dans le CRASH / SPLASH.

 

Dégâts de chute

 

Vous aurez remarqué que le cheval saute légèrement plus haut, suffisamment pour sauter les fences par exemple.

En revanche, les dégâts de chute sont identiques à ceux du joueur. En gros, on se prend souvent des dégâts, au point qu’on peut se fait mal en sautant d’un bloc de haut.

Il faudrait donc augmenter la hauteur minimal avant de recevoir des dégâts. Pas non plus 10 blocs, 2-3 de haut suffirait. On est quand même sur un cheval quoi :)

 

Hitbox

 

Plus un bug qu'autre chose (et déjà connu), le fameux problème de hitbox mal placé. Le joueur est sur le cheval, mais c'est le cheval qui a la zone de collision du joueur. Du coup, pas pratique quand on creuse / pose un objet, quand on tire à l'arc ou quand on combat à l'épée. Sans parler du x-ray possible avec dans les tunnels de 2 de haut. Pour ce dernier point, bloquer le joueur à cheval quand il tente de passer dans un tunnel dont la hauteur est inférieur à 3 (il faut 3 de haut minimum pour passer en gros) et faire suffoquer le joueur comme avec le sable qui nous tombe dessus permettrait de résoudre le problème.

 

Nourriture

 

Très rapidement, avec la 1.4.5 sur le serveur, on a droit à de nouvelles denrées alimentaires comme les carottes, les patates ou la tarte à la citrouille. De quoi varier les possibilités ! Ça serait sympa de mettre à jour les possibilités.

 

 

Voilà tout ce que j’avais en tête. Je modifierai le post en fonction des critiques, des idées de vous tous, donc n’hésitez pas à vous exprimer ! Personnellement, je suis ouvert à toutes les remarques, donc profitez-en ^^

Et je termine mon post par rappelle que ce n'est pas parce que c'est moi qui remonte les suggestions que je fais ce topic, je l'avais déjà en préparation depuis quelques semaines (avant même de savoir que je serais scribe). C'est uniquement pour essayer d'améliorer le système de monture et rien d'autre !

 

 

Voilà, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je souhaiterais rajouter qu'il serait bien que la barre de faim du joueur ne soit plus mise en jeu au niveau des déplacements lorsqu'on est à cheval, c'est à dire que sa descente soit la même que quand on est à l'arrêt. Pour le reste je suis plutôt d'accord avec Killer et je soutiens volontiers sa proposition.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Malheureusement, ta suggestion est incomplète, il manque certaines choses comme un sondage. Merci de rectifier cela.

 

Bon jeu à toi,

Lettow.

 

Mais nooooooo je l'avais mis mais j'avais fermé et réouvert le navigateur et j'ai oublié de le remettre xD

La honte quoi pour un scribe \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la fameuse suggestion dont tu avais parlé après avoir lu mon article dans le VE. :)

J'aime beaucoup tes idées et je pense que ce sont de bons moyens pour redonner un intérêt à nos chevaux délaissés. Il faudra trouver le juste milieu dans toutes le suggestions concernant les chevaux sachant qu'on peut y trouver un réel potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suggestion est tout simplement complète, précise bref géniale ! J'approuve entièrement cette "refonte" des montures, et ce serait bien d'intégrer la correction du bug de la barre de faim du propriétaire utilisé par sa monture à cette "super-suggestion".

Après je pense qu'il serait nécessaire d'établir un ordre de priorité, afin de mettre en valeur les réels besoins de nos montures.

 

Je pense qu'il est grand temps de revaloriser l'une des plus grandes et des plus attendues Maj Minefieldienne, qui pourrait nous aider grandement dans tous nos travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre de faim du joueur, normalement c'est censé être réglé (c'est même indiqué dans la page des dernières mises à jour : http://www.minefield.fr/codex/dernieres-mises-a-jour ). Mais il est vrai que ce n'est pas trop le cas en jeu.

 

Je suis d'accord pour mettre la descente de la faim à la même vitesse que celle quand on ne bouge pas. Ou un peu plus vite, parce que faire du cheval, mine de rien, c'est pas de tout repos. Mais pas autant que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui.

 

[et pour être un peu plus exhaustif dans mon avis je pense qu'il y a en effet un défaut d'intérêt des montures suite à l'arrivée des piafs. Notamment le faible gain en vitesse par rapport à un piéton basique qui fait qu'acheter un cheval c'est plus prestige qu'utile... Ensuite je soutiens la permanence de la monture, qui, non nourrie et fatiguée deviendrait aussi lente que si elle était affectée d'une potion de ralentissement (voir même plus), ainsi les suggestions de besaces/charettes (qui, selon moi, ne devraient faire qu'une) trouveraient une permanence intéressante.

Enfin, il ne manque qu'une chose à cette suggestion, c'est que soit revue la 'hitbox' de nos personnages lorsqu'ils sont à cheval... Bien que pratique la fonctionnalité 'espionnage à travers les blocs' est quand même un peu abusée...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais effectivement faire un point la dessus mais Peter m'a devancé :o

Il est vrais que la hitbox du personnage sur un cheval est a modifiée ou devrais-je dire déplacée vers le haut.

Je ne sais pas si cela fait parti de la hitbox ou non mais il faudrait également déplacer le curseur car vous avez déjà essayer d'ouvrir un coffre sur une monture ou même un bloc ? Ce n'est jamais le bon :shock:

Voila j'ai tout dit ;)

vroulas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il ne manque qu'une chose à cette suggestion, c'est que soit revue la 'hitbox' de nos personnages lorsqu'ils sont à cheval... Bien que pratique la fonctionnalité 'espionnage à travers les blocs' est quand même un peu abusée...]

 

Je n'avais pas vu ton post tiens. Et effectivement, cette technique du cheval-x-ray est quand même pas mal abusée. Enfin c'est plutôt du rapport de bug mais tant qu'à faire, je l'ajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour légère du post.

- retrait de la charrette, refusée pour raisons techniques

- retrait de l'idée de garder le cheval à la reco, c'est maintenant le cas

- ajout de l'idée de proposer plus de nourriture aux chevaux (les carottes surtout)

 

PS : des chevaux qui mangent des cookies, c'est pas commun non plus, donc des carottes, ce n'est pas si absurde que cela.

 

Au passage, j'ai remonté ma suggestion dans la foulée avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de signaler que pour rendre plus réalistes les mouvements du cheval, il serait possible d'utiliser plus d'articulations au niveau des pattes et de s'inspirer des chronophotographies animales telles que celles de Muybridge afin de coordonner leurs mouvements. Cela apporterait un aspect esthétique non négligeable de voir de fiers destriers lancés au galop, plutôt que des bestioles qui balancent leurs jambes frénetiquement en espérant d'avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...