Aller au contenu

Changement de métier


ShotOfDog
 Partager

Messages recommandés

J'ai déjà été bûcheron commerçant au début des métier, sa ne payais pas assez et j'ai changer pour souffleur de verre, qui ne paye toujours pas assez. J'ai arrêter de jouer et j'ai perdu ma licence, je veut la retrouver mais avec un autre métier. Je me fou du métier j'en cherche un qui est quand même en demande et que peu de joueur prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pognon est a se faire chez les outillers, les bûcherons et les mineurs.

 

Faux.

 

Faux.

 

Les commandes de bois de masse se font constamment dans les projets, souvent a des prix colossaux qui peuvent aller jusqu'a 500pa.

Pour peu que tu aie ton shop outiller, tout le monde achètera chez toi si tu est bien placé et que tes prix sont dans la norme.

Pareil pour les mineurs, a ceci près qu'ils ont une dualité ressource finie et fourniture doublament utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été bûcheron commerçant au début des métier, sa ne payais pas assez et j'ai changer pour souffleur de verre, qui ne paye toujours pas assez. J'ai arrêter de jouer et j'ai perdu ma licence, je veut la retrouver mais avec un autre métier. Je me fou du métier j'en cherche un qui est quand même en demande et que peu de joueur prenne.

Honnêtement ? Attends l'update de minefield qui sort dans 2/3 semaine et vois les nouveaux objets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pognon est a se faire chez les outillers, les bûcherons et les mineurs.

 

Faux.

 

Faux.

 

Les commandes de bois de masse se font constamment dans les projets, souvent a des prix colossaux qui peuvent aller jusqu'a 500pa.

Pour peu que tu aie ton shop outiller, tout le monde achètera chez toi si tu est bien placé et que tes prix sont dans la norme.

Pareil pour les mineurs, a ceci près qu'ils ont une dualité ressource finie et fourniture doublament utile.

 

En partie faux.

Super pingouin à tout dit, il est maçon (métier ne figurant pas dans ta liste) pourtant je ne crois pas qu'il gagne des clopinettes. Et ce n'est pas le seul. Enchanteur, herboriste (demande à Guyms combien il s'est fait pendant une période avec des potions d'agrandissement/rétrécissement), menuisier ou même pécheur.

Tout les métiers gagnent en y mettant de la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai annoncé que je souhaitais devenir commerçant aventurier, pas mal de gens m'ont dit que ça me rapporterait pas, et que je ne ferai qu'ouvrir des échoppes, et ne les remplirai jamais. C'est ce que les gens pensent du commerce aventurier non ?

 

J'suis pas du genre à faire des fiches excel, mais en y mettant de la volonté et du travail, on peut se faire de l'argent. Je parle bien sûr de réels bénéfices (au delà de 100-200 PA), pas de 4 bricoles vendus de temps à autre. Et vous vous mettez le doigt dans l'oeil en pariant sur des légendes urbaines telles que "olol forgeron et tisserand ça rapporte" et j'en passe.

C'est bien d'avoir des crafts, mais quand on ne peut pas mettre une échoppe dans une simple ville ... Laissez-moi rire.

 

Beaucoup vont me dire "Ouiii mais toi tu reprenais les échoppes d'un célèbre aventurier (om24) ainsi que ses échoppes machin machin" mais je peux vous le dire franchement, reprendre une chaîne d'échoppe, surtout quand celle-ci a brillé et à une excellente réputation demande beaucoup plus de travail que monter sa chaîne. Au-delà de ne pas décevoir une clientèle déjà existante (qui n'hésitera pas à s'en aller si elle trouve mieux ailleurs), ce sont des valeurs, des idées, des principes même à respecter, et c'est pas aussi simple qu'on le croit.

 

Donc non, aucune spé n'est meilleure que d'autre. Et ce sont même les spés les moins éclairées qui sont, avec la volonté et l'investissement, les plus prometteuses.

 

Y'a pas de spé où les PA tombent du ciel. Deux grands secrets : la réputation et l'investissement en temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on en dise, je suis personnellement d'accord que certaines spés tendent beaucoup mieux que d'autres à rapporter de l'argent. CEPENDANT, dans le système actuel, si tu ne pars pas avec une base (très) conséquente de PA, les chances de créer un commerce qui tourne bien sont très faibles, mais elles varient selon les spés.

 

Je m'explique. La capitale dispose de base de quatre shops par quartier/spé, mais ce nombre tend à changer lorsque c'est possible (et ça l'est de moins en moins). Ces shops sont actuellement tous pris (à l'exception de deux spés si je me souviens bien), et si jamais l'un d'eux est déserté, plusieurs commerçants se jetteront dessus tels des rapaces, et les enchères pourront rapidement s'envoler. Hors de la capitale, le fonctionnement est très hasardeux, d'où les baisses de prix hors capitale cherchant à revaloriser les commerces de province. Malheureusement, on constate qu'une diminution des prix hors capitale importante en entraîne une en intra-muros. Ce qui fait qu'il est très dur d'avoir un commerce qui tourne bien, pour la quasi totalité des spés, sans commencer avec une bonne base de PA.

 

MAIS, car il y a un mais, certaines spés peuvent beaucoup rapporter sur les grosses commandes, et comme il a été dit plus tôt, il s'agit majoritairement de bûcheron, mineur et outilleur. Donc quand on part avec une petite base de PA, l'idéal (si votre but est de gagner de l'argent), est de prendre l'une de ces trois.

 

Du moins, personnellement je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pingouin à tout dit, il est maçon (métier ne figurant pas dans ta liste) pourtant je ne crois pas qu'il gagne des clopinettes. .

 

 

Oui mais comme SP l'a dit : "la réputation et l'investissement en temps de jeu" ça compte.

 

J'allais dans le sens de la théorie d'SP ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pognon est a se faire chez les outillers, les bûcherons et les mineurs.

 

Faux.

 

Faux.

 

Les commandes de bois de masse se font constamment dans les projets, souvent a des prix colossaux qui peuvent aller jusqu'a 500pa.

Pour peu que tu aie ton shop outiller, tout le monde achètera chez toi si tu est bien placé et que tes prix sont dans la norme.

Pareil pour les mineurs, a ceci près qu'ils ont une dualité ressource finie et fourniture doublament utile.

Ok, ta 500 PA par projet, quand ils ont leurs stock faut attendre un futur projet ? Pendant ce temps tu n'a rien, puis suite a l'update: bois couché de mf = just for style (et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sparkle a dit :
descamps a dit :
Sparkle a dit :
Le pognon est a se faire chez les outillers, les bûcherons et les mineurs.

 

Faux.

 

Faux.

 

Les commandes de bois de masse se font constamment dans les projets, souvent a des prix colossaux qui peuvent aller jusqu'a 500pa.

Pour peu que tu aie ton shop outiller, tout le monde achètera chez toi si tu est bien placé et que tes prix sont dans la norme.

Pareil pour les mineurs, a ceci près qu'ils ont une dualité ressource finie et fourniture doublament utile.

 

 

Epic quoi. Mais c'est faux, tu sais que mineur tu farm tellement et que la pioche en saphir coute tellement chere que ta théorie ne tient pas forcement debout

Modifié par Remus_Lilkasi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens ajouter mon petit grain de sable japonais ;)

 

Je pense que ce qui est vraiment le plus important dans le commerce (surtout si on est hors spawn) c'est tout simplement, et SP le dis bien, la réputation.

Pas forcément faire de la pub toutes les deux secondes. Juste, savoir se faire connaitre, déconner dans le chat.

 

Il faut également être patient et comprendre que, des fois, bah ça vend pas, c'tout :)

 

Ps: j'avoue avoir lu le topic en diagonale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de spé où les PA tombent du ciel. Deux grands secrets : la réputation et l'investissement en temps de jeu.

 

 

+1, tu peux même te faire du pognon en étant paysans et en vendant a des commerçants, suffit de s'investir sur le serveur, tu vend beaucoup a un gars, il te connait bien, il va parler de toi a un autre et de fil en aiguille tu va gagner et réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...