Aller au contenu

[Accepté] [Projet] Finalisation du port


lkttsu
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Comme vous le savez sûrement, je n'aime pas m'étaler en explications.

Or, je vais faire court.

Depuis mon acceptation au rang de Thrall, je suis affecté au port de Ronceltiq, et depuis près d'une heure ou deux, je me creuse les méninges pour pouvoir combiner richesse, viking et portuaire. J'ai finalement trouvé un arrangement qui le vaut bien.

1355085015-2012-12-09-21-19-11.png

Cette architecture, maison réduite de la citadelle, toit adapté au temps viking et les matériaux adaptés à un port riche, présente donc ce thème qu'est le commerce maritime. Ce sera la maison de BASE du port.

Des variations sont donc possibles et à faire au gré de votre imagination, de la mienne et des futurs Bondi.

 

Aussi, à cet emplacement :

1355085053-2012-12-09-21-24-13.png

Je compte installer un niveau au dessus, comme l'a fait Rownger pour l'autre partie du port :

1355085043-2012-12-09-21-23-10.png

Sauf que le mien sera plus orienté commerce que raffinement et beauté en présentant caisses, tonneaux et coffres, un bref exemple :

1355085022-2012-12-09-21-27-58.png

Cette extension de hauteur se délimitera jusque là en attente d'une expansion de territoire suffisamment conséquente :

1355085046-2012-12-09-21-24-30.png

 

Quant à l'organisation du port que je compte y mettre, la première chose que vous verrez en montant sur l'esplanade sera une petite place marchande avec quatre shops, maçon, pécheur, tavernier et fermier. Les quatres jobs qui me semblent les plus appropriés à une zone de commerce viking.

 

Par la suite, vous verrez un petit quartier pêcheur avec des bâtisses comme présentées précédemment, et sur les ports des esplanades, des petites murailles agrémentées de postes de guet.

 

Et comme bien sûr, je ne peux pas faire de post sans RP, je m'en vais donc conclure avec une vue RP de ce que cela donnera à la fin :

"Le vent de la mer vient ébouriffer les cheveux d'Orionss, alors assis calmement sur ce qui est son projet terminé : le port de Ronceltiq. Il est assis, tel un mendiant sur l'esplanade de l'autre côté de la barrière et observe tranquillement le chenal et la vue maritime imprenable qui s'offre à lui.

Derrière lui se trouve une place marchande au centre de laquelle se trouve une fontaine dont l'eau n'a jamais l'air de se tarir, et les commerçants s'attèlent à leurs nombreuses tâches tandis que le matin se lève à peine.

Deux drakkars apparaissent à l'horizon, fuyant la brume matinale et les cornes de muse soufflent à pleine puissance.

Les cris des pêcheurs peuvent se faire entendre jusqu'ici et Orionss, dans un sourire retourne dans sa maison sur le port, finir la pipe qu'il avait entamée"

 

Je vais commencer les travaux ce soir. Je ne m'occupe pour le moment que de l'esplanade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...