Aller au contenu

Réflexions de Kalendrack : La Sanctuarisation de Cérule


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Sanctuarisation du territoire

 

Non, je ne propose pas de faire un cuboïde sanctuary sur l’intégralité du territoire. Par “sanctuarisation” j’entends regrouper l’ensemble des actions visant à protéger et mettre en valeur le territoire de Cérule.

 

:sign: La protection du territoire

 

Pour moi cela passe plus par la prévention que par la sanction : les constructions illégales sur le territoire sont dans leur grande majorité dues à l’ignorance. Les gens s’installent sur des terres qu’ils estiment vierges, même si à proximité d’une ville (cela revêt d’ailleurs d’un certain attrait : la proximité des commerces et des voiries impériales). Il existe plusieurs façons selon moi de contrer ce phénomène en amont :

- La signalisation : ce que j’ai commencé et qui a été adopté - les drapeaux marquant la frontière et les possessions de Cérule, sont selon moi une manière esthétique de dire “c’est chez nous”. Il semble malheureusement que ce ne soit pas assez.

- Les frontières naturelles : un territoire n’est jamais mieux défini que par des frontières géographiques : montagnes, rivières, forêts, mer... pour cela - et je pense que nous sommes d’accord - nous devons redéfinir nos frontières pour qu’elles collent aux limites de notre biome plaine. Mais pas seulement : vers Althaïa, par exemple, je propose que nous demandions une “zone protégée” pour faire tampon au niveau du marais (on l’a déjà vu, ce n’est pas l’eau qui empêche à un projet de s’installer).

- Le comblement : le territoire doit être domestiqué. C’est ce que j’ai essayé, et que je continue de faire avec la campagne Céruléenne et le Nilire. Même les espaces naturels doivent être retravaillés pour montrer que c’est la propriété de quelqu’un.

Sur le territoire de la campagne, par exemple, j’ai commencé et entends bien continuer à produire des haies, de manière à former des bocages et des chemins, qui pourront par la suite être remplacés si la ville s’étend. Pour faire simple, il faut distinguer Cérule du reste de Stendel, que même la nature soit “céruléenne”, qu’elle ait son identité propre.

 

:sign:La mise en valeur du territoire

 

On retombe là plus ou moins dans les thèmes abordés plus haut, mais avec une autre perspective : la mise en valeur. Il est question ici d’harmonie, à l’intérieur du territoire comme du territoire par rapport au reste de Stendel.

- Harmonie intérieure : je n’insisterai jamais assez là dessus, le territoire doit selon moi être cohérent.

J’estime qu’il faut définir une forme - plus ou moins circulaire - à la ville même de Cérule. Ainsi, je préconise de “fermer” la ville via des structures au niveau de la limite du cubo de l’Opéra (où il y a actuellement des arbres), et de créer par la suite un nouveau quartier de l’autre côté du quartier du lac (après le tunnel), ainsi qu’un quartier portuaire derrière l’Opéra.

Il existe une campagne d’un côté de la ville, pour bien faire il faudrait une campagne de l’autre. J’ai déjà parlé d’un village portuaire ainsi que d’un avant-poste sur ces reliefs.

- Cérule et l’Empire : on ne peut pas se contenter d’embellir son petit chez-soi et laisser le reste crâmer. Il faut qu’il y ait une continuité dans le paysage et un minimum de cohérence géographique à notre niveau. Ainsi, je propose que nous nous mettions d’accord avec nos voisins, en particulier Althaïa qui fait actuellement une demande d’extension de son territoire pour produire une zone neutre entre nos deux territoires au niveau de la “mer” (qui n’en est pas une et est juste immonde). J’ai déjà proposé de terraformer cette zone pour ne laisser qu’un fleuve et plus une mer, mais il faudra en discuter.

 

idee_t11.jpg

 

Voilà, c’est tout pour les réflexions du moment de Kalendrack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'idée générale.

L'idée est vraiment très bonne, je suis totalement pour, de plus... Nous devrions mettre des panneaux avec :

 

- Bienvenue dans le territoire de Cérule.

 

- Vous sortez du territoire de Cérule, bon jeu ;)

 

Contre. Et c'est long à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'idée générale.
L'idée est vraiment très bonne' date=' je suis totalement pour, de plus... Nous devrions mettre des panneaux avec :

 

- Bienvenue dans le territoire de Cérule.

 

- Vous sortez du territoire de Cérule, bon jeu ;)[/quote']

 

Contre. Et c'est long à expliquer.

 

Argumente.

 

Car juste dire non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je comprends ta position Leblond. Pongboom, il s'agit ici d'un problème de forme qui est soulève. Si nous avons mis des drapaux c'est justement pour éviter de baliser toute la frontière de paneaux. Ensuite le message que tu proposes est anti-rp en ce qu'il fait très message d.information d'ordi.

Indiquer l'entrée sur le territoire au niveaux des axes routiers, par contre, est une bonne idée déjà mise en oeuvre et au'on pourrait développer sans excès. Par exemple, cela fait longtemps que j'ai posé des panneaux "territoire sous la juridiction de Cérule" au Nilire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un tour par là pour médiatiser un peu ce topic qui a l'air de partir lui aussi en cacahuète.

 

En effet, il serait bienvenu de venir désapprouver un idée en y apportant une argumentation appropriée et réfléchie.

Vous êtes contre l'idée? Certains aspects vous gênent?

Expliquez le clairement, et proposez des idées.

Il faut ouvrir le dialogue pour que le résultat soit optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'idée générale.
L'idée est vraiment très bonne' date=' je suis totalement pour, de plus... Nous devrions mettre des panneaux avec :

 

- Bienvenue dans le territoire de Cérule.

 

- Vous sortez du territoire de Cérule, bon jeu ;)[/quote']

 

Contre. Et c'est long à expliquer.

 

Argumente.

 

Car juste dire non...

 

"Juste dire non..."... C'est juste que je n'ai pas envie, le temps de te faire un pavé expliquant cela... Il y a aussi Mumble qui existe... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ce que disait Pong, je l'ai compris autrement, j'ai compris qu'il voulait justement mettre des panneaux sur les axes principaux (et pourquoi pas ajouté d'autre axes comme par exemple vers le mini projet a coté de nous, en plus un chemin y passe tout prêt). Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ce que disait Pong, je l'ai compris autrement, j'ai compris qu'il voulait justement mettre des panneaux sur les axes principaux (et pourquoi pas ajouté d'autre axes comme par exemple vers le mini projet a coté de nous, en plus un chemin y passe tout prêt). Voilà voilà.

 

Yep' tu as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...